Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam825eV

Moi aussi il pourrait remplacer ma V40 dans 3 ans je pense :D Surtout en Essence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 3cyls est le 4cyls Volvo emputé d´un cyls.

1,5l de cylindré. 250cv en version plug-in hybrid T5 twin engine. 180cv en version T4

 

Assemblé en Chine dans un premier temps. L´usine de Skövde qui assemble les 4cyls en a produit 510 000 l´année dernière et n´a pour le moment pas la capacité d´assemblé autre chose. Une ligne d´assemblage supplémentaire est en ce moment en construction.

 

 

Accouplé à une double embrayage maison Volvo-CEVT-Geely à 7 rapports ou 6 rapports manuelle. FWD seulement

Pas de version diesel

 

J'ai lu qu'il allait y avoir une version hybride "légère" (moteur électrique de + ou - 25cv couplé au moteur thermique, et parc batterie réduit par rapport au plug-in hybrid), prévu lors du passage en 48 volts. Est-ce confirmé? et vers quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

J'ai lu qu'il allait y avoir une version hybride "légère" (moteur électrique de + ou - 25cv couplé au moteur thermique, et parc batterie réduit par rapport au plug-in hybrid), prévu lors du passage en 48 volts. Est-ce confirmé? et vers quelle date?

 

 

Mise en place courant 2019 du 48v, trés certainement sur les motorisations haut de gamme les plus polluantes de la série 90 pour commencer avant généralisation sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en saurez plus au milieu de l'été, et vous pourrez le toucher en tout tout début d'année prochaine, dans ses versions AWD pour commencer, puis FWD, puis Hybrid plug-in l'année suivante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZAGZIG :jap: ... pour faire court , je suis adepte des motorisations essences et " taliban Mazda " pour la fiabilité de ses véhicules et je confirme , c'est ultra fiable asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ... bref , en prévision de changement de mon véhicule actuel , j'avoue zieuté du coté de chez Volvo non seulement pour le design de ses autos mais aussi et principalement pour la fiabilité plus que reconnue de ses moteurs essence , notamment le T5 plus que réputé d'aprés différentes lectures et membres du forum . Je suis par conséquent , tombé sur l'annonce de la prochaine sortie du SUV XC40 , pensez vous qu'il sera disponible en version essence / boite auto / 4x2 ... je sais , c'est pas gagné !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les planches de Medel, en 1ère page de ce sujet, tu verra que les boites auto sont réservées aux moteurs diesel. les moteurs essence , 1500 (3 cyl) et 2000 (4 cyl) auront une boite double embrayage.

 

 

Déja bien qu'il y est un 2 litres , 4 cylindres asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif , aprés " boite double embrayage " ça consiste en quoi exactement ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Déja bien qu'il y est un 2 litres , 4 cylindres asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif , aprés " boite double embrayage " ça consiste en quoi exactement ? :ange:

 

 

C'est comme la DSG de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour les puristes, la boite à double embrayage, ce n'est pas une vraie boite auto, mais une boite manuelle robotisée. Appréciez la nuance !

 

Jo, je sais. J'en ai une. Mais, si elle mouline moins à la mise en mouvement, à l'usage, ce n'est pas forcément plus agréable. Elle donne plus d'à-coups qu'une boîte auto traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T5 ne sera disponible qu'en AWD et BVA, en toute logique la BVA8, pas la double embrayage ;)

 

Tu as des infos commerciales sur le sujet?

D'après la planche de Medel, le moteur VEP (le 4 cyl essence) est associé à la boite 7DCT en FWD (boite double embrayage , 2roues motrices)

Par contre, en AWD, c'est la boite AWF22 (boite auto)

Mais, bien entendu, c'était une présentation générale du projet, qui peut varier avec les contraintes commerciales...

 

 

aprés " boite double embrayage " ça consiste en quoi exactement ? :ange:

 

Dans une boite auto, il y a un convertisseur de couple, qui remplace l'embrayage. C'est plus doux et progressif. Le double embrayage (DSG chez VW) est plus rapide et consomme moins d'energie, mais plus brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour les puristes, la boite à double embrayage, ce n'est pas une vraie boite auto, mais une boite manuelle robotisée. Appréciez la nuance !

 

 

Cela me rapelle l'un de mes clients qui s'est séparé de sa Toyota a cause de cela ! , la boite robotisée ne lui convenait pas du tout , il m'a dit que c'était pas bien , j'aurais dut approfondir le sujet question de savoir le pourquoi du comment darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , du coup si l'un d'entre vous pourrait m'expliqué la différence entre une boite auto " traditionnelle " et " robotisée " , j'aurais appris quelque chose aujoud'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me rapelle l'un de mes clients qui s'est séparé de sa Toyota a cause de cela ! , la boite robotisée ne lui convenait pas du tout , il m'a dit que c'était pas bien , j'aurais dut approfondir le sujet question de savoir le pourquoi du comment darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , du coup si l'un d'entre vous pourrait m'expliqué la différence entre une boite auto " traditionnelle " et " robotisée " , j'aurais appris quelque chose aujoud'hui :D

 

Toyota, c'est plutôt des CVT qu'ils utilisent, si je ne m'abuse. Et ça, c'est une galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota, c'est plutôt des CVT qu'ils utilisent, si je ne m'abuse. Et ça, c'est une galère ...

 

A l'origine, le CVT était la transmission des mobylettes. Les premiers à l'avoir utilisé sur une voiture, c'était DAF, qui a ensuite été racheté par Volvo. Mais Volvo a vite arrêté l'utilisation du CVT. Je crois que les toutes premières 340 étaient équipées de CVT, mais ça n'a pas duré longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des infos commerciales sur le sujet?

D'après la planche de Medel, le moteur VEP (le 4 cyl essence) est associé à la boite 7DCT en FWD (boite double embrayage , 2roues motrices)

Par contre, en AWD, c'est la boite AWF22 (boite auto)

Mais, bien entendu, c'était une présentation générale du projet, qui peut varier avec les contraintes commerciales...

 

 

Très peu d'info, et les Suèdois ne sont pas très bavard sur le sujet même sur leur terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

C'est une vidéo qui date de il y a quelques mois déjà et qui était en fait une présentation de la plateforme CMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'attend avec impatience de connaitre les taux de rejet avant de me décider...le E-pace est a 175g pour l'essence soit 5000€( 10% du prix...),

de quoi refroidir l'enthousiasme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Entre le Jaguar et le XC40 il y aura quand même une différence de tarif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...