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159

Grincements train avant


Invité §glo574tg

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Invité §glo574tg

Bonsoir à tous

 

Me revoila avec mon Alfa 159 (04/2007) 94000 km 1.9 jtdm 150 cv.

 

La semaine dernière voyant d'injections allumé, valise passé ok...

 

Cette semaine... quand je monte sur trottoir ou roule sur route en mauvais état (ou passage sur ralentisseur), j'entend de gros grincements sur mon train avant. Pareil quand je braque à fonds. Le garagiste l'a fait monté sur le pont et m'a précisé que ça pouvait venir des caoutchoucs qui relient les triangles, cardants, suspensions et tout ce qui à rapport avec le train avant. Il m'a mis du produit dégrippant (utiliser pour les chaines de motos) pour rendre les caoutchoucs plus souples.

en rentrant chez moi, bruit atténué mais encore présent.

 

Avez vous déjà été confronté à ça?? est ce un pb connu sur les alfa (le garagiste m'a dit que la 156 souffrait aussi de caoutchouc durcissant avec l'age!!!

 

merci pr votre aide

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  • Réponses 36
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Invité §ale127IH

premier fois que j’entends parlé de se type de problème sur la 159 .

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Invité §a l722tX

non il déconne

c'est connu sur les alfa depuis la 156 ce sont les silent bloc nombreux sur une suspention compliquée qui vieillissent mal

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Invité §glo574tg

hum hum hum

 

je suis pas spécialistes, les silentblocs se sont les caoutchoucs, c ça??

 

ça peut se changer vous penser???

 

merci

 

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Invité §glo574tg

Bonjour

 

Merci pour vos petits eclaircissement, je verrai bien à l'usage si ça s'aggrave...

C vraiment désagréable comme bruit mais est ce que ça peut être dangereux??

 

pensez vous qu'il y en ai pour bcp en main d'oeuvre??

 

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salut ,

effectivement le problème est connu sur les 156 ,

mais sur les 159 j'ai jamais entendu parler de ça !!

un ou deux triangles supérieur ,mais c'est assez rares !

 

 

 

+1

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Invité §ler038tt

c'est pas dangereux mais très usant à la longue pour le moral du conducteur !

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Invité §ler038tt

Faut pas vendre une voiture à chaque fois qu'il y a un ennuis ...

Des silent blocs ça se change ! ;)

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Invité §glo574tg

Salut à tous

 

Merci pour vos contributions...j'ai pris le volant ce matin, et dejà rien qu'a l'arrêt en tournant les roues sur place, j'avais l'impression qu'il y avait moins de bruit...donc la graisse de chaine de moto a peut être fait un peu son effet...on verra à l'usage....

 

Avec un bruit comme ça, c'est impossible de revendre la voiture, j'oserai pas en tout cas!!!!

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Faut pas vendre une voiture à chaque fois qu'il y a un ennuis ...

Des silent blocs ça se change ! ;)

 

 

Oui, sauf qu'il faut être sûr que cela soit les silenblocs...

Quand j'ai amené ma 147 chez Alfa, au premier essai le gars m'a dit qu'il n'entendait rien (no comment) et au second il a reconnu le bruit et m'a dit que ce problème était inconnu chez Alfa et qu'il ne savait pas quelle pièce il fallait changer...

Cette concession (Alfa à Aix en Provence) ne m'a plus jamais revu.

Enfin, entre les silenblocs, la barre stab et les triangles de suspension, cela fait quand même 3 pièces différentes qui peuvent provoquer le bruit.

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heu ... oui , mais les silent-blocs sont sur les triangles .... :lol:

et a ma connaissance il n'y a pas de broblème sur la barre stab sur 159 ! :sol:

 

 

Ok, je ne suis pas mécano...

Leroy25 me parlais de ma 147 où là, il y a des problèmes de barre stab ;)

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y a pas de problème , c'était juste une précision ...

et pis le forum c'est fait pour ça ! ;)

les barres stab , connu sur 156 et 147 mais apparement résolu sur 159 !!!voila

c'est la qualitée des silent-blocs qui fait la différence ! :o

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Invité §glo574tg

re bonjour

 

ma femme a pris le volant ce matin, et dejà bcp moins de bruit en montant et descandant les trottoirs...donc je pense que ce sont bien les silents blocs que nous avons "rehydrater" avec de la graisse qui ont repris de la souplesse....

 

affaire à suivre donc...

 

j'aime vraiment ce forum

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Invité §glo574tg

Bonsoir à tous...

 

je reviens vous donner des nouvelles!!!

 

Puisque la voiture est sous garantie, je l'ai donc emmené chez un garage Alfa pour qu'il me diagnostique les différents bruits...

 

après 3 jours d'immobilisation, on m'indique que la crémaillère est a changer (elle n'a que 94 000 km) et qu'il y a aussi les bras de suspension à changer...résultat 2200 € de réparation pour une voiture que nous avons acheté 12 000 € au mois de juillet à 91500 km.

 

la garantie indique qu'elle ne prend pas en charge, car la crémaillère est une pièce d'usure, mais à 94 000 km, ça me parait un peu prématuré....

 

avez vous déja entendu parler de changer une crémaillère à ce kilométrage là??

 

je suis retourné voir le garagiste qui m'a vendu la voiture et il va la montrer (mercredi prochain) à un ami qui travaille pour alfa et va faire remonter à la garantie pour avoir une prise en charge....

 

merci pour vos contributions d'ici là!!! et je vous tiens au jus la semaine prochaine pour le deuxième diagnostic!!!!

 

 

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Invité §a l722tX

changer la cremaillere :??:

pourquoi ? choc? fuite?

Pas pour le bruit car ca n'en fait pas en fatiguant après il y a peut etre une raison

en tout cas ils sont gonflés d'appeler ca une piece d'usure c'est pas comme une plaquette

 

après les bras de suspent c'est un moyen radical pour faire taire tes silent bloc

maintenant si c'est toi qui demande on peut pas trop leu reprocher

maintenant ls bruits chez alfa qui apparaissent et disparaissent c'est une guerre sans fin

surtout les silent bloc de triangle avec le froid, la mienne tant que la voiture a pas fait 100 km avc ce froid je es entends et si il fait beau non...

 

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Invité §glo574tg

A L'agoni: non pas de choc ni de fuite, mais un bruit tres tres bizarre quand je braque à fond (gauche et droite) et quand je monte les trottoirs!!!

effectivement cet été pas de bruit mais avec le froid, celà est apparu, donc a voir s'il faut changer les bras de suspension

 

à PK5: je retourne voir le mec qui m'a vendu la voiture, et il a fait remonter l'info à la garantie qu'il m'a fait souscrire en disant qu'a ce kilométrage là, ce n'est pas de l'usure normale

 

affaire à suivre donc!!

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Invité §a l722tX

si ca fait d bruit braquer à fond c'est normal toutes les voitures

c'est qu'avant la direction était une vis sans fin et il y avait des butés

maintenant c'est hydraulique sans buter donc tu peux forcer dessus mais là ca couine

après si ca a été trop forcé ca la flingue faut pas braquer complet à fond

 

maintenant vérifie ton niveau de direction

quand j'ai acheté ma 156 j'ai eu une réduc dessus car en tournant du bruit (meme pas à fond) je reconnais le bruit de la pompe de DA je le dis au gars

il me dit oui c'est la pompe il y en a pour 700€ chez alfa si vous voulez on va le faire avant de vous la donner de toute facon vu qu'elle est garantie etc etc

je voulais pas attendre je lui demande de virer 700€ sur le prix de la voiture que je m'en demerderais

après avoir mis le nez dedans je me suis apercu qu'il y avait une fuite de DA au niveau d'une durite que du coup il y avait pas de liquide et que ca expliquait le bruit

j'ai donc pas touché la pompe qui va très bien simplement remis du liquide

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Invité §glo574tg

salut a tous

 

elle retourne au garage qui me l'a vendu ce soir pour plus grosse inspection, ça va que je connais le gars qui me l'a vendu, il est arrangeant et va la montrer à un mécano alfa, mais hors d'une concession....il n'y aura pas l'appat du gain au bout on va dire.

 

je vous tiens au jus en tout cas

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Invité §glo574tg

bonjour à tous!!!

 

bon diagnostic fait, visiblement ce n'est pas la courroie, car après montée sur le pont, aucun jeux dans les roues et vraiment aucune fuite de quoi que ce soit, je ne sais même pas si la concessionnaire chez qui je l'ai emmené l'a regardé.

 

c bizarre mais les gros bruits ont disparu, ils ont du me graisser tout ça comme il faut pour éviter que ça grince...

 

en tout état de cause, si la crémaillère est a changer, la garantie paiera, car pas une pièce d'usure!!!!!

 

je la récupère ce soir, on verra si avec le froid, les bruits reviendront!!

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Invité §glo574tg

pardon je voulais parler de crémaillère.... dans ma première phrase

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Invité §cha531vI

persone a jamais penser à mettre des silent-block renforcés ! c'est le même prix mais c'et garanti 10ans.... moi je dis ça, je dis rien...

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Invité §wr1241EK

si tu mets des power flex faut monter des amortos plus raids

 

 

Pourquoi?Ce n'est pas nécessaire. :non:

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Invité §a l722tX

Parce que si tu voiture ne travail pas des silent blocs elle le fera d'où elle peut

donc en priorité sur les amortisseurs et les pneus

ces dernier s'useront plus vite

quand aux amortisseurs ils auront un travail plus conséquent à faire et plus brutal pour lequel il ne sont pas prévu puiqu'ils prendront une plus grosse charge de travail

ils doivent donc etre rigidifié pour ne pas etre en perpetuel mouvement qui en plus ne seront plus adéquates

ils vont générer des mouvements parasites et des réactions en décalage avec le travail du reste de la voiture

 

je sais pas si je m'exprime bien mais en gros si t rigidifie le chassis tu dois faire suivre les trains roulants si tu fait quelque chose d'incohérent tu perdras plus d'une main ce que tu gagnera de l'autre

 

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Invité §wr1241EK

ce n'est quand même pas aussi rigide que cela.c'est pas un montage avec rotule unibal.

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Invité §a l722tX

on est déjà dans le domaine de la préparation avec les power flex

il y a peut etre plus rigide mais déjà c'est trop car plus que prévu pour les amortos

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Invité §men744aV

j'ai eu un pb de grincement sur la mienne. Je me croyais dans une vieille BX !!

triangle inferieur de suspension.

http://imageshack.us/photo/my-images/716/jtc1306.jpg/

y a un soufflet qui était "desserti". tu l'ecartais à la main. Quand je le bourrais de graisse, ca ne couinait plus. Mais au bout de qq temps le grincement revenait.

j'ai fini par faire changer le triangle

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Invité §a l722tX

et puis les power flex ca fait lal au porte monnaie il y en a bien pour 2 ou 3000€

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Invité §ahB113Sf

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vois pas mal de commentaire qui peuvent pas ns aider

en ce qui me concerne si a peus aider certains j avais un bruit vraiment genant sur mon alfa 159 jtd de 2006

desagreable sur la route et meme stressant et en me penchant sur le probleme j ai demonter l avant droit du vehicule

et une fois tout desacoupler biellette bar stp jambe de suspension triangle inférieur etc....

la cause souflet de rotule infrieure percer et rotule grippé vus que l ensemble est solidaire rotule et triangle obliger de

chnager l ensemble voila... aparament c est un problème assez courant mais determiner l origine on peus penser a tout

merci et bon courage cordialement

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