Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Overboost!! (les détails en page 1)


Invité §nov507BK

Messages recommandés

Invité §mar376Nz

:oui: 130 Cv

 

Tu n'est pas a 130cv mais 125 Ben! Aurélien te l'a dit et on le voie quand je te fait une accélération :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nov507BK

Je ne l'ai pas encore ouvert celui la...mais le gars m'a dit qu'il était...autant il faut leur renvoyé pour leur demander un peu plus suivant ,notre prepa...

 

Avec la fausse, l'acces sera simplifié, c'est sur, mais le hic....ce sont les collier qui maintient la durite...eux, sont tres chiants a enlever, vu la grimaces que faisaient les mécano de peujeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

ça me fait penser qu'on va trippoter à ma waste gate dans pas longtemps...

Je risque d'avoir un overboost personnalisé.... c'est à dire qu'il va durer... tout le temps que j'appuie ! :lol:

1.5 b powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

ça me fait penser qu'on va trippoter à ma waste gate dans pas longtemps...

Je risque d'avoir un overboost personnalisé.... c'est à dire qu'il va durer... tout le temps que j'appuie ! :lol:

1.5 b powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

 

Oaui mais bon, tu peut, tu a changer ton turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

1.5b.......Oulala, ca va vraiment pousser!!!!Bon il me faut un mano, c'est décidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Tu n'est pas a 130cv mais 125 Ben! Aurélien te l'a dit et on le voie quand je te fait une accélération :ptdr:

Aurelien voulait me mettre 135 comme un autre ga je sais pu qui mais j'ai dit non car il m'a dit que l'embrayge allé partire rapidement :bah:

 

Enfin tu sais pour 5 Cv :oops: On va pas toriller :rs:

 

Mais si tu veux refaire une acceleration ce soir par exemple ;) pas de prob :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

ça me fait penser qu'on va trippoter à ma waste gate dans pas longtemps...

Je risque d'avoir un overboost personnalisé.... c'est à dire qu'il va durer... tout le temps que j'appuie ! :lol:

1.5 b powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

Grand fou va :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'overboost quand on a une reprog, ou faire une reprog et rajouter l'overboost...

Si on fait une reprog 120cv et on veut gagner 10cv avec l'OB autant faire directement une reprog 130cv. Ca revient moins cher et les cheveaux sont utilisable tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Je ne vois pas trop l'intérêt de l'overboost quand on a une reprog, ou faire une reprog et rajouter l'overboost...

Si on fait une reprog 120cv et on veut gagner 10cv avec l'OB autant faire directement une reprog 130cv. Ca revient moins cher et les cheveaux sont utilisable tout le temps....

C'est une façon de voir la chose :oui:

 

Mais la si tu lis un peu plus haut l'OB a deux avantages : Il diminu les fumés et augmente l' impression de coup de pied au Q chose que tu n'aura pas avec un reprog :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

C'est une façon de voir la chose :oui:

 

Mais la si tu lis un peu plus haut l'OB a deux avantages : Il diminu les fumés et augmente l' impression de coup de pied au Q chose que tu n'aura pas avec un reprog :bah:

Et puis ca fatigue moins le moteur qu'une reprog 130, puisque la puissance supplémentaire n'est disponible que pendant quelques secondes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Et puis ca fatigue moins le moteur qu'une reprog 130, puisque la puissance supplémentaire n'est disponible que pendant quelques secondes :bah:

Moué tu fais pied placher avec la reprog 130cv que quand tu veux toute la puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Moué tu fais pied placher avec la reprog 130cv que quand tu veux toute la puissance....

C'est à dire tout le temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

je ne pense pas que ce soit comparable...l'overboost est justement un complément de prepa!! c'est comme si tu disait que la decata ne servait a rien...c'est un tout qui marche super bien et avec LE coup de pied au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

je ne pense pas que ce soit comparable...l'overboost est justement un complément de prepa!! c'est comme si tu disait que la decata ne servait a rien...c'est un tout qui marche super bien et avec LE coup de pied au cul...

Vous êtes des traites vous voulez l'effet tdi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Ziggy pour avoir essayer ma caisse peut vous dire quel couple j'ai a bas regime avec l'overboost et ma reprog 1.4bar :cyp:

:rs:

Ziggy c'est a toi :oui::ange:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Ziggy pour avoir essayer ma caisse peut vous dire quel couple j'ai a bas regime avec l'overboost et ma reprog 1.4bar :cyp:

:rs:

Ziggy c'est a toi :oui::ange:

;)

:rs: merci mon chére :fier:

 

Donc pour avoir tester la bête :miam: J'ai l'impression que c'est la fumer qui sort du pot qui pousse la voiture :ddr:

 

En bas regime vue de l'exterieure j'avais l'impression que ca voiture s'ecrasé :eek: et aprés, un gros nuage de fumé :miam:

 

De l'interieure on a l'impression d'etre dans un avion de chasse t'es collé au siege pourtant on etait deux dans la voiture alors tout seul j'imagine même pas :beuh: D'ailleur sous la pluie ca doit etre drôle :blague: En plus l'OB n'aide pas de trop :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

je ne pense pas que ce soit comparable...l'overboost est justement un complément de prepa!! c'est comme si tu disait que la decata ne servait a rien...c'est un tout qui marche super bien et avec LE coup de pied au cul...

:jap: Exactement ;)

D'ailleur a tu pris des photos du kit ou du montage ? :voyons:

As tu une videos pour voir comment ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Pas du tout meme!!!C'est limite chiant sous la pluie...tu patine trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Et puis ca fatigue moins le moteur qu'une reprog 130, puisque la puissance supplémentaire n'est disponible que pendant quelques secondes :bah:

Exactement au niveau du moteur mais par contre l'embrayage souffre un peu plus :bah:

 

L'OB est surtout la pour rendre la voiture beaucoup plus nerveuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Pas du tout meme!!!C'est limite chiant sous la pluie...tu patine trop vite

Deja que la reprog 130 En 1 et 2 ca patine sans trop de difficulté alors avec l'OB :peur:

J'ai l'impression que depuis mon rabbais j'ai une meilleur motricité :voyons: C'est moi qui rêve ou quoi ? :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

J'ai encore la notice, mais ca tu va l'avoir, sinon je n'ai ni video ni photos du montage, mais quelques temps 80-180Km/h :

HDI 90 :55s

HDI + overboost : 40.3s

HDI reprog 115 : 33s

Moi : 25.2s

Gileco/deurf : 21s( pour fred, ca a du encore baissé...ces temps sont "assez" vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

J'ai encore la notice, mais ca tu va l'avoir, sinon je n'ai ni video ni photos du montage, mais quelques temps 80-180Km/h :

HDI 90 :55s

HDI + overboost : 40.3s

HDI reprog 115 : 33s

Moi : 25.2s

Gileco/deurf : 21s

HDI 90 :voyons:

 

Donc Reprog 130 + OB ca devrais donner a peu prés 23 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Deja que la reprog 130 En 1 et 2 ca patine sans trop de difficulté alors avec l'OB :peur:

J'ai l'impression que depuis mon rabbais j'ai une meilleur motricité :voyons: C'est moi qui rêve ou quoi ? :beuh:

Tu ne rêves pas.

En rabaissant ta voiture, tu abaisse son centre de gravité, donc ca tient mieux la route, que ce soit en virage, en accélération ou au freinage.

C'est purement mécanique, donc indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Tu ne rêves pas.

En rabaissant ta voiture, tu abaisse son centre de gravité, donc ca tient mieux la route, que ce soit en virage, en accélération ou au freinage.

C'est purement mécanique, donc indiscutable.

:jap: J'avais :peur: dire une connerie :bah: Donc ca confirme mes impressions :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'avais :peur: dire une connerie :bah: Donc ca confirme mes impressions :fier:

 

De quelle motricité parles tu ? Cà patine moins ou çà marche mieux ? Car comme la voiture se cabre moins tu ressens une poussée plus sèche dans le dos mais c'est parce qu'il y a moins de mouvements de caisse c'est tout :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

On parlait sous la pluie...ca patine beaucoup mais rabaissé, sa caisse patine un peu moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Et pis, de toute façon il a gardé les amortos d'origine :q :q :q

Pour combien de temps :love: ===> Blistein :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Bon, c'est décidé, il me faut cet overboost... Mais avant, il va falloir monter à Paris pour une reprog... Quand les digivacances seront finies... Fiou, c'est long tout ca.

Après, je pourrais tirer mes jantes 18 sans avoir l'impression de tirer une caravane ;)

 

Pour la fumée, à mon avis c'est du au surplus de gazoil envoyé par la reprog : si on fait une reprog trop puissante, on augmente le gazoil sans augmenter l'air donc il ne brule pas entièrement, ca fume...

Si on ajoute un OB, on envoie plus d'air pour bruler l'excédent de gazoil

 

Ce qui expliquerait que deurf fume quand il est à fond sans avancer plus vite : comme le turbo n'a pas de pression, il n'envoie pas plus d'air alors qu'à fond, il envoie plus de gazoil : tout l'excedént de gazoil se transforme en fumée au lieu de se transformer en chevaux...

 

donc logiquement il vaudrait mieux une reprog 120+OB plutot qu'une reprog 130 : si la puissance en sortie est plus ou moins la même, les sensations sont différentes et surtout le rendement est meilleur avec l'OB donc moins de fumée et peut etre moins de consommation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Bon, c'est décidé, il me faut cet overboost... Mais avant, il va falloir monter à Paris pour une reprog... Quand les digivacances seront finies... Fiou, c'est long tout ca.

Après, je pourrais tirer mes jantes 18 sans avoir l'impression de tirer une caravane ;)

 

Pour la fumée, à mon avis c'est du au surplus de gazoil envoyé par la reprog : si on fait une reprog trop puissante, on augmente le gazoil sans augmenter l'air donc il ne brule pas entièrement, ca fume...

Si on ajoute un OB, on envoie plus d'air pour bruler l'excédent de gazoil

 

Ce qui expliquerait que deurf fume quand il est à fond sans avancer plus vite : comme le turbo n'a pas de pression, il n'envoie pas plus d'air alors qu'à fond, il envoie plus de gazoil : tout l'excedént de gazoil se transforme en fumée au lieu de se transformer en chevaux...

donc logiquement il vaudrait mieux une reprog 120+OB plutot qu'une reprog 130 : si la puissance en sortie est plus ou moins la même, les sensations sont différentes et surtout le rendement est meilleur avec l'OB donc moins de fumée et peut etre moins de consommation...

Exactement ;):jap: En gros il est au max des capacités actuel de pressions de turbo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, il me faut cet overboost... Mais avant, il va falloir monter à Paris pour une reprog... Quand les digivacances seront finies... Fiou, c'est long tout ca.

Après, je pourrais tirer mes jantes 18 sans avoir l'impression de tirer une caravane ;)

 

Pour la fumée, à mon avis c'est du au surplus de gazoil envoyé par la reprog : si on fait une reprog trop puissante, on augmente le gazoil sans augmenter l'air donc il ne brule pas entièrement, ca fume...

Si on ajoute un OB, on envoie plus d'air pour bruler l'excédent de gazoil

 

Ce qui expliquerait que deurf fume quand il est à fond sans avancer plus vite : comme le turbo n'a pas de pression, il n'envoie pas plus d'air alors qu'à fond, il envoie plus de gazoil : tout l'excedént de gazoil se transforme en fumée au lieu de se transformer en chevaux...

 

donc logiquement il vaudrait mieux une reprog 120+OB plutot qu'une reprog 130 : si la puissance en sortie est plus ou moins la même, les sensations sont différentes et surtout le rendement est meilleur avec l'OB donc moins de fumée et peut etre moins de consommation...

 

T'aurais peut être intérêt à faire ta Reprog après l'overboost non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bon, c'est décidé, il me faut cet overboost... Mais avant, il va falloir monter à Paris pour une reprog... Quand les digivacances seront finies... Fiou, c'est long tout ca.

Après, je pourrais tirer mes jantes 18 sans avoir l'impression de tirer une caravane ;)

 

Pour la fumée, à mon avis c'est du au surplus de gazoil envoyé par la reprog : si on fait une reprog trop puissante, on augmente le gazoil sans augmenter l'air donc il ne brule pas entièrement, ca fume...

Si on ajoute un OB, on envoie plus d'air pour bruler l'excédent de gazoil

 

Ce qui expliquerait que deurf fume quand il est à fond sans avancer plus vite : comme le turbo n'a pas de pression, il n'envoie pas plus d'air alors qu'à fond, il envoie plus de gazoil : tout l'excedént de gazoil se transforme en fumée au lieu de se transformer en chevaux...

 

donc logiquement il vaudrait mieux une reprog 120+OB plutot qu'une reprog 130 : si la puissance en sortie est plus ou moins la même, les sensations sont différentes et surtout le rendement est meilleur avec l'OB donc moins de fumée et peut etre moins de consommation...

Question con :

Ne serait-il pas plus judicieux de monter l'OB juste avant d'aller chez Digi ?

Au moins il pourraient te faire une reprog en tenant compte de l'OB.

Je suis loin d'être un pro, mais c'est ce que j'en pense :bah:

 

Edit : Grilled by yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...