Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :

C'était idem dans mon ancien appart, certaines n'étaient reliées à rien, d'autres à priori bien reliées mais pour moi du coup, c'est pas parceque je vois un fil jaune que je me dis "c'est bon y'a la terre", tout est bien sécurisé :) 

Un technicien des telecom m'a même raconté qu'une fois dans une maison, il avait vu les fils de téléphone aux prises, un autre fil au plot dans le garage, mais rien entre les deux. Le constructeur n'avait tiré que 50 cm de fil à chaque bout. le technicien s'est demandé longtemps pourquoi le téléphone ne marchait pas. 😒

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GACQV a dit :

 

j'ai pas regardé mais le mec qui avait refait mon appart m'avait demandé si je voulais vraiment des prises de terre dans le salon j'avais dit que non... (ça devait lui simplifier le boulot j'imagine...). Il a quand même mis des prises avec terre.

 

 

houla j'ai pas de voltmètre (mais j'ai prévu d'en acheter un!  :D)

La prise de terre est obligatoire sur toutes tes prises. Ton électricien est en tors!!

Pour ifo, impossible de trouver des prises sans terre, ou difficile.

Si il y a pas de terre, tu n'a aucune protection électrique. Plus de disjonction possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mathieu78450 a dit :


N'oublies pas que je suis une vraie burne ... 
Je vais ouvrir la prose et je vais te dire que je vois des fils ...et je n'en saurai pas plus ..

J'ai cru piger déjà qu'en général tu as 2 fils (bleu et rouge/marron) et que la "terre" c'est un fil jaune je crois. Faut que je regarde, sans doute demain

C'est con qu'on ne puisse pas juste essayer et si ça disjoncte c'est que pas de terre ou un truc du genre, ça serait plus simple pour les couillons comme moi

 


C'était idem dans mon ancien appart, certaines n'étaient reliées à rien, d'autres à priori bien reliées mais pour moi du coup, c'est pas parceque je vois un fil jaune que je me dis "c'est bon y'a la terre", tout est bien sécurisé :) 

Bon, reprenons

 

Une prise c'est une phase (rouge ou brun), un neutre (bleu), etbune terre (vert/jaune).

 

Pour vérifier le raccordement de la terre faut utiliser ma méthode avec voltmètre en position Ohmmetre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute installation électrique fait l'objet d'un contrôle (consuel) avant raccordement au réseau. Et le bon raccordement à la terre est le contrôle le plus important fait à ce moment. Si l'installation n'est pas bricolée par la suite, toutes les prises sont raccordées à la terre (sauf escroquerie délibérée de l'installateur et manque de professionnalisme du contrôleur). Sur un immeuble récent, il ne devrait pas y avoir de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consuel est obligatoire avant le raccordement de l'installation au réseau.

Après, tu peux faire tous les bricolages que tu veux. Mais, en cas de rénovation complète, il est préférable de le repasser, ou, également, en cas d'achat.

Dans les cas de location, c'est le propriétaire qui est responsable de la qualité de l'installation qu'il met à ta disposition. Si l'installation n'est pas conforme, elle doit être mise en conformité, à ses frais.

Si tu as un doute, la solution de Gafbox (mesurer la continuité entre la broche terre de la prise et n'importe quel fil jaune/vert dans la tableau électrique, à l'aide d'un ohmmètre est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tangara4x4 a dit :

Le consuel est obligatoire avant le raccordement de l'installation au réseau.

 

ah oui, mais là c'était un petit rafraichissement on va dire.

 

il y a 3 minutes, tangara4x4 a dit :

Si tu as un doute, la solution de Gafbox (mesurer la continuité entre la broche terre de la prise et n'importe quel fil jaune/vert dans la tableau électrique, à l'aide d'un ohmmètre est très simple.

 

sauf que pour avoir accès à un fil jaune/vert dans le tableau électrique il faut démonter un truc et je demonte rien !! (je ne vois aucun fil dans mon tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Le consuel ne passe pas à chaque fois qu'il y a une rénovation électrique dans un appart, si? Personne n'est passé pour moi!  (mon immeuble date des années 80).

Pour le premier raccordement seulement.

Il passe à chaque fois si tu es un particulier, pas pour toutes les installations pro.

Il y a 3 heures, tangara4x4 a dit :

Le consuel est obligatoire avant le raccordement de l'installation au réseau.

Après, tu peux faire tous les bricolages que tu veux. Mais, en cas de rénovation complète, il est préférable de le repasser, ou, également, en cas d'achat.

Dans les cas de location, c'est le propriétaire qui est responsable de la qualité de l'installation qu'il met à ta disposition. Si l'installation n'est pas conforme, elle doit être mise en conformité, à ses frais.

Si tu as un doute, la solution de Gafbox (mesurer la continuité entre la broche terre de la prise et n'importe quel fil jaune/vert dans la tableau électrique, à l'aide d'un ohmmètre est très simple.

C'est la méthode des organismes de contrôles, bureau véritable, socotec,  apave,  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

La prise de terre est obligatoire sur toutes tes prises. Ton électricien est en tors!!

Pour ifo, impossible de trouver des prises sans terre, ou difficile.

Si il y a pas de terre, tu n'a aucune protection électrique. Plus de disjonction possible.


Hello, pour le coup ce n'est pas une obligation que la prise soit reliée à la terre ... 
Pour avoir fait refaire l'électricité dans plusieurs appart, je peux t'assurer que ce qui est obligatoire en "relié à la terre" c'est uniquement dans la cuisine et sdb. 
Le reste est conseillé mais pas obligatoire.
 

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Le consuel ne passe pas à chaque fois qu'il y a une rénovation électrique dans un appart, si? Personne n'est passé pour moi!  (mon immeuble date des années 80).

Non, uniquement pour un appart neuf et dans un autre cas que j'ai zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai lu tous vos messages après avoir testé ma première recharge dans mon garage :) 

Je présume que tout doit etre sécurisé car j'ai pu rechargé à bloc sans que rien ne saute :) 

Merci à tout le monde pour vos explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 01:07, Invité Anthony a dit :

Avec des déplacements surtout orienté route/autoroute ou bien ville ?

 

Il s'en tire vraiment bien..

Surtout ville et nationale. 
 

après à 130 sur autoroute tu t’approches des 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GACQV a dit :

La ligne est toujours aussi chouette (et la couleur aussi!)

en revanche c'est normal qu'elle ait l'air neuve après 3 ans, c'est le contraire qui serait inquiétant  :D

C'est pas faux, mais j'ai déjà vu des voitures qui n'ont pas 2 ans et qui sont dans un drôle d'état 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, acti93 a dit :

Après les vacances, nettoyage intérieur tapis, plastiques, des cuirs, et lavage....

Pas mal pour une voiture de 38 mois 😄, elle est comme neuve...

 

IMG_1546.jpg

IMG_1547.jpg

Très chouette.

je n'avais jamais fait gaffe qu'on avait la même couleur et les mêmes jantes (mais pas le même modèle lol)

AEA195F3-45A7-4327-A962-FCBB9B7066A5.thumb.jpeg.75501b4351568c208a6e523b4fd4740e.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 7 heures, acti93 a dit :

Après les vacances, nettoyage intérieur tapis, plastiques, des cuirs, et lavage....

Pas mal pour une voiture de 38 mois 😄, elle est comme neuve...

 

IMG_1546.jpg

IMG_1547.jpg


Ca fait déjà plus de 3 ans ! Ca passe vite !! Je me souviens encore quand les commandes avaient été passées et qu'on attendait d'être livrés sous 3 mois :) 
La belle époque :) 
Toujours aussi clean la titine en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 8 heures, Toy6981 a dit :

Ça ressemble très fort tout de même non ?

c’est quoi la diff ?

Au niveau du pneu, ça fait des petits triangles sur le XC40 mais pas sur le V60 où c'est "droit" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à l'époque il y avait 3 voir 4 mois d'attente et perso je trouvais cela déjà TROP long, donc quand je lis des délais de 9 à 12 mois maintenant c'est juste hors de question pour moi.

C'est bien pour cela que j'hésite fortement à la vendre, car je ne vois pas par quoi la remplacer. Il n'y a pas grand chose qui m'emballe surtout qu'on est en pleine transition avec le full électrique.

Sur mon trajet Paris/Royan AR, j'ai vu pas mal de voitures électriques, et en majorité des Tesla et souvent immatriculées en NL ou UK.

En revanche les mecs se trainent à 110 sur l'autoroute, on sent bien qu'ils se trainent pour gagner en autonomie.

On voit bien l'évolution en 3 ans du marché pour le XC40, car il y a 3 ans, tu en croisais une ou deux, mais là j'en ai vu un paquet. Et j'avoue que lorsque j'en croise une, la ligne de cette voiture me plait vraiment, donc à quoi bon la vendre. Mon seul regret sur cette voiture et je me répète, c'est le fait que le parebrise ne soit pas athermique.... surtout avec le soleil de ces dernières semaines. Impossible de toucher le volant tellement il est chaud. Malgré un pare soleil placé dans l'habitacle, il fait une mega chaleur quand tu montes à bord, bref, il faudra un jour qu'on me dise pourquoi Volvo continue à ne pas mettre de parebrise athermique sur ses voitures? C'est pareil sur XC60? V60? 90 etc.....???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Lors de la révision des 2 ans sur votre XC40, est-ce qu'on vous a changé les bougies?

Car j'ai un Gugus sur un groupe FB qui me certifie bec et ongle que les bougies sur son T3 sont à changer au bout de 2 ans et que c'est dans le plan d'entretien Volvo.

J'ai regardé sur ma facture de ma révision des 2 ans et pas de bougies, non plus lors de la 3 ème révision faite en juin dernier.....

Et pas trouvé de plan de maintenance sur Volvo France, sur Volvo Quebec ils annoncent 6 ans ou 96 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acti93 a dit :

Petite question.

Lors de la révision des 2 ans sur votre XC40, est-ce qu'on vous a changé les bougies?

Car j'ai un Gugus sur un groupe FB qui me certifie bec et ongle que les bougies sur son T3 sont à changer au bout de 2 ans et que c'est dans le plan d'entretien Volvo.

J'ai regardé sur ma facture de ma révision des 2 ans et pas de bougies, non plus lors de la 3 ème révision faite en juin dernier.....

Et pas trouvé de plan de maintenance sur Volvo France, sur Volvo Quebec ils annoncent 6 ans ou 96 000 kms

Je ne crois pas qu'ils aient changé les miennes, mais avec 35.000 km à la 3e fois, ça fait peu. Et quand j'ai posé la question pour les plaquettes (changées en juin), le gars m'a dit qu'il suivaient le plan et les indications liées au contrat de maintenance.

Faut pas trainer sur FB 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 1 heure, acti93 a dit :

Petite question.

Lors de la révision des 2 ans sur votre XC40, est-ce qu'on vous a changé les bougies?

Car j'ai un Gugus sur un groupe FB qui me certifie bec et ongle que les bougies sur son T3 sont à changer au bout de 2 ans et que c'est dans le plan d'entretien Volvo.

J'ai regardé sur ma facture de ma révision des 2 ans et pas de bougies, non plus lors de la 3 ème révision faite en juin dernier.....

Et pas trouvé de plan de maintenance sur Volvo France, sur Volvo Quebec ils annoncent 6 ans ou 96 000 kms


De mémoire rien de ce genre sur le T4. J'avais fait la révision juste avant la vente et ça n'était pas prévu mais en même temps j'avais 13 000km de mémoire...
2 ans pour changer les bougies, ça me parait un peu tôt, mais bon, avec tout ce qu'on voit maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 7 heures, acti93 a dit :

 

Sur mon trajet Paris/Royan AR, j'ai vu pas mal de voitures électriques, et en majorité des Tesla et souvent immatriculées en NL ou UK.

En revanche les mecs se trainent à 110 sur l'autoroute, on sent bien qu'ils se trainent pour gagner en autonomie.

 


😂😂😂 Ne dit pas ça. Sur le groupe XC60 où il y a des pros Tesla super sympa, j'ai eu le malheure de dire qu'il y avait beaucoup de cons en Tesla qui roulent à 110 sur l'autoroute, ça m'a valu quelques remontrances (pas méchantes et plutôt bien veillantes) mais du coup maintenant je m'en amuse :) 
Je vois donc que tu as fait le même constat, ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Petit trajet de 400km en faisant 78/Normandie, dont 350km d'autoroute avec régulateur à 130 et batterie électrique pleine ( 35km...) : Moyenne : 7,3L/100 sur le trajet :)  Pas mal pour 390ch.
A ce jour, jamais fait aussi bien :) 

Maintenant que je peux me brancher tout le temps, 2 trajets de 25km env chacun faits en 100% électrique ... Je confirme donc que pour les hybrides rechargeables, c'est juste indispensable (ça fait 50 fois que je le dit) :) 
Je vous avait donné mon impression suite à mon expérience des bornes HS (qui le sont toujours d'ailleurs). Là maintenant, avec la prise dans le garage de la nouvelle maison c'est top :) 

J'en profite avant que la Mini n'arrive du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mathieu78450 a dit :


😂😂😂 Ne dit pas ça. Sur le groupe XC60 où il y a des pros Tesla super sympa, j'ai eu le malheure de dire qu'il y avait beaucoup de cons en Tesla qui roulent à 110 sur l'autoroute, ça m'a valu quelques remontrances (pas méchantes et plutôt bien veillantes) mais du coup maintenant je m'en amuse :) 
Je vois donc que tu as fait le même constat, ça me rassure

En plus, il faut bien se dire que tous les cons ne roulent pas en Tesla...😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 6 minutes, volvograd49 a dit :

En plus, il faut bien se dire que tous les cons ne roulent pas en Tesla...😊

 

😂😂😂 C'est pas Tesla le soucis, c'est 100% électrique + 110 :) 

Mais on m'a déjà répondu que le 130 était une vitesse maximale et pas la vitesse à laquelle rouler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord que 2 ans et déjà changer les bougies çà me parait pas très crédible de la part de Volvo. Mais c'est ce que lui a fait son cc en lui disant que c'était dans le plan de maintenance constructeur.

Pour les Tesla, y en a vraiment un paquet, mais çà se traine sec sur l'autoroute, certainement par peur de devoir finir le voyage sur un camion plateau jusqu'à la prochaine borne 🤣

Perso je me colle au régulateur à 139, et en avant. Elle est tellement confort cette XC40 que j'ai fais Paris/royan d'une traite à l'aller et idem au retour. 3 adultes dedans, un chat et le coffre plein .... 7,5litres/100

Et ce T3 marche vraiment bien, les relances sont franches et tu n'as pas de mal à te retrouver bien au dessus des limitations si tu ne fais pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, acti93 a dit :

 

On est bien d'accord que 2 ans et déjà changer les bougies çà me parait pas très crédible de la part de Volvo. Mais c'est ce que lui a fait son cc en lui disant que c'était dans le plan de maintenance constructeur.

Pour les Tesla, y en a vraiment un paquet, mais çà se traine sec sur l'autoroute, certainement par peur de devoir finir le voyage sur un camion plateau jusqu'à la prochaine borne 🤣

Perso je me colle au régulateur à 139, et en avant. Elle est tellement confort cette XC40 que j'ai fais Paris/royan d'une traite à l'aller et idem au retour. 3 adultes dedans, un chat et le coffre plein .... 7,5litres/100

Et ce T3 marche vraiment bien, les relances sont franches et tu n'as pas de mal à te retrouver bien au dessus des limitations si tu ne fais pas attention.

Si son cc lui a fait ... avec contrat d'entretien ?

Pour 100% d'accord, un vrai confort. Bon va falloir que je change mes pneus avant 'ici peu (38K km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :

Au niveau du pneu, ça fait des petits triangles sur le XC40 mais pas sur le V60 où c'est "droit" :)

Ah oui vu !  Merci. 
Ça tombe bien, j’aime le tout droit que les petits triangles 😁

(franchement, les designers se font bien c… pour pas grand chose. Et après, on comprend mieux pourquoi les autos et leurs options sont si chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé hier sur le configurateur Volvo pour voir ce que donne un XC40 en full elec.....

Et bien je vais avoir du mal à me passer de mon XC40 actuel.... les jantes proposées même en option ne sont vraiment pas belles, quand au matériaux des sièges.... d'une tristesse, et c'est noir..... c'est vraiment très austère. Et à la vue du tarif final, j'ai immédiatement refermé le configurateur.

Dommage, car Volvo avait tendance à proposer de très beaux intérieur avec de beaux sièges en cuir, mais çà.... c'était avant 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...