Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Moteur s'arrête brutalement lorsqu'il est chaud


Invité §fre170Rm

Messages recommandés

Invité §fre170Rm

Bonjour !

Je suis mécanicien et j'ai un problème avec un toyota land cruiser 3.0 KDJ120, mot : 1KD année 2005, 140'000 km.

Il démarre toujours bien, au bout d'un cinquantaine de kilomètres, il câle d'un seul coup et je ne peux pas le remettre en marche. Je suis obligé de débrancher/rebrancher les batteries pour qu'il reparte.

J'ai regardé avec l'agent Toyota de ma région (puis pays) et eux non plus n'ont pas de solution.

J'ai changé les pièces avec un deuxième véhicule qui fonctionne et ça n'a rien changé. Il s'agit du boîtier électronique (CTU), l'amplificateur d'injection, la pompe d'injection.

Malgré cela, la panne est toujours la même.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance, à bientôt

Fredomeca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

La première chose, serait de lire des défauts éventuel présent dans l'ECU .

 

Néanmoins, ton problème me fait penser à un soucis au niveau du système d'injection . Il est fort probable que le moteur se coupe par sécurité, l'ECU peut arrêté le moteur en cas de détection d'un soucis "grâve"

 

La seule chose que j'ai déjà eu, L'ECU détecte une chute de pression dans le common rail, en déduit une fuite de mazout et se met en sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy547AF

hello , je te dirais comme yayo , je passerais le testeur pour voir si il y a pas de defaut , et quand ta le probleme a chaud je regarderais les donnees voir deja si ta ton signal NE cest a dire la bonne info tour minute, jai deja eu la farce ou le capteur vilebrequin a chaud se coupait sans me mettre de code defaut ,chez toy pas de signal NE plus de pression dalimentation en carburant