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Land Cruiser

Moteur s'arrête brutalement lorsqu'il est chaud


Invité §fre170Rm

Messages recommandés

Invité §fre170Rm

Bonjour !

Je suis mécanicien et j'ai un problème avec un toyota land cruiser 3.0 KDJ120, mot : 1KD année 2005, 140'000 km.

Il démarre toujours bien, au bout d'un cinquantaine de kilomètres, il câle d'un seul coup et je ne peux pas le remettre en marche. Je suis obligé de débrancher/rebrancher les batteries pour qu'il reparte.

J'ai regardé avec l'agent Toyota de ma région (puis pays) et eux non plus n'ont pas de solution.

J'ai changé les pièces avec un deuxième véhicule qui fonctionne et ça n'a rien changé. Il s'agit du boîtier électronique (CTU), l'amplificateur d'injection, la pompe d'injection.

Malgré cela, la panne est toujours la même.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance, à bientôt

Fredomeca

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

La première chose, serait de lire des défauts éventuel présent dans l'ECU .

 

Néanmoins, ton problème me fait penser à un soucis au niveau du système d'injection . Il est fort probable que le moteur se coupe par sécurité, l'ECU peut arrêté le moteur en cas de détection d'un soucis "grâve"

 

La seule chose que j'ai déjà eu, L'ECU détecte une chute de pression dans le common rail, en déduit une fuite de mazout et se met en sécurité .

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Invité §toy547AF

hello , je te dirais comme yayo , je passerais le testeur pour voir si il y a pas de defaut , et quand ta le probleme a chaud je regarderais les donnees voir deja si ta ton signal NE cest a dire la bonne info tour minute, jai deja eu la farce ou le capteur vilebrequin a chaud se coupait sans me mettre de code defaut ,chez toy pas de signal NE plus de pression dalimentation en carburant

Et par curiosité qu a tu fais dessus comme intervention dessus ? une courroie de distrib ? ou autre chose ?

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Invité §fre170Rm

Bonjour,

J'ai finalement croisé les capteurs de tours moteur entre un Land qui vas, et le fameux qui me cause plein de soucis !!!

Super ça marche !!! Mais les deux Land fonctionne : pfff: et je vous promets que ce n'est pas les connexions ça fait des mois que je les contrôles ...

Bref je vais les remettre dans le circuit et attendre un éventuel retour...

En attendant merci beaucoup pour vos conseilles.

 

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Invité §Bru605Hw

Bonjour Fredo. Vous allez bien?

 

Je voudrais savoir si votre problème c'est bien résolu avec le capteur RPM? J'ai un KDJ 120 avec le même problème demarre et cale aussitôt. J'ai demarre le vehicule à start pilot et à chaud il cale.

 

Merci pour votre reponse. :)

 

CDLT

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Invité §jfm500qF

Bonjour,

J'ai finalement croisé les capteurs de tours moteur entre un Land qui vas, et le fameux qui me cause plein de soucis !!!

Super ça marche !!! Mais les deux Land fonctionne : pfff: et je vous promets que ce n'est pas les connexions ça fait des mois que je les contrôles ...

Bref je vais les remettre dans le circuit et attendre un éventuel retour...

En attendant merci beaucoup pour vos conseilles.

 

 

Bonjour

 

J'ai actuellementun pb identique au votre sur mon landcruiser de 2007 il démarre normalement puis cale et plus moyen de le redémarrer j'en suis à 4 remorquages et TOY n'a rien trouvé . Hier je suis tombé de nouveau en panne et j'ai fait comme j'avais lu sur le forum , j'ai debranché et rebranché la batterie au bout de deux fois ça a marché j'aipu repartir . Aujourd'hui tout est ok

Avez vous finalement solutionné votre pb ,si oui comment

 

Merci pour votre aide

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Je ne bosse plus chez Toy depuis un moment mais je me souviens d'un soucis récurrent sur ce modèle.

Il faut enlever l'isolation en plastique de la pompe à injection.

Normalement il y a un connecteur sur le dessus, je ne parle pas des deux petites vannes rouge et verte sur le côté.

Il y avait un faux contact au niveau de ce connecteur et même un kit de réparation à l'époque.

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Invité §jfm500qF

Je ne bosse plus chez Toy depuis un moment mais je me souviens d'un soucis récurrent sur ce modèle.

Il faut enlever l'isolation en plastique de la pompe à injection.

Normalement il y a un connecteur sur le dessus, je ne parle pas des deux petites vannes rouge et verte sur le côté.

Il y avait un faux contact au niveau de ce connecteur et même un kit de réparation à l'époque.

 

Bonjour

 

Mercip pour votre reponse Apparemment d'après toy mon modèle n'est pas équipé d'electrovannes .

 

Sur les modèles sans electrovanne y a t il aussi ce connecteur dont vous parlez

 

Le kit dont vous parlez etait un kit Toyota

 

Merci pour votre reponse

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Bonjour

 

Mercip pour votre reponse Apparemment d'après toy mon modèle n'est pas équipé d'electrovannes .

 

Sur les modèles sans electrovanne y a t il aussi ce connecteur dont vous parlez

 

Le kit dont vous parlez etait un kit Toyota

 

Merci pour votre reponse

 

Est-ce que le pompe à injection est "emballée" dans un isolant en plastique noir ?

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Invité §jfm500qF

non je ne vois pas d'isolant en plastique noir est ce que vous voulez que je vous envoie une photo

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Invité §Wil603Nj

Je ne bosse plus chez Toy depuis un moment mais je me souviens d'un soucis récurrent sur ce modèle.

Il faut enlever l'isolation en plastique de la pompe à injection.

Normalement il y a un connecteur sur le dessus, je ne parle pas des deux petites vannes rouge et verte sur le côté.

Il y avait un faux contact au niveau de ce connecteur et même un kit de réparation à l'époque.

 

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Invité §Wil603Nj

Je ne bosse plus chez Toy depuis un moment mais je me souviens d'un soucis récurrent sur ce modèle.

Il faut enlever l'isolation en plastique de la pompe à injection.

Normalement il y a un connecteur sur le dessus, je ne parle pas des deux petites vannes rouge et verte sur le côté.

Il y avait un faux contact au niveau de ce connecteur et même un kit de réparation à l'époque.

 

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Invité §Wil603Nj

Bonjour , qui peut m’aider ?

J’ai un rav4 de 2006 , il s’arrete Brutalement et plus rien ne fonctionne plus de contact pas de warning plus rien comme si on débranchait la batterie, seul le voyant de l’alarme et la vitre côté conducteur fonctionne , je patiente quelques minutes et hop ! Tout re fonctionne... on peut m’aider ?

Merci

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Invité §toy458hO

Je ne bosse plus chez Toy depuis un moment mais je me souviens d'un soucis récurrent sur ce modèle.

Il faut enlever l'isolation en plastique de la pompe à injection.

Normalement il y a un connecteur sur le dessus, je ne parle pas des deux petites vannes rouge et verte sur le côté.

Il y avait un faux contact au niveau de ce connecteur et même un kit de réparation à l'époque.

:ange: bonjour je voudrai savoir si vous avez regler le probleme cldt

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Invité §Wil603Nj

Bonsoir , non toujours pas ! Je pense à la boîte de fusible juste à côté d’un boîtier en aluminium , ma rav 4 s’arrete Net comme s’il n’y avait plus d’alimentation électrique sauf que le voyant d’alarme clignote et la vitre côté conducteur fonctionne...

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