Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


Invité §Cйd406Yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §flg271Xl

La conception d'optiques respectant les normes mais ne produisant pas l'effet recherché, c'est a dire éclairer la route correctement, donc d'être un gage de sécurité est presque un non sens .... on pourrait en discuter des heures, mais a mon humble avis le bon sens prévaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va aller vérifier que l'optique ne respecte pas les normes de sécurité ?

Personne...

 

Alors je ne prends pas parti, même si je trouve que les optiques PRC adaptables en led sont vraiment magnifiques, ils ne sont pas homologués par le constructeur et en cas d’accident grave (corporel), je n’imagine même pas l’assurance qui va se dédouaner au vu des modifications apportées sur le véhicule incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire avec un éclairage médiocre estampillé Mini ou rouler avec une chinoiserie qui éclaire beaucoup mieux

 

 

 

Mais dans le fond, je suis d’accord avec toi, j’ai même hésité plusieurs fois à modifier l’éclairage halogène de la R50 (qui est bien plus efficace qque celui des R56/F56).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flgraph On est bien d'accord, mais justement rien qu'éclairer, des deux phares, du fait de certaines normes (de qualité) c'est une certaine garantie par rapport à des phares qui éclairent (peut-être) mieux mais peut-être pas de manière aussi fiable n'ayant respecté aucune norme de fabrication particulière

Et sur ce point, il n'y a hélas pas de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flg271Xl

@one78

 

Bonjour One78

 

Concernant le dédouanement des assureurs qui semblerait logique vu la non homologation des optiques Full Led ... Il reste que le constructeur pourrait avoir une certaine responsabilité car sachant que les halogènes reste un éclairage moyen sur les Mini pourquoi ne facilite t'il pas le changement en Led vu certaines incompatibilités selon les modele et millésimes .... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flg271Xl

@seachange

 

Je suis ok sur ce que tu avances mais sincèrement, je reste stupéfait de la médiocrité de l'éclairage de ma F56 que j'ai acquis il y a à peine 2 mois ...

J'avais une Polo TDi de 2004 et franchement elle éclairait mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment pouvoir démontrer en justice que l'éclairage d'origine est moyen alors qu'il a été dument homologué ?

Et au surplus, penses-tu que le constructeur ne pourra pas facilement établir que ton éclairage aliexpress ne respecte pas la norme d'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seachange

 

Je suis ok sur ce que tu avances mais sincèrement, je reste stupéfait de la médiocrité de l'éclairage de ma F56 que j'ai acquis il y a à peine 2 mois ...

J'avais une Polo TDi de 2004 et franchement elle éclairait mieux ...

Ca c'est vraisemblable en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flg271Xl

@seachange

 

Je n'ai nullement l'intention de trainer BMW devant les tribunaux, je n'en ai pas les moyens, ni techniques, ni financiers, ni juridiquement .... et surtout je ne suis pas suicidaire, concernant les feux aliexpress et leur homologation je suis ok avec toi ... c'est juste qu'un constructeur sachant et c'est apparement récurent, qu'un model de sa marque possède un éclairage médiocre et ne facilite pas l'amélioration ce n'et pas très sérieux ... vu le prix de ses voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ta Mini Cooper D de 2014 d'occasion, donc n'ayant acheté ni au constructeur, ni au prix du neuf, ta dernière critique est un peu hors sujet ;)

 

Je suis bien d'accord en tout cas que venant d'une Polo même de 2004, l’éclairage est moins efficace, reconnais tout de même si c'était pour toi un critère essentiel de ton achat, tu aurais peut-être du essayer, ou bien te renseigner ici (on se serait alors fait un plaisir de te conseiller l'option led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flg271Xl

Hors sujet je ne pense pas, les Minis sont des voitures pour ce gabarit plus chères que la moyenne et les occasions ne dérogent pas à ce constat .... pour la petite histoire, je n'avais jamais pensé acheter Mini justement pour son "statut onéreux" puis j'ai une amie qui m'a fait essayer sa cooper D de 2012, j'ai été conquis mais lors de mon achat j'ai préféré m'orienter vers une F56 plus récente ... Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer de nuit et l'éclairage n'étant pas une obsession, j'ai juste constaté à l'usage qu'il était médiocre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas homologués par le constructeur et en cas d’accident grave (corporel), je

 

Déjà que dans ce cas précis la recherche d'une reprogrammation ou optimisation moteur n'est pas systématique alors faire une recherche pour savoir si les phares sont homologués j'y crois pas vraiment.

Même au CT ils ne vérifient pas, juste le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à des phares qui éclairent (peut-être) mieux mais peut-être pas de manière aussi fiable n'ayant respecté aucune norme de fabrication particulière

 

Si le phare éclaire mieux c'est un fait sinon le proprio de la voiture remet ceux d'origine !

Si c'est pas fiable = c'est que le phare déconne donc là aussi le proprio remet l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@one78

 

Bonjour One78

 

Concernant le dédouanement des assureurs qui semblerait logique vu la non homologation des optiques Full Led ... Il reste que le constructeur pourrait avoir une certaine responsabilité car sachant que les halogènes reste un éclairage moyen sur les Mini pourquoi ne facilite t'il pas le changement en Led vu certaines incompatibilités selon les modele et millésimes .... !?

 

Histoire de coûts, pour mettre en avant l’option led; et pour beaucoup d’utilisateurs, l’éclairage halogène suffit; il faut savoir que je suis un aficionados de l’éclairage, et mon entourage qui ne comprend pas l’engouement que je porte à cet équipement, est comblé par l’éclairage classique, comme grand nombre d’utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que dans ce cas précis la recherche d'une reprogrammation ou optimisation moteur n'est pas systématique alors faire une recherche pour savoir si les phares sont homologués j'y crois pas vraiment.

Même au CT ils ne vérifient pas, juste le réglage.

 

Franchement @MinnieMouse , je t’apprécie vraiment (et c’est très sincère ;) ), mais sur ces deux points, je n’irai pas tenter le diable. Il faut savoir que juridiquement, la France, sur certains points, est bien plus sévère que d’autres pays, à savoir la modification de son véhicule ; enfin, ce n’est que mon avis, même si j’aime bien l’idée de améliorer son éclairage sans gêner les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flg271Xl

Histoire de coûts, pour mettre en avant l’option led; et pour beaucoup d’utilisateurs, l’éclairage halogène suffit; il faut savoir que je suis un aficionados de l’éclairage, et mon entourage qui ne comprend pas l’engouement que je porte à cet équipement, est comblé par l’éclairage classique, comme grand nombre d’utilisateurs.

 

 

 

Mettre en avant l'option Led c'est pour les voitures neuves !!! Ici il est question d'améliorer l'éclairage des Minis déjà sur le marché donc rien a voir il me semble ... ou alors nous ne nous sommes pas compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du HS. Voilà les phares que je voudrais installer sur la R50, je vous laisse deviner si vous voyez une différence entre les adaptables ”angelaïe” et xénon OEM.

https://www.ecstuning.com/b-he [...] hl-cc~hlx/

 

 

 

Les lave phare mais à part ça c’est de la bonne qualité

 

J’y avais fortement pensé sur mamie avant de prendre les vrai xénon!

 

Par contre j’y mettrai un kit xénon sinon ça n’a pas/peu d’intérêt trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non monsieur le vendeur, pas à 14h pour le RDV, disons vers minuit sur le parking de la zone industrielle, tranquille...

Comme ça je pourrais essayer les phares !!!

 

metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

 

 

Je te sens ironique

Tu manques un peu d’imagination, je vais te laisser un peu chercher comment tester des phares en plein jour

 

 

 

Mettre en avant l'option Led c'est pour les voitures neuves !!! Ici il est question d'améliorer l'éclairage des Minis déjà sur le marché donc rien a voir il me semble ... ou alors nous ne nous sommes pas compris ...

 

Tu as compris en tout cas qu’on ne peut pas légalement installer ce qu’on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mettre en avant l'option Led c'est pour les voitures neuves !!! Ici il est question d'améliorer l'éclairage des Minis déjà sur le marché donc rien a voir il me semble ... ou alors nous ne nous sommes pas compris ...

 

Mini fait partie ces marques (très peu à ma connaissance) qui propose de l’éclairage amélioré en retrofit homologué sur les véhicules déjà en circulation (R50 mais pour un prix astronomique et R56 en xénon 25w), ça devrait arriver sur les séries F, enfin peut-être. Mais comme je te l’ai dit, l’éclairage d’un véhicule n’est pas la priorité pour un grand nombre de conducteurs, en tous cas ils ne vont pas investir un certain prix pour l’utilisation nocturne qu’ils ont de leur voiture, donc aucun intérêt pour les marques de proposer cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les lave phare mais à part ça c’est de la bonne qualité

 

J’y avais fortement pensé sur mamie avant de prendre les vrai xénon!

 

Par contre j’y mettrai un kit xénon sinon ça n’a pas/peu d’intérêt trouve

 

Exactement, pas d’empreinte lave-phare et c’est comme de l’OEM xénon.

J’y aurais bien mis de la led moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mettre en avant l'option Led c'est pour les voitures neuves !!! Ici il est question d'améliorer l'éclairage des Minis déjà sur le marché donc rien a voir il me semble ... ou alors nous ne nous sommes pas compris ...

 

Mais je suis d’accord avec toi, l’éclairage des F56 est désastreux, similaire à la génération R56; d’ailleurs j’avais demandé le prêt d’un Clubman R55 équipé en halogène pendant la grosse révision de ma R50, pour une durée de 24h00, et je fus choqué par la qualité de l’éclairage. Quand la F56 est sortie, j’ai vu que le système était le même que sur la génération précédente (essayé sur une F56 de prêt), pour mon Clubby, c’était au minimum de la led (j’ai pris l’option fonctions étendues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les lave phare mais à part ça c’est de la bonne qualité

 

J’y avais fortement pensé sur mamie avant de prendre les vrai xénon!

 

Par contre j’y mettrai un kit xénon sinon ça n’a pas/peu d’intérêt trouve

 

Tu voulais mettre les xenon OEM seconde monte @minicoop26 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pas d’empreinte lave-phare et c’est comme de l’OEM xénon.

J’y aurais bien mis de la led moi.

 

 

 

Ah oui si tu veux mettre du LED tu peux aussi mais rester en halogène sur un phare lenticulaire je trouvais ça dommage :p

 

Tu voulais mettre les xenon OEM seconde monte @minicoop26 ????

 

 

 

C’est ce que j’ai fais sur mamie

 

A l’époque en 2007 je connaissais pas les Mini, les options il y avait certaines qui était obligatoire et d’autres pas donc je n’ai pas pris les xénon.

 

Arrive un jour sur FB un mec qui avait crashé sa R53 JCW vendait les xénon 150€ tout compris ( ballasts, lave-phares, ampoules ).

 

J’ai tout installé mais ça ne marchait que moteur éteint, je me renseigne et en fait les ampoules ( que j’avais changé car je voulais du neuf ) doivent charger alors que des halogènes non.

 

Je prend mes infos, je vais en magasin electro et je prend 2 condensateur de 2200uf et là ça a marché tout de suite.

 

Un problème persiste, la charge du xénon reste toujours inférieur et ça clignote au démarrage pendant 5 secondes, hors de question d’avoir ça sur mon bijoux.

 

Je vais chez Mini et vu que je m’entendais bien avec eux je leur demande de programmer la voiture et lui dire que maintenant elle a les xénon = problème résolu

 

La seule variante à mon retrofit est qu’elle n’avait pas les capteurs régulateur d’assiette mais un bon réglage des xénon ( une galère ) et le réglage manuel toujours actif était parfait et je n’ai jamais eu d’appels de phares, elle a même passé le CT en l’état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens ironique

Tu manques un peu d’imagination, je vais te laisser un peu chercher comment tester des phares en plein jour

 

Si on veut vraiment tester des phares il n'y a que les conditions réelles qui permettent de se faire une idée, distance, dénivelé, croisement d'autres véhicules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'aux US il suffit d'avoir des feux, des freins, des essuies glaces et un klaxon pour circuler timothyo1.gif.35c9e00c3880e620ef10aa01ddba53f7.gif

Les USA c'est justement le premier pays à avoir exigé des normes de sécurité...

(pare-chocs à soufflets dans les années 70 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...