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Overboost!! (les détails en page 1)


Invité §nov507BK

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Invité §nov507BK

Salut,

alors voila j'ai lu sur d'autre forum qu'il existait un overboost, sorte de boitier add. en parallele avec le turbo...

 

Son fonctionnement :

 

Lorsque l'on appuit a fond sur la pedale de...droite durant 6s la pression du turbo est augmentée de + 0.4 bars puis + 0.3 bars !!!

 

C'est un systeme mécanique, avec clapets, ressort et membranes, qui jouent sur le debit d'air envoyé par la wastegate au turbo!!!

 

Les nouveaux boitiers ne sont pas repérés, niveau sens, mais il y en a un!! a vous d'essayer!! ;)

Associé a une reprog ou boitier add. des resultats impressionants!!

 

On le trouve ici :

http://www.evolutionf.com

Dans la rubrique "autres produits" .Il coute 199€.

 

Voila les photos du montages de Marco et Ziggy :

 

Dépose de la roue

marco206_1126800341_depose_de_la_roue.jpg.d78a6edabe4f2aa0a271831cd9b93f67.jpg

 

Dépose du carter

marco206_1126800377_depose_du_cartere.jpg.2c9e583d6a91908c8896808002b786e7.jpg

 

Le turbo

marco206_1126800444_le_turbo.jpg.de289f88db7a96e24452be7e56bdc73f.jpg

 

La durite bleu:

marco206_1126800466_la_durrite_belu.jpg.6bc6c70826faa56dd1b09bd41712b928.jpg

 

Une fois débranchée:

marco206_1126800498_le_tuyau_bleu_debranche.jpg.3a3cfcb28fe98f69821ec9721977456f.jpg

 

Une durite monté de l'overboost!

marco206_1126800547_un_cote_de_l__ob_branche.jpg.066a33cda166113da24503ba2939895e.jpg

 

L'OB monter:

marco206_1126800585_l__ob_banche_et_fixe_.jpg.88efd6a8cc9a9509409508171961cd97.jpg

marco206_1126800640_l__ob_banche_et_fixe2_.jpg.c40e265d1d8801b0706d550d6ad52cf9.jpg

marco206_1126800657_l__ob_banche_et_fixe3_.jpg.92b3d74d5634d88fdae91288032284fe.jpg

 

 

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Invité §nov507BK

c'est reglable jusqu'a 30s...et rajouter 100g de pression durant un instant donne ne peut pas fusiller un moteur enfin je pense pas

comme toute piece le turbo a un tolerance...

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c'est reglable jusqu'a 30s...et rajouter 100g de pression durant un instant donne ne peut pas fusiller un moteur enfin je pense pas

comme toute piece le turbo a un tolerance...

mai smoi je ne parle pas du turbo mon garçon! :nanana:

 

déjà que ton boitier ruine prématurément tes éléments mécaniques, alors en rajouter une couche avec le turbo, c le meilleur moyen de faire des jolie trous sur le capot :W

 

j'en connais plus d'un qui ont perforé leur capot juste avec un boitier sur leur 206 hdi ;)

 

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Invité §Luc504Ts

si encore ce n'était que le capot qu'il devrait changer! :W

 

mais si un piston passe au travers... :lol:;)

 

ce sera le 14 Juillet avant l'heure :D

 

APN OBLIGATOIRE :oui::lol:

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Invité §nov507BK

Salut, je déterre mon sujet...

Voila donc 2 ans que j'utilise mes BOITIERS et il n'y a pas eu encore de 14 juillet !!!! Ma 206 se porte super bien, aucune anomalie, comme quoi, les mauvaises langues peuvent se taire avant de l'ouvrir !! Vous parlez sans savoir, juste par des "on dit" .... Je sais bien que cela use le moteur par rapport a l'origine.

Sur ce, je vous dis a bientot.

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Invité §bos744uK

Alors tu l'as mis l'overboost? Ca marche bien?

Non parceque d'après ce qu'en disent le peu de personnes qui l'ont mis, ca marche plutot bien...

Et sinon c'est vrai que le coup du boitier qui troue le capot ca me fait bien rire... Quand on voit qu'un certain deutf arrive à tirer plus de 150 CV d'une HDI 90, on se dit qu'il y a de la marge !!

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Invité §nov507BK

Salut, alors oui c'est pas mal du tout: j'ai ressenti une plus grande difference de puissance avec que lors de la pose du boitier add...pas du fumée au silencieux.Ma 206 a maintenant 47 000Km, a roulé 47000 avec un boitier add( j'en avais une autre avant :) ) et 30000 avec les 2...et que du bonheur pourl'instant !!

 

j'ai quand meme un bemol a ajouter : la puissance n'est pas regulierement presente....je n'ai pas toujours la meme patate et des fois on dirai qu'elle en a plus du tout(tres rarement)

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Salut, je déterre mon sujet...

Voila donc 2 ans que j'utilise mes BOITIERS et il n'y a pas eu encore de 14 juillet !!!! Ma 206 se porte super bien, aucune anomalie, comme quoi, les mauvaises langues peuvent se taire avant de l'ouvrir !! Vous parlez sans savoir, juste par des "on dit" .... Je sais bien que cela use le moteur par rapport a l'origine.

Sur ce, je vous dis a bientot.

Ca sert a rien de s'enerver .... ;)

 

ceux qui ne te croient pas laisse les parler :)

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Invité §bos744uK

Je continue à me demander comment un boitier sur une petite durite arrive à augmenter la pression du turbo... :voyons:

 

Mais bon, dès que j'aurais fait ma reprog, j'y songerais sérieusement

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Invité §Zig073ay

Bah moi j'en ai commandé un et aucune nouvelle pendant 10 jours Mais en fin de compte il n'avait pas pris en compte la commande ( Qu'ils avaient pourtant confirmé par mail ) ! Bref tout ca pour dire que j'ai appelé Evo F cette aprem pour ma commande et pour avoir des infos sur le kit overboost ainsi que leur petit boitier qui shunt le debimetre pour eviter de le changer souvent ;) ;)

 

Donc pour le Kit => Avec une voiture d'origine ==> ca ne sert a rien enfin si on risque une casse turbo ===> d'aprés evo F :jap:

 

Avec une voiture qui fume donc reprog :ange::fier: La le kit joue un role plus important :oui: Car apparement il permet de dimunuer legerement la fumé :beuh: ( C'est pas le cas de gileco :ddr: )

 

Passons aux choses un peu plus interessantes : La puissance gagné ====> On gagne entre 5-7 et 10 12 Cv :oui: Pas contre le gain en couple est de 20 Nm :miam: ( pendant les 6 secondes de " Boost " ) :jap:

 

Le montage maintenant :oui: Il s'effectue soit en passant par le dessous du moteur soit le dessus :blague: sauf qu'au dessus il faut demonter le radiateur pour y avoir accés :blague::jap:

 

 

Maintenant le boitier qui shunt le debimetre : L'annonce du site evo F est interessante car ils disent que pour les debimetres VW ils arrivent a obtenir un gain en puissance ! Mais bizarement ils n'arrivent a aucun gain avec le même kit sur le HDI car le du HDI envoie deja les données max du debimetre au calculo :jap::voyons: ( j'espere avoir etais clair :oop: :fier: )

 

Donc en gros ils vendent un boitier 149 euros ( Prix d'un debimetre neuf sans repise chez peugeot ) juste pour remplacer ( ou leurrer ) les données du debimetre :bah::oui: .

 

En trés gros la voiture, du moins le calculateur recois en permanence les données les plus optimisées du debimetre :oui: grace a ce ptit boitier :bah:

 

 

 

Voila tout ces dire sorte du ga de chez Evo F :oui:

En esperant repondre aux questions de certains :fier::W

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Invité §bos744uK

Bah moi j'en ai commandé un et aucune nouvelle pendant 10 jours Mais en fin de compte il n'avait pas pris en compte la commande ( Qu'ils avaient pourtant confirmé par mail ) ! Bref tout ca pour dire que j'ai appelé Evo F cette aprem pour ma commande et pour avoir des infos sur le kit overboost ainsi que leur petit boitier qui shunt le debimetre pour eviter de le changer souvent ;) ;)

 

Donc pour le Kit => Avec une voiture d'origine ==> ca ne sert a rien enfin si on risque une casse turbo ===> d'aprés evo F :jap:

 

Avec une voiture qui fume donc reprog :ange::fier: La le kit joue un role plus important :oui: Car apparement il permet de dimunuer legerement la fumé :beuh: ( C'est pas le cas de gileco :ddr: )

 

Passons aux choses un peu plus interessantes : La puissance gagné ====> On gagne entre 5-7 et 10 12 Cv :oui: Pas contre le gain en couple est de 20 Nm :miam: ( pendant les 6 secondes de " Boost " ) :jap:

 

Le montage maintenant :oui: Il s'effectue soit en passant par le dessous du moteur soit le dessus :blague: sauf qu'au dessus il faut demonter le radiateur pour y avoir accés :blague::jap:

 

 

Maintenant le boitier qui shunt le debimetre : L'annonce du site evo F est interessante car ils disent que pour les debimetres VW ils arrivent a obtenir un gain en puissance ! Mais bizarement ils n'arrivent a aucun gain avec le même kit sur le HDI car le du HDI envoie deja les données max du debimetre au calculo :jap::voyons: ( j'espere avoir etais clair :oop: :fier: )

 

Donc en gros ils vendent un boitier 149 euros ( Prix d'un debimetre neuf sans repise chez peugeot ) juste pour remplacer ( ou leurrer ) les données du debimetre :bah::oui: .

 

En trés gros la voiture, du moins le calculateur recois en permanence les données les plus optimisées du debimetre :oui: grace a ce ptit boitier :bah:

 

 

 

Voila tout ces dire sorte du ga de chez Evo F :oui:

En esperant repondre aux questions de certains :fier::W

 

 

T'as combien déjà toi en reprog ? 130 CV ?

La pression du turbo est pas modifiée sur ta reprog?

Et ca fume pas trop? L'embrayage patine pas trop ?

Ca consomme beaucoup par rapport à une reprog 115 ?

Je voudrais la même reprog, j'ai envoyé un ou 2 mails à gawdfather et digiservices mais aucune réponse, je pense qu'ils sont en vacances...

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Invité §Zig073ay

T'as combien déjà toi en reprog ? 130 CV ?

:oui: 130 Cv

La pression du turbo est pas modifiée sur ta reprog?

[/quotemsg]

J'ai du prendre au grand max 50 Gr

Et ca fume pas trop? L'embrayage patine pas trop ?

[/quotemsg]

Elle fume un peu :bah: Normale. D'aprés Evo F je devrais moins fumer aprés l'installation du kit.

Mon embrayage ne patine pas du tout et n'a jamais patiné :jap: Je suis pas non plus brute de pomme sur la route :ddr:

Ca consomme beaucoup par rapport à une reprog 115 ?

[/quotemsg]

Je suis a 6.5 sur 1200 Km mais j'ai un filtre a mazoile a changer :bah:

Je voudrais la même reprog, j'ai envoyé un ou 2 mails à gawdfather et digiservices mais aucune réponse, je pense qu'ils sont en vacances...

[/quotemsg]

Digit est en vac ;)

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Invité §nov507BK

Tune tu as raison, il faut laisser dire;et je n'étais pas enervé!!

 

Sinon, il ne faut pas demonter le radiateur mais le vase du liquide de refroidissement si tu passe par en haut.Moi, perso, c'est peujeot qui me l'a posé et ils sont passés par en dessous, et ils ont demonté le passage de roues.

 

Comment ca marche : c'est un systeme avec membrane, ressort et clapets, qui joue sur le debit d'air envoyé au turbo par la wastegate.

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Invité §Zig073ay

Et si un jour je me laissais tenter ! :ptdr:

J'entends mon embrayage qui crie déjà au secours !

 

Merci pour les infos que tu donnes en tout cas ! ;)

 

ps: je ne fais pas 150 cv à mon avis ! :jap:

Y a pas de quoi :fier:

 

J'ai du mal a comprendre le faite que le kit diminu les fumés ( Il y a une histoire d'air la dedans :oui: )

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Y a pas de quoi :fier:

 

J'ai du mal a comprendre le faite que le kit diminu les fumés ( Il y a une histoire d'air la dedans :oui: )

 

Seule explication que je vois :

à l'enclenchement du l'overboost, il y a + de pression pour la même quantité de gazoil: meilleur rendement donc moins de fumée... :voyons:

Par contre, si à la base tu n'es pas un peu riche en gazoil, tu tournes trop pauvre.... et risque + rapide de casse ! :bah:

 

Ce n'est que mon avis, je n'en suis VRAIMENT PAS certain ! ;)

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Invité §Zig073ay

Seule explication que je vois :

à l'enclenchement du l'overboost, il y a + de pression pour la même quantité de gazoil: meilleur rendement donc moins de fumée... :voyons:

Par contre, si à la base tu n'es pas un peu riche en gazoil, tu tournes trop pauvre.... et risque + rapide de casse ! :bah:

 

Ce n'est que mon avis, je n'en suis VRAIMENT PAS certain ! ;)

;) Je pense que tu as raison ;)

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Invité §nov507BK

Je t'ai devancé...mais je ne suis pas sur par contre que de tourner sans soit nefaste, il y en a qu'ils n'ont que l'overboost je crois et le conseil de evof est que leur boitier est vraiment rentable accouplé d'une reprog ou boitier...

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Invité §Zig073ay

Je t'ai devancé...mais je ne suis pas sur par contre que de tourner sans soit nefaste, il y en a qu'ils n'ont que l'overboost je crois et le conseil de evof est que leur boitier est vraiment rentable accouplé d'une reprog ou boitier...

C'est bon le miens part aujourd'hui :fier::sol:

 

 

 

 

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Invité §nov507BK

Et pour le montage???? tu vas te debrouiller tout seul ou bien tu vas le faire faire?? Car c'est quand meme chaint a monter...Par contre je pense essayer de rajouter un mano de pression de turbo dessus afin de voir réellement ce que ca fait....A suivre !!

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Invité §Zig073ay

Et pour le montage???? tu vas te debrouiller tout seul ou bien tu vas le faire faire?? Car c'est quand meme chaint a monter...Par contre je pense essayer de rajouter un mano de pression de turbo dessus afin de voir réellement ce que ca fait....A suivre !!

Je vais me debrouiller avec un ami :oui: Qui a une fosse :jap: Je ferai un tuto pour le montage :oui:

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Invité §Zig073ay

T'as raison, essaye par en dessous: tu braque a fond, tu enleve le passage de roue, et tu as un bon acces a cette fameuse durite bleue... Bonne reception et montage

Une durite bleu :hum: Il ce trouve ou exactement le turbo ?

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Invité §Zig073ay

T'as raison, essaye par en dessous: tu braque a fond, tu enleve le passage de roue, et tu as un bon acces a cette fameuse durite bleue... Bonne reception et montage

:jap: Merki :D

 

Le turbo ne ce trouve en facade du moteur ?

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Invité §nov507BK

Tu auras la surprise avec le schema tres simple....trop simple a mon gout, mais bon. moi je l'ai acheté sur place je n'habite pas tres loin, donc j'ai eu de vraies explications, on a meme testé mon boiteir add par rapport au leur...

Donc, en fait tout le travail se situe coté passagé entre l'habitacle et le moteur et vers le bas...d'ou le souci pour l'acces!! il faut enlever la durite bleu qui relie le turbo a la wastegate et tu intercale ton OB...Sinon il me semble, enfin sur le mien il y a un sens de montage. je crois que je t'ai tout dit....

il m'a dit aussi qu'on pouvais les regler...comment je sais pas mais c'est possible...hein fred...un petit OB adapté a la tienne!!!!

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Invité §Zig073ay

Tu auras la surprise avec le schema tres simple....trop simple a mon gout, mais bon. moi je l'ai acheté sur place je n'habite pas tres loin, donc j'ai eu de vraies explications, on a meme testé mon boiteir add par rapport au leur...

Donc, en fait tout le travail se situe coté passagé entre l'habitacle et le moteur et vers le bas...d'ou le souci pour l'acces!! il faut enlever la durite bleu qui relie le turbo a la wastegate et tu intercale ton OB...Sinon il me semble, enfin sur le mien il y a un sens de montage. je crois que je t'ai tout dit....

il m'a dit aussi qu'on pouvais les regler...comment je sais pas mais c'est possible...hein fred...un petit OB adapté a la tienne!!!!

:jap: Merci pour les explications donc la durite du WG est bleu :oui:

 

Ca n'a pas l'air si compliqué avec une fosse :bah: On devrait y avoir accés facilement ?

 

Il est reglable comment aussi ? Grace a une visse :ange:

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Invité §Zig073ay

Tu auras la surprise avec le schema tres simple....trop simple a mon gout, mais bon. moi je l'ai acheté sur place je n'habite pas tres loin, donc j'ai eu de vraies explications, on a meme testé mon boiteir add par rapport au leur...

Donc, en fait tout le travail se situe coté passagé entre l'habitacle et le moteur et vers le bas...d'ou le souci pour l'acces!! il faut enlever la durite bleu qui relie le turbo a la wastegate et tu intercale ton OB...Sinon il me semble, enfin sur le mien il y a un sens de montage. je crois que je t'ai tout dit....

il m'a dit aussi qu'on pouvais les regler...comment je sais pas mais c'est possible...hein fred...un petit OB adapté a la tienne!!!!

En gros le kit donne une grosse difference par rapport au boitier additionnel seul ?

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