Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Choix pistolet apprêt/peinture/vernis


ange_blond

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour le contexte, je fait en amateur-autodidacte des poly pour moto depuis 1 ans et demi.

A présent que je suis equipé en air comprimé et que j'ai de la place, j'aimerais pouvoir apprêter mes tirages, et evidement aller jusqu'a la peinture et vernis.

 

Evidement je parcours le net depuis des mois, je suis pas pressé... et surtout j'aimerais ne pas mettre d'argent là dedans sans garantie de résultat, sachant que je part de zero, je vais pas mettre 500€ dans un devilbiss.

 

Alors d'abord les pistolets, je dis au pluriel car en général on recommande un pistolet par produit (apprêt, peinture, vernis) et la question d'abord c'est : pourquoi ?

Considérant une buse pour chaque usage (disons 1.8/2.0 et 1.4/1.2) il est facile de nettoyer et de changer non? a quoi bon avoir un pistolet different ?

 

Autre chose, quid des marques distributeur, michelin et autre inconnus loin des grand noms ?

Peut on esperer un boulot correct avec ce materiel considerant que c'est le peindre qui donne le résultat et pas le prix du matos ? ou ça fait clairement une différence ? (en supposant d'etre bon peintre pour la remarquer ? )

 

Bref, petit budget, usage débutant/modéré... et plein de questions !

 

Merci pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis qu’un petit amateur, donc bon je dis juste mon avis à prendre avec des grosses pincettes, c’est plus histoire de démarrer le sujet (qui n’est pas idiot) qu’autre chose !!

Les différents pistolets c’est pour le côté pratique, sinon tu perds le temps à changer la buse et ce qui va avec, c’est selon la fréquence d’utilisation

Des bons peintres m’ont dit, j’ai fait mes plus belles peintures à l’extérieur !!!

A mon avis c’est comme un boulanger, un mauvais tu lui donne un matos au top il sortira de la merde, et inversement… ceci dis il est plus facile d'apprendre avec du bon matos

 

Après te concernent,

C’est en usage pro, dans ce cas si cela ne te met pas sur la paille prévois tout de même du matériel correcte au minimum que tu ne sois pas emmerder pour bosser sans pour autant visé le haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic412uh

Moi je prépare de la peinture ... donc je vends de la bernardo ecenaro en brillant direct pour les peintures non métallisé, honnetement elle à un super rendu, ensuite tu passe sur de la peinture a l'eau, la je te conseille du glasurit, Ensuite l'apprét durcisseur diluant ... tu les trouve dans les 2 marques, ensuite il te faut prendre un pistolet à peinture à la fois pour de l'appret et à la fois pour peindre ...

 

Question argent, la moin cher ces en bernardo en brillant direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera un petit compte rendu ? il a l'air pas mal pour la peinture et le vernis :-)

 

Mon utilisation sera en brillant direct, le verni c’est plus compliquer je trouve, du coup je ne peux pas vraiment affirmer à 100% mais bon, vu le teste de l’apprêt j’en suis très confiant ;)

C’est juste de l’apprêt phosphatant, le vendeur m’avais dit que je pouvais le diluer ce que j’ai fait et a priori il fonctionne bien, en tout cas je le sens au top

J’ai réglé la pression à 2bar

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/07/150307064906165221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare de la peinture ... donc je vends de la bernardo ecenaro en brillant direct pour les peintures non métallisé, honnetement elle à un super rendu, ensuite tu passe sur de la peinture a l'eau, la je te conseille du glasurit, Ensuite l'apprét durcisseur diluant ... tu les trouve dans les 2 marques, ensuite il te faut prendre un pistolet à peinture à la fois pour de l'appret et à la fois pour peindre ...

 

Question argent, la moin cher ces en bernardo en brillant direct ^^

 

 

Merci pour cette réponse, malgré le hors sujet.

La question c'est surtout de savoir choisir un pistolet

 

(HPLV, LPLV, de marque, quelles buses, etc... )

 

Christophe:

Pourquoi du phosphatant ? pourquoi pas du normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est pour une restauration d’une caisse, c’est une 4cv

Les pièces ont été sablées, l’apprêt phosphatant c’est pour protégé de la corrosion ;)

Sinon je l’ai testé avec la peinture en brillant directe, une fois les réglages trouvé et ce n’est pas évidant entre la dilution de la peinture il va très bien ce pistolet, à mon avis aucun souci pour le vernis car il aime pas les textures épaisse de toute façon

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/09/15030906310887933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai acheté un pistolet qui va bien, buses de 1.4 et 2.0 pour tout faire avec. :)

 

Par contre j'ai bcp de mal icompris dans la doc de l'appret polyester que j'ai acheté a trouver comment calculer la quantité de produit a préparer en fonction de la surface.

Je bosse sur un master pour un moule de piece moto, je vais l'apprêter pour gommer les dernieres imperfections invisibles et donc je pense mettre une bonne couche d'appret (2-3 couches) mais pas moyen de trouver quelle quantité préparer :ange:

 

Des conseils ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je déterre, je suis sur ma 1ere peinture... et j'en chie comma ça devrait pas etre permis :pfff:

 

J'utilise de la peinture bicouche a vernir.

J'ai énormément de mal a trouver un reglage du pistolet qui donne une belle pulverisation...

Buse de 1.4, j'ouvre le débit de 2 tours, puis je regle l'air, mais ça crachotte toujours un peu...

 

Je filtre la peinture, je dilue seront les préconisations... bref, ça me soule... une fois sec la peinture est tout sauf bien lisse... c'est tres frustrant.

 

Des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C’est le même pistolet que moi que tu as ?

Peut-être que c’est pas assez diluer, j’avais remarqué qu’il faut vraiment diluer avec ce pistolet sinon ça crachote et c'est tout sauf lisse, bref tu devrais essayer mais sur un support qui ne craint rien au cas où…

Après je l’ai testé que sur peinture en brillant directe, mais il y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au final tu y es arrivé avec ce pistolet :??: :??:

De mon côté (enfin du peintre, qui est mon papa l'honneur revient à lui) et au regard des conditions ça c’est passer au top

Je lui préparer le mélange au fur et à mesure, au ressenti (après un premier mélange) et plutôt très bien diluer ;)

http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/05/15090507390856131.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/05/150905073908252274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs retours en effet.

 

Ca crachotte pas mal, j'ai dulué un peu plus, sans oser trop le faire, c'était mieux.

J'ai réussi a avoir un rendu correct, pour une 1ere peinture c'est pas trop mal. quelques coulures car j'ai bcp chargé, une peau d'orange sur le vernis, bref des classiques mais rien qui fasse tout recommencer.

 

Mon pistolet n'est quand meme pas top je pense pour la peinture et le vernis, j'envisage de le garder pour l'apprêt et de m'en trouver un de marque dans une gamme débutant en 1.4 pour la peinture et le vernis.

 

Le reste c'est surtout la pratique.

J'étais décu du rendu de la peinture seule, mais étant une base a vernir, le rendu était matt donc normal et surtout, le vernis a rendu le rendu "uniforme" et bien lisse (enfin selon les pieces)

 

Bilan sans surprises : le matos est surement un peu en cause, le savoir faire compte pour la grosse majorité du résultat c'est indéniable.

 

Je compte bien faire d'autres essais pour me faire la main.

 

Je pense aussi prendre du brillant direct, qui se tend donc et permet de voir le rendu plus vite, que je vais vernir de toute façon en protection. (et je crois que c'est meme un peu moins cher en plus)

 

 

 

IMG_20150719_180612.jpg

 

IMG_20150719_180455.jpg

 

IMG_20150719_180556.jpg

 

IMG_20150719_180421.jpg

 

IMG_20150719_180431.jpg

 

IMG_20150719_180442.jpg

 

IMG_20150718_101639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du super boulot !!

Peut être faire à l’occasion un teste avec plus de pression

 

Pour la peinture en brillant direct, si c’est des couleurs blanc ou noir rencarde toi pour de la peinture industrielle avec durcisseur, c’est ce que j’ai utilisé pour la 4cv

Le prix à rien à voir avec la peinture automobile, juste pour les teintes constructeur que tu ne trouveras pas

Un truc aussi selon les fournisseurs certaine sont chiante, perso je me fournis chez AD, elle est pas trop mal par conte elle met un peu de temps à tiré

Par conte aucune idée quant à lui passer une couche de verni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis je le vois comme un indispensable pour protéger la poeinture, je met du bicomposant "basique" en 2 couches au moins, bien épais au final, de façon a permettre un polilustrage sans craindre de traverser.

Et puis ça résiste a l'essence, etc..

 

la peinture a vernir est monocomposant, la brillante est disponible en bicomposant et ça me plait d'avantage :)

A tester... prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pei562nc

Bonsoir je suis tombé sur votre discution de pistolet a peinture la différence des buse est importante pour tout ce qui est pour l apprêt il faut une buse de 1,8 voir 2 l apprêt est plus épais après pour la peinture ne te prend pas la tête un pistolet avec une buse de 1,4 tu peu tout peindre peinture a l eau , solvantee et même pour le vernis je m en sers tout le temps quand je peints franchement ca suffi largement tu peux avoir pour l instant qu un seul pistolet pour la peinture et le vernis par contre essai d avoir un pistolet pour l apprêt et en fonction des marques il y en a pas beaucoup qui se démarque des autres il y a Sata très bon pistolets après iwata qui est très bien aussi et devilbiss voilà j'espère que ca pourra t aider bon soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...