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[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.


Invité §Cйd406Yv
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Invité §Ano522SN

Oui, les moteurs sont déjà installés. j'ai pas essayé la nuit encore, mais la lentille bouge lorsque je règle la hauteur.

 

Salut,

Peux tu nous dire si les phares n’ont jamais eu de souci depuis ton achat en Novembre 2019

Merci

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Bonjour, suite à l'installation d'ampoules led sur ma mini en février dernier, j'ai depuis peu, (en plus du scintillement au check des ampoules à la mise sous tension et pendant une dizaine de secondes environ), un défaut feu de route droit qui s'affiche. Si j'inverse les ampoules bizarrement le même défaut s'affiche toujours et du même côté. Bien sûr les feux fonctionnent correctement. J'ai donc décidé d'acheter l'interface Vgate ICar Pro Bluetooth 3.0 OBD2 pour supprimer le check des feux (code/phare). Cette interface je voudrais l'utiliser avec Bimmercode mais pour le codage cette application serait payante (34,99 euros)??? est-ce bien cela?

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Bonjour,

 

 

 

Oui 34.99E pour le soft, et le dongle qui va bien wifi ou Bluet.. comme tu as expliqué.

C 'est quand même amorti je l'ai acheté exprès pour la mini depuis 2018, et j'ai fait pal mal de rétrofit, feux av/ Arr, pression et T° pneus, les vidéos en roulant,...

pour un peu que tu es une bmw dans le garage série Fxx :buzz:

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sur ce point j'ai eu un doute, entre bmwhat et bimmer, pour ma part c'est à vie, je n'ai jamais renouvelé de paiement dans les deux appli je lai eu dès le début avec quelques années d'écart.

 

En revanche pour les nouveaux inscrit il y a ce système annuel ,

 

 

Je laisse place à d'autre membres qui pourront mieux t' aider sur ce point.

Sur le site de bimmer c' est seulement indiqué 34.99E

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Bonjour,

Pour info suite à la réception de mon interface Vgate ICar, j'ai donc téléchargé et payé 35 euros pour faire fonctionner l'application Bimmercode. J'ai donc désactivé le check à chaud et à froid des feux de croisement et feux de route. De ce fait plus de scintillement des ampoules Leds code et route lors des check, plus de défaut de feu de route droit qui apparaissait régulièrement.

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Invité §ZZZ508UK

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse aux spécialistes du coding, est-il possible de modifier le comportement des feux diurnes ?

 

Je m'explique : j'ai passé mes feux avant en ampoules LED car je trouvais que cela n'éclairait pas franchement avec les optiques de base halogène. Du coup tant qu'à faire j'ai tout passé en LED (feux diurnes, feux de positions et ampoules H4, ma mini n'a pas d'antibrouillards avant) ? Ca éclaire mieux mais "le trou" entre phares et codes persiste et c'est gênant. Sur mes voitures passés ce n'était pas une seule ampoule qui gérait code et phares et du coup les codes restaient allumés même en plein phares et donc je n'avais jamais vu ce problème avant. J'ai bien tenté de modifier le câblage avec des diodes pour récupérer un +12V sur la cosse de code lorsque le phare est alimenté mais cela ne fonctionne pas sur mes ampoules LED : seul le phare s'allume (sur des ampoules halogènes ça fonctionne mais je n'ai pas envie de revenir sur de l',halogène, surtout que ça doit chauffer encore plus vu la conso).

 

Je pense que la meilleure approche serait de laisser les feux diurnes allumés quand on passe en phare (mais qu'ils s'éteignent en code), est-il possible de modifier la "cartographie" de fonctionnement des feux diurnes, étant donné que leur fonctionnement est "automatique" et lié à plusieurs facteurs ?  Si cela est le cas j'aimerai aussi pouvoir les activer lorsque j'allume les antibrouillards arrière pour "remplacer" les antibrouillards avant que je n'ai pas car actuellement si les codes sont éteints et que j'allume les antibrouillards arrière, cela éteint les feux diurnes. Je précise que mes feux diurnes LED éclairent aussi fort que mes codes LED donc cela serait suffisant pour remplacer un antibrouillard.

 

Si vous avez d'autres idées pour conserver un bon éclairage en phare, mais également lorsqu'il y a du brouillard et qu'on n'a pas d'antibrouillards avants je suis preneur bien sûr 😉 

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Drôle de bidouillage que ce que tu cherches à faire (et je ne parle pas de légalité).

 

Pourquoi ne pas essayer des ampoules Halogène de type X-treme vision ? ce n'est ni du Led, ni du xénon mais le rendement de ces ampoules est top.

 

Cordialement 

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il y a 22 minutes, bisserier a dit :

Drôle de bidouillage que ce que tu cherches à faire (et je ne parle pas de légalité).

 

Pourquoi ne pas essayer des ampoules Halogène de type X-treme vision ? ce n'est ni du Led, ni du xénon mais le rendement de ces ampoules est top.

 

Cordialement 

Pour ma part j'ai essayé les ampoules Xtrem vision sur la Mini: éclairage plus blanc et lumineux en phare, mais ce fameux "trou"  encore plus flagrant. Du coup, même si effectivement ce n'est pas légal, j'ai installé des ampoules Led et là ce fameux "trou" est nettement atténué.

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Invité §ZZZ508UK

Merci pour vos réponses mais entre mettre des ampoules LED et mettre des optiques full LED le budget n’est pas le même (je sais que c’est Noël mais quand même)... avec mes ampoules LED le phénomène ne s’est pas vraiment estompé pour ma part, je pense que mes ampoules respectent « trop » le faisceau lumineux d’une ampoule halogène ... 

 

J’aurai aimé une solution plus « propre » à base de feux diurnes qui d’allumants avec les plains phares mais pas sûr que cela soit possible ...

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Invité §ZZZ508UK

Je pense que dans le cas des ampoules H4 il n’y a pas exactement que l’optique, car l’ampoule est elle-même munie de petits réflecteurs (un pour chaque filament).

ce qui explique que certains ont pu noter une amélioration du phénomène juste en changeant l’ampoule, enfin je suppose, puisque ce n’est pas mon cas.

 

J’espérais que mon montage assez simple puisse résoudre le problème mais pas de bol cela ne fonctionne pas avec mes ampoules et je n’ai pas envie de revenir à de l’halogène.

 

J’ai un peu regardé ce qu’on peu coder sur les feux diurnes (j’y ai mis des ampoules LED aussi puissants que celles des codes/phares) et on peut agir sur certaines caractéristiques comme indiquer si elles doivent s’allumer pour l’éclairage de bienvenue (et comment elles s’allument : progressivement ou d’un coup), malheureusement je n’ai rien vu à priori permettant de les associer à la fonction « phares » ou « antibrouillards arrières » (cela m’aurait bien été utile).

Modifié par ZZZzzz
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Invité §ZZZ508UK

Non mais réellement je n’en sais rien, ça ne dépend peut être que de l’optique mais d’après certains posts que j’ai pu lire le simple fait de passer à des ampoules led à amélioré les choses donc de la j’en déduisais que peut être l’optique seule ne définit pas complètement le faisceau. Ça n’allait pas plus loin (hormis le fait que les ampoules h4 possèdent habituellement des réflecteurs et peut être pas les led).... 

 

 

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Invité §ZZZ508UK

Si les optiques sont bien réglées il n'y a normalement pas lieu d'éblouir les autres. J'ai bien vérifié après avoir monté les LEDS que la ligne du faisceau reste soit bien à l'horizontale par rapport à l'optique. Evidemment comme il n'y a pas de réglage constant de l'assiette selon le profil/relief de la route on ne peut pas être certain de ne jamais éblouir mais là je pense que des optiques "LED d'origine" éblouissent également dans les mêmes conditions.

 

J'aimerai revenir à ma question d'origine sur le codage via eSYS, est-il possible d'agir sur "quand" les feux diurnes restent allumés ?

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Invité §ZZZ508UK
Le 15/12/2020 à 12:40, ZZZzzz a dit :

Si les optiques sont bien réglées il n'y a normalement pas lieu d'éblouir les autres. J'ai bien vérifié après avoir monté les LEDS que la ligne du faisceau reste soit bien à l'horizontale par rapport à l'optique. Evidemment comme il n'y a pas de réglage constant de l'assiette selon le profil/relief de la route on ne peut pas être certain de ne jamais éblouir mais là je pense que des optiques "LED d'origine" éblouissent également dans les mêmes conditions.

 

J'aimerai revenir à ma question d'origine sur le codage via eSYS, est-il possible d'agir sur "quand" les feux diurnes restent allumés ?

Je me réponds juste pour indiquer que j’ai trouvé très précisément comment réaliser un codage qui donne le résultat escompté :

 

Voir ici :

Présentation de ma voiture

Modifié par ZZZzzz
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Invité §Cna315RL

Bonjour à tous,

En cherchant une solution pour remplacer mes phares allogènes qui n'éclairent pas (j'aurais dû écouter les avis de ceux qui me conseillaient de ne pas prendre l'option allogène quand j'ai commandé ma mini !) je suis tombé sur la video qui présente le changement avec des ampoules LED retrofit Philips (X-tremeUltinon LED gen2 )

Sur la vidéo ils le font sur une Countryman de 2017 mais si le produit existe ce doit être possible avec un F55 de 2018 non ?

est-ce quelqu'un connait ?

 

 

 

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Pour moi c'est compatible toute marque à partir du moment où ton ampoule est en H4, mais je pense que Philips a même du en faire pour tout type d'ampoule (H7, H1, etc ...) 

Mais attention, je viens de voir que ce n'était pas homologué sur route??? C'est bizarre venant d'une grande marque comme eux... 

Modifié par Nhao
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Le 18/10/2020 à 22:30, sherve a dit :

Bonjour, suite à l'installation d'ampoules led sur ma mini en février dernier, j'ai depuis peu, (en plus du scintillement au check des ampoules à la mise sous tension et pendant une dizaine de secondes environ), un défaut feu de route droit qui s'affiche. Si j'inverse les ampoules bizarrement le même défaut s'affiche toujours et du même côté. Bien sûr les feux fonctionnent correctement. J'ai donc décidé d'acheter l'interface Vgate ICar Pro Bluetooth 3.0 OBD2 pour supprimer le check des feux (code/phare). Cette interface je voudrais l'utiliser avec Bimmercode mais pour le codage cette application serait payante (34,99 euros)??? est-ce bien cela?

j'ai le même soucis que toi sapin de noël pour le check je viens aussi de commander le Vgate et j'ai télécharger l'application...j'ai un peu parcouru le fil je vaios essayer d'enlever ce chek et aussi mettre la fermeture et retro rabattable immédiatement ainsi que le dong de la ceinture apres je sais pas trop lol  

  • Haha 1
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En attendant de recevoir le V-gate pouvez-vous me redonner ( comme ça je ferais un sceen pour l'avoir dans la voiture )

pour coder la fermeture et rétro rabattable sans attendre

supprimer le dong de la ceinture

le check des phares car depuis que j'ai mis les leds avant de démarrer ça s'allume plusieurs fois...

 

Et une question je n'ai pas l'écran gps peut t'on avoir quand même la pression des pneus ?

 

Après ma mini a très peu d'option puisqu'aucun pack donc je suppose qu'il n’y a pas grands chose à coder ?

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De ce que je sais pour l'avoir fait, pour le check des codes/phares il faut agir sur les lignes suivantes à désactiver (traduction anglais vers français):

 Voltage monitoring                                             Surveillance de tension                                       

  Low beam warm monitoring                             Surveillance à chaud des feux de croisement                                                                                     

Low beam cold monitoring                                Surveillance à froid des feux de croisement

Low beam lamp                                                      Lampe de croisement (led)

High beam warm monitoring                            Surveillance à chaud des feux de route

High beam cold monitoring                               Surveillance à froid des feux de route

High beam lamp                                                   Lampe de feu de route (led)

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merci Sherve ;)

 

j'ai trouvé ca aussi 

 

bon un peu long...

 

Fonction Auto Start Stop désactivée par défaut
Désactivez la fonction Auto Start Stop par défaut au démarrage de la voiture. Veuillez noter que la fonction Auto Start Stop est à nouveau activée automatiquement en mode de conduite ECO PRO.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Délai de fermeture pratique
Le délai pour la fermeture commode avant la fermeture des fenêtres.

Valeurs:
0,5 seconde
1 seconde
1,5 seconde
Sans délais
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Fenêtres avant à retard de fermeture pratique
Le délai auquel les vitres avant sont fermées lors d'une fermeture commode.

Valeurs:
0,5 seconde
1 seconde
1,5 seconde
Sans délais
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Ouverture pratique
Activez / désactivez l'ouverture pratique. Lors d'une ouverture pratique, les vitres sont ouvertes et les rétroviseurs rabattables électriquement se déplient. Pour une ouverture pratique, le bouton de déverrouillage de la télécommande doit être maintenu enfoncé. Lors de l'utilisation de Comfort Access, la poignée de porte doit être saisie et maintenue.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Délai d'ouverture pratique
Le délai pour l'ouverture commode avant l'ouverture des fenêtres.

Valeurs:
0,5 seconde
1 seconde
1,5 seconde
2 secondes
2,5 secondes
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Ouverture pratique avec télécommande
Activez / désactivez l'ouverture pratique avec la télécommande. Pour une ouverture pratique avec la télécommande, le bouton de déverrouillage doit être maintenu enfoncé.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Temps jusqu'au verrouillage automatique
La voiture est à nouveau verrouillée automatiquement si elle a été déverrouillée et qu'aucune porte n'a été ouverte dans le délai défini.

Valeurs:
10 secondes
30 secondes
1 minute
2 minutes
5 minutes
10 minutes
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Signal d'avertissement de danger après un freinage d'urgence
Le signal de détresse est activé automatiquement après un freinage d'urgence.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Sensibilité du capteur de pluie et de lumière
La sensibilité du capteur de pluie et de lumière qui affecte l'essuie-glace automatique et l'activation de la lumière.

Valeurs:
Défaut
Insensible
Normal
Sensible
Très sensible
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»


Inclinaison automatique du miroir
Activer / désactiver l'inclinaison automatique du rétroviseur droit, lorsque la marche arrière est engagée. Veuillez noter que votre voiture doit être équipée de rétroviseurs rabattables électriquement. Assurez-vous que le bouton de la porte pour sélectionner le rétroviseur est également réglé du côté conducteur.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»
Valeur d'inclinaison automatique du miroir
La valeur d'inclinaison du rétroviseur droit, lorsque la marche arrière est engagée.

Valeurs:
dix%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»


Rappel initial de la ceinture de sécurité après le démarrage
Activer / désactiver le rappel acoustique initial de la ceinture de sécurité après le démarrage de la voiture.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle ACSM_4i «Advanced Crash Safety Module»

Indicateur de ceinture de sécurité siège conducteur
Activer / désactiver l'indicateur de ceinture de sécurité dans le combiné d'instruments du siège conducteur.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle ACSM_4i «Advanced Crash Safety Module»

Indicateur de ceinture de sécurité siège passager
Activer / désactiver l'indicateur de ceinture de sécurité dans le combiné d'instruments du siège passager.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle ACSM_4i «Advanced Crash Safety Module»


Siège conducteur avec rappel de ceinture de sécurité
Activer / désactiver le rappel sonore et visuel de ceinture de sécurité pour le siège conducteur.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle ACSM_4i «Advanced Crash Safety Module»


Siège passager avec rappel de ceinture de sécurité
Activer / désactiver le rappel sonore et visuel de ceinture de sécurité pour le siège passager.

Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle ACSM_4i «Advanced Crash Safety Module»

Feu de route
Valeurs:
Ampoule
DIRIGÉ
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Surveillance de la chaleur des feux de route
Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Surveillance du froid des feux de croisement
Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Feu de croisement
Valeurs:
Ampoule
DIRIGÉ
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»

Surveillance de la chaleur des feux de croisement
Valeurs:
actif
Pas actif
Exigences:
Unité de contrôle BDC_BODY «Body Domain Controller»
 

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer les optiques halogène par des LED sur ma mini F56 (2016).

 

Après de multiples recherches, l'option la plus pratique est de prendre des optiques sur aliexpress. il semblerait qu'il y ait maintenant des modèles sans codage (plug and play)..

 

Voici le modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003579015018.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.33571eb8GKkJla&algo_pvid=b1ffb6bf-d810-4904-bde2-c014c338848e&algo_exp_id=b1ffb6bf-d810-4904-bde2-c014c338848e-8&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000026356769526"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!810.55!!!502.52!!%402100bdf116539913911937064eaf28!12000026356769526!sea

 

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait commandé ou installé ce type de feux ?

 

je vous remercie par avance :) 

 

 

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Il faut aimer la séquence d'allumage. le vert bleu,jaune... attention les leds dynamique ne sont pas aussi douce. En réalité on voit des petites leds. comme un ruban on va dire.

 

Modifié par kriptone
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