Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/09/2022 à 11:57, lucasmtb a dit :

Hello tout le monde, je reçois comme dis plus haut mon XC40 dans 2-3 semaines.

 

Petite question, j'aurais le model T5 en finition "plus".

Est-ce que j'aurais Google Drive, et les nouveaux compteurs / écrans derrière le volant vous pensez? 

Volvo commandée en Avril/Mai, et la voiture est entrée en production en septembre.

 

Merci 😉

Salut,

T5 commandé fin juillet livraison début décembre. Mon CC m'avait confirmé, à la commande, qu'elle n'aurait pas l 'interface gogol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:55, tangara4x4 a dit :

Tu rigoleras moins quand RTE te piquera ton électricité dans ta batterie pour la remettre sur le réseau à un moment de surconsommation. Surtout si tu as besoin de ta voiture avant qu'elle n'ait eu le temps de se recharger!

Je viens d'entendre ça: lorsque le réseau sera surchargé, pour éviter un black-out, ils iront pomper de l'électricité dans les batteries des voitures qui seront branchées!

 

Une fois de plus, tu reprends ce qui t'arrange je pense ! Quand il sera possible de faire ça avec le V2G dont parle @oursgentil, avec des voitures prévues pour, les pics seront absorbables avec seulement quelques secondes d'énergie piquée à plein de voitures en même temps. En clair, ça ne me changera rien pour moi vu qu'on sera plein de personnes à contribuer seulement furtivement à sauver la mise (la coupure) à ceux qui roulent en truc avec un carburant bizarre non renouvelable simplement 🤪

 

En clair, ça n'empêchera personne de rouler... Et je dirais même plus : on pourra utiliser sa voiture pour fournir toute l'électricité à sa maison pendant plusieurs jours (et donc sans problème pour passer outre une coupure de quelques heures) et donc soulager le réseau longtemps quand c'est nécessaire. A moduler en fonction de ses déplacements mais ce n'est pas compliqué.

 

Le 24/09/2022 à 19:22, tangara4x4 a dit :

Je te prie de m'excuser, je t'ai confondu avec Rifilou.... J'en rougis de honte!

 

Je te rassures, toi je ne te confonds avec personne 🤡

Bon et avec @bob740 on se connait bien donc ça ne me gêne pas ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est tjs animé ici 🤣

Tjs sur vos débats Thermique VS Electrique..... 

Je vais vous mettre d'accord, je n'ai pas vu une seule électrique de toute la journée d'hier durant un roadtrip  🤣

En plus, il aurait fallut qu'il recharge toutes les 100 bornes...encore aurait-il fallut trouver une borne 😝

C'est déjà passé de mode le VE les gars, il faut revenir aux fondamentaux 😇 Y a que çà de vrai.

 

bc911-1664133511-U1754.jpeg

Modifié par acti93
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, acti93 a dit :

Et bien c'est tjs animé ici 🤣

Tjs sur vos débats Thermique VS Electrique..... 

Je vais vous mettre d'accord, je n'ai pas vu une seule électrique de toute la journée d'hier durant un roadtrip  🤣

En plus, il aurait fallut qu'il recharge toutes les 100 bornes...encore aurait-il fallut trouver une borne 😝

C'est déjà passé de mode le VE les gars, il faut revenir aux fondamentaux 😇 Y a que çà de vrai.

 

bc911-1664133511-U1754.jpeg

Enfin de vraies voitures !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acti93 a dit :

Et bien c'est tjs animé ici 🤣

Tjs sur vos débats Thermique VS Electrique..... 

Je vais vous mettre d'accord, je n'ai pas vu une seule électrique de toute la journée d'hier durant un roadtrip  🤣

En plus, il aurait fallut qu'il recharge toutes les 100 bornes...encore aurait-il fallut trouver une borne 😝

C'est déjà passé de mode le VE les gars, il faut revenir aux fondamentaux 😇 Y a que çà de vrai.

 

bc911-1664133511-U1754.jpeg

 

Pas de débat. Je corrige juste les fautes !

Bon, ça manque de blanc pour faire une photo patriotique :D 

Modifié par Rifilou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rifilou a dit :

Ah, voilà :D

 

A la maison, je fais pareil avec la Model 3 rouge, la C70 blanche et... le C4 Picasso bleu 😂 (j'ai écris dans cet ordre inversé car je ne le voyais pas commencer par le Picasso 🤪).

Tant que tu ne mets pas dans l'ordre la C70, le Picasso et la Tesla à l'horizontale...🥺

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rifilou a dit :

Ah, voilà :D

 

A la maison, je fais pareil avec la Model 3 rouge, la C70 blanche et... le C4 Picasso bleu 😂 (j'ai écris dans cet ordre inversé car je ne le voyais pas commencer par le Picasso 🤪).

Bah commencer par le Picasso pour finir en beauté, ...... 

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:53, volvograd49 a dit :

C'est couru d'avance, Rifilou va faire gagner la rouge !

 

La C70 gagne en vitesse maxi (sans gros intérêt), en confort de siège avant (avec le cuir luxury) et en pouvoir de décoiffage (au sens propre :D et c'est bon, ça !), c'est déjà ça. Le Picasso gagne en hauteur ! C'est un peu le XC40 du lot :D (pour ne pas trop aller dans le HS 🤪). Après le mixeur rouge est pô mal sur le reste...

Modifié par Rifilou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un XC40 T5 Recharge depuis février 2021, je me suis décidé cette année à acheter des jante pour l'hiver, plutôt que de monter des pneus neige sur mes jantes 20''.

 

J'ai vu dans le manuel que les dimensions minimales de jantes homologuées étaient les suivantes : 7,5x18x50,5. Cependant, j'ai une connaissance qui se sépare de son V60 et est ok de revendre son jeu de roues d'hiver, sauf que les dimensions sont 7,5x18x45.

 

Ma question est du coup la suivante : sont-elles compatibles avec mon XC40? Est-ce que 5mm de différence vont réellement poser problèmes ?

 

Questions subsidiaires: pour ceux qui en ont, quelles jantes avec vous choisies ? Est-ce que quelqu'un a monté des pneus d'hiver en 20'' ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 18:01, louis138 a dit :

Salut,

T5 commandé fin juillet livraison début décembre. Mon CC m'avait confirmé, à la commande, qu'elle n'aurait pas l 'interface gogol.


Louis, d’accord. Merci de la précision. C’est quand même fou car mon concessionnair l’avait un peu dit le contrairer il y’a une semaine, et j’ai également appellér une autre concession qui m’a dit que ceux qu’ils recevaient l’avaient …. On verra bien. Je saitais dans une semaine!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça!

 

Tu étais en loa c’est ça?

 

moi je vais sûrement revendre le miens

xc40 t3 bm en r design de 2018 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre à la place car toutes les voitures ont explosé au niveau budget mais vraiment pas contact du groupe qui gère les concessions Volvo autour de chez moi

Modifié par arno5691
Modification du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:01, arno5691 a dit :

Super ça!

 

Tu étais en loa c’est ça?

 

moi je vais sûrement revendre le miens

xc40 t3 bm en r design de 2018 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre à la place car toutes les voitures ont explosé au niveau budget mais vraiment pas contact du groupe qui gère les concessions Volvo autour de chez moi

 

En LLD je l'ai. Lundi pour le coup ! Bien hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Le 06/10/2022 à 16:59, lucasmtb a dit :

 

En LLD je l'ai. Lundi pour le coup ! Bien hâte

Alors un retour ?

 

De mon côté, après un an de recherche (ça commençait à devenir tendu), j'ai craqué sur un T4 recharge en inscription luxe (occasion).

Réception prévu dans quelques semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 13:28, Invité Anthony a dit :

Alors un retour ?

 

De mon côté, après un an de recherche (ça commençait à devenir tendu), j'ai craqué sur un T4 recharge en inscription luxe (occasion).

Réception prévu dans quelques semaine.

Bravo, on a hâte dans savoir plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 13:28, Invité Anthony a dit :

Alors un retour ?

 

De mon côté, après un an de recherche (ça commençait à devenir tendu), j'ai craqué sur un T4 recharge en inscription luxe (occasion).

Réception prévu dans quelques semaine.

 

Le 11/10/2022 à 15:49, yuha78 a dit :

Bravo, on a hâte dans savoir plus ;)

 

 

Hello ! 

 

Alors bien réceptionné, je suis ravi, même si ça ne change pas beaucoup à mon XC40 précédent...

J'ai fais environs 600km en 2 jours, depuis que je l'ai.

 

Ce qui me change le plus forcément, c'est l'hybride. J'habite en montagne, alors ça fausse un peu le truc, mais top. 

C'est vraiment agréable de se prendre au jeu, de rouler un peu plus à la coool pour économiser de la batterie. j'ai fais quand même un long trajet aujourd'hui, et c'est vrai qu'on a vite "plus" de batterie, si on prend l'autoroute etc à moins de mettre le mode "hold". Par contre, sur les petites routes / sorties de villes, je trouve que ça pompe trop dans la batterie sans l'aide du thermique, ce qui fait que la batterie fond comme neige au soleil ...

 

Bien agréablement surpris par :

- Le Pilot Assist

- Le son Harman Kardon

- L'attelage (plutôt bien fichu) 

- la finition DARK qui donne un style bien cool (plafond black, touches black sur la calandre)

- la facilité pour recharger

- la puissance du T5, le kiffe, en montagne, j'ai pu doubler en montée, l'accélération, assez fou...

- Minuterie programmable / chauffage de la voiture avant le départ, d'ailleurs QUESTION, si on laisse branché sur le câble, ça n'utilise pas la batterie, et permet de partir à 100% de charge? Avant ça préchauffais la Volvo via le thermique, mais sur l'hybride, ça prend sur la batterie seulement exact? J'ai perdu 7km d'utilisation ce matin en préchauffant, vu qu'elle n'était plus branchée, dommage mais je refais un test câble branché

 

Les minis moins

- Google Assistant pas dispo sur les XC40 Hybrides, seuls modèles oubliés de toute la gamme Volvo ...

- batterie trop utilisée genre à 70km/h en full électrique, je pense qu'il faut activer le "HOLD" si on souhaite faire un long trajet 

-  L'appli Volvo qui bug, qui permet que très aléatoirement de savoir à combien la Volvo est chargée, et pas de sélection pour charger sur certaines plage horaires (même si je ne paye pas l'éléctricité, mais je me dis que ce serait pratique)

 

les photos soon ! 

 

Merci

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 09:08, GACQV a dit :

 

tu démarrais la voiture à distance?! (ou c'était un truc additionnel "à l'ancienne"?)

Yes, via l'application. Ça l'a chauffait / ou clim je crois, mais je ne faisais cela que l'hiver.

J'ai testé ce matin, si elle branchée sur le secteur en train de charger, ça ne puise pas dans la batterie, tant mieux ducoup ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony
Le 12/10/2022 à 00:39, lucasmtb a dit :

 

 

Hello ! 

 

Alors bien réceptionné, je suis ravi, même si ça ne change pas beaucoup à mon XC40 précédent...

J'ai fais environs 600km en 2 jours, depuis que je l'ai.

 

Ce qui me change le plus forcément, c'est l'hybride. J'habite en montagne, alors ça fausse un peu le truc, mais top. 

C'est vraiment agréable de se prendre au jeu, de rouler un peu plus à la coool pour économiser de la batterie. j'ai fais quand même un long trajet aujourd'hui, et c'est vrai qu'on a vite "plus" de batterie, si on prend l'autoroute etc à moins de mettre le mode "hold". Par contre, sur les petites routes / sorties de villes, je trouve que ça pompe trop dans la batterie sans l'aide du thermique, ce qui fait que la batterie fond comme neige au soleil ...

 

Bien agréablement surpris par :

- Le Pilot Assist

- Le son Harman Kardon

- L'attelage (plutôt bien fichu) 

- la finition DARK qui donne un style bien cool (plafond black, touches black sur la calandre)

- la facilité pour recharger

- la puissance du T5, le kiffe, en montagne, j'ai pu doubler en montée, l'accélération, assez fou...

- Minuterie programmable / chauffage de la voiture avant le départ, d'ailleurs QUESTION, si on laisse branché sur le câble, ça n'utilise pas la batterie, et permet de partir à 100% de charge? Avant ça préchauffais la Volvo via le thermique, mais sur l'hybride, ça prend sur la batterie seulement exact? J'ai perdu 7km d'utilisation ce matin en préchauffant, vu qu'elle n'était plus branchée, dommage mais je refais un test câble branché

 

Les minis moins

- Google Assistant pas dispo sur les XC40 Hybrides, seuls modèles oubliés de toute la gamme Volvo ...

- batterie trop utilisée genre à 70km/h en full électrique, je pense qu'il faut activer le "HOLD" si on souhaite faire un long trajet 

-  L'appli Volvo qui bug, qui permet que très aléatoirement de savoir à combien la Volvo est chargée, et pas de sélection pour charger sur certaines plage horaires (même si je ne paye pas l'éléctricité, mais je me dis que ce serait pratique)

 

les photos soon ! 

 

Merci

 

 

Et niveau conso ?

 

Genre tu sens une aide de l'électrique sur l'autoroute pour l'accélération ou c'est le thermique qui fait tout ?

 

Et quand la batterie est 'à sec', il reste un minimum pour t'aider dans les reprises (genre comme en micro hybride) ou c'est full thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:10, Invité Anthony a dit :

Et niveau conso ?

 

Genre tu sens une aide de l'électrique sur l'autoroute pour l'accélération ou c'est le thermique qui fait tout ?

 

Et quand la batterie est 'à sec', il reste un minimum pour t'aider dans les reprises (genre comme en micro hybride) ou c'est full thermique ?

 

Niveau console, difficile à dire, j'habite en montagne, et j'ai un peu joué avec... 

Je dirais avec de longs trajets dont pas mal d'autoroute, une moyenne de 6,5l/100 ... Mais si je reste aux alentours de chez moi, avec l'électrique, ce sera moins ...

 

Quand la batterie est à sec, j'ai l'impression qu'il en reste quand même pour les bonnes accélérations et avoir toute la puissance possible, de mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 11:17, lucasmtb a dit :

 

Niveau console, difficile à dire, j'habite en montagne, et j'ai un peu joué avec... 

Je dirais avec de longs trajets dont pas mal d'autoroute, une moyenne de 6,5l/100 ... Mais si je reste aux alentours de chez moi, avec l'électrique, ce sera moins ...

 

Quand la batterie est à sec, j'ai l'impression qu'il en reste quand même pour les bonnes accélérations et avoir toute la puissance possible, de mon ressenti.

 

Cela va être intéressant de voir combien de km tu peux faire au quotidien avant de repasser au thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 00:39, lucasmtb a dit :

Minuterie programmable / chauffage de la voiture avant le départ, d'ailleurs QUESTION, si on laisse branché sur le câble, ça n'utilise pas la batterie, et permet de partir à 100% de charge? Avant ça préchauffais la Volvo via le thermique, mais sur l'hybride, ça prend sur la batterie seulement exact? J'ai perdu 7km d'utilisation ce matin en préchauffant, vu qu'elle n'était plus branchée, dommage mais je refais un test câble branché

Oui c'est bien cela, si tu es branché, la voiture va utiliser le chauffage electrique pour rechauffer ta voiture (et même avaoir les sieges chauds et le volant chaud si tu as pris l'option) et de pouvoir partir à 100%

Le 12/10/2022 à 00:39, lucasmtb a dit :

L'appli Volvo qui bug, qui permet que très aléatoirement de savoir à combien la Volvo est chargée

Bizarre, je n'ai pas ce souci

Le 12/10/2022 à 18:10, Invité Anthony a dit :

Et quand la batterie est 'à sec', il reste un minimum pour t'aider dans les reprises (genre comme en micro hybride) ou c'est full thermique ?

Comme tous les hybrides rechargeables, une partie de la batterie est reservée au mode hybride et donc te permet t'avoir la pleine puissance même 'batterie vide'.

Sur le XC40, la part de la batterie réservée au focntionnement tout electrique est d'environ 7,6 kWh (le reste c'est les tampons et la reserve pour le fonctionnement en hybride)

Le 14/10/2022 à 12:17, yuha78 a dit :

Cela va être intéressant de voir combien de km tu peux faire au quotidien avant de repasser au thermique.

J'ai déja testé ca l'hiver dernier pour le ski

La descente : on arrive en bas avec le même niveau qu'en haut, c'est magique on a rien consommé, ni electricité, ni essence

La montée : Ca descends à une vitesse folle. La batterie se vide à moitié au bout de 10 km

 

Mais bon c'est la physique, l'energie potentielle il faut bien la prendre quelque part....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement c'est plus rationnel du tout... 110kwh de batterie! (610km "seulement" d'autonomie WLTP attendue)

un pneu tient combien sur une voiture aussi lourde?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...