Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jik787gV

pas si sur,

ils vont viser le même créneau et vouloir concurrencer les Q3, X3...

en config minimaliste j'arrive a +- 60 000 pour le XC60 et pour le E-pace environ 50 000 pour 4,40m de long.

bonne journée

Volvo pourrait aussi récupérer de potentiels clients des Q2, T-Roc par exemple.

 

Si les tarifs sont intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les mails ci-dessus, les qualités intrinsèques de la voiture sont des critères secondaires de choix, les principaux étant le prix (ce que je peux concevoir) et la proximité du concessionnaire????

La voiture n'allant chez le concessionnaire qu'une ou deux fois par an, je ne pense pas vraiment que ce critère ait la moindre importance!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien les mails ci-dessus, les qualités intrinsèques de la voiture sont des critères secondaires de choix, les principaux étant le prix (ce que je peux concevoir) et la proximité du concessionnaire????

La voiture n'allant chez le concessionnaire qu'une ou deux fois par an, je ne pense pas vraiment que ce critère ait la moindre importance!

Bah j'espère que c'est de m'humour et pas sérieux !

 

Bon a priori le xc40 doit être dévoilé en intégralité fin septembre, mais je trouve leur campagne de teaser pas super intéressante perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,

la proximité peut être un des critères mais pas le seul ni le plus important,

et la voiture deux fois chez le concessionnaire par an, c'est qu'il y a un problème. pour moi c'est une fois tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il y a un problème. pour moi c'est une fois tous les deux ans.

Les marques qui préconisent une révision tous les 2 ans sont de plus en plus rares ... et souvent limitées à 30.000km.

A part pour une citadine, ces 2 conditions ne sont pas souvent rencontrées je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Si je comprends bien les mails ci-dessus, les qualités intrinsèques de la voiture sont des critères secondaires de choix, les principaux étant le prix (ce que je peux concevoir) et la proximité du concessionnaire????

La voiture n'allant chez le concessionnaire qu'une ou deux fois par an, je ne pense pas vraiment que ce critère ait la moindre importance!

 

 

La voiture est d'abord un utilitaire (d'ailleurs Volvo = je roule) d'où l'intérêt d'avoir un réparateur à proximité qui est par la force des choses et de plus en plus le concessionnaire de la marque. Je l'ai vécu avec un XC 70 D5 mauvais numéro : 30 déplacements en 7 ans chez le concessionnaire vendeur pour avoir une prise en charge avec à chaque fois, même si véhicule de prêt disponible (ce qui est rarement le cas si panne immobilisante). Ce qui fait à minima 1/2 journée de perdue à chaque fois et également pour une autre personne accompagnante si pas de véhicule de prêt. Il est donc important d'avoir un concessionnaire proche et compétent. Le problème est que le réseau Volvo est faible. C'est comme le médecin traitant, il faut éviter d'en prendre un à 100 km...et incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Chez Lexus, sans surcoût de révision, on vient chercher la voiture chez toi et du coup on te dépose la voiture de remplacement ! Ça, c'est du service premium :)

 

Même pour les pannes ? Pour le coup on est vraiment dans l'utilitaire...de luxe certes, mais pas très excitant et vu les sommes engagées un peu de plaisir visuel et mécanique...n'est pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture est d'abord un utilitaire (d'ailleurs Volvo = je roule) d'où l'intérêt d'avoir un réparateur à proximité qui est par la force des choses et de plus en plus le concessionnaire de la marque. Je l'ai vécu avec un XC 70 D5 mauvais numéro : 30 déplacements en 7 ans chez le concessionnaire vendeur pour avoir une prise en charge avec à chaque fois, même si véhicule de prêt disponible (ce qui est rarement le cas si panne immobilisante). Ce qui fait à minima 1/2 journée de perdue à chaque fois et également pour une autre personne accompagnante si pas de véhicule de prêt. Il est donc important d'avoir un concessionnaire proche et compétent. Le problème est que le réseau Volvo est faible. C'est comme le médecin traitant, il faut éviter d'en prendre un à 100 km...et incompétent.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les pannes ? Pour le coup on est vraiment dans l'utilitaire...de luxe certes, mais pas très excitant et vu les sommes engagées un peu de plaisir visuel et mécanique...n'est pas du luxe !

 

 

Je pense que oui. Mais du coup, je n'ai pas pu tester, ça ne tombe pas en panne une Lexus a priori :D (ma Lexus RX450h était classée voiture la plus fiable de la marque... et la marque était classé marque la plus fiable du monde à l' "époque" pas si lointaine).

 

En tout cas, on me l'a à chaque fois proposé (je n'ai jamais utilisé) alors que j'habite à 80 kms de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture est d'abord un utilitaire (d'ailleurs Volvo = je roule) d'où l'intérêt d'avoir un réparateur à proximité qui est par la force des choses et de plus en plus le concessionnaire de la marque. Je l'ai vécu avec un XC 70 D5 mauvais numéro : 30 déplacements en 7 ans chez le concessionnaire vendeur pour avoir une prise en charge avec à chaque fois, même si véhicule de prêt disponible (ce qui est rarement le cas si panne immobilisante). Ce qui fait à minima 1/2 journée de perdue à chaque fois et également pour une autre personne accompagnante si pas de véhicule de prêt. Il est donc important d'avoir un concessionnaire proche et compétent. Le problème est que le réseau Volvo est faible. C'est comme le médecin traitant, il faut éviter d'en prendre un à 100 km...et incompétent.

 

Désolé, mais je ne souscris absolument pas à cette théorie!

Je préfère rouler en Volvo, quitte à "perdre" un après-midi par an pour l'entretien (pas si perdu, puisque j'en profite pour voire et essayer les dernières nouveautés Volvo) que de rouler en Dacia ou en Renault, qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile. D'ailleurs, si c'était le cas je perdrais également une partie de l'après-midi pour amener la voiture au garage, mais sans avoir le plaisir de voir et essayer les nouveautés Volvo.

Quand aux nouveautés Dacia ou Renault, je n'en ai rien à fou...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Désolé, mais je ne souscris absolument pas à cette théorie!

Je préfère rouler en Volvo, quitte à "perdre" un après-midi par an pour l'entretien (pas si perdu, puisque j'en profite pour voire et essayer les dernières nouveautés Volvo) que de rouler en Dacia ou en Renault, qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile. D'ailleurs, si c'était le cas je perdrais également une partie de l'après-midi pour amener la voiture au garage, mais sans avoir le plaisir de voir et essayer les nouveautés Volvo.

Quand aux nouveautés Dacia ou Renault, je n'en ai rien à fou...!

 

 

Je suis entièrement d'accord sur cela !! 300 % !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Désolé, mais je ne souscris absolument pas à cette théorie!

Je préfère rouler en Volvo, quitte à "perdre" un après-midi par an pour l'entretien (pas si perdu, puisque j'en profite pour voire et essayer les dernières nouveautés Volvo) que de rouler en Dacia ou en Renault, qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile. D'ailleurs, si c'était le cas je perdrais également une partie de l'après-midi pour amener la voiture au garage, mais sans avoir le plaisir de voir et essayer les nouveautés Volvo.

Quand aux nouveautés Dacia ou Renault, je n'en ai rien à fou...!

 

Il ne s'agit pas d'une théorie mais d'un long vécu sur de nombreux km et de nombreux véhicules, et les déplacements ne représentent pas qu'une après-midi. Sans parler panne ou entretien, le XC 60 a bénéficié d'une dizaine de rappels (6 ou 7 pour le mien, et c'est très bien); et quand la fiabilité est perfectible on est plus prudent. Par ailleurs, qui a parlé de Renault. Rien que les marques premium allemandes ont un réseau beaucoup plus développé (mais font rarement des rappels officiels) qui permet d'avoir et de choisir son concessionnaire pas trop loin de chez soi. J'ai été tenté plus d'une fois mais suis resté fidèle par le charme, les qualités intrinsèques des produits, un rapport qualité/prix plus compétitif (jusqu'à maintenant)et des bonnes prises en charge Volvo France qui m'ont fait oublier cette faiblesse du réseau; et on se laisse charmer par sa nouvelle compagne...sans penser au lendemain. Evidemment, si on achète neuf et garde peu de temps le véhicule cela est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une théorie mais d'un long vécu sur de nombreux km et de nombreux véhicules, et les déplacements ne représentent pas qu'une après-midi. Sans parler panne ou entretien, le XC 60 a bénéficié d'une dizaine de rappels (6 ou 7 pour le mien, et c'est très bien); et quand la fiabilité est perfectible on est plus prudent. b

y aurait-il un problème de fiabilité chez volvo?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une théorie mais d'un long vécu sur de nombreux km et de nombreux véhicules, et les déplacements ne représentent pas qu'une après-midi. Sans parler panne ou entretien, le XC 60 a bénéficié d'une dizaine de rappels (6 ou 7 pour le mien, et c'est très bien); et quand la fiabilité est perfectible on est plus prudent. Par ailleurs, qui a parlé de Renault. Rien que les marques premium allemandes ont un réseau beaucoup plus développé (mais font rarement des rappels officiels) qui permet d'avoir et de choisir son concessionnaire pas trop loin de chez soi. J'ai été tenté plus d'une fois mais suis resté fidèle par le charme, les qualités intrinsèques des produits, un rapport qualité/prix plus compétitif (jusqu'à maintenant)et des bonnes prises en charge Volvo France qui m'ont fait oublier cette faiblesse du réseau; et on se laisse charmer par sa nouvelle compagne...sans penser au lendemain. Evidemment, si on achète neuf et garde peu de temps le véhicule cela est différent.

 

Je ne conteste pas que le réseau Volvo est le point faible de la marque. Habitant Royan, le concessionnaire le plus proche est à La Rochelle De plus, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... Heureusement, j'ai un pied à terre à Bordeaux, et nous avons un très bon concessionnaire à Mérignac...

 

Mais tu as l'air de considérer que la fiabilité de Volvo est douteuse par rapport à celle des Audi Volkswagen. Pour moi, c'est exactement le contraire. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Volvo, alors que quand j'avais une Passat, elle passait son temps au garage, et généralement pour de grosses réparations, qui, de plus, n'ont jamais été prises en charge par la réseau. En 5 ans, j'ai dépensé plus en réparations (hors entretien courant) que le prix d'achat de ma voiture. La fiabilité Volkswagen, c'est du pipeau. Même la DS de mon père était beaucoup plus fiable que ma Passat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau Volvo en France semble vraiment la galère ...

 

En Belgique, on est nettement mieux loti. D'où une plus grande diffusion de la marque ! Même moi qui habite dans le trou du c-- de la Belgique, ma concession est à 18 bornes. J'en ai une autre à 35 km, et encore deux à 40km au Luxembourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu en as un proche, enfin pas trop éloigné, faut qu'il soit bon! Je n'en ai pas un a moins de 80kms. Et pas de chance, les quatres ne sont pas ce qui ce fait de mieux. En général, je m'y rends 'juste' pour l'achat. Révision a domicile.

OK avec tangara sur la concession de son pied a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et quand tu en as un proche, enfin pas trop éloigné, faut qu'il soit bon! Je n'en ai pas un a moins de 80kms. Et pas de chance, les quatres ne sont pas ce qui ce fait de mieux. En général, je m'y rends 'juste' pour l'achat. Révision a domicile.

OK avec tangara sur la concession de son pied a terre.

 

 

 

Alors là, je suis carrément d'accord sur cela !!

Je projette d'acheter une Volvo ( la XC60 m'intéresse vraiment par rapport au Discovery Sport, mais je patiente afin d'en savoir plus sur les nouveautés qui sortiront vers 2020 ) aux alentours de 2019/2020, et je compte faire de la même façon !!

Pour la révision, pas à domicile, mais un lieu où je peux faire la révision et l'entretien par mes propres moyens !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors là, je suis carrément d'accord sur cela !!

Je projette d'acheter une Volvo ( la XC60 m'intéresse vraiment par rapport au Discovery Sport, mais je patiente afin d'en savoir plus sur les nouveautés qui sortiront vers 2020 ) aux alentours de 2019/2020, et je compte faire de la même façon !!

Pour la révision, pas à domicile, mais un lieu où je peux faire la révision et l'entretien par mes propres moyens !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

Quid de la garantie, et des mises à jour de logiciel, si les révisions ne sont pas faites en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Quid de la garantie, et des mises à jour de logiciel, si les révisions ne sont pas faites en concession?

 

Pas seulement, car de plus en plus d'électronique et de sophistications des moteurs demandent un passage à la valise de la marque : injecteurs, changement d'ampoules de phare xénon, vidange boite auto et moteur, batterie... sauf à se retrouver avec des codes défauts, sans savoir s'ils sont réels ou virtuels. Ca devient un véritable mariage avec le concessionnaire, pour le meilleur et pour le pire d'où l'intérêt du bon choix (même si les infidélités ne sont pas condamnables...pour l'instant).

Pour Audi-Volkswagen, mon expérience est aussi longue que pour Volvo (2ème véhicule de la maison) mais certainement pas plus flatteuse, avec encore moins de considérations et d'efforts de prise en garantie (même sous garantie, il faut insister !) et surtout pas de rappel (coûteux et mauvais pour l'image) mais le réseau est plus dense et on peut plus facilement changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'attend avec impatience de connaitre les taux de rejet avant de me décider...le E-pace est a 175g pour l'essence soit 5000€( 10% du prix...),

de quoi refroidir l'enthousiasme....

 

Le E-Pace à un énorme inconvénient, le chassis, issu du l'Evoque, c'est à dire celui de l'ancien XC60, du Freelander 2, de la S80 de 2006...

 

Autant dire, un truc complétement dépassé à l'heure actuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...