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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §eri660hn

"l'année n'est pas précisée"

 

ah c'est pas drôle 4 mois à attendre :ange::W

sinon pas d autres acheteurs?

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ah c'est pas drôle 4 mois à attendre :ange::W

sinon pas d autres acheteurs?

Ah je rigole mais je rigole jaune. :jap:

Je suis censé reçevoir mon T4 en juillet mais je sais que la production MY2019 commence semaine 17 vers la fin avril.

Volvo a tablé sur une production de 90000 unités par an, soit+/- 1700 par semaine, une production de 340 xc40 par jour???

Au vu des carnets de commande qui se remplissent, j'espère être livré cette année...

Il y a en Belgique des rumeurs concernant des délais de livraison de 11 mois !

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Invité §eri660hn

Ah je rigole mais je rigole jaune. :jap:

Je suis censé reçevoir mon T4 en juillet mais je sais que la production MY2019 commence semaine 17 vers la fin avril.

Volvo a tablé sur une production de 90000 unités par an, soit+/- 1700 par semaine, une production de 340 xc40 par jour???

Au vu des carnets de commande qui se remplissent, j'espère être livré cette année...

Il y a en Belgique des rumeurs concernant des délais de livraison de 11 mois !

 

tu l as commandé quand?

tu as eu une bonne ristourne?

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Invité §Cht537pR

J'ai commandé le 23/1 pour être livré fin juin début juillet

Je ne compte pas dessus avant septembre et pourtant je suis près de Gand où elle fabriquée

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Invité §eri660hn

J'ai commandé le 23/1 pour être livré fin juin début juillet

Je ne compte pas dessus avant septembre et pourtant je suis près de Gand où elle fabriquée

 

ah tu fais flipper :fouyaya: bon ben ça sera mon cadeau de Noël :bounce:

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Invité §Cht537pR

ça y est, l'offre XC40 commence a se densifier sur le site français.

mais je ne trouve ni de doc ni de comparateur d'équipements entre les différentes versions.

belle journée!!

 

 

Va sur le site belge et tu trouveras toute la documentation utile

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Invité §Cht537pR

Me voyant circonspect pour un 4 cylindres et un couple à 300 Nm il m'a expliqué que grâce à un compresseur pour le bas régime + un turbo pour le haut régime il n'y avait pas lieu de douter

N'étant pas spécialiste je me pose quand même des questions face au poids du véhicule (1642 kgs)

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Invité §Cht537pR

je les ai relavés et du coup le fichier a accepté de s'ouvrir.....

merci

j'ai du mal a trouver des justificatifs à la différence de tarif entre momentum et inscription.

belle journée

 

La brochure le précise

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Tout à fait d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la consommation. 2 litres c'est le minimum, à 130 sur autoroute. Mais en réalité, la consommation du T5 est probablement proche de 1.5 fois celle du D4, surtout si tu cravaches un tant soit peu. Compte tenu de son couple nettement inférieur, pour avoir des performances équivalentes, le t5 doit tourner à un régime sensiblement supérieur, et donc consomme d'autant plus d'essence.

 

Le diésel non rentable à moins de 20 000 km/an, c'est de la théorie pure. Mais quand on regarde les chiffres d'une façon pragmatique, on s'aperçoit que le diesel est rentable quelque soit le kilométrage effectué, du moins si on compare D4 et T5 (quelque soit le modèle de Volvo) Et le T4 est à peine plus économique que le T5 tout en étant moins performant. Peut-être que le 3 cylindres (T3) sera un peu plus économique?

 

 

À titre d'information, venant de dépasser les 1400 kms au volant d'un T5 First Edition, après un petit rodage correctement effectué, j'en suis à 12,4L/100 pour 40km/h de moyenne (usage mix à tendance urbaine). À 130 stabilisé je suis aux alentours des 10L, et mon meilleurs trajet fut un sologne-paris à 8,8L de nuit, en me calant sur les limitations de vitesse, à l'ACC en mode Eco (les 2 cumulés sont très agréables sur autoroute).

 

En ville, c'est 13L, idem à 160, idem en conduite rapide. NON, le diesel n'est pas mort, malgré tous ses défauts, son coût d'usage reste bien moins élevé, et a force de faire passer les gens à l'essence, v'la la gueule du pouvoir d'achat dans quelques années...

Sans compter qu'à ce niveau de consommation réel, la pollution doit être terrible...

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Ah je rigole mais je rigole jaune. :jap:

Je suis censé reçevoir mon T4 en juillet mais je sais que la production MY2019 commence semaine 17 vers la fin avril.

Volvo a tablé sur une production de 90000 unités par an, soit+/- 1700 par semaine, une production de 340 xc40 par jour???

Au vu des carnets de commande qui se remplissent, j'espère être livré cette année...

Il y a en Belgique des rumeurs concernant des délais de livraison de 11 mois !

 

 

Pour information, nous avons actuellement des contraintes de production sur les Rdesign, coffre electrique, phares directionnels, pack hiver, vitres surteintés, donc des retards PEUVENT etre à prevoir.

 

Il reste encore quelques First Edition en concession, pour ceux qui veulent les équipements de l'inscription Luxe avec le look R-Design ! :clin:

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À titre d'information, venant de dépasser les 1400 kms au volant d'un T5 First Edition, après un petit rodage correctement effectué, j'en suis à 12,4L/100 pour 40km/h de moyenne (usage mix à tendance urbaine). À 130 stabilisé je suis aux alentours des 10L, et mon meilleurs trajet fut un sologne-paris à 8,8L de nuit, en me calant sur les limitations de vitesse, à l'ACC en mode Eco (les 2 cumulés sont très agréables sur autoroute).

 

En ville, c'est 13L, idem à 160, idem en conduite rapide. NON, le diesel n'est pas mort, malgré tous ses défauts, son coût d'usage reste bien moins élevé, et a force de faire passer les gens à l'essence, v'la la gueule du pouvoir d'achat dans quelques années...

Sans compter qu'à ce niveau de consommation réel, la pollution doit être terrible...

Ah oui quand même ... l'impression de revenir au moins 30 ans en arrière ... côté conso, j'entends bien !

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À titre d'information, venant de dépasser les 1400 kms au volant d'un T5 First Edition, après un petit rodage correctement effectué, j'en suis à 12,4L/100 pour 40km/h de moyenne (usage mix à tendance urbaine). À 130 stabilisé je suis aux alentours des 10L, et mon meilleurs trajet fut un sologne-paris à 8,8L de nuit, en me calant sur les limitations de vitesse, à l'ACC en mode Eco (les 2 cumulés sont très agréables sur autoroute).

 

En ville, c'est 13L, idem à 160, idem en conduite rapide. NON, le diesel n'est pas mort, malgré tous ses défauts, son coût d'usage reste bien moins élevé, et a force de faire passer les gens à l'essence, v'la la gueule du pouvoir d'achat dans quelques années...

Sans compter qu'à ce niveau de consommation réel, la pollution doit être terrible...

 

 

Il ne faut pas oublier que la voiture est encore en rodage, et qu'avec le temps froid, elle consomme plus. Mais ça correspond assez bien à mes estimations. On retrouve les mêmes rapports de consommation entre essence et Diesel sur les V40 (D4 et T5), ou sur les V60.

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À titre d'information, venant de dépasser les 1400 kms au volant d'un T5 First Edition, après un petit rodage correctement effectué, j'en suis à 12,4L/100 pour 40km/h de moyenne (usage mix à tendance urbaine). À 130 stabilisé je suis aux alentours des 10L, et mon meilleurs trajet fut un sologne-paris à 8,8L de nuit, en me calant sur les limitations de vitesse, à l'ACC en mode Eco (les 2 cumulés sont très agréables sur autoroute).

 

En ville, c'est 13L, idem à 160, idem en conduite rapide. NON, le diesel n'est pas mort, malgré tous ses défauts, son coût d'usage reste bien moins élevé, et a force de faire passer les gens à l'essence, v'la la gueule du pouvoir d'achat dans quelques années...

Sans compter qu'à ce niveau de consommation réel, la pollution doit être terrible...

 

 

 

merci pour ton retour ,cela au moins a le mérite de remetre la vérité entre le diesel et l'essence ,question de ne pas flouer ceux qui se pose la question du retour a l'essence.

 

on nous bourre le crane a longueure de temps avec de fausse information sur le diesel mais l'essence n'est pas tout rose

 

j'en reste ,que ceux qui font au dela de 15000 a 20000 kms par/an ne feront pas une mauvaise affaire avec du diesel

 

 

par contre ,pour le stock en first edition essence c'est toujours un t5 awd ? et a quel prix car sur le config volvo il a disparu , en mp si tu le desires merci

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merci pour ton retour ,cela au moins a le mérite de remetre la vérité entre le diesel et l'essence ,question de ne pas flouer ceux qui se pose la question du retour a l'essence.

 

on nous bourre le crane a longueure de temps avec de fausse information sur le diesel mais l'essence n'est pas tout rose

 

j'en reste ,que ceux qui font au dela de 15000 a 20000 kms par/an ne feront pas une mauvaise affaire avec du diesel

 

 

par contre ,pour le stock en first edition essence c'est toujours un t5 awd ? et a quel prix car sur le config volvo il a disparu , en mp si tu le desires merci

 

 

Il faut arrêter avec cette histoire de 15 ou 20 000 km/an qui seraient une frontière entre le diesel et l'essence!

Si on fait beaucoup de petits trajets en ville, et que le moteur n'a jamais le temps d'atteindre la bonne température de fonctionnement, quelque soit le kilométrage annuel, il vaut mieux prendre un moteur essence, même si la consommation est très supérieure. Le moteur diesel, dans ces conditions, va beaucoup s'user, beaucoup polluer, et coûtera cher en entretien. Par contre, si on n'utilise sa voiture que pour des longues distances (100km ou plus), sur route ou autoroutes, le moteur est utilisé dans de bonnes conditions, le FAP va se nettoyer régulièrement, l'huile sera à la bonne température presque tout le temps, le moteur ne s'usera pas, ne polluera pas et consommera très peu par rapport à une essence. Et même avec un kilométrage annuel faible, il sera plus rentable que l'essence.

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Il faut arrêter avec cette histoire de 15 ou 20 000 km/an qui seraient une frontière entre le diesel et l'essence!

Si on fait beaucoup de petits trajets en ville, et que le moteur n'a jamais le temps d'atteindre la bonne température de fonctionnement, quelque soit le kilométrage annuel, il vaut mieux prendre un moteur essence, même si la consommation est très supérieure. Le moteur diesel, dans ces conditions, va beaucoup s'user, beaucoup polluer, et coûtera cher en entretien. Par contre, si on n'utilise sa voiture que pour des longues distances (100km ou plus), sur route ou autoroutes, le moteur est utilisé dans de bonnes conditions, le FAP va se nettoyer régulièrement, l'huile sera à la bonne température presque tout le temps, le moteur ne s'usera pas, ne polluera pas et consommera très peu par rapport à une essence. Et même avec un kilométrage annuel faible, il sera plus rentable que l'essence.

 

 

 

ok je l'entends bien ,mais selon toi quel est le temps pour qu'un moteur diesel chauffe et quel le temps pour un essence.

 

que se soit un moteur essence ou diesel c'est pareil ,tous les deux doivent etre a bonne temperature pour un fonctionnement normal

 

moi ce qui m'exaspere ,c'est que maintenant tout le monde decrie le diesel ,alors qu'il y a peu il avait toutes les qualités du monde

 

je ne connais personne qui effectue 15000k/an et qui fait exclusivement des grands parcours ,par contre ceux qui font 25000 ou 30000 km/an oui

 

apres on a pas des formule 1 et les mecanique sur nos autos encaissent bien des choses

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Invité §Ano632Fx

 

À titre d'information, venant de dépasser les 1400 kms au volant d'un T5 First Edition, après un petit rodage correctement effectué, j'en suis à 12,4L/100 pour 40km/h de moyenne (usage mix à tendance urbaine). À 130 stabilisé je suis aux alentours des 10L, et mon meilleurs trajet fut un sologne-paris à 8,8L de nuit, en me calant sur les limitations de vitesse, à l'ACC en mode Eco (les 2 cumulés sont très agréables sur autoroute).

 

En ville, c'est 13L, idem à 160, idem en conduite rapide. NON, le diesel n'est pas mort, malgré tous ses défauts, son coût d'usage reste bien moins élevé, et a force de faire passer les gens à l'essence, v'la la gueule du pouvoir d'achat dans quelques années...

Sans compter qu'à ce niveau de consommation réel, la pollution doit être terrible...

 

 

Soit, l'essence consomme, ce n'est pas nouveau surtout avec un 247 ch ^^. Il n'est reste pas moins vrai que le Diesel est cancérigène donc la question n'est pas de savoir combien ça coûte mais qu'est-on prêt à sacrifier en termes de santé pour quelques euros économisés ? Pour moi, il n'y a pas photo et je ne veux surtout pas devoir un jour expliquer à mes proches que j'ai choisi du mazout parce que "c'était moins cher"...mais chacun est libre.

il y a quelques années le concessionnaire Toyota m'a clairement dit : soit vous sacrifiez votre vie avec le diesel soit la planète avec l'essence....tout était dit

 

par ailleurs, merci pour la news sur les first édition, c'est bien noté ;-) Avez-vous noté de votre côté qu'il est assez navrant de la part de volvo d'être assez mesquin en termes d'équipement ? ouverture sans clef, climatisation bi-zone, caméra de recul....en option sur finition inscription...en 2018 c'est limite je trouve.

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Soit, l'essence consomme, ce n'est pas nouveau surtout avec un 247 ch ^^. Il n'est reste pas moins vrai que le Diesel est cancérigène donc la question n'est pas de savoir combien ça coûte mais qu'est-on prêt à sacrifier en termes de santé pour quelques euros économisés ? Pour moi, il n'y a pas photo et je ne veux surtout pas devoir un jour expliquer à mes proches que j'ai choisi du mazout parce que "c'était moins cher"...mais chacun est libre.

il y a quelques années le concessionnaire Toyota m'a clairement dit : soit vous sacrifiez votre vie avec le diesel soit la planète avec l'essence....tout était dit

 

par ailleurs, merci pour la news sur les first édition, c'est bien noté ;-) Avez-vous noté de votre côté qu'il est assez navrant de la part de volvo d'être assez mesquin en termes d'équipement ? ouverture sans clef, climatisation bi-zone, caméra de recul....en option sur finition inscription...en 2018 c'est limite je trouve.

 

 

 

il y a des gens qui meurent au travail aussi ,alors il ne faut plus y aller alors .tu expliqueras au gosse que son pere est mort parce que tu as commandé sur internet ,une voiture ......

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Invité §Ano632Fx

 

 

ok je l'entends bien ,mais selon toi quel est le temps pour qu'un moteur diesel chauffe et quel le temps pour un essence.

 

que se soit un moteur essence ou diesel c'est pareil ,tous les deux doivent etre a bonne temperature pour un fonctionnement normal

 

moi ce qui m'exaspere ,c'est que maintenant tout le monde decrie le diesel ,alors qu'il y a peu il avait toutes les qualités du monde

 

je ne connais personne qui effectue 15000k/an et qui fait exclusivement des grands parcours ,par contre ceux qui font 25000 ou 30000 km/an oui

 

apres on a pas des formule 1 et les mecanique sur nos autos encaissent bien des choses

 

 

en fait cela fait au moins 15-20 ans que le Diesel est décrié plus de 10 ans qu'il est interdit dans Tokyo. Seuls les sites anglo-saxon alertaient sur les danger de ce carburant mais les médias français taisaient l'affaire (seul Jean-Luc Morau sur RMC alertait du danger et des tricheries accessoirement)

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Invité §Ano632Fx

 

 

il y a des gens qui meurent au travail aussi ,alors il ne faut plus y aller alors .tu expliqueras au gosse que son pere est mort parce que tu as commandé sur internet ,une voiture ......

 

 

Dans ce monde, tu es un poil obligé de travailler, tu n'es pas obligé de manger de la M....parce que ce n'est pas cher ou d'acheter du mazout juste pour dire "c'est économique" sauf à dire que hors de la France, l'Italie et l'Allemagne, les autres pays n'y comprennent vraiment rien ^^

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Invité §Ano632Fx

 

Pour information, nous avons actuellement des contraintes de production sur les Rdesign, coffre electrique, phares directionnels, pack hiver, vitres surteintés, donc des retards PEUVENT etre à prevoir.

 

Il reste encore quelques First Edition en concession, pour ceux qui veulent les équipements de l'inscription Luxe avec le look R-Design ! :clin:

 

 

Et dire que vendredi dernier on m'annonçait la livraison au large pour fin juin d'un T4 AWD inscription.....

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Invité §VOL831Dv

 

en fait cela fait au moins 15-20 ans que le Diesel est décrié plus de 10 ans qu'il est interdit dans Tokyo. Seuls les sites anglo-saxon alertaient sur les danger de ce carburant mais les médias français taisaient l'affaire (seul Jean-Luc Morau sur RMC alertait du danger et des tricheries accessoirement)

 

 

 

Ce débat a eu lieu à plusieurs reprises sur le bistrot : si on tient compte de tous les paramètres, aucune solution n'est meilleure mais les pollutions sont différentes.

Pour le Japon, une information récente, déjà évoquée sur le forum, indique le retour du diesel au détriment de l'essence!

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCotSehMPZAhVOUlAKHbcyDOQQFgguMAA&url=http%3A%2F%2Fjapanization.org%2Fgrand-retour-du-diesel-au-japon%2F&usg=AOvVaw2tNVDDqxwems0tRVt_uBj9

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Invité §Ano632Fx

 

 

Ce débat a eu lieu à plusieurs reprises sur le bistrot : si on tient compte de tous les paramètres, aucune solution n'est meilleure mais les pollutions sont différentes.

Pour le Japon, une information récente, déjà évoquée sur le forum, indique le retour du diesel au détriment de l'essence!

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCotSehMPZAhVOUlAKHbcyDOQQFgguMAA&url=http%3A%2F%2Fjapanization.org%2Fgrand-retour-du-diesel-au-japon%2F&usg=AOvVaw2tNVDDqxwems0tRVt_uBj9

 

 

à bien lire le lien (merci d'ailleurs) il semble bien que d'autres raisons (baisse de la production d'électricité dans l'archipel suite Fukushima, baisse du nombre de plaintes..) motivent le possible revirement (à vérifier dans le temps).

La réelle avancée c'est de voir des constructeurs auto bannir le Diesel de leur production (Toyota entre autres).

 

Du reste dans l'article ils précisent bien :

 

"Un récent rapport de Transport & Environment a montré que les voitures diesel conformes à la dernière norme Euro 6 rejettent cinq à dix fois plus de ces gaz que les limites autorisées"

ça calme ^^

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Tant que peu de gens s'y mettent, la meilleure solution reste le moteur essence "basique" (simple) nourri au bioéthanol...

 

Et si tout le monde s'y met, il faudra convertir les champs pour produire du bioéthanol, et, pour se nourrir, manger des aliments de synthèse produits à partir du pétrole!

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Invité §VOL831Dv

Et si tout le monde s'y met, il faudra convertir les champs pour produire du bioéthanol, et, pour se nourrir, manger des aliments de synthèse produits à partir du pétrole!

En concurrence avec l'huile de palme, bien présente dans les produits bio à la mode (qui ne veut pas forcément dire sains). Les consommateurs pollueront moins car seront victimes plus tôt de maladies cardiovasculaires :lol:

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Pour ceux qui ont le temps, un indice car le nouveau V60 est annoncé pour recevoir deux types de motorisations hybrides. Compte tenu de la nouvelle tendance type VW à mettre toute la banque d'organes en commun, on pourrait s'attendre à une transplantation??

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