Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan641XK

@Lablau

oui sauf que j'ai un peu plus d'options et en accessoires j'ai pris :

écrous antivol de roues

bavettes avant et arrière

tapis de sol en caoutchouc jeux complet

tapis de coffre réversible

paresoleil parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que vous parliez de T4 comme s'il était commercialisé, ou sur le point de l'être.

 

J'étais hier chez le concessionnaire de Bordeaux, et je lui ai demandé quand sortait le T4.

Réponse, le T3 (150 cv) va sortir en mai ou juin, en 2 roues motrices, le T4 n'est pas encore annoncé.

 

Actuellement, seules les D4 et T5 sont disponibles, mais la consommation du T5 me parait rédhibitoire (presque 1,5 fois la consommation du D4, sur autoroute à 130, et différence encore plus énorme en ville ou à des vitesses prohibées)

 

Les finitions Inscription et Inscription luxe devraient être commercialisées à partir de mars.

 

Si quelqu'un a des infos fiables sur le T4, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que vous parliez de T4 comme s'il était commercialisé, ou sur le point de l'être.

 

J'étais hier chez le concessionnaire de Bordeaux, et je lui ai demandé quand sortait le T4.

Réponse, le T3 (150 cv) va sortir en mai ou juin, en 2 roues motrices, le T4 n'est pas encore annoncé.

 

Actuellement, seules les D4 et T5 sont disponibles, mais la consommation du T5 me parait rédhibitoire (presque 1,5 fois la consommation du D4, sur autoroute à 130, et différence encore plus énorme en ville ou à des vitesses prohibées)

 

Les finitions Inscription et Inscription luxe devraient être commercialisées à partir de mars.

 

Si quelqu'un a des infos fiables sur le T4, je suis preneur!

Il est dispo sur le configurateur suédois, ce qui veux dire qu'il arrive bientôt en commande chez nous. Je ne vois pas trop pourquoi il serait réservé à la suède.

A mon avis ton CC à pas les bonnes infos :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

en Belgique plus de 15 000 commandes

livraison juin

peut être parce qu'ils sont fabriqués à Gand (Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dispo sur le configurateur suédois, ce qui veux dire qu'il arrive bientôt en commande chez nous. Je ne vois pas trop pourquoi il serait réservé à la suède.

A mon avis ton CC à pas les bonnes infos :s

 

 

Est-ce qu'on peut avoir des infos techniques? Est-ce sur la base du 3 cylindres ou du 4 cylindres? Et la boite est-elle une geartronic 8 ou une double embrayage 7?

Et disponible en AWD ou uniquement en FWD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

 

Est-ce qu'on peut avoir des infos techniques? Est-ce sur la base du 3 cylindres ou du 4 cylindres? Et la boite est-elle une geartronic 8 ou une double embrayage 7?

Et disponible en AWD ou uniquement en FWD?

 

 

4 cylindres 190 cv 16 soupapes injection turbo 8 rapports geartronic

Couple 300/1300-4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

 

4 cylindres 190 cv 16 soupapes injection turbo 8 rapports geartronic

Couple 300/1300-4000

 

On trouve les AWD et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que le vendeur que j'ai vu est un peu à la masse! (Probable qu'il avait fumé du XC40, qui semble avoir un effet euphorisant puissant!) Heureusement, ce n'est pas mon vendeur habituel...

 

Si, en plus, tu avais les consommations des 3 voitures, D4, T4, T5, ça éclairerait bien les options possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Faut croire que le vendeur que j'ai vu est un peu à la masse! Heureusement, ce n'est pas mon vendeur habituel...

 

Si, en plus, tu avais les consommations des 3 voitures, D4, T4, T5, ça éclairerait bien les options possibles!

 

 

Pour les T4 je n'ai que les moyennes pondérées 7,1 et 7,3 pour AWD

LE T5 AWD 9 en agglo et 6 hors

Le D4 5,7 et 4,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris les palettes au volant

Ai-je eu tort?

 

Je pense que oui. Très utiles en mode séquentiel pour obtenir un frein moteur, notamment en descente ou petites routes viroleuses.

Même si elles ne servent pas souvent, il est bon de les avoir à disposition en cas de besoin. L'option n'est pas très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lablau

oui sauf que j'ai un peu plus d'options et en accessoires j'ai pris :

écrous antivol de roues

bavettes avant et arrière

tapis de sol en caoutchouc jeux complet

tapis de coffre réversible

paresoleil parebrise

 

 

Différentes options certainement.

Mon futur véhicule est issu marché diplo et a de série des petits extras que le marché local facture en option.

On pense au park assist avant, rétros rabattables et anti éblouissement, écrous anti vol, keyless entry et d'autres...

Et c'est certain que ce genre de voiture permet une personnalisation au plus près de ses besoins et de ses goûts.

Il y a par exemple des choses dont je ne peux plus me passer chez Volvo comme le chauffage stationnaire/programmable, un must lorsque l'on travaille tard/de nuit et qu'il fait froid...

J' essayé un T5 en 19, cela n'altère pas le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'on peut avoir des infos techniques? Est-ce sur la base du 3 cylindres ou du 4 cylindres? Et la boite est-elle une geartronic 8 ou une double embrayage 7?

Et disponible en AWD ou uniquement en FWD?

Sur volvocars.be tu peux télécharger la liste des prix en français avec des données techniques partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

concernant la roue de secours qui est sur option

pensez vous qu'il faut la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site suédois. Ils parlent bien ces motorisations T3, T4, T5, D3 et D4, mais ne donnent aucune informations sur les caractéristiques respectives de ces moteurs, en dehors de la puissance. Ils ne parlent pas, notamment, des consommations, qui est un critère majeur de choix (du moins en ce qui me concerne)

 

Pour essayer d'en avoir une idée plus précise, je suis allé voir sur le site V60, qui propose la plupart de ces motorisations, notamment D4 et T4. En boite auto (la version AWD semble avoir disparu) la consommations normalisée en D4 est de 4.4 et en T4, de 5.8, soit pratiquement 1/3 en plus! On a le même écart pour les V90.

 

Même si l'entretien du diésel est un peu plus coûteux, 1/3 de consommation en plus est quand même assez dissuasif. Car, en plus, dans la "vraie vie" les consommations ont tendance à diverger encore plus! Si on table sur une consommation raisonnable de 6 litres en XC40 D4 AWD, il faut s'attendre à un bon 8 litres avec une T4 AWD, soit 400 litres minimum de plus en 20000 km, soit au bas mot 600€! Sans compter le malus écologique (4852 contre 353)...

Il y a de quoi réfléchir sur les prétendus avantages de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que vous parliez de T4 comme s'il était commercialisé, ou sur le point de l'être.

 

J'étais hier chez le concessionnaire de Bordeaux, et je lui ai demandé quand sortait le T4.

Réponse, le T3 (150 cv) va sortir en mai ou juin, en 2 roues motrices, le T4 n'est pas encore annoncé.

 

Actuellement, seules les D4 et T5 sont disponibles, mais la consommation du T5 me parait rédhibitoire (presque 1,5 fois la consommation du D4, sur autoroute à 130, et différence encore plus énorme en ville ou à des vitesses prohibées)

 

Les finitions Inscription et Inscription luxe devraient être commercialisées à partir de mars.

 

Si quelqu'un a des infos fiables sur le T4, je suis preneur!

 

Vont arriver en tarifs prochainement (fin fevrier) :

 

T3 fwd 150 BVM

T4 (197cv) en FWD et AWD en Geartronic8 uniquement

 

D3 150 fwd BVM

D3 fwd Geartronic

D3 AWD BVM

D3 AWD Geartronic

 

Les tarifs ne sont pas connus du grand public, mais on se situera plutôt pas mal par rapport à la concurrence ;)

 

Quand au XC40, il est entre mes mains (en T5) depuis hier et c'est que-du-bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site suédois. Ils parlent bien ces motorisations T3, T4, T5, D3 et D4, mais ne donnent aucune informations sur les caractéristiques respectives de ces moteurs, en dehors de la puissance. Ils ne parlent pas, notamment, des consommations, qui est un critère majeur de choix (du moins en ce qui me concerne)

 

Pour essayer d'en avoir une idée plus précise, je suis allé voir sur le site V60, qui propose la plupart de ces motorisations, notamment D4 et T4. En boite auto (la version AWD semble avoir disparu) la consommations normalisée en D4 est de 4.4 et en T4, de 5.8, soit pratiquement 1/3 en plus! On a le même écart pour les V90.

 

Même si l'entretien du diésel est un peu plus coûteux, 1/3 de consommation en plus est quand même assez dissuasif. Car, en plus, dans la "vraie vie" les consommations ont tendance à diverger encore plus! Si on table sur une consommation raisonnable de 6 litres en XC40 D4 AWD, il faut s'attendre à un bon 8 litres avec une T4 AWD, soit 400 litres minimum de plus en 20000 km, soit au bas mot 600€! Sans compter le malus écologique (4852 contre 353)...

Il y a de quoi réfléchir sur les prétendus avantages de l'essence...

 

 

Infos techniques un peu plus complètes sur le site néerlandais.

T4 AWD 7.1l de moyenne et 161g co² norme euro temp. 6d

 

A titre perso je suis à 10l réels de moyenne avec le T5 sur la s60.

Non seulement j'utilise les chevaux mais je ne fais jamais d'autoroute, que des trajets courts.

Une fois par an je fais 900km en allant en Charente, là je suis à 6.3 de moyenne.

Je suppose qu'avec une utilisation mixte il doit y avoir moyen de descendre en dessous de 8l.

Le choix de l'essence ou du diesel se fait au cas par cas et selon la fiscalité de l'endroit où l'on vit.

Là je me vois mal encore rouler au diesel avec mes 16000km par an et mes petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que je me soit trompé.

il s'agit bien du 4 cyl 2.0l.

en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le site suédois.

Sans doute pour le T4, et 1.5 L pour le T3

 

EDIT : Vérifié sur le site néerlandais. Le T3 est bien équipé d'un moteur 3 cylindres 1500 cm3. Le T4 a un 4 cylindres 2000 cm3.

Ma V60 a un moteur 4 cylindres 1500 cm3 jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Infos techniques un peu plus complètes sur le site néerlandais.

T4 AWD 7.1l de moyenne et 161g co² norme euro temp. 6d

 

A titre perso je suis à 10l réels de moyenne avec le T5 sur la s60.

Non seulement j'utilise les chevaux mais je ne fais jamais d'autoroute, que des trajets courts.

Une fois par an je fais 900km en allant en Charente, là je suis à 6.3 de moyenne.

Je suppose qu'avec une utilisation mixte il doit y avoir moyen de descendre en dessous de 8l.

Le choix de l'essence ou du diesel se fait au cas par cas et selon la fiscalité de l'endroit où l'on vit.

Là je me vois mal encore rouler au diesel avec mes 16000km par an et mes petits trajets.

 

 

Bonjour Lablau :jap:

 

S'agit-il du T5 4 cyl. 245 ch sur ta voiture ?

Si oui, j'ai aussi 10l réels de moyenne sur XC70 équipée du même moteur, pas possible de descendre à 6.3 mais la hauteur du XC70 y est pour quelque chose je suis jamais descendu en dessous de 7.83/10 mesurés sur un plein complet en conditions optimales (vacances, température élevée, vitesse cool et stabilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Sans doute pour le T4, et 1.5 L pour le T3

 

EDIT : Vérifié sur le site néerlandais. Le T3 est bien équipé d'un moteur 3 cylindres 1500 cm3. Le T4 a un 4 cylindres 2000 cm3.

Ma V60 a un moteur 4 cylindres 1500 cm3 jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

 

Il faut suivre chez Volvo...

Des T3 4 cyl et ensuite 3 cyl

Des T5 5cyl et ensuite 4cyl

Des D5 et D4 5cyl et ensuite 4cyl

Le D2 est 4cyl je crois

Le T6 en 6 et 4 cyl.

 

Et avec l'introduction des hybrides sur série 40, on aura droit à des T5 hybride si j'ai bien compris. Pas étonnant que même le personnel de certaines concessions n'est pas totalement à la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lablau :jap:

 

S'agit-il du T5 4 cyl. 245 ch sur ta voiture ?

Si oui, j'ai aussi 10l réels de moyenne sur XC70 équipée du même moteur, pas possible de descendre à 6.3 mais la hauteur du XC70 y est pour quelque chose je suis jamais descendu en dessous de 7.83/10 mesurés sur un plein complet en conditions optimales (vacances, température élevée, vitesse cool et stabilisée).

 

Bonjour Le Luxembourgeois

 

Oui en effet il s'agit bien de ce moteur.

Je dis ça il s'agit d'une moyenne sur le trajet Bruxelles - Royan, périph et vitesse entre 130 et 150.

Sinon en étant sage je suis déjà arrivé à 8.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Quand au XC40, il est entre mes mains (en T5) depuis hier et c'est que-du-bonheur :sol:

 

Je sens que je vais devoir venir t'apporter des papiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...