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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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App mini connected « Classic » débloque les instruments sport dans le menu connected

Et là tu as la température moteur (qui est un mix entre temp huile et eau - indicateur très fiable sur cette architecture de moteur)

Depuis LCI l’app connected se lance automatiquement sur l’iPhone ;)

J’ai institué un raccourci (touches 1 à 6) pour instruments sports et maintenant avec un seul bouton j’ai accès à cette info

Un grand merci à toi Seachange :bien: Je vais essayer dès que possible...

 

C'est quand même dommage que sur des véhicules typés "sport" comme les nôtres il n'y ai pas un mano dédié comme sur d'autres sportives :??: Enfin, on ne peut pas tout avoir ...

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Dans la mesure où cette voiture n’est pas faite pour le circuit je trouve ça plutôt normal, les (très) rares sportives qui l’ont aujourd’hui hormis Porsche etc c’est un peu histoire de... ;)

 

C’est plus par réflexe un peu bête que j’ai cet indicateur mais pour être honnête ca ne sert pas à grand chose ...voire à rien

 

C’est juste drôle pendant une conduite « dynamique » sur JCW de voir la température moteur ...baisser de 105-108 température normale, à 80 degrés, preuve du fonctionnement du refroidissement :)

(alors que sur S ça ne descendait pas en dessous de 100 degrés, montrant que la JCW supporte beaucoup plus ce type d’utilisation que la S)

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Dans la mesure où cette voiture n’est pas faite pour le circuit je trouve ça plutôt normal, les (très) rares sportives qui l’ont aujourd’hui hormis Porsche etc c’est un peu histoire de... ;)

 

C’est plus par réflexe un peu bête que j’ai cet indicateur mais pour être honnête ca ne sert pas à grand chose ...voire à rien

 

C’est juste drôle pendant une conduite « dynamique » sur JCW de voir la température moteur ...baisser de 105-108 température normale, à 80 degrés, preuve du fonctionnement du refroidissement :)

(alors que sur S ça ne descendait pas en dessous de 100 degrés, montrant que la JCW supporte beaucoup plus ce type d’utilisation que la S)

Super interressant Seachange, donc cela veut dire que mini a travaillé de façon plus pousser sur la JCW que de mettre une carto, un kit frein et 2 3 trucs pour faire passer la pillule du prix. Héhé un argument de plus pour prendre la JCW pour madame :D

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En juin durant les chaleurs je descendais aussi vers les 80-85 degrés, ce même sans le petit radiateur à huile supplémentaire. Alors?

Je parle à condition identiques d'usage et températures, pas spécialement pendant les températures extremes qu'on a pu avoir

 

@jazznet2004 le refroidissement est calibré bien plus généreusement sur la JCW, qui a matériellement, d'ailleurs, un intercooler supplémentaire par rapport à la S

(d'où l'absence d'antibrouillards sur la JCW)

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Il faut être précis : un refroidisseur d’huile moteur supplémentaire qui explique d’ailleurs les 0,5l est quelques d’huile supplémentaire.

 

Même punition pour la BVA qui se voyait dotée d’un petit radiateur d’huile avant LCI. Je n’ai pas revérifié depuis.

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Désolé pour mon manque de précision ;)

Si effectivement l’intercooler est différent, c’est surtout le radiateur de refroidissement supplémentaire sur la JCW, auquel je pensais.

 

Cela étant, j’ai bien évoqué le refroidissement « dans sa globalité » ;)

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Perso, j'ai l'impression que c'est le même, hormis l'ajout d'un radiateur chargé de refroidir l'huile de lubrification.

Même si l'apport d'huile qu'apporte ce système est minime par rapport à celui de la S ( 0,25L ), le fait que cette dernière " sorte " du moteur pour circuler dans un radiateur externe semble suffisant, malgré les 39 CV de plus de la JCW, pour maintenir la T° d'huile, et, par extension, celle du moteur, à des valeurs raisonnables.

:)

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Pour les motos c’est souvent le cas pour l’ajout d’un radiateur d’huile quand le moteur est bien optimisé.

 

Bon sur un loto c’est souvent le cas dans les gros cube en roadster méchant (plus de 150cv) et sur les sportive

 

Toutes les motos que j’ai eu chauffait énormément.

Tu le sens pas l’hiver mais en ville l’été c’est limite un calvaire. La pire était la s1000rr... même le cadre devenait brûlant. De quoi se moquer des keke en tong t-shirt qui se brûlait sur le cadre ^^.

 

Les Harleys chauffe aussi. Mais c’est aussi due à leur vieille conception. Moteur à air en vu cylindre avec de gros cylindre.

Perso j’aime pas. Mais pour la balade pépère cela doit le faire.

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Je ne pense pas

 

Je disais simplement que le refroidissement (le système dans sa globalité, matériellement, et aussi sa gestion électronique) est plus généreusement calibré sur JCW que sur S

 

Est ce que sur la S la ventilation est aussi bruyante ?

Refroidir le moteur sur une jcw ça fait un de ces boucans, le seul vrai reproche que je fais à cette auto

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Dans la mesure où cette voiture n’est pas faite pour le circuit je trouve ça plutôt normal, les (très) rares sportives qui l’ont aujourd’hui hormis Porsche etc c’est un peu histoire de... ;)

 

C’est plus par réflexe un peu bête que j’ai cet indicateur mais pour être honnête ca ne sert pas à grand chose ...voire à rien

 

C’est juste drôle pendant une conduite « dynamique » sur JCW de voir la température moteur ...baisser de 105-108 température normale, à 80 degrés, preuve du fonctionnement du refroidissement :)

(alors que sur S ça ne descendait pas en dessous de 100 degrés, montrant que la JCW supporte beaucoup plus ce type d’utilisation que la S)

Moi ça me servira surtout à savoir quand le moteur est suffisamment chaud car j'habite aux abords d'un village perché et j'ai environ 10 minutes de descente avant d'arriver sur du plat ;) Et en descente, la température ne monte que très lentement...

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Tu t'apercevras que c'est strictement comme n'importe quel moteur essence !

Donc un bon quart d'heure +/- 5 minutes en fonction de la saison

:ouimaitre:

C'est vrai, il vaut mieux voir un peu large dans ces cas-là ...

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Première "vraie" sortie Montagne après le Ventoux et la Montagne de Lure: le col de la Bonette, route la plus haute d'Europe :sol:

 

 

Entre panorama majestueux, rencontre avec une R56 JCW (une vrai? en tout cas elle avait le toit rouge...) et routes pittoresques: un premier test après la fin du rodage :D

La voiture marche vraiment bien, le chassis bien équilibré, le moteur plein à tous les régimes, bref... un régal :love:

 

Sans vraiment "tirer" dessus car elle n'a que 2500 kms, j'ai trouvé qu'il y avait une odeur de "chaud" depuis l'extérieur, en haut du col, et ce n'est pas la première fois en haut d'une montagne... Plutôt une odeur d'embrayage ou quelque chose comme ça. Pas de perte de puissance ni de température d'eau suspecte (je n'ai pas encore téléchargé l'appli pour la température d'huile): de toute façon, je voulais la montrer au concessionnaire pour faire un point après la fin du rodage et commander peut-être quelques accessoires... Des idées ?

 

 

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Première "vraie" sortie Montagne après le Ventoux et la Montagne de Lure: le col de la Bonette, route la plus haute d'Europe :sol:

 

 

Entre panorama majestueux, rencontre avec une R56 JCW (une vrai? en tout cas elle avait le toit rouge...) et routes pittoresques: un premier test après la fin du rodage :D

La voiture marche vraiment bien, le chassis bien équilibré, le moteur plein à tous les régimes, bref... un régal :love:

 

Sans vraiment "tirer" dessus car elle n'a que 2500 kms, j'ai trouvé qu'il y avait une odeur de "chaud" depuis l'extérieur, en haut du col, et ce n'est pas la première fois en haut d'une montagne... Plutôt une odeur d'embrayage ou quelque chose comme ça. Pas de perte de puissance ni de température d'eau suspecte (je n'ai pas encore téléchargé l'appli pour la température d'huile): de toute façon, je voulais la montrer au concessionnaire pour faire un point après la fin du rodage et commander peut-être quelques accessoires... Des idées ?

 

 

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Waouhhhhh :love: :love: :love:

Magiques ces routes !!!! Tu as dû te régaler !!!!

 

Idée d’accessoires .... Cerclages de feux et calandre noirs peut-être.... :ange:

 

Coops a raison, 2500km tu peux y aller, fais-toi plaisir ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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Waouhhhhh :love: :love: :love:

Magiques ces routes !!!! Tu as dû te régaler !!!!

 

Idée d’accessoires .... Cerclages de feux et calandre noirs peut-être.... :ange:

 

Coops a raison, 2500km tu peux y aller, fais-toi plaisir ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

 

PS : même sans la blackline, ta Mini est vraiment magnifique :love:

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2500 klm ? Envoi la sauce tu vas l encrasser lol

Yes ! J'ai déjà dépassé les 4500 trs/mn :crazy: mais je me fais un peu de soucis pour cette odeur de "chaud" vers le moteur :??:

 

 

 

PS : même sans la blackline, ta Mini est vraiment magnifique :love:

Merci pour elle :jap:

Je m'interroge encore sur le black line (je trouve que le chrome rappelle celui des jantes...) et sur l'ajout de phares longue portée (j'adore les tiens notamment :love: ). Pour l'antenne sport, c'est vrai que ça peut être un début...

Clair quelle est jolie et en plus dans de beau endroit de ma région.. j’adore :)

Tu es de quel endroit (04, 05 ou 06 ?) MP si tu veux ;)

+56 même si je valide aussi le black line

Je m'interroge encore :??: mais c'est vrai que ça lui ajoute une touche de sport...

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