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Cooper

[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


Invité §Cйd406Yv
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Merci de votre retour. Niveau éclairage c est la première fois que je roule avec des feux led. Rien à dire ça éclair bien. J' ai fait du tunnel, parking sous terrain non éclairé. J' ai le réglage de hauteur à faire pas grand chose. Je vais attendre quelques jours. j' avais monte des h4 LEDs c était bien un grand plus par rapport a l halogène de série. Mais la c est quand même mieux en place .le système est monté d origine. Je confirme le réglage de hauteur est bien repris comme a l origine. Un seul gars qui s'amuse avec la molette dans le tunnel.... C est moi?

Et pas d'erreur d ampoule grillée ou autres .

Il me faut comparer a une led d origine mini ça serait mieux.

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Super Evo, je suis même jaloux même si c’est des copies :D

 

Je n’avais pas fais gaffe à l’époque qu’il y avait la version LED et version ni-xénon, quand j’ai posé la question de la compatibilité avec les LED OEM le vendeur m’avait pas précisé...

 

Pour une fois qu’il y a un avantage à prendre sa voiture sans LED :D

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Pour avoir rouler , en campagne, autoroute de nuit, je suis satisfait de l'ensemble, même en plein phare on a plus ce trou devant la voiture comme avec des H4 à l'origine. un peu atténuer avec des ampoules H4 Led, mais avec les feux led perfect.

 

Peut être le cote de Jacky, un peu tuning, les anneaux tournent à la mise au contact de la voiture, certes en luminosité réduite mais à voir avec le temps... de l'enlever au démarrage.

Je te confirme Minicoop26, à ce prix c 'est vraiment des copies :) . les originaux déjà le prix ça calme, et les fiches de connexion électrique ne sont pas les mêmes d’après ce que j'ai pu voir en photo sur les blocs originaux.( l'emplacement des position des contacts différents entre halogène et LED. faisceau différents.)

 

Avec le temps je verrais bien sur les plastiques ne ternissent pas. (soleil, froid, ...).

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Invité §Ano351jL

Salut Kriptone,

Je trouve ça très beau et très très proche des feux oem.

Je voudrais donc faire la même chose sur ma mini.

Mais niveau codage et tout j’y connais rien, de ce que j’ai compris tu installe les phares et il faut faire un codage c’est ça ?

Pour info j’ai une Mini Cooper f56 de 2014 et j’ai fait poser les feux Union Jack chez BMW.

Pensez vous qu’un nouveau codage sera nécessaire ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Et merci d’avoir partagé ton expérience ?

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Merci PaulG,

 

 

Le codage des UJ est totalement indépendant des bloc optiques Avant.

Après le montage, j'ai codé le check des feux Avant complet : de la veilleuse aux anti-brouillards. j'ai tout enlevé les verifs à froid et à chaud. j'ai utilisé bimmercode.

 

L'autre option, est de monté en // une résistance sur chaque ampoule, mais pour ma part on reste dans du Bricolage. Je privilégie le codage.

 

 

Juste pour info et mémoire les feux viennent de Chine, ce n'est pas les originaux de Mini. Le prix est bien loin de la réalité. A ce jour cela fonctionne bien. Cela éclair comme il faut. Par rapport aux halogène c'était pas très compliqué. Je n'ai que un retour sur 2 mois d’utilisation. peut être dans 1 ans 2 ans... le plastique va ternir , ou autres d'ici là. Peut être une led qui grille ... on reviendras sur les feux d'origine avec une ampoules led H4...

 

en revanche j'ai installé des feux de même marques en Xenon, (origine halogène aussi) et j'ai toujours en place , sur une bmw série 1 E87,

 

après 7 ans de service , j'ai eu comme souci un module qui alimente les leds intérieures des positions des angel eyes , qui a grillé.

 

Il sert a transformer la tension de 12V en 6 V. j'ai commande 2 modules au cas ou,10E les 2 et delai 3 semaines de chine ( https://www.amazon.fr/Converti [...] mp;sr=8-10 )

 

 

et jamais eu de soucis de buée, ou autres. Le plastique des feux n'est pas terni, peut être due à la position ils ont bien perpendiculaire au sol, pas d'inclinaison, le soleil ne tape dessus directement. ceux de la mini sont déjà un peu plus incliné.

 

Je pense que passé un délai de 5 à 7 ans on ne peut pas trop reproché. A voir avec ceux de la mini. ;)

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Invité §Ano351jL

Merci PaulG,

 

 

Le codage des UJ est totalement indépendant des bloc optiques Avant.

Après le montage, j'ai codé le check des feux Avant complet : de la veilleuse aux anti-brouillards. j'ai tout enlevé les verifs à froid et à chaud. j'ai utilisé bimmercode.

 

L'autre option, est de monté en // une résistance sur chaque ampoule, mais pour ma part on reste dans du Bricolage. Je privilégie le codage.

 

 

Juste pour info et mémoire les feux viennent de Chine, ce n'est pas les originaux de Mini. Le prix est bien loin de la réalité. A ce jour cela fonctionne bien. Cela éclair comme il faut. Par rapport aux halogène c'était pas très compliqué. Je n'ai que un retour sur 2 mois d’utilisation. peut être dans 1 ans 2 ans... le plastique va ternir , ou autres d'ici là. Peut être une led qui grille ... on reviendras sur les feux d'origine avec une ampoules led H4...

 

en revanche j'ai installé des feux de même marques en Xenon, (origine halogène aussi) et j'ai toujours en place , sur une bmw série 1 E87,

 

après 7 ans de service , j'ai eu comme souci un module qui alimente les leds intérieures des positions des angel eyes , qui a grillé.

 

Il sert a transformer la tension de 12V en 6 V. j'ai commande 2 modules au cas ou,10E les 2 et delai 3 semaines de chine ( https://www.amazon.fr/Converti [...] mp;sr=8-10 )

 

 

et jamais eu de soucis de buée, ou autres. Le plastique des feux n'est pas terni, peut être due à la position ils ont bien perpendiculaire au sol, pas d'inclinaison, le soleil ne tape dessus directement. ceux de la mini sont déjà un peu plus incliné.

 

Je pense que passé un délai de 5 à 7 ans on ne peut pas trop reproché. A voir avec ceux de la mini. ;)

 

 

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse rapide ?

 

J’ai vraiment envie de faire la même chose, par contre pour le codage il faut un adapteur ? Aurais tu un lien ?

 

Et aurait tu le lien pour acheter les phares ?

 

Merci beaucoup ?

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le lien je l'ai mis dans la page précédente, par contre je viens de clicker dessus , et les feux ne sont plus disponibles. j'ai pu voir que d'autres fournisseurs proposent des modèles identiques. A voir le prix, taxe d'import, de mémoire, j'en ai eu pour 500E et 10% de taxe. mais le vendeur n'a pas mis le vrai prix, sur le carton. d'après les retours sur les frais de douane c'est dans les 20%.

 

Le codage :il y a un super tuto avec Bimmercode, dongle en wifi pour ma part. Sur le même forum. Sinon tu peux passer par ista, avec pc et câble , par la suite il te servira au diag bmw/mini.

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Invité §Ano351jL

le lien je l'ai mis dans la page précédente, par contre je viens de clicker dessus , et les feux ne sont plus disponibles. j'ai pu voir que d'autres fournisseurs proposent des modèles identiques. A voir le prix, taxe d'import, de mémoire, j'en ai eu pour 500E et 10% de taxe. mais le vendeur n'a pas mis le vrai prix, sur le carton. d'après les retours sur les frais de douane c'est dans les 20%.

 

Le codage :il y a un super tuto avec Bimmercode, dongle en wifi pour ma part. Sur le même forum. Sinon tu peux passer par ista, avec pc et câble , par la suite il te servira au diag bmw/mini.

 

 

 

Oui j’ai chercher d’autres vendeur et certains me disent que je le monte et j’ai pas besoin de codage. Est ce possible ?

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Invité §Ano351jL

Sincèrement je crois pas trop. Cela fonctionnera mais erreur de check d ampoule grille. Pour rappel c. Est uniquement pour des F56 halogène d origine

 

 

 

Justement j’ai dès halogène d’origine ?

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Invité §Ano351jL

Ok.

 

 

Donc avec les halogènes d’origine il n’y aurait pas d’erreur c’est ça ?

 

Désolé de poser toutes ces questions mais je prefere être sur ?

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Invité §Ano351jL

Tu seras obligé de coder pour enlever le check des ampoules. Si tu le fais pas tu auras des bips de rappel ampoules grillées.

 

 

 

D’accord merci beaucoup pour ton aide ?

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Ne regrette pas , rien ne vaut de l OEM. et sur les modèles ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif aliexpr... ce n'est pas écrit MINI sur le cote du phares....

 

Edit: peut être le prix de l'option, en sachant la possibilité que l'on peut le faire facilement après... ( je crois mais pas sûr que l'on frise l' option à 1800E )

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Je n’aurais pas pris sans l’option de toute façon :p

 

Là quand tu mets les LCI ça ne fonctionne carrément pas, rien est allumé il faut coder, c’est pas comme les UN qui eux fonctionnent

 

Devant ça restera comme ça je pense je ne sais pas j’ai juste découvert que si je prend des phares LCI US je garde ma fonction de virage car eux n’ont pas de LED matrix ( je sais pas pourquoi)

 

Les asiat ont déjà mis des phares LCI à la pelle et même en les payant pour le codage ils ne te le donnent pas grrrr

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Ne regrette pas , rien ne vaut de l OEM. et sur les modèles ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif aliexpr... ce n'est pas écrit MINI sur le cote du phares....

 

Edit: peut être le prix de l'option, en sachant la possibilité que l'on peut le faire facilement après... ( je crois mais pas sûr que l'on frise l' option à 1800E )

 

 

Bonjour à tous,

Kriptone, les optiques sur https://fr.aliexpress.com/item/32999865182.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.6a735020pCXgU2 sont à nouveau dispo à 767,76 + les frais de douanes…

J'aurais si tu le veux bien quelques questions à te poser:

- Tu les avais touché toi à 480 euros c'est bien ça? (+ frais de douanes)

- Les résistances pour éviter les erreurs sur l'OBD sont-elles fournies avec ces optiques?

- Au niveau de l'homologation ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir un problème lors d'un passage au contrôle technique?

- Des câbles "interface" entre les faisceaux d'origine et ces optiques sont bien fournis avec le kit?

- Y'a t-il une réelle différence d'éclairage entre les ampoules halogène d'origine et ces optiques led car à ce prix je ne voudrais pas me tromper..

- Comme tu as fais l'expérience de ce montage j'aurais aimé ton avis par rapport à toutes ces qestions.

 

Je te remercie Kriptone

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Minicoop26, je fait peut être erreur, mais tu as les feux led d'origine??, la fiche de branchement électrique est bien différentes des feux Halogène, donc à moins de reprendre le faisceau ou de créer un adaptateur cela serait bien compliqué pour pas grand chose .??? :??: En photo c'est le connecteur des feux Halogène d'origine. et de mémoire lorsque je regardais pour des feux led mini OEM le connecteur était bien différent.

 

 

IMG_20200111_193042.jpg

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Oui oui d’origine et avec fond noir ( faussement appelé directionnels ) je parlais dans mon cas de mettre des OEM LCI

 

João contacte plusieurs sociétés + proprios sur Instagram qui sont au Japon/ Chine ( les premiers à l’avoir fait ) mais ils veulent rien savoir même en payant genre 30-40 balles pour le codage a faire c’est niet ou pas de réponse...

 

On trouve des phares AV LCI, soit bon état soit avec pattes de fixations HS ( les prix varie ) et encore avec ou sans condensateurs qui ne sont pas pareil sinon ça serait trop simple et chez Mini = 350 balles pièces... sur Ebay un peu moins

 

C’est un budget, je pourrais les avoir gratuitement ou presque ( franchisé des 200.- CHF :roll: ) mais j’aime pas ça et je voudrais surtout savoir ce codage Avant tout, un pro des codages a essayé lui-même n’a pas réussi

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Bonjour à tous,

Kriptone, les optiques sur https://fr.aliexpress.com/item/32999865182.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.6a735020pCXgU2 sont à nouveau dispo à 767,76 + les frais de douanes…

J'aurais si tu le veux bien quelques questions à te poser:

- Tu les avais touché toi à 480 euros c'est bien ça? (+ frais de douanes)

- Les résistances pour éviter les erreurs sur l'OBD sont-elles fournies avec ces optiques?

- Au niveau de l'homologation ne penses-tu pas qu'il puisse y avoir un problème lors d'un passage au contrôle technique?

- Des câbles "interface" entre les faisceaux d'origine et ces optiques sont bien fournis avec le kit?

- Y'a t-il une réelle différence d'éclairage entre les ampoules halogène d'origine et ces optiques led car à ce prix je ne voudrais pas me tromper..

- Comme tu as fais l'expérience de ce montage j'aurais aimé ton avis par rapport à toutes ces qestions.

 

Je te remercie Kriptone

 

 

J’essaie de te répondre dans l'ordre, concernant le prix avant de te répondre, je suis allé voir les différents vendeur, waouh quel envolée... en revanche le lien que tu as posté est exactement les mêmes, et d’après les photos des acheteurs l'emballage est identique.

 

 

Le prix je confirme 486+ 55E de douane.

 

 

A ma connaissance il n'y pas de résistance erreur ou alors pas adapté.(j'en 'ai pas regardé plus que ça a l’intérieur du bloc optique) , parceque lorsque j'ai fini le montage j'ai essayé et j'ai erreur sur les clignotants, veilleuse , et code route. pas mal de bip et de triangle à l'idrive. de ce fait, j'ai codé et enlever le checkup à froid et à chaud.

 

pas de câble interfaces, le connecteur est le meme que sur les feux origines Halogène.

 

oui éclairage est nettement supérieur, ( on met quand 500E et plus maintenant , d’où l’inquiétude)

 

 

je suis pas déçu, peut être le cote tuning au démarrage des anneaux. sinon le cote dynamique des clignotants est bien et reste dans la lignée des autres voitures styles Audi...

 

Je voudrais pas être responsable d'un mauvais choix ou quoique ce soit... sincèrement j'ai jamais acheté un article aussi couteux. je guettais le suivi... et soulagé quand c'est arrivé en France avec douane.

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Oui oui d’origine et avec fond noir ( faussement appelé directionnels ) je parlais dans mon cas de mettre des OEM LCI

 

João contacte plusieurs sociétés + proprios sur Instagram qui sont au Japon/ Chine ( les premiers à l’avoir fait ) mais ils veulent rien savoir même en payant genre 30-40 balles pour le codage a faire c’est niet ou pas de réponse...

 

On trouve des phares AV LCI, soit bon état soit avec pattes de fixations HS ( les prix varie ) et encore avec ou sans condensateurs qui ne sont pas pareil sinon ça serait trop simple et chez Mini = 350 balles pièces... sur Ebay un peu moins

 

C’est un budget, je pourrais les avoir gratuitement ou presque ( franchisé des 200.- CHF :roll: ) mais j’aime pas ça et je voudrais surtout savoir ce codage Avant tout, un pro des codages a essayé lui-même n’a pas réussi

sur ce coup la je m'incline, je connais pas du tout. j'ai regardé les feux lci. c'est ça fond noir. et c'est inscrit MINI.

 

Led-Phare-à-gauche-Mini-F56-LCI-Facelift.jpg

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Oui c’est ça sans la version matrix ( petite arrondi couleur chromé ), je pensais que ça ferait comme l’avant mais en fait non...

 

Mes LED vont bien surtout que j’ai payé pour l’option en sus "directionnels" mais bon si je tombe sur un bon plan why not

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J’essaie de te répondre dans l'ordre, concernant le prix avant de te répondre, je suis allé voir les différents vendeur, waouh quel envolée... en revanche le lien que tu as posté est exactement les mêmes, et d’après les photos des acheteurs l'emballage est identique.

 

 

Le prix je confirme 486+ 55E de douane.

 

 

A ma connaissance il n'y pas de résistance erreur ou alors pas adapté.(j'en 'ai pas regardé plus que ça a l’intérieur du bloc optique) , parceque lorsque j'ai fini le montage j'ai essayé et j'ai erreur sur les clignotants, veilleuse , et code route. pas mal de bip et de triangle à l'idrive. de ce fait, j'ai codé et enlever le checkup à froid et à chaud.

 

pas de câble interfaces, le connecteur est le meme que sur les feux origines Halogène.

 

oui éclairage est nettement supérieur, ( on met quand 500E et plus maintenant , d’où l’inquiétude)

 

 

je suis pas déçu, peut être le cote tuning au démarrage des anneaux. sinon le cote dynamique des clignotants est bien et reste dans la lignée des autres voitures styles Audi...

 

Je voudrais pas être responsable d'un mauvais choix ou quoique ce soit... sincèrement j'ai jamais acheté un article aussi couteux. je guettais le suivi... et soulagé quand c'est arrivé en France avec douane.

 

Bonjour,

Merci Kriptone pour ces informations précises.

Même si à ce prix cela reste "raisonnable", je vais suivre comme tu l'as fait une éventuelle baisse peut être….icn-smilies-24.png

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oui, je pense que les soldes sont aussi de mise sur alixpress, il faut guetter le prix. Le vendeur, est assez réactif sur les messages,j'ai pu échanger avant la commande pas mal de question notamment sur le connecteur qu'il soit bien compatible avec les feux halogènes. Essai de grappiller les frais de douanes par avance. il avait fait env 12% de remise et c'est revenu à peu près au même prix avec les taxes de douanes.

 

 

 

order.jpg

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oui, je pense que les soldes sont aussi de mise sur alixpress, il faut guetter le prix. Le vendeur, est assez réactif sur les messages,j'ai pu échanger avant la commande pas mal de question notamment sur le connecteur qu'il soit bien compatible avec les feux halogènes. Essai de grappiller les frais de douanes par avance. il avait fait env 12% de remise et c'est revenu à peu près au même prix avec les taxes de douanes.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/2/6/97826/8202280/img-8202280599.jpg?v=1

 

Il y a le nouvel an qui approche, donc soldes à venir mais livraison retarder aussi car ils fêtent ça sur plusieurs jours

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