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[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


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Bonjour,

 

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).

Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

 

Cordialement.

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Nickel. 👍 Maintenant tu peux réaliser d'autre codages...    

Bonjour,

 

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).

Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous pour la mini de ma femme: on y voit rien avec leurs optiques de phares halogène....

Avez vous fait la modification? est-ce possible?

merci

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Pour l’avant c’est quasi impossible. Sinon mettre des optiques adaptables trouvées sur Alitulasdanslebaba, de toutes façons pas réglementaires.

 

Pour l’arrière la pose des UJ est possible, et même celle des anciens feux led, en partant de deux halogènes. Il faut enlever un PIN de la prise et procéder à un codage pour supprimer le défaut qui apparaîtra au tableau de bord. Il faut se référer au mode d’emploi de la pose des UJ que j’ai posté en allemand.

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Pour l’avant c’est quasi impossible. Sinon mettre des optiques adaptables trouvées sur Alitulasdanslebaba, de toutes façons pas réglementaires.

 

Pour l’arrière la pose des UJ est possible, et même celle des anciens feux led, en partant de deux halogènes. Il faut enlever un PIN de la prise et procéder à un codage pour supprimer le défaut qui apparaîtra au tableau de bord. Il faut se référer au mode d’emploi de la pose des UJ que j’ai posté en allemand.

 

 

OK merci.

 

Je trouve vraiment inadmissible qu'un véhicule de 2014, de ce prix en plus, soit encore équipé de phares halogène.

 

Le fait de passer de code en phare laisse un "trou noir" sur plusieurs dizaines de mètres, manque de luminosité.

Ce serait à refaire je n'aurais pas acheté ce véhicule rien que pour ça... trop tard.

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Tu peux tenter d'améliorer la situation en mettant des ampoules améliorées type nightbreaker ou autre, regarder du côté de chez Philips et Osram, le reste c’est du tuning.

 

Oui effectivement, je m'y suis déjà intéressé, mais leur durée de vie est bien trop courte hélas...

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J’ai mis à ma femme des ampoules Philips extrem ou quelque chose comme ça, et cela ça faire 10 ans et on ne les a jamais changé, car pareil, sur sa voiture le faisceau lumineux était quasi imperceptible

 

Ah OK merci. Je vais en commander et essayer alors.

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Celles qui tirent sur une couleur comme le bleu (effet xénon) ou le vert, ont une durée de vie très réduite. Il faut viser une des marques visées avec un modèle vers 6500 kelvin, tu auras une durée de vie très correcte. J’avais acheté ça sur une précédente voiture, le faisceau était plus blanc, elles n’ont jamais claqué.

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Celles qui tirent sur une couleur comme le bleu (effet xénon) ou le vert, ont une durée de vie très réduite. Il faut viser une des marques visées avec un modèle vers 6500 kelvin, tu auras une durée de vie très correcte. J’avais acheté ça sur une précédente voiture, le faisceau était plus blanc, elles n’ont jamais claqué.

 

OK merci à vous pour vos conseils...

:hello:

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Je me suis un peu penché sur la chose car j'ai vu sur Instagram un mec qui l'a fait aux US sur sa S

 

Faut savoir que c'est les spécialistes pour faire des config super équipé avec du HK/TO/cuir, etc mais sans LED

 

Moi je les ai donc pas un soucis mais ça m'intriguait!

 

Le mec a mis la version grise donc pas les fonds noir avec l'éclairage de virage (faussement appelé directionnel en France)

 

Il a posé les feux + un codage et c'était réglé, pas plus compliqué que ça selon lui, après les feux valent une blinde, les moins cher on soit un pet soit sont rayé...

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Il ne faut pas toucher le verre avec ses doigts car on les fragilise..

 

Bonjour,

 

oui merci, je sais effectivement.

 

Par contre j'ai réglé mes phares (je possède un régloscope) et le phare droit était réglé légèrement trop haut. Je l'ai descendu légèrement et de ce fait le fameux "trou noir" au passage en phares s'est nettement amélioré! J'attends encore d'installer les fameuses ampoules et je pense que la visibilité devrait être nettement améliorée...

:love:

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Bonjour,

 

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).

Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

 

Cordialement.

 

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A l'approche de l'hiver, il est vrai que les feux halogènes ne sont pas vraiment gage de sécurité avec les routes humides , on ne voit pas grand chose.

Je pensais à changer pour des feux leds. en changeant uniquement les ampoules . H4 Led 6000k.

 

Est ce que certain d'entre vous l'on déjà fait et bien sur le résultat vaut il le coup,??

 

2ème solution changer les bloc optiques pour des full led mais le prix n 'est pas le même chose évidente

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Je l'avais fait sur ma Porsche 993, c'était nettement mieux.

Du moins en code, car concernant le plein phare, c'était encore une autre ampoule et étant donné qu'il y a un temps de réaction au niveau de l'allumage, cela aurait créé un "trou noir " entre les codes et les plein phares !

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Merci de ton retour. ;) Sur les Mini halogènes d'origine c'est du H4 donc double filament (code phare) . normalement les ampoules Led ont pas de temps de chauffe.

 

J'ai commandé 2 3 jours de délai, on verra tout ceci ce week end.

 

Intéressé par ton retour car j’ai jamais essayé les versions led en seconde monte, plutôt les xénons avec ballast qui deconnaient tout le temps, peu importe la marque sur l’allumage avec un temps trop long...

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j 'essaie de répondre à vous tous dans l'ordre

 

 

Concernant les Xénons, depuis le temps je trouve qu'ils ont bien évolué, le temps de chauffe est toujours présent mais moindre, je les ai changé suite à un début de clignotement ensuite vient la panne, par des modèles mieux finis, et le temps d’allumage bien plus court , environ 3-4 secondes, au fil du temps après bien 5-6 ans d'utilisation on arrive a 5 sec faciles. sans faire de pub , ou quoique ce soit c'est sur France xénon.

 

 

et pour revenir sur la mini, la c'est différent d'origine c'est du H4 , donc double fonction code et feux de route. enfin le ET est très bref, cela nous replonge sur meme sur les 4L et super cinq... il manque plus que le bulbe jaune autour lol .

j'ai pensé à changé les optiques par ceux ci

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 36da65cca9

 

et après dans le ton un peu plus dynamique et led

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 26698a561a

 

 

une différence de prix de 200E environ. les premiers en Xénon, et les deuxième en Led. par contre avec le cote feux dynamique...

j'ai échangé par mail sur le deuxième produit. c'est le même vendeur pour les 2 modèles. et le fabriquant est Kowell, par expérience, j’étais déjà acheteur de ces types de produits, sur une E87 mais impossible de trouver un revendeur en France pour les mini F56. Seulement un seul, situé dans le sud de Lyon Europetunning (le nom est très exhaustif) mais il importe pas les feux mini F56 seulement les type R56... pour l'instant. Alors j' attend un peu. Avec ce fabriquant, nous avons été nombreux à installer ces feux sur Bmw-one et jusqu’à présent pas un souci après 7 ans de service pour ma part.

 

et pour les ampoules led que j'ai commandé, je n'ai pas choisi des modèles Phillips ou autres , je me suis contenté des avis et retour de clients.et un budget de 30E je verrais par la suite.

 

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

C'est en cours de préparation.. je reviendrais vers vous après montage. mais peut être que d'autre membres on déjà fait le changement...

 

Par contre il faut pas oublié de coder , enlever le check à froid et à chaud des ampoules.

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Merci de ton retour. ;) Sur les Mini halogènes d'origine c'est du H4 donc double filament (code phare) . normalement les ampoules Led ont pas de temps de chauffe.

 

J'ai commandé 2 3 jours de délai, on verra tout ceci ce week end.

 

 

Mea culpa, oublie ce que je t'ai dit, ce que j'avais monté, c'était un kit xénon.

J'ai confondu !!!

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As-tu un lien ou une photo du kit bi xenon? Curieux de voir le résultat

 

 

Deuxième lien en dessous de ton post

 

 

j 'essaie de répondre à vous tous dans l'ordre

 

 

Concernant les Xénons, depuis le temps je trouve qu'ils ont bien évolué, le temps de chauffe est toujours présent mais moindre, je les ai changé suite à un début de clignotement ensuite vient la panne, par des modèles mieux finis, et le temps d’allumage bien plus court , environ 3-4 secondes, au fil du temps après bien 5-6 ans d'utilisation on arrive a 5 sec faciles. sans faire de pub , ou quoique ce soit c'est sur France xénon.

 

 

et pour revenir sur la mini, la c'est différent d'origine c'est du H4 , donc double fonction code et feux de route. enfin le ET est très bref, cela nous replonge sur meme sur les 4L et super cinq... il manque plus que le bulbe jaune autour lol .

j'ai pensé à changé les optiques par ceux ci

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 36da65cca9

 

et après dans le ton un peu plus dynamique et led

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 26698a561a

 

 

une différence de prix de 200E environ. les premiers en Xénon, et les deuxième en Led. par contre avec le cote feux dynamique...

j'ai échangé par mail sur le deuxième produit. c'est le même vendeur pour les 2 modèles. et le fabriquant est Kowell, par expérience, j’étais déjà acheteur de ces types de produits, sur une E87 mais impossible de trouver un revendeur en France pour les mini F56. Seulement un seul, situé dans le sud de Lyon Europetunning (le nom est très exhaustif) mais il importe pas les feux mini F56 seulement les type R56... pour l'instant. Alors j' attend un peu. Avec ce fabriquant, nous avons été nombreux à installer ces feux sur Bmw-one et jusqu’à présent pas un souci après 7 ans de service pour ma part.

 

et pour les ampoules led que j'ai commandé, je n'ai pas choisi des modèles Phillips ou autres , je me suis contenté des avis et retour de clients.et un budget de 30E je verrais par la suite.

 

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

C'est en cours de préparation.. je reviendrais vers vous après montage. mais peut être que d'autre membres on déjà fait le changement...

 

Par contre il faut pas oublié de coder , enlever le check à froid et à chaud des ampoules.

 

 

 

C’est bien du deuxième que je parlais, j’ai pu discuter avec un mec sur Instagram ( je pensais que c’était aussi pour Mini avec LED mais non) qui n’avait pas les LED sur sa F S et il en est très content.

 

Packaging sérieux et sécure du colis, notice d’installation et facilité de montage, bon éclairage et vendeur sympa.

 

Lui a poussé un peu plus le truc, il a ouvert les phares et les a peint façon GP Concept en noir avec le bord du bulbe rouge.

 

Si ça avait été compatible j’aurai peut-être sauté le pas

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oui Minicoop26, c 'est le deuxième lien, ce sont des feux Led et bien pour les F56 halogène, du plug and play.

 

 

Le connecteur du feux d'origine F56 LED est différent par rapport aux version Hallogène. d'uncoté c'est normal si tu as des feux led d'origine quel interet à monter ceux ci?

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Suite au montage des ampoules Led, pour le peux que j'ai fait hier soir et ce matin , c'est bien concluant par rapport aux halogènes, Par contre en mode feux de route on a pas trop de différence. avec les feux de croisements. et je confirme certain avait fait cette même remarque. (du au fait que les en mode croisement çà éclair bien alors on perçoit très peu la différence avec les feux de route.)

 

par contre le montage est très facile. mais le système de maintien de l’ampoule est quand même un peu léger. il y a la bague avec les 3 ergots que le fixe sur le bloc optique maintenu avec l’espèce de ressort comme à l'origine et depuis 30ans. et ensuite vient dans cette bague l’ampoule. elle est mise en place par l'aide de 2 joints toriques. rien n'est vraiment rigide. ca reste vraiment léger.

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Même avec les LED d’origine je trouve pas une différence flagrante des feux de rouge/croisement mais c’est tellement efficace de nuit

 

Du coup tu vas rester dans cette config quand même?

Si les feux de route t'éblouïssent plus quand tu passes en fasse d'un panneau qui reflète bien :lol: et aussi quand il y a du brouillard ça met plus du fun tu vois moins :D

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Après quelque réglage de hauteur au garage , je vais rester sur cette config. en regardant sur le net, il y a des ampoules avec un montage plus simple sans cette bague rapportée. Mais l'idéal reste le changement des bloc optique . Noël arrive.... les blocs leds aussi...

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chose qui est faite. j'ai changé les blocs optique par ceux des feux full led. j'ai fait quelques photos du démontage, rien de sorcier 3 Vis torx 30 à dévisser. et une sur le cote clef de 10.

 

cote branchement on peut garder les feux de jour et veilleuse d'origine , pour ma part je les ai pas rebranché juste l'anneau . le ring.

cote clignotant ils sont dynamiques, et les feux sont les à doubles lentilles.

 

avec le temps je verrais la fiabilité.

 

concernant les défauts, je pense que les leds de l 'anneau sont des CCFL , différence avec les ring de 2eme génération ou une seul led qui illumine tout l'anneau.mais ils faut être vraiment prêt pour le percevoir. j’attends de voir une mini origine avec les feux led pour la différence.

 

les bords du plastique sont collés comme tous mais c'est pas tres bien essuyé après. cela fait parti du jeux...

 

je reviendrais faire un retour sur l'éclairage de nuit,

 

 

Le prix pour ma part avec le 11/11 fête des célibataires chinois , je l'ai ai eu pour 480E livré, frais de douane 55E en plus. Le vendeur était sympa, il a baissé le prix sur la facture inscrit sur le carton d’expédition. et n'a rien mis dedans. l'emballage est correcte , double carton , chaque feux dans un carton et le tout encore emballé dans un autre. Commandé le 11 novembre envoyé le 19 novembre et reçu le 26 . En EMS, chronopost. douane obligatoire. sinon par la poste tradi mais 3 semaine de délai. sur ce coup le vendeur a choisi EMS.

Concernant le codage, comme d'habitude enlever le check à froid et à chaud des clignotants, veilleuse ,et feux de jour. et passer le tout en mode config led.

 

Comme le rétrofit des feux arrière UK.

 

Sur cette photo, on débranche les feux de position ceux de gauche, puis on branche les 2 connecteurs au nouveaux bloc optique.

IMG_20191128_091032.jpg

 

 

 

 

 

 

Les 3 vis torx 30 à dévisser

 

IMG_20191128_084504.jpg

 

 

 

 

 

la on peut voir la finition du collage...

 

 

IMG_20191128_124122.jpg

 

 

ici on peut avoir la possibilité de rebrancher les 2 connecteurs aux lampes d'origine en bas du parc choc, veilleuse et feux de jour. pour ma part je l'ai pas fait. je pense que cela fait bcp.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20191128_091037.jpg

 

 

 

En vidéo

 

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