Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la consommation. 2 litres c'est le minimum, à 130 sur autoroute. Mais en réalité, la consommation du T5 est probablement proche de 1.5 fois celle du D4, surtout si tu cravaches un tant soit peu. Compte tenu de son couple nettement inférieur, pour avoir des performances équivalentes, le t5 doit tourner à un régime sensiblement supérieur, et donc consomme d'autant plus d'essence.

 

Le diésel non rentable à moins de 20 000 km/an, c'est de la théorie pure. Mais quand on regarde les chiffres d'une façon pragmatique, on s'aperçoit que le diesel est rentable quelque soit le kilométrage effectué, du moins si on compare D4 et T5 (quelque soit le modèle de Volvo) Et le T4 est à peine plus économique que le T5 tout en étant moins performant. Peut-être que le 3 cylindres (T3) sera un peu plus économique?

 

 

 

 

J'ai pris les valeures données par volvo sur le configurateur soit 2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faudrait intégrer les couts suivants :

- entretien plus élevé du D4

- remplacement d'une ou plusieurs vannes EGR (si petits trajets)

- ...

- et décote plus importante a la revente du fait des décisions de nos politiques.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Il faut comparer ce qui est comparable

Le D4 fait 190 cv (10CF) et le T5 fait 247cv (15CF) en France

En Belgique les 2 font 11 CF

LE D4 est à comparer au T4

Le T5 n'aura pas d'équivalent en diesel car Volvo arrête la production du diesel

En Belgique les taxes dependent de la région (Flandre-Wallonie-Bruxelles)

Si on prend ma région la Flandre la taxe de mise en circulation sera de 1172€ et la taxe annuelle de 417€ quelque soit le carburant pour un 11 CF. Pour un diesel ce sera 839€ et 501€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Il est archi faux de dire que l'essence sera 1,5 le diesel

Car avec les nouveaux moteurs Volvo essence la différence n'est pas si importante

Par contre à l'entretien : boom pour le diesel

Et puis au point de vue confort y a pas photo : vive l'essence

Volvo arrête le diesel et c'est une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas le nombre de Km annuels qu'il faut prendre en compte, mais l'usage de la voiture. Un diesel qui fait essentiellement des petits trajets, en ville, où le moteur n'a pas le temps de chauffer, nécessitera un entretien plus coûteux, consommera plus, et aura une durée de vie plus limitée.

A l'inverse, un diesel qui fait essentiellement des trajets longs nécessitera beaucoup moins d'entretien, et consommera nettement moins.

 

Quand à l'agrément de conduite, le couple a autant ou plus d'importance que la puissance. Les nostalgiques des gros V8 et autres moteurs de forte cylindrée recherchaient l'agrément du couple. Aujourd'hui, ce sont les moteurs diésels qui sont les plus coupleux!

Seul le bruit du moteur peut faire préférer l'essence. Mais le D4 reste un moteur très discret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

salut,

 

apres reflexions, je ne prendrai pas le vehicule de demo, la differene de prix n'en vaut pas la peine et ce ne sera plus une nouvelle voiture(entre 6000 et 8500 kms) je vais devoir me rabattre sur une Launch Edition mais pas R DESIGN pas le choix si je veux une livraison rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable

Le D4 fait 190 cv (10CF) et le T5 fait 247cv (15CF) en France

En Belgique les 2 font 11 CF

LE D4 est à comparer au T4

Le T5 n'aura pas d'équivalent en diesel car Volvo arrête la production du diesel

En Belgique les taxes dependent de la région (Flandre-Wallonie-Bruxelles)

Si on prend ma région la Flandre la taxe de mise en circulation sera de 1172€ et la taxe annuelle de 417€ quelque soit le carburant pour un 11 CF. Pour un diesel ce sera 839€ et 501€

 

 

 

 

 

Pour l'instant en France on a pas le choix.c est soit d4 soit t5 ,d ou mon comparo pas equitable je te l accorde ,mais on en est la

 

Je suis un pro essence ,mais jamais au grand jamais je ne donnerai un malus aussi important, 1500e maxi.

L état nous en prend assez, je ne suis pas maso

 

Donc on va attendre les motorisations plus faible en 2rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Dans cette couleur ?

Très joli dans cette livrée monochrome.

 

 

Oui ça devrait être comme ça

Ici c’est une capture de l’application pour le choix des jantes et par chance il est en gris qui ressemble à mon choix de couleur Osmium grey

 

Comme explique le matin ce n’était pas mon choix principal mais le RDesign n’est plus disponible donc j’ai opté pour celle là full équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça devrait être comme ça

Ici c’est une capture de l’application pour le choix des jantes et par chance il est en gris qui ressemble à mon choix de couleur Osmium grey

 

Comme explique le matin ce n’était pas mon choix principal mais le RDesign n’est plus disponible donc j’ai opté pour celle là full équipée

 

 

pour finir c'est quoi ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eM

 

 

 

 

Pour l'instant en France on a pas le choix.c est soit d4 soit t5 ,d ou mon comparo pas equitable je te l accorde ,mais on en est la

 

Je suis un pro essence ,mais jamais au grand jamais je ne donnerai un malus aussi important, 1500e maxi.

L état nous en prend assez, je ne suis pas maso

 

Donc on va attendre les motorisations plus faible en 2rm

 

Et si tu installes un kit bio-éthanol ?

Ils sont aujourd’hui homologués.

Ce qui doit permettre de t’exonérer de carte grise, de supprimer le malus (?) et accessoirement de rouler avec un carburant à 60 centimes si tu en as envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu installes un kit bio-éthanol ?

Ils sont aujourd’hui homologués.

Ce qui doit permettre de t’exonérer de carte grise, de supprimer le malus (?) et accessoirement de rouler avec un carburant à 60 centimes si tu en as envie ?

 

 

 

je vais m'informer ,toutes idées est toujours bonne a creuser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

je vais m'informer ,toutes idées est toujours bonnent a creuser merci

Le problème c'est que je ne sais pas où il faut s'informer ?

Probablement chez Biomotors qui est le seul kit aujourd'hui homologué à priori ?

 

"En complément, jusqu'en 2017, la surtaxe co2 à l'achat d'un véhicule flexfuel d'occassion pouvait être réduite de 50% suivant les cas. Enfin, à l'achat à neuf, le malus écologique peut être évité suivant les cas également."

"Depuis janvier 2009, une disposition d'abattement a été proposée et adoptée par les députés au sujet des véhicules fonctionnant au superéthanol E85. Ils bénéficient désormais d'un abattement de 40% sur les taux d'émissions de CO2. "

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nol_563974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais pas où il faut s'informer ?

Probablement chez Biomotors qui est le seul kit aujourd'hui homologué à priori ?

 

"En complément, jusqu'en 2017, la surtaxe co2 à l'achat d'un véhicule flexfuel d'occassion pouvait être réduite de 50% suivant les cas. Enfin, à l'achat à neuf, le malus écologique peut être évité suivant les cas également."

"Depuis janvier 2009, une disposition d'abattement a été proposée et adoptée par les députés au sujet des véhicules fonctionnant au superéthanol E85. Ils bénéficient désormais d'un abattement de 40% sur les taux d'émissions de CO2. "

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nol_563974

 

 

 

 

Peut être les cc a la commande ,par contre côté station j'en ai seulement une pres de chez moi qui se trouve sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

 

Peut être les cc a la commande ,par contre côté station j'en ai seulement une pres de chez moi qui se trouve sur autoroute

Je pense surtout à supprimer l'important malus sur les T4 et T5.

Après E85 ou pas... :ange:

 

Je suis pas du tout convaincu que le concessionnaire soit le bon interlocuteur.

En tout cas pas aujourd'hui, tant qu'ils ont à vendre des D...

Quand ce ne sera plus le cas ce sera peut-être une autre histoire ?

Il y a 6 ans j'ai déjà vécu une mauvaise expérience avec une hybride. A l'époque, moins populaire qu'aujourd'hui, j'avais du faire les démarches administratives moi-même pour me faire exonérer la carte grise. Le CC voulait pas s'en occuper (car la démarche n'était pas possible en ligne pour ce "cas particulier" à l'époque).

La nouvelle législation sur l'E85 étant très fraîche je doute fortement des compétences des administrations des CC.

 

En attendant je me demande si le mieux est pas de se renseigner auprès des installateurs de boitiers E85 (pour voir si le modèle convoité est compatible) et surtout de la préfecture pour savoir si on peut vraiment se décharger de malus et carte grise en homologuant son véhicule pour l'E85, comme le sous-entend le texte que j'ai linké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

Félicitations ! Belle couleur :D

 

 

Merci

 

J’ai des trouve des photos sur le configurateur suédois

 

47775B57-DA8C-42D1-9490-B2365BA82509.jpg

 

32F4A607-3FCA-4CC2-8620-C479262E143B.jpg

 

D863496C-C500-4BCC-B8FD-28E423F99971.jpg

 

3E1FF4FA-6474-4D7F-96E9-D6D8C29ECF02.jpg

 

5D5C6D0B-F92D-42EC-AFA4-6EC41AD15EB6.jpg

 

40A3EDB5-DDB3-4E99-BEF0-0865D149B75D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Tu vas te régaler

J'ai roulé avec la semaine dernière

Elle a du caráctere

Moi j'ai pris l'essence compte tenu du faible kilométrage

Et que je n'ai pas ce problème de malus en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Tu vas te régaler

J'ai roulé avec la semaine dernière

Elle a du caráctere

Moi j'ai pris l'essence compte tenu du faible kilométrage

Et que je n'ai pas ce problème de malus en Belgique

 

 

Quel moteur essence as tu commandé ?

 

Ce qui m’a freiné avzc l’essence c’est la mise en circulation de 5000 euros vu que 247 disponible pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel moteur essence as tu commandé ?

 

Ce qui m’a freiné avzc l’essence c’est la mise en circulation de 5000 euros vu que 247 disponible pour le moment

Le 190cv essence est plus léger au niveau de la tmc . En Flandres tout du moins(1070€) et 2478 pour Bxl et Wallonie...

Mais il faut attendre fin juin/début juillet pour être livré.

Encore une fois le choix essence/diesel se fait au cas par cas. Si tu fais des petits trajets vas pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout à supprimer l'important malus sur les T4 et T5.

Après E85 ou pas... :ange:

 

Je suis pas du tout convaincu que le concessionnaire soit le bon interlocuteur.

En tout cas pas aujourd'hui, tant qu'ils ont à vendre des D...

Quand ce ne sera plus le cas ce sera peut-être une autre histoire ?

Il y a 6 ans j'ai déjà vécu une mauvaise expérience avec une hybride. A l'époque, moins populaire qu'aujourd'hui, j'avais du faire les démarches administratives moi-même pour me faire exonérer la carte grise. Le CC voulait pas s'en occuper (car la démarche n'était pas possible en ligne pour ce "cas particulier" à l'époque).

La nouvelle législation sur l'E85 étant très fraîche je doute fortement des compétences des administrations des CC.

 

En attendant je me demande si le mieux est pas de se renseigner auprès des installateurs de boitiers E85 (pour voir si le modèle convoité est compatible) et surtout de la préfecture pour savoir si on peut vraiment se décharger de malus et carte grise en homologuant son véhicule pour l'E85, comme le sous-entend le texte que j'ai linké.

 

 

 

oui mais mantenant ,en prefecture ,tout se fait sur internet a se demander ce qu'il font de leur journée.

 

oui je pense que tu as raison ,les installateurs doivent etre plus a meme a nous renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Le 190cv essence est plus léger au niveau de la tmc . En Flandres tout du moins(1070€) et 2478 pour Bxl et Wallonie...

Mais il faut attendre fin juin/début juillet pour être livré.

Encore une fois le choix essence/diesel se fait au cas par cas. Si tu fais des petits trajets vas pour l'essence.

 

 

J’ai acheté la version Launch dispo en avril (normalement) avec la taxe de 2478 vive la Wallonie

Je fais 30000 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai acheté la version Launch dispo en avril (normalement) avec la taxe de 2478 vive la Wallonie

Je fais 30000 par an

 

Je suppose une majorité d'autoroute.

Le diesel se justifie...

Moi j'ai pris le 190 essence pour mes 17000/an et courts trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout à supprimer l'important malus sur les T4 et T5.

Après E85 ou pas... :ange:

 

Je suis pas du tout convaincu que le concessionnaire soit le bon interlocuteur.

En tout cas pas aujourd'hui, tant qu'ils ont à vendre des D...

Quand ce ne sera plus le cas ce sera peut-être une autre histoire ?

Il y a 6 ans j'ai déjà vécu une mauvaise expérience avec une hybride. A l'époque, moins populaire qu'aujourd'hui, j'avais du faire les démarches administratives moi-même pour me faire exonérer la carte grise. Le CC voulait pas s'en occuper (car la démarche n'était pas possible en ligne pour ce "cas particulier" à l'époque).

La nouvelle législation sur l'E85 étant très fraîche je doute fortement des compétences des administrations des CC.

 

En attendant je me demande si le mieux est pas de se renseigner auprès des installateurs de boitiers E85 (pour voir si le modèle convoité est compatible) et surtout de la préfecture pour savoir si on peut vraiment se décharger de malus et carte grise en homologuant son véhicule pour l'E85, comme le sous-entend le texte que j'ai linké.

 

 

 

tiens un petit lien

 

http://www.caradisiac.com/l-et [...] 164988.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

 

Quel moteur essence as tu commandé ?

 

Ce qui m’a freiné avzc l’essence c’est la mise en circulation de 5000 euros vu que 247 disponible pour le moment

 

 

J'ai pris le 190 essence mais j'habite en Flandres et je fais +/- 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

J'ai pris le 190 essence mais j'habite en Flandres et je fais +/- 15000

 

 

Ça aide d’habiter Du bon côté... lol

 

Nous habitons dans un drôle de pays quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

 

oui mais mantenant ,en prefecture ,tout se fait sur internet a se demander ce qu'il font de leur journée.

 

oui je pense que tu as raison ,les installateurs doivent etre plus a meme a nous renseigner

 

Hs on:

Il ne sont pas remplacés lors des congés,arrêt maladie,départ en retraite...

Ensuite certains ont été redispatches dans d'autres services...

Merci la fusion des régions,les personnes qui ne se servent que d'Internet au détriment du contact physique,des caisses automatiques au lieu des caisses traditionnelles,etc

Après je ne suis pas contre le progrès,ni pro fonctionnaires;mais taper toujours sur les mêmes c'est facile.

Des fainéants il y en a partout dans le public comme dans le privé.

Voilà fin de mon Hs.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Hs on:

Ils ne sont pas remplacés lors des congés,arrêt maladie,départ en retraite...

Ensuite certains ont été redispatches dans d'autres services...

Merci la fusion des régions,les personnes qui ne se servent que d'Internet au détriment du contact physique,des caisses automatiques au lieu des caisses traditionnelles,etc

Après je ne suis pas contre le progrès,ni pro fonctionnaires;mais taper toujours sur les mêmes c'est facile.

Des fainéants il y en a partout dans le public comme dans le privé.

Voilà fin de mon Hs.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...