Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

saab 95 ne démarre plus


Invité §Ped270SC

Messages recommandés

Invité §Ped270SC

Bonjour,

 

j'ai un ami qui a une SAAB 9-5 2.0 T de mars 2000 (150ch).

 

Le joint de culasse a été changé, démarrage parfait. Et après 50km, en voulant démarrer et faire une marche arrière, la voiture n'a pas voulu démarrer.

 

filtres ok, le carburantr arrive, mais pas l'étincelle aux bougies.

 

Il faut savoir que la voiture vient de Suède, et que l'alarme d'origine a été dérivée pour la schunter.

 

Et il se produit l'allumage des phares quand on met le contact pour démarrer. Et le bruit n'est pas un bruit de moteur qui veut démarrer, mais qui manque de carburant par exemple, ça fait plus un bruit, comment dire, comme si il y avait des pièces métalliques entre elles qui se raclaient.

 

Quelqu'un saurait il où il faut regarder, contrôler ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Non non, chaine ok, bien calée. Et quand j'ai débranché la connectique de la partie bobine, aucune tension aux bornes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le frottement métallique qui m'inquiète...

Vous n'avez rien fait tomber dans le moteur pendant l'intervention sur le joint de culasse ?

Ce que vous appelez la partie bobine, c'est la cassette DI ? Vous avez le schéma électrique pour faire des controles ?

Quand vous dites chaine bien calée, vous avez réouvert pour controler. Vous n'avez pas remarqué ce qui pourrait faire ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Et bien,

le joint de culasse, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais un mécanicien de métier très expérimenté. Il a d'ailleurs de suite recontrôlé la distri apres le début du problème.

http://www.france-troc.com/Img [...] haxq8y.JPG

Sur la photo, la bobine est le gros bloc où il y a écrit ECOPOWER (sur la photo c'est le même moteur que sur la voiture de mon ami).

Donc en débranchant la prise de ce bloc bobine, sur la droite, devrait avoir de la tension entre les bornes 6 et 10 mais rien.

Sur la photo la le cache n'est pas enlevé mais le bruit vient du boitier papillon juste à droite du bouchon jaune de remplissage d'huile et à la base de la durite qu'on voit partir vers la droite.

Mon ami pense très fort que le problème vient de l'alarme qui a été "endormie" pour ne plus l'avoir en permanence.

Moi je pense pour le boitier papillon, mais alors pourquoi la tension n'arriverait pas à la bobine ?

Pour le démarreur, il ne me semble pas tourner. Ca fait juste ce bruit métallique mais pas de bruit genre comme si le démarreur voulait lancer le moteur mais que celui ci ne voulait pas démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Quand tu regardes la photo, le boitier d'alarme d'ailleurs est fixé sur le boitier noir juste devant l'embase d'essuie glace "passager", donc au milieu de la largeur, et juste devant la durite qui part du cache remplissage d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, le bruit métallique qui vient du corps de papillon ça signifie qu'il est en mode dégradé (limp home) suite à une défaillance électrique, à son niveau ou au niveau du calculateur moteur... Si en plus le démarreur ne tourne pas ça devient compliqué votre histoire.

Ce n'est pas un simple problème mécanique. Avec un peu de chance c'est un fusible ou un relais qui déconne, sinon on peut partir dans toutes les hypothèses... Ca va être difficile de vous en dire plus à distance sans avoir des infos de codes pannes. Autrement dit le mieux serait peut être de faire remorquer la voitures vers un garage habitué aux saab .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Pourtant, pas de codes défaut au diag. Et apparemment sur ces modèles il y a un mode secours (est-ce le mode dégradé dont tu parles ?).

Il y a un relais alimenté par un fusible dont la tension vient directement de la batterie. Le relais actionne une électrovanne de mode secours. Et quand on met le contact, le doigt sur le relais en question, ça fait des à-coups, comme une centrale clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Je voulais voir si c'était pas une masse du calculateur qui faisait le problème, mais le calculateur moteur, où se trouve-t-il ? Sur le schéma d'implantation que j'ai, il est mit sous la baie de pare brise, mais rien en la démontant à part le moteur essuie vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la baie de pare brise, mais à l'intérieur du véhicule.

Je n'ai fait que 2 ans de SAV saab, donc je n'ai pas tout vu, mais il me semble que sur les premières 95 le calculateur était placé à un autre endroit. Mais je ne sais pas où, ni jusqu'à quelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

il y a un calculateur mis verticalement à la droite de la jambe droite du passager avant pour info. Est-ce le calculateur moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els350ab

hello pedro,

le calculateur se trouve sous le cache en plastique ou il y a les essuies glaces tu leve le capot moteur et c'est sur ta gauche tu souleve ce plastique et tu trouve un conduis en caoutchouc c'est la protection du calculateur elle tient azvec 4 ecrous de 10 et ensuite le calculateur est en dessous et il tient avec 2 ecrous de 10 voilà

pour ma part je l' ai demonté mais je sais pas si c'est cela qui est en cause ma saab 9.5 ne demarre plus il n'y a plus d'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...