Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ah oui le cuir a disparu.

en revanche t'es dur, le revêtement façon nubuck est super joli (et agréable), surtout avec les moquettes bleues. Les inserts sont très bizarres en revanche...

bon, c'est pas l'ambiance beige claire dispo avant, ça c'est sûr que c'est magnifique (avec le plastique du tableau de bord en clair aussi, j'aimais beaucoup).

 

 

default.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nubuck est le seul choix possible pour moi mais l'ensemble reste bien trop austère. Il faut voir en vrai mais çà ne m'emballe pas du tout.

Surtout qu'on est loin d'un contraste d'un tableau de bord mercedes avec la grande dalle qui apporte de la couleur ou la grosse dalle centrale d'une tesla.

Ce que j'aimais justement chez volvo c'était ces contrastes tableau de bord, et sellerie. Un cuir camel par exemple était superbe dans un XC60 avec un extérieur gris.... dommage....

Après les gouts et les couleurs......

Mais comme tu dis, heureusement que les moquettes bleues sont là pour donner un peu de peps.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dalle raisonnable du volvo je trouve au contraire que c'est un atout! c'est hideux quand c'est trop gros !

c'était à prévoir qu'ils finiraient par supprimer le cuir... ils avaient commencé avec le volant (ce qui est un peu con car leur nouveau volant est assez glissant j'ai trouvé).

Dommage qu'ils continuent pas l'intérieur clair mais en mettant du tissu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ah oui le cuir a disparu.

en revanche t'es dur, le revêtement façon nubuck est super joli (et agréable), surtout avec les moquettes bleues. Les inserts sont très bizarres en revanche...

bon, c'est pas l'ambiance beige claire dispo avant, ça c'est sûr que c'est magnifique (avec le plastique du tableau de bord en clair aussi, j'aimais beaucoup).

 

Ce qui est très bien avec l'intérieur textile/nubuck/microtech charcoal, c'est le rétroéclairage du décor de la planche de bord et des portières au niveau de l'incrustation TOPOGRAPHY. Uniquement sur les modèles Plug-In T4 et T5... je crois... c'est en tout cas ce que j'ai choisi sur le modèle commandé; attendons jusqu'à AVRIL 2023.

PS: La moquette bleue n'est pas dispo pour tous les modèles, cela dépend de la couleur carrosserie choisie.

 

defaultthumb.jpg

 

 

default.jpg

Modifié par Pascal Ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GACQV a dit :

la dalle raisonnable du volvo je trouve au contraire que c'est un atout! c'est hideux quand c'est trop gros !

c'était à prévoir qu'ils finiraient par supprimer le cuir... ils avaient commencé avec le volant (ce qui est un peu con car leur nouveau volant est assez glissant j'ai trouvé).

Dommage qu'ils continuent pas l'intérieur clair mais en mettant du tissu !

C'est en effet un atout ou un inconvénient..... mais je trouve que ces grandes dalles contrastent chez mercedes avec l'austérité de l'intérieur, et cela à donné un coups de jeune et de modernité aux merco.

On est quand même dans une période ou l'hypocrisie est reine. De l'électrique car le pétrole çà pollue, du tissus car le cuir c'est pas bien (d'ailleurs ils vont en faire quoi des peaux de bêtes maintenant?). Quelle société..... je ne sais pas ou on y va mais on y va.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

Première fois que je vois un insert qui a l'air d'être un photoshop :lol:

on "n'y croit pas"  :D

 

Je vous suggère d'essayer le configurateur sur les sites en FR/LU/BE et choisir un modèle Plug-In Hybride avec intérieur Nubuck 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oursgentil a dit :

Il n'y a pas l'intérieur en laine mélangée qui est en ambiance claire ?

 

sièges gris mais tout le reste est noir...

 

il y a une heure, Pascal Ce a dit :

 

Je vous suggère d'essayer le configurateur sur les sites en FR/LU/BE et choisir un modèle Plug-In Hybride avec intérieur Nubuck 😉

 

c'est exactement pareil... vous pensiez à quoi ?

 

sinon je remarque que le cuir clair est encore dispo sur les plug-in hybride (et peut-être micro-hybride) mais plus avoir le bois clair....

 

 

Capture d’écran 2022-08-18 à 12.26.12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GACQV a dit :

c'est exactement pareil... vous pensiez à quoi ?

Juste pour documenter les inserts TOPOGRAPHY qui sont rétroéclairés, comparativement aux autres types de finition, qui eux sont éclairés en extérieur par des LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal Ce a dit :

Juste pour documenter les inserts TOPOGRAPHY qui sont rétroéclairés, comparativement aux autres types de finition, qui eux sont éclairés en extérieur par des LED.

 

et ce rétroéclairage est mis en évidence sur le configurateur? j'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 12 heures, acti93 a dit :

Je suis allé hier sur le configurateur Volvo pour voir ce que donne un XC40 en full elec.....

Et bien je vais avoir du mal à me passer de mon XC40 actuel.... les jantes proposées même en option ne sont vraiment pas belles, quand au matériaux des sièges.... d'une tristesse, et c'est noir..... c'est vraiment très austère. Et à la vue du tarif final, j'ai immédiatement refermé le configurateur.

Dommage, car Volvo avait tendance à proposer de très beaux intérieur avec de beaux sièges en cuir, mais çà.... c'était avant 😒

 

Il y a 9 heures, GACQV a dit :

 

sièges gris mais tout le reste est noir...

 

 

c'est exactement pareil... vous pensiez à quoi ?

 

sinon je remarque que le cuir clair est encore dispo sur les plug-in hybride (et peut-être micro-hybride) mais plus avoir le bois clair....

 

 

Capture d’écran 2022-08-18 à 12.26.12.png


Je ne sais pas si le configurateur Volvo fonctionne toujours bien ou si c'est Volvo qui se casse la tête pour complexifier un man les choses mais la moquette mélangée je trouve ça laid, le nubbuk, j'avais vu sur l'ancien RDESIGN et j'avais dit au vendeur "surtout pas ça" ...
Sur le XC60 ils nous font aussi tout un méli mélo incompréhensible avec les nouvelles finitions ...

Tu ne peux plus avoir sièges noirs et bois flotté, il faut prendre sièges clairs pour l'avoir sinon tu aura les finitions en façon alu ...
Le toit noir, ça se fait plus en option, c'est de série sur certain mais pas sur d'autres ...
Pour ça, Volvo m'agace sérieusement, c'est pas clair, ça change tout le temps et la grosse mode de vouloir arrêter le cuir pour proposer des trucs en laine ou je ne sais quoi sous pretexte d'écologie mais au même prix voire plus cher... Franchement, quel foutage de gueule !

Mini va faire ça aussi à partir de 2023 ou 2024 je ne sais plus et je mets ma main à couper que les tarifs seront tout aussi chers aussi ...#pigeon 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

La moquette bleue sérieux vous aimez ??? Je dois devenir aigri car je la trouve méga laide et cheap !
Après c'est une question de gout donc ça ne se discute pas mais je l'avais vu lors de mon essai du C40, j'avais trouvé ça vraiment moche en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'adore ce bleu, mais peut-être parce que ça me rappelle ça :  

:D

 

et je trouve l'alcantara/nubuck plus chic que le cuir (et beaucoup plus agréable en été et en hiver !)

 

8021f3b3e9dfd17819b04fe71d3c23f5.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, GACQV a dit :

oui, j'adore ce bleu, mais peut-être parce que ça me rappelle ça :  

:D

 

et je trouve l'alcantara/nubuck plus chic que le cuir (et beaucoup plus agréable en été et en hiver !)

 

8021f3b3e9dfd17819b04fe71d3c23f5.jpg



Lol bah moi ça ne me rappelle pas du tout ça (car j'ai pas connu 😂😂😂)...
Par contre pour le nubuck, je te confirme que c'est plus agréable, ça c'est vrai, mais à titre perso, je préfère le cuir.
En fait, ce qui m'embête avec ce nubbuck, outre le fait que je n'aime pas trop, c'est que j'ai l'impression qu'il fait "rappé" (comme s'il était usé et archi usé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, GACQV a dit :

je te concède qu'il n'est pas d'une très bonne qualité sur le XC40, il se fripe vite.

c'est pas de l'alcantara clairement...


Ah oui on est d'accord, c'est bien ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tjs partagé avec l'alcantara, soit c'est très beau surtout sur des voitures typées sportives et assez haut de gamme, sot çà fait tout à fait cheap et bas de gamme et malheureusement c'est souvent le cas avec un aspect usé......

On va revenir au bon vieux Skaï de notre jeunesse.... et à l'époque il n'y avait pas de clim dans les voitures.... 😂

Tout çà pour dire que je ne vois pas par quoi remplacer mon XC40 s'il me venait l'idée de m'en séparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acti93 a dit :

Je suis tjs partagé avec l'alcantara, soit c'est très beau surtout sur des voitures typées sportives et assez haut de gamme, sot çà fait tout à fait cheap et bas de gamme et malheureusement c'est souvent le cas avec un aspect usé......

On va revenir au bon vieux Skaï de notre jeunesse.... et à l'époque il n'y avait pas de clim dans les voitures.... 😂

Tout çà pour dire que je ne vois pas par quoi remplacer mon XC40 s'il me venait l'idée de m'en séparer.

 

Mazda, Mazda, Mazda...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes calculs acti93, oublie pas que le budget électricité c'est 3 fois moins (selon si tu charges beaucoup chez toi ou non).

exemple : 8L x 1,85 x 150 = 2220 de SP pour 15.000km

18kwh/100 x 0,18c x 120   +   22 x 0,7 x 30 = 388 + 462 = 850€ (20% de km chargés sur autoroute au prix fort, 80% chez toi au tarif bleu)

soit 1.370€ économisés chaque année (dans mon exemple), sans parler de l'entretien moins cher (1 révision moins chère, et tous les 2 ans) et de la meilleure tenue de la cote en occasion. On est déjà dans les 9.000€ de différence minimum en 6 ans de possession.

Faut vraiment faire un calcul détaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge, j'ai des bornes au bureau mais bon j'y vais peu en ce moment car TT 4j/semaine (enfin pour le moment)

Pour les révisions, et bien je me dis encore une fois que Tesla est le meilleur choix en électrique car aucune révision de prévue, si je ne dis pas de bêtises.

Quand au réseau de recharge il reste imbattable, donc..... la messe est dite, mais je ne pense pas passer au full électrique d'ici tôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des entretiens à faire sur une Tesla aussi, ils n'ont pas inventé de nouveaux circuits de freins qui ne se vidangent jamais, de filtre à pollen à vie, ou des trains dont il ne faut jamais vérifier le parallélisme (d'ailleurs ils recommandent les entretiens... qui mégote sur une révision pour une voiture de 60K ou plus ?)! Et à raison d'une révision de 300 balles tous les 2 ans pour une marque classique, c'est pas ça qui doit guider le choix.

Quant aux superchargeurs, ils sont de plus en plus ouverts à tous ! (beaucoup le sont déjà !)

Et, surtout, Tesla n'a aucun produit compact en ce moment, donc la messe n'est pas dite du tout pour tout le monde !  :D

(et ils n'ont aucun véhicule éligible au bonus de 6000€ non plus...)

 

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision a 300 balles tous les 2 ans, je ne sais pas ou, car sur le XC40 on est autour des 800 euros en moyenne tous les ans (je parle pour le T3)

après je ne te dis pas qu'avec un Tesla tu ne vas jamais faire d'entretien, et honnêtement, vu que le sujet de l'électrique ne m'intéresse pas, je n'ai pas vraiment cherché a en savoir plus.

Les superchargeurs sont ouverts en effet mais 1 sur 5 par exemple d'après ce que me disait un possesseur de modèle Y cet été, ce qui permet aux possesseurs de Tesla de ne pas attendre qu'une taycan, volvo ou autre, fasse sa recharge et bloque une borne à une tesla.

Bref, je ne suis vraiment pas calé sur le sujet et çà se voit 😆  car je trouve vraiment ridicule d'acheter ce type de voiture en prétextant le côté écolo, et le "je roule propre".... surtout quand on connait les ravages et dégâts que provoquent l'extraction des métaux permettant la composition des batteries. Et ne parlons pas des coûts de recyclages.....

C'est un peu comme le diesel à l'époque, tous les blaireaux qui faisaient 5000 kms par an courraient s'acheter un diesel pensant faire des économies......

Le seul intérêt que je trouve en full elec, c'est sur citadine, type fiat 500.... faut-il pouvoir encore trouver une borne de charge dispo et fonctionnel, ou sinon il faut habiter en pavillon.

J'ai un collègue qui a pris en LOA une Fiat 500 pour venir uniquement au boulot. L'avantage est de recharger gratos au bureau, mais comme il le dit lui même, il ne faut pas espérer partir à deauville avec le we.....

Bref, quand on commencera à virer toutes les poubelles qui fument noires à chaque accélération qui roulent sur nos routes on pourra déjà  mieux respirer et faire culpaliser les possesseurs de voitures thermiques.....

 

Je viens de chercher sur le net le plan d'entretien d'une tesla..... y a pas de révision à respecter tous les ans ou tous les 2 ans.....

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

 

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, acti93 a dit :

Je viens de chercher sur le net le plan d'entretien d'une tesla..... y a pas de révision à respecter tous les ans ou tous les 2 ans.....

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

 

 

la garantie n'est pas conditionné à l'entretien, mais oui, ils recommandent clairement toutes les opérations qui sont listées sur la page (les mêmes que pour n'importe quelle électrique) ... (et s'il y a un problème de freinage et que tu n'as pas suivi les recommandations du constructeur, je pense que tu auras bien du mal à faire entendre ta cause auprès de ton assureur... Je pense pas que les proprios s'amusent à ne jamais entretenir leur voiture...)

et on n'entretient pas son véhicule que pour des raisons contractuelles hein  :D   (sauf si t'en as rien à foutre de ta bagnole et de ta sécurité...)

200 balles tous les 2 ans chez VW par exemple, 100 à 150€ (par an) chez renault, 130 chez kia...

C'est une escroquerie tes 800€ tous les ans, c'est du grand n'importe quoi! (c'est ce racket organisé qui m'a fait renoncer à la XC40 ... ça m'a bloqué psychologiquement  :w:)

 

Tous ceux qui achètent une électrique le font d'abord pour se faire plaisir, ensuite pour faire des économies (très souvent), et un peu pour se donner bonne conscience (évidemment). Mais qu'importe, tu peux retourner les calculs dans tous les sens, même avec l'extraction ça dégage toujours 2x moins de CO2 tout compris (et ça change l'air qu'on respire dans les agglomérations). Ils s'agit pas de culpabiliser qui que ce soit, il s'agit de faire un calcul honnête du prix total de revient de ta voiture et voir si t'aurais pas un intérêt purement financier à passer à l'électrique...  (suis pas là pour défendre l'électrique, je m'en fous! je te faisais une suggestion pour ton renouvellement histoire de te faire plaisir différemment et pour bien moins cher).

 

Le mieux étant toujours de garder son véhicule et de ne pas céder au consumérisme...   :jap:

 

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, même si les révisions sont chères chez volvo, c'est plutôt 300-400 €, pas 800 €. Avant de souscrire le contrat Komplet c'est les montants que j'ai eu en proposition pour la 1ère en 2019.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Il y a des entretiens à faire sur une Tesla aussi, ils n'ont pas inventé de nouveaux circuits de freins qui ne se vidangent jamais, de filtre à pollen à vie, ou des trains dont il ne faut jamais vérifier le parallélisme (d'ailleurs ils recommandent les entretiens... qui mégote sur une révision pour une voiture de 60K ou plus ?)! Et à raison d'une révision de 300 balles tous les 2 ans pour une marque classique, c'est pas ça qui doit guider le choix.

Quant aux superchargeurs, ils sont de plus en plus ouverts à tous ! (beaucoup le sont déjà !)

Et, surtout, Tesla n'a aucun produit compact en ce moment, donc la messe n'est pas dite du tout pour tout le monde !  :D

(et ils n'ont aucun véhicule éligible au bonus de 6000€ non plus...)

 

Franchement, si c'est pas obligatoire, il faut s'attendre à voir une flopée de voiture mal entretenues arriver. Musk fait de la com de m... en faisant cela, genre une Telsa ça coute rien en entretien. Il fait pareil avec son Auto pilote, soit-disant au top mais pas plus que ça en vrai. Le pb c'est que les gens y croient et qu'il y a bcp + d'accidents, ça commence à remonter notamment aux USA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, yuha78 a dit :

Franchement, même si les révisions sont chères chez volvo, c'est plutôt 300-400 €, pas 800 €. Avant de souscrire le contrat Komplet c'est les montants que j'ai eu en proposition pour la 1ère en 2019.

 

+1, le forfait d'entretien annuel constructeur du XC60 T8 à 60 000 kms dans la CC VOLVO de Cholet dans le 49 était à 349 € en novembre 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuha78 a dit :

Franchement, même si les révisions sont chères chez volvo, c'est plutôt 300-400 €, pas 800 €. Avant de souscrire le contrat Komplet c'est les montants que j'ai eu en proposition pour la 1ère en 2019.

 

Alors j'ai également un contrat Komplet sur mon T3 (4 ans ou 60 000 kms)

Mais j'ai demandé à chaque révision d'obtenir le double de la facture adressé à la société qui supporte ce contrat Komplet qui est Optoven et non pas Volvo.

Première révision des 1 an : 615,67 euros (volvo actena paris 16)

Seconde révision des 2 ans : 746,69euros (volvo actena naterre 92)

Troisème révision des 3 ans : 840 euros (volvo ABVV roissy 95)

C'est ce qui me pousse à ma poser des questions sur le prix de la 4 ème révision en juin 2023 que je ferais avant la fin de ce contrat de 4 ans. Que vont-ils me facturer???? 

Jusqu'à présent j'ai plus que rentabilisé ce contrat car je l'avais payé 700 euros au lieu des 2400 de base. Mais en juin 2024, je vais devoir supporter tout seul comme un grand la 5 ème révision et là çà risque de piquer. Faut-il pour çà que je sois encore en possession de ce XC40 en juin 2024.

 

 

Modifié par acti93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, acti93 a dit :

Alors j'ai également un contrat Komplet sur mon T3 (4 ans ou 60 000 kms)

Mais j'ai demandé à chaque révision d'obtenir le double de la facture adressé à la société qui supporte ce contrat Komplet qui est Optoven et non pas Volvo.

Première révision des 1 an : 650 euros (volvo actena paris 16)

Seconde révision des 2 ans : 750 euros (volvo actena naterre 92)

Troisème révision des 3 ans : 850 euros (volvo ABVV roissy 95)

C'est ce qui me pousse à ma poser des questions sur le prix de la 4 ème révision en juin 2023 que je ferais avant la fin de ce contrat de 4 ans. Que vont-ils me facturer???? 

Jusqu'à présent j'ai plus que rentabilisé ce contrat car je l'avais payé 700 euros au lieu des 2400 de base. Mais en juin 2024, je vais devoir supporter tout seul comme un grand la 5 ème révision et là çà risque de piquer. Faut-il pour çà que je sois encore en possession de ce XC40 en juin 2024.

 

 

Je comprends ton interrogation, j'ai la même, mais je sais pas par quoi remplacer titine.

Dans le 91 (Athis-mons), j'avais une révision 300 € de mémoire en tout cas pas les montants que tu indiques. J'ai pris le Komplet et fait la révision chez eux. Aux Ulis c'est plus cher, mais j'ai pas demandé leurs derniers forfaits.

A voir d'autres cc plus loin de Paris peut-être, pas trop loin de chez toi. Ou sortir du réseau Volvo pour la révision ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yuha78 a dit :

Je comprends ton interrogation, j'ai la même, mais je sais pas par quoi remplacer titine.

Dans le 91 (Athis-mons), j'avais une révision 300 € de mémoire en tout cas pas les montants que tu indiques. J'ai pris le Komplet et fait la révision chez eux. Aux Ulis c'est plus cher, mais j'ai pas demandé leurs derniers forfaits.

A voir d'autres cc plus loin de Paris peut-être, pas trop loin de chez toi. Ou sortir du réseau Volvo pour la révision ...

 

Et oui par quoi remplacer ce XC40 qui me donne tant de satisfaction.

Je regardais le XC60 en finition Polestar en occasion mais je ne pourrais pas le garer chez moi, trop long.

 

Pour le fait de sortir du réseau volvo, le soucis c'est que tu n'auras plus de maj du micro logiciel du sensus et calculateur ou boite.

Mais je trouve vraiment ces révisions exorbitantes, surtout que c'est annuel, et là on ne parle que d'huile, filtre et plaquettes sur la 3 ème facture.

Ce que je sais c'est que je procèderai différemment en juin 2024 si j'ai encore cette voiture. Je demanderai un devis avant et ne me contenterai pas de juste déposer la voiture pour la révision.

C'est ce que j'ai fait pour la porsche en juillet dernier. J'ai viré qqes filtres que j'ai fait moi-même et cela m'a fait économiser la modique somme de 200 euros de M.O pour un truc hyper simple à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :

+1, le forfait d'entretien annuel constructeur du XC60 T8 à 60 000 kms dans la CC VOLVO de Cholet dans le 49 était à 349 € en novembre 2021.

Il faut vraiment que je déménage ........

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...