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Cooper

[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


Invité §Cйd406Yv
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Kriptone,

 

Pas mal du tout ces éclairages de bas de portes.

 

Je reviens sur le check par bimmercode: tu aurais désactivé le check à froid et à chaud pour codes, phares, feux de position, mais ne peut-on pas les laisser actifs et passer le codage sur "led" au lieu de "bulb", ce qui permettrait de checker les nouveaux phares leds à froid et à chaud non?

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Oui, pour le passage des feux UK, j'ai suivi le codage avec led aktiv, par contre je n'ai pas fait l'essai de débrancher la fiche pour voir si j'avais une alerte.

Et j'ai fait de même pour l'avant.

 

Mais dans les tutos en général même sur des F40 , F30 F31 (bmw) le passage en led entraine la modification des paramètres :

 

 

KALTERUEBERWACHUNG = Check à froid

WARMUEBERWACHUNG = check à chaud

 

BLK:clignotant

AL: code

BL : frein arrière

BFD = force de freinage arrière

Les lettres V sont pour l'avant

Les lettres H sont pour l'arrière

L : Gauche

R : Droite

KZL : feux de plaque police

 

Si d'autre membres, peuvent confirmer que le check peut être opérationnel sur des rétrofit Led . avec à l'origine un Module FRM3 Pour Halogène ?

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Bonjour,

 

Je regardais hier sur schéma le branchement des optiques Halogen (que je possède) par rapport au branchement des optiques led d'origine (pour éventuellement remplacer mes optiques H4 par des optiques led d'occasion mais d'origine mini): rien à voir, les optiques led d'origine mini sont gérés par "CAN" et possèdent 1 calculateur intégrés dans chaque optique, donc impossible.

J'ai contacté ton vendeur Kriptone en lui demandant de me faire un bon prix..... j'attends sa réponse icn-smilies-common.png

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je savais uniquement que le câblage était différent du moins la fiche du bloc optique mais le reste ?? merci de tes précisions.

 

 

Au tout début, je ne savais pas l’existence de la différence de connexion , je regardais en occase ,les tarifs on avoisine les 500E et avec des feux ou ils manquent une patte, ou cassée, rayé... bien sur c'est de l'occasion.ce que je comprend...

 

 

En espérant que le vendeur t'accorde une remise, sinon le nouvel an est le Samedi 25 janvier.... patiente un petit peu lol

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Bonjour,

 

Le prix des optiques bi-leds sur Ali ne baissant pas, je me suis résolu à acheter des ampoules led. Suite à la monte de ces 2 ampoules type H4 Led il y a de cela une semaine, j'obtiens une réelle amélioration de mon éclairage et en suis plutôt très satisfait. Seul petit souci mais pas bien méchant, lors du check des ampoules à la mise sous tension (contact), les leds scintillent légèrement pendant une dizaine de secondes environ.

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Bonjour,

C'etait ma première solution, que j'avais choisi, changé les Halo, par des leds. oui le résultat est bon, tu va me dire il ne peut que être bon, en partant de bougies... en revanche pour le scintillement, tu peux coder le check des ampoules par un nicht akctiv. A chaud et à froid, je sais pas si tu as bimmer ou avec ista..

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Bonjour,

C'etait ma première solution, que j'avais choisi, changé les Halo, par des leds. oui le résultat est bon, tu va me dire il ne peut que être bon, en partant de bougies... en revanche pour le scintillement, tu peux coder le check des ampoules par un nicht akctiv. A chaud et à froid, je sais pas si tu as bimmer ou avec ista..

 

 

Bonjour

Merci Kriptone.

Je n'ai ni l'un ni l'autre pour le moment mais oui, effectivement ce serait possible mais ce n'est vraiment pas plus gênant que ça.

Et peut-être que si un jour le prix des optiques Leds de chez Kowell descendaient vraiment, je pense que je ferais comme tu l'as fais Kriptone, comme tu en a fais l'expérience, je franchirai le pas.

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Je viens de regarder les différents store, ils ont pas fait semblants concernant les tarifs des headlight F56, au mini 850$, de plus en ce moment avec le souci virus

c 'est pas dis que tu soit livrés dans les délais correct.

Vivement la reprise, les prix risquent de bien descendre. j'attends aussi pour commander des coques de retro et side light, anglais...

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Invité §Nes787Km

Bonjour,

 

Je viens de m’inscrire, j’ai une Cooper s F56 de2016, mini Connect, to... mais ecl halogène av et ar.

La semaine dernière, ma femme a cassé la coque d’un feux ar, j’ai donc commandé sur le bon coin des feux d’origine mais en les recevant, ce sont les feux leds de 2016, j’ai voulus les monter, mais ça ne marche pas (enfin la partie leds) car je pense que ma voiture n’as pas le faisceau pour ( manque un fils sur le connecteur n5 des feux arrière) ...[ maj, j’ai trouvé, suffit d’inverser le fil position 1 du connecteur femelle et de le mettre au 5, mais ensuite je pense qu’il faut reprogrammer]

Quelqu’un a t’il déjà eu ce pb?

Existe-t-il une solution?

 

Autre question, est il possible de monté les feux avant leds de 2016 sur ma voiture?

 

Voici quelques photo.

 

Merci pour vos réponses.2020-04-19_14:45.jpg2020-04-19_14:46.jpg

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Bonjour,

En ce qui concerne les feux avant, si on parle des optiques de phares c'est impossible de les passer en led avec des optiques d'origine Mini.

comme je le disais plus haut: "sur le schéma électrique le branchement des optiques Halogen par rapport au branchement des optiques led d'origine (pour éventuellement remplacer les optiques H4 par des optiques led d'occasion mais d'origine mini): rien à voir, les optiques led d'origine mini sont gérés par "CAN" et possèdent 1 calculateur intégrés dans chaque optique, donc impossible".

Reste la solution de Kriptone, l'achat d'optiques led Kowell sur Aliexpress, à 800 euros la paire et adaptables sur nos optiques H4 halogen...

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Rien n'est impossible, mais sachant que le montage actuel en halogen est géré par un calculateur, que le faisceau n'est pas du tout le même, que les optiques leds ont un calculateur chacun intégré et géré par CAN, si l'on veut y mettre les optiques d'origine MINI, je n'ose pas imaginer le prix de la modification et qui serait prêt à la faire réellement???

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Oui, c'est pas impossible +1 par contre il y a pas mal de taf, de plus le faisceau pour commencer, les connecteurs halogène et Led sont différents.

c 'est ce qui m'a poussé vers l'achat des feux led alixpress. A ce jour j'ai commandé d'autre article et c'est bien arrivé en 2 a 3 semaines.

 

j'en profite pour faire un retour, j'ai eu pas mal de questions sur ce point et après 6 mois d'utilisation, rien a signalé. éclairage est quand même bien supérieur, et au CT no souci.

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Invité §Nes787Km

Merci pour vos réponses, mais si je ne m’abuse, il est bien possible de monter les uJ sur une voiture halo, ce qui implique une reprogde l’ode, qui gère la gestion can!

Donc pourquoi, ce pb avec les feux av? Si ce n’est qu’un pb de connecteur, ce n’est pas un pb! Ou de reprog?

Je suis nouveau dans ce délire, mais électrotechniciens de métier, alors, je ne vois pas pourquoi on peut gérer des feux ar à leds via van, mais pas à l’av?

Surtout que je ne cherche pas à poser les dernier, mais ceux d’origine des F56 post LCI.

 

Si quelqu’un peut m’expliquer, j’en serais infiniment reconnaissant...

 

Et encore merci à tous les gens qui font vivre ce site ! Je le consultais massivement avant de m’inscrire !

 

P.s. : j’ai lu les 40 pages de modification vers les feux UJ. Bravo aux experts

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Electricien auto de métier et depuis plus de 40 ans maintenant, je peux te dire que ce n'est malheureusement pas qu'un simple problème de connecteurs, le faisceau est complètement différent, les optiques leds reçoivent une liaison CAN avec 1 calculateur intégré, une alimentation 12 volts (+ et -) et c'est tout, alors que les optiques halogen sont alimentés directement en 12 volts au travers d'un calculateur qui n'existe pas sur les Mini équipés d'optiques leds, avec une alimentation 12V pour codes, phares, clignotant. En fait les calculateurs, les faisceaux, tout est différent. J'ai étudié il y a quelques mois les 2 systèmes (j'avais retrouvé le schéma des 2 montages).

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Bonjour

Pour les AV c’est plus compliqué, il y a une gestion plus avancée qu’à l’AR qui nécessite le protocole LIN :

 

-biellette sur l’un des bras de roue pour la gestion automatique du site des phares (antiéblouissement)

-gestion automatique du passage des grands phares aux feux de croisement, le cas échéant avec led matrix (associé à la caméra AV).

-fonction éclairage des côtés lors d’un fort braquage du volant

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Voici le raccordement des feux halogen sur une F56, comme je le disais complètement différent d'une Mini équipée d'optiques led qui ne reçoivent qu'une alimentation + et - 12Volts et 2 fils CAN

F56 Halogen.jpg

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Invité §Nes787Km

Ok, ben mince alors, merci sherve pour le schéma, pourrais-tu me les re poster car la définition n’est pas top, ?

Attention, je cherche à poser les feux de 2016, pas les leds matricielles.

C’est du can open?

Merci pour vos réponses

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Invité §flg271Xl

@kriptone

 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site depuis peu .... et je suis allé sur le site qui vend les full led .... Il y a un commentaire d'un acheteur qui à visiblement eu des soucis de buée dans le phare droit ... est ce due, à ton avis, aux mauvaises finitions dont tu parlais pour la colle ?

En tout cas merci pour les infos car effectivement j'ai une Cooper D d'aout 2014, acheté début Mars dernier et l'éclairage manque vraiment de qualité .... d'ailleurs en terme de sécurité je me demande si leur conception est de qualité ...

 

Allez lire le commentaire si cela vous intéresse (acheteur coréen G***P)

en bas de page

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 5020pCXgU2

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Bonjour,

Comme tu le dis flgraph, l'éclairage en halogen est vraiment bien faible. Pour ma part j'ai pour le moment installé des ampoules Led, ce qui améliore déjà bien l'éclairage mais évidemment et Kriptone pourra le confirmer ça ne vaut pas les optiques Full Leds. Le prix sur Aliexpress a énormément monté, près d'une centaine d'euros! J'attendais qu'il baisse mais pour le coup, c'est loin d'être le cas... Pour en revenir à mes ampoules led, mon contrôleur technique m'a déjà prévenu que si je passe mon véhicule avec ces ampoules, ce sera une contrevisite!

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Invité §flg271Xl

@sherve

 

Donc pour les ampoules Led bonne option intermédiaire mais pas définitive ... ceci dit, il suffit de remettre des ampoules halogène pour le contrôle ...

As tu lu le post de l'acheteur coréen sur le lien aliexpress ? il a posté des photos .... je tenterais bien les full led mais j'attend de voir si les prix baisse ...

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Oui j'avais déjà repéré ceux ci mais comme Kriptone était satisfait des siens je ne veux pas prendre de risques...

En plus ils les avaient eu à l'époque à 1 prix défiant toute concurrence! :lol: :lol: :lol:

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je viens de lire les differents avis, concernant la buée . je n'ai pas eu de souci . après quand on voit l'assemblage et la colle , c'est pas vraiment très joli. (ça veut pas dire que c'est pas étanche lol) mais ça rassure pas ...

Sinon, il y a un gros capuchon, et le fait de l'enlever, la buée disparait comme les autre bloc optique , ils ont rien inventé.

 

malgré la crise, le prix est tjs aussi élevé.

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Invité §flg271Xl

@kriptone

 

Que penses tu de ceux ci ?

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] -7M7IEmQnY

 

Le prix est de 678,93, ce qui m'interpelle c'est le prix de base qui est de

1 444,52 mais avec une remise de 53 % !!! Est ce un gage de qualité supérieur plus proche des pièces d'origines ?? ou un effet marketing ? Je ne sais pas ... Par contre pas de marque Mini sur le globe central ....

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Invité §flg271Xl

bonjour à tous .... j'ai contacté la boutique qui t'as vendu les phares (Kriptone) apparement l'augmentation des prix serait la conséquence des frais de livraison qui explosent ....

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Invité §flg271Xl

@seachange

 

Disons que lorsqu'un organe de sécurité, en l'occurrence les phares montés de base par le constructeur ne sont pas dit sécurisant (je parle des halogènes mini F56) il y a matière a se poser des questions, vu le prix pour des full led marque Mini et qui ne sont pas compatibles, oui acheter chinois, malheureusement, est une option ...

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