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Cooper

[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


Invité §Cйd406Yv
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pensais pas que changer 2 bloc optiques ferait autant de pages... :)

 

A regarder de plus prés, en comparant ceux que j'ai actuellement ce sont les mêmes, la définition de l’anneau lumineux est la même. des petites point lumineux. type LED et tournant correspondant au feux dynamiques.

 

Par contre si je me trompe en page 3 Flgraph demandait par rapport à un autre type de bloc. Un éclairage de bienvenue multi couleur et ensuite allumage en blanc

de l’ anneaux.

Ceux ci ne sont pas dynamique. Mais à une meilleure "définition" des leds. On se rapproche du tube lumineux... CCFL

 

les leds peuvent être allumées indépendant rendant l’éclairage dynamique tandis que les CFFL sont plus style "néon" 0 ou 1.

 

 

Je suis pas un pro de l'eclairage j'ai essaye de l'expliquer au mieux. si certain sont plus avancé dans ce domaine...

 

 

71p156fGApL-_AC_SL1500_.jpg

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Invité §flg271Xl

@kriptone

bonjour à tous, oui c'est bien le lien en page 3, vendeur sncn .....

 

Merci pour tes explications qui font avancer les recherches, j'avais remarqué une luminosité différente mais le coté multi couleur donne un coté kitch que je n'aime pas trop, à ton avis ce type de led est plus qualitatif que les "smd led" ? je demanderais à https://bmwgpsoption.com/ si il est possible de codé pour supprimer cet arc en ciel de couleurs ... Le prix de base de ces Leds est de 1443,45 € (c'est beaucoup en comparaison d'autres modèles) mais avec une remise de 53 % qui donne un prix de 678,42 € ! Si ce sont des cotton led cela pourrait expliquer ce prix de base !?

Je vais demander au vendeur si c'est du smed ou cotton et je reviens vers vous ....

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je pense que le codage ne sera pas possible. en fait c'est dans le feu , il y a une boitier électronique qui gère tout ça. il y a pas de codage du système led dynamique à la base sur les mini.

en revanche tu peux virer le système( boitier électronique) qui gère le cote kitch (je te rejoint sur ce point ) , et alimenter directement les leds ccfl

 

( Attention en général ca tourne sous du 6V) mesure la tension à la sortie du boitier avec un voltmètre.

 

Les feux s'allumeront directement en blanc , comme des feux de jour.

 

il te faut si c 'est du 6v un transfo de 12v à 6v

largement trouvable sur alixexpress

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Invité §flg271Xl

j'ai eu la réponse du vendeur SNCN

Il me dit que la qualité de ses smd led est plus qualitative que ceux vendu précédemment, c'est ce qui donne l'impression de cotton led ....

sa réponse : "It is smd, but looks like cotton, better quality"

Pour les couleurs je pense que tu as raison, j'ai quand meme posé la question à bmwgpsotion qui me dira surement la meme chose que toi ...

Ceci dit si ce n'est qu'au démarrage ce n'est pas si gênant surtout ça à l'air bien conçu et d'une certaine sobriété malgré tout

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Invité §flg271Xl

je lui ai demandé et il s'est renseigné, ce n'est pas possible d'enlever la fonction couleur .... je viens de lui demander si c'est dynamique ...

c'est quoi dynamique (tournant) ?

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Invité §flg271Xl

As ton avis les leds officiel vendu par Mini doivent être des cotton led ?

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Invité §Ano672fo

je pense que le codage ne sera pas possible. en fait c'est dans le feu , il y a une boitier électronique qui gère tout ça. il y a pas de codage du système led dynamique à la base sur les mini.

en revanche tu peux virer le système( boitier électronique) qui gère le cote kitch (je te rejoint sur ce point ) , et alimenter directement les leds ccfl

 

( Attention en général ca tourne sous du 6V) mesure la tension à la sortie du boitier avec un voltmètre.

 

Les feux s'allumeront directement en blanc , comme des feux de jour.

 

il te faut si c 'est du 6v un transfo de 12v à 6v

largement trouvable sur alixexpress

 

 

 

Bonjour kriptone

J'aimerais savoir si on peut changer les phares halogènes d'une mini f56 comme la tienne par ceux qui non pas le halo lumineux qui fait tout le tour du phare, peut être un modèle xénon sans modification du faisceau ou autre.

Merci

Cdt

Julien274258009524?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=274258009524&targetid=886029505845&device=m&mktype=pla&googleloc=9056467&poi=&campaignid=9557023586&mkgroupid=95025452541&rlsatarget=pla-886029505845&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=CjwKCAjw4871BRAjEiwAbxXi292a_ktLMM6-WetRH-gCHyf3IH7tM5-iSgCOaYO7BGtv2KAzDpohbxoC7lkQAvD_BwE

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Bonjour je me suis inscrit pour ce sujet tuto

J’ai moi même une halogéne ce qui est super frustrant car j’arrive du xénon...

La différence est vraiment flagrante..

J’ai lu les 5 pages et j’ai compris que la solution était les phares mode in...

Par contre ce modèle se monte de la même manière que le kit dynamique ?

Je cherche juste à palier le manque de luminosité

Voici le lien

Bien à vous

J’en suis à ma 3ème mini est c’est bien la 1ère fois que je vais faire ce genre de manip lol

 

https://m.fr.aliexpress.com/it [...] 640Q90.jpg

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Tu retires les phares OEM pour les remplacer par les made in PRC, tu installes un kit Led H4 (avec résistance pour l’erreur défaut éclairage il me semble) et le tour est joué.

Attention, cette modification e permet pas de rouler sur route ouverte et annule la garantie, ainsi qu’une éventuelle prise en charge par l’assurance en cas d’accident corporel.

Maintenant, chacun prend ses responsabilités.

Ce message n’est pas une leçon de morale, juste un avertissement.

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Je vais pas trop rentrer dans ce type de discussion nous sommes tous majeurs et responsable de nos actes.

Mais merci de me rassurer quand au plug and play des optiques par contre en lisant les cinq pages j’ai vu qu’il fallait encoder … J’ai téléchargé l’appli mais quand les filles vont arriver est-ce qu’il y a une âme charitable pour m’aider par téléphone car là ça dépasse complètement les compétences lol

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Alors il faut coder pour retirer le message d’erreur, ça je ne sais pas faire. @Azuma ou @minicoop26 pourront peut-être t’aider.

Ce n’était pas pour lancer une discussion de vendetta, mais juste pour te prévenir ;) .

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Concernant la modif des feux led, il y a pas bcp de questions à se poser. Le plus compliqué ou le plus tressant, c'est de lâcher 700E sur alixpress, et de patienter 3 semaines , 1 mois, . Le changement des blocs, se fait en dévissant 4 vis par coté. et les feux pour des F56 c'est ceux là. les autres n'auront pas le coté dynamique au clignotement.

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

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Concernant la modif des feux led, il y a pas bcp de questions à se poser. Le plus compliqué ou le plus tressant, c'est de lâcher 700E sur alixpress, et de patienter 3 semaines , 1 mois, . Le changement des blocs, se fait en dévissant 4 vis par coté. et les feux pour des F56 c'est ceux là. les autres n'auront pas le coté dynamique au clignotement.

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] web201603_

 

 

 

Justement ce côté dynamique est ce vraiment utiles? Je dois avouer ne pas trop comprendre...je change les feux pour repasser au xenon...par contre si je comprends le led pas besoin de lavage ? Le xenon oui ...si je comprends tout ?

Donc xenon moins cher mais L’installation ne peut pas être complète le led si ?

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Ça je suis d’accord mais je ne le fait que pour le problème du manque d’éclairage en plus je n’ai pas envie de changer ceux de l’arrière fait pas qu’il y ai une trop grande différence d’année de production

Par contre j’ai bien compris pour la différence xenon/led ?

En plus quand je regarde les xénons sont livré sans ampoules à part un qui fait le tout

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Tu achètes les feux sur Alichépaskoi, qui sont compatible H4 (halogène, xénon, led) et tu les installes. Si tu veux juste améliorer ton éclairage, une adaptation xénon ou led fera l’affaire et te coûtera le prix du kit.

Pour revenir au lave-phare qui est « obligatoire sur le xénon et pas sur led »; encore une fois, que ce soit l’un ou l’autre, même avec un lave phare pour xénon, tu seras hors conformité (interdiction de modifier son véhicule hors réseau constructeur, encore plus sur un élément de sécurité).

Si tu cherches au moins cher et que tu assumes ton choix, ne change pas tes feux et installe un kit led ou xénon (en 4500K, c’est plus discret).

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Les laves phares sont obligatoires pour des puissances supérieures à 25W ~ , en France. certain véhicules comme Audi ne sont pas équipés.

 

et les Mini type Fxx, n'ont pas de lave phare et sont équipées de feux LED

 

 

tout les feux sur ali.. ne pas tenir compte des feux Arr UJ au prix hallucinant pour de la copie...

https://fr.aliexpress.com/whol [...] roupsort=1

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Les xénon usine maintenant chez beaucoup de constructeur sont du 25W comme le kit xénon seconde monte sur génération R, ça permet de mettre des faux lave phares qui ne fonctionne pas

 

J’ai jamais roulé avec mais je les ai vu en live, couleur largement différente des 35w mais c’est pas mal

 

Les LED c’est top mais parfois sous temps de neige j’ai galéré car la neige s’accumulait pas mal

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Invité §Ouz008hP

Bonjour à tous, petite question pour remplacer l optique, que faut il faire avant de débranche la cosse de l optique pour ne pas perdre de réglage ou avoir un défaut.

Je vous remercie.

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Invité §Ouz008hP

Bonjour à tous,

J'ai essayé de desserrer les 3 vis tors j'ai enlevé les deux qui étaient assez dures par contre la troisième

La bien moins mise ça tourne fou la plaquette écrou tournée avec . Y a-t-il une astuce pour enlever les vis ? Comment ça se fait que ça soit aussi dur ?

Merci

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