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Scenic

Probleme boite de vitesse EDC scenic 3 - 2012


janicolas
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Après 4 semaines renault de ma région m'annonce que c'est le calculateur de la boîte de vitesse qui est défectueux.

Devis : 1800 euros ( calculateur +mains d'oeuvre)

La garantie se terminait le 31/10/2014.

La voiture est tombé en panne le 4/11/2014

Est ce une panne propre à ce véhicule et pris en charge par le constructeur?

La garantie peut elle jouer toujours?

Quelle démarche me conseillez vous, pour ne rien payer ?

 

Merci à tous

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J'ai toujours dit que c'est boite c'était de la daube, rien ne vaut une bonne manuelle

 

Surtout chez Renault...

 

 

Ridicule comme intervention... digne d'un gamin de 12 ans.

 

Mon EDC à 130 000km et elle est de 2011, aucun probleme et chercher sur les annonces, des boites EDC qui dépassent largement les 200000KM, surtout qu'il y a pas mal de taxi qui ont cette boite. Et parlez pas des autres marques, comme la boites DSG... vous y connaissez vraiment rien en boite automatique, lamentable.

 

Bref, evitez d'écouter les mauvaises langues qui sont juste sur ce forum pour cracher leurs venins !

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punez je devrai investir sur une boite neuve????

 

 

Je n'ai pas de solution pour toi, mais la seul chose que je te dis c'est que t'es tomber comme on dit sur le mauvais lot. C'est pareil pour toute les marques.

 

Quand t’achètes une voiture premium qui coute plus de 40 000€ et qu'elle a des problèmes, c'est encore pire, la ta mal au cul.

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Ridicule comme intervention... digne d'un gamin de 12 ans.

 

Mon EDC à 130 000km et elle est de 2011, aucun probleme et chercher sur les annonces, des boites EDC qui dépassent largement les 200000KM, surtout qu'il y a pas mal de taxi qui ont cette boite. Et parlez pas des autres marques, comme la boites DSG... vous y connaissez vraiment rien en boite automatique, lamentable.

 

Bref, evitez d'écouter les mauvaises langues qui sont juste sur ce forum pour cracher leurs venins !

 

 

 

Et gamin ramasse ton sac de bille et va jouer plus loin je pourrais être ton père !!!

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Pas besoin les gens qui répondent comme toi sont loin d'êtres des sages, allez revenons au sujet !!!

 

 

Ne pollue plus le sujet si ta des remarques à faire passe en MP

 

 

Ok, donc pourquoi les boites auto sont moins bien que les manuelles ? parce que ta sortie ca, comme ca, faut au moins avoir UN argument avant de critiquer.

 

Parce que c'est tellement plus facile de sortir des insinuations que de sortir des illustrations...

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Bon, les gosses, c'est pas fini vos chamailleries ?

ça pollue le sujet !!!

 

Pour janicolas : retourne voir Renault : leur intervention précédente est garantie (1 an, de mémoire)!

Ils doivent donc trouver la solution et la réparer rapidement !

 

Par contre, nous n'avons pas su : la première intervention a-t-elle été prise en charge par la garantie ?

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Ok, donc pourquoi les boites auto sont moins bien que les manuelles ? parce que ta sortie ca, comme ca, faut au moins avoir UN argument avant de critiquer.

 

Parce que c'est tellement plus facile de sortir des insinuations que de sortir des illustrations...

 

 

Je suis ami avec une grande concession Renault ainsi que de deux agent Renault et il m’ont dit qu’il y avait pas mal de retour sur ce type de boite, après je cherche pas à comprendre puisque moi j'ai une boite mecanique. Je fait simplement des retours comme je peut dire aussi que le moteur F9Q DCI 120 c'est de la daube aussi, (coussinets de bielle qui lâche ainsi que les turbo).

 

 

Tiens un exemple encore plus concret ma boite manuelle ND0 c'est de la daube aussi, à froid ces boites accrochent en 2eme voir 3eme.

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Ridicule comme intervention... digne d'un gamin de 12 ans.

 

Mon EDC à 130 000km et elle est de 2011, aucun probleme et chercher sur les annonces, des boites EDC qui dépassent largement les 200000KM, surtout qu'il y a pas mal de taxi qui ont cette boite. Et parlez pas des autres marques, comme la boites DSG... vous y connaissez vraiment rien en boite automatique, lamentable.

 

Bref, evitez d'écouter les mauvaises langues qui sont juste sur ce forum pour cracher leurs venins !

 

 

Avec ton avatar de pervère-menteur, on ne peut mettre en doute tes écrits.... :pfff:

J'ai depuis une dizaine d'années une mercedes en BVA (c'est indiqué sur mon profil :ange: ), ce modèle n'existe qu'en boite-auto et j'arrive à 400000kms sans aucun problème!

Mais à l'heure actuelle, j'investirais pas dans un véhicule Français équipé d'une boite auto, c'est un peu la loterie... :sol:

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j'ai pas eu de mauvais retour sur l'edc , sur les simples embrayages comme l'etg la oui et la dsg j'en ai deja eu une sur ma dépanneuse , les boite auto faut les entretenir et sa tiendra il n'y a pas de secret , les américains ont sa depuis toujours !

les doubles embrayage m'inspirent moins justement il y a 2 embrayages ,

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j'ai pas eu de mauvais retour sur l'edc , sur les simples embrayages comme l'etg la oui et la dsg j'en ai deja eu une sur ma dépanneuse , les boite auto faut les entretenir et sa tiendra il n'y a pas de secret , les américains ont sa depuis toujours !

les doubles embrayage m'inspirent moins justement il y a 2 embrayages ,

 

 

Tout à fait ce que je pense : deux embrayages = deux fois plus de chances d'être emmerdé.

D'accord aussi avec toi : les Américains ont des boites auto depuis plus de 50 ans et ça fonctionne parfaitement.

Il n'y a pas de miracles : sans entretien, pas de longévité !

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Invité §cit386Gi

 

J'ai depuis une dizaine d'années une mercedes en BVA (c'est indiqué sur mon profil :ange: ), ce modèle n'existe qu'en boite-auto et j'arrive à 400000kms sans aucun problème!

Mais à l'heure actuelle, j'investirais pas dans un véhicule Français équipé d'une boite auto, c'est un peu la loterie... :sol:

 

Si ça se trouve la boîte de la mercedes est de la même marque que celle de la Renault... car en effet l'EDC est une boîte GETRAG, un des meilleurs fabricants allemands de BA, qui équipe notamment des Mercedes Benz et des BMW... :ange::lol:

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Invité §cit386Gi

 

Tout à fait ce que je pense : deux embrayages = deux fois plus de chances d'être emmerdé.

D'accord aussi avec toi : les Américains ont des boites auto depuis plus de 50 ans et ça fonctionne parfaitement.

Il n'y a pas de miracles : sans entretien, pas de longévité !

 

 

une boîte automatique à convertisseur hydraulique et trains épicycloïdaux c'est techniquement pas du tout comparable à une boîte à double embrayage, si ce n'est que ça fonctionne automatiquement...

Et pas la peine de parler des anciennes boîtes US certes robustes quand régulièrement vidangées, mais au rendement tellement mauvais que ça bouffait 20% de la puissance en augmentant la consommation d'autant...Mais fallait quand même les réviser de temps en temps pour changer les freins à bande...

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Si ça se trouve la boîte de la mercedes est de la même marque que celle de la Renault... car en effet l'EDC est une boîte GETRAG, un des meilleurs fabricants allemands de BA, qui équipe notamment des Mercedes Benz et des BMW... :ange::lol:

 

 

j'ai un doute mais suis pas sur ,mercedes font leur propres boites auto mais je crois qu'ils bossent aussi avec ZF , getrag travaillent aussi avec vag ,

bmw je ne sais pas par contre ,

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une boîte automatique à convertisseur hydraulique et trains épicycloïdaux c'est techniquement pas du tout comparable à une boîte à double embrayage, si ce n'est que ça fonctionne automatiquement...

Et pas la peine de parler des anciennes boîtes US certes robustes quand régulièrement vidangées, mais au rendement tellement mauvais que ça bouffait 20% de la puissance en augmentant la consommation d'autant...Mais fallait quand même les réviser de temps en temps pour changer les freins à bande...

 

des gros progres ont été fait depuis quand meme , y'a qu'a voir les boite aisin qui equipe la majorité des constructeurs , puis la simple embrayage qui est peut etre longue mais avec un avantage au niveau de la complexité et surtout du prix , certes les bmp ont connu des débuts difficiles mais d'autres ont bien marché avec ,

certains parient sur l'avenir des boites cvt ,

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Voici la panne , un petit tuyau ou durite coupé de couleur orange sur un capteur non loin du turbo réparé par un ami et moi. Par contre difficile d'accès. J'ai remplacé ce tuyau qui coûte chez renault( aucune idée )par un de 5 euros.

Je me dis que si je l'avais déposé chez le concessionnaire , il m'aurait dit je suppose FAP, CATALYSEUR BOITIER ETC ETC et la facture???? 2.....€

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