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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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Messages recommandés

Invité §Apa561Wb

Ce n'est pas la config que j'ai vu, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Mais j'ai trouvé ça :

 

 

F56_ToitRougeUJ_00.jpg

 

F56_ToitRougeUJ_01.jpg

 

J'aimerai la même chose sur la mienne en noir, avec découpe pour le TO

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Invité §Apa561Wb

J'ai finalement retrouvé l'autre et ce n'est pas tout à fait le même stickers :

 

 

IMG_2700.jpg

 

IMG_2699.jpg

 

IMG_2697.jpg

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Le toit cela sert à rien :W

 

Si ça sert, roule sans toit quand il pleut des cordes, ton avis changera :lol: :lol:

Eu je ne sais plus si j'ai déjà demandé, toi qui a fait beaucoup d'essaie tu sais si le P40 blanchit les joints de la Mini ? J'en ai mis sans faire attention hier un peu je n'ai pas l'impression pourtant ça a séché mais pour être sûr

Plus le temps de faire de cire complète avec mon activité annexe donc je pense que je ferai une cire en spray à la fin de chaque lavage, t'en as une bonne à conseiller ?

A part teindre sa Capote en rouge :o

Bonne idée :D :D

Mate Silver :ange:

C'est bon ce week-end elle a retrouvé son WS quand même 2h30 de boulot vu l'état initial.

Par contre mon eau super calcaire c'est horrible j'ai beau avoir fait mes vitres après le lavage le PB est encore horrible ce soir je remet un petit coup parce que avec le soleil rasant...

La carrosserie ça doit être pareil mais sur WS ça ne se voit pas trop.

Ce n'est pas la config que j'ai vu, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Mais j'ai trouvé ça :

 

 

F56_ToitRougeUJ_00.jpg

 

F56_ToitRougeUJ_01.jpg

 

J'aimerai la même chose sur la mienne en noir, avec découpe pour le TO

C'est original j'aime bien

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Invité §Apa561Wb

Tu as la version noir en accessoires qui pourrait avoir le même résultat, tu prends la version sans TOE et tu fais faire la découpe du TOE une fois que c’est posé

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé, de faire la découpe avec le TOE. Je trouve moins joli de l'avoir seulement sur la partie du TOE.

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Si ça sert, roule sans toit quand il pleut des cordes, ton avis changera :lol: :lol:

Eu je ne sais plus si j'ai déjà demandé, toi qui a fait beaucoup d'essaie tu sais si le P40 blanchit les joints de la Mini ? J'en ai mis sans faire attention hier un peu je n'ai pas l'impression pourtant ça a séché mais pour être sûr

Plus le temps de faire de cire complète avec mon activité annexe donc je pense que je ferai une cire en spray à la fin de chaque lavage, t'en as une bonne à conseiller ?

la capote est très bien pour la pluie, mais vu qu'il peut 3 fois dans l'année ici :D (ou j'exagère un peu :p ).

 

sinon de mémoire le p40 ne fait pas blanchir, c'est surtout les lustrueurs qui sont un enfers la dessus :o .

de toute manière tu le vois tout de suite.

 

le P40 est a base de carnauba donc c'est proche d'une cire/wax. ce n'est pas a base de Si02 donc pas de céramique ;) .

 

je l'aime beaucoup, même si je le trouve légèrement "Gras" et donc attire un peu la poussière. chez moi j'en ai... dommage car j'avais acheter un gros bidon.

faudra que j'en remette sur la mini d'ailleurs. j'aime bien refaire des essais pour me conforter dans mes avis.

par exemple le hydrosilex recharge qui est "a la mode" :lol: ... il est vraiment top en pose et en effet brillance, mais très peu hydrophobe.

le hydro2 de carpro que j'aime beaucoup, est top pour le hydrophobe, mais un peu moins de lustre... gros soucis c'est qu'il faut bien le secher et par temps chaud, c'est un enfer

Le P40 attire les poussières comme je le disait plus haut... mais a un super lustre et a un effet candy limite plus important que le hydrosilex recharge...

 

bref y a pas encore un parfait dans ce que j'ai testé, après y en a plein d'autre a testé :D ... mais quand tu vois le stock que j'ai :lol: ... faut que je finisse un peu pour en reprendre, en sachant que j'ai aussi du reaload que j'utilise finalement que pour protégé la pose d'une céramique pendant la 1ère semaine. (mais qui peut être utiliser comme QD) et le Jet seal, qui lui demande une pose comme une céramique :pfff: .. du coups, je préfère le combo céramique + QD que le Jet seal seul mais qui tiendra 6 mois.

Bonne idée :D :D

 

 

C'est bon ce week-end elle a retrouvé son WS quand même 2h30 de boulot vu l'état initial.

Par contre mon eau super calcaire c'est horrible j'ai beau avoir fait mes vitres après le lavage le PB est encore horrible ce soir je remet un petit coup parce que avec le soleil rasant...

La carrosserie ça doit être pareil mais sur WS ça ne se voit pas trop.

alors l'eau calcaire, c'est un enfer, la seul chose qui peut l'évité, sans acheter du produit pour cela, c'est de faire la voiture a l'ombre et de la sécher ultra rapidement avec 2 MF de séchage, car s'il reste un peu d'eau avec la MF principal qui est vite saturé en eau... au moins la 2ème supprime les résidue d'eau... et donc le calcaire.

 

après de mémoire j'avais vue des produits anti calcaire a mettre après ... mais aucune idée de leur interet car je n'en ai pas besoin ici

C'est original j'aime bien

 

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la capote est très bien pour la pluie, mais vu qu'il peut 3 fois dans l'année ici :D (ou j'exagère un peu :p ).

 

sinon de mémoire le p40 ne fait pas blanchir, c'est surtout les lustrueurs qui sont un enfers la dessus :o .

de toute manière tu le vois tout de suite.

 

le P40 est a base de carnauba donc c'est proche d'une cire/wax. ce n'est pas a base de Si02 donc pas de céramique ;) .

 

je l'aime beaucoup, même si je le trouve légèrement "Gras" et donc attire un peu la poussière. chez moi j'en ai... dommage car j'avais acheter un gros bidon.

faudra que j'en remette sur la mini d'ailleurs. j'aime bien refaire des essais pour me conforter dans mes avis.

par exemple le hydrosilex recharge qui est "a la mode" :lol: ... il est vraiment top en pose et en effet brillance, mais très peu hydrophobe.

le hydro2 de carpro que j'aime beaucoup, est top pour le hydrophobe, mais un peu moins de lustre... gros soucis c'est qu'il faut bien le secher et par temps chaud, c'est un enfer

Le P40 attire les poussières comme je le disait plus haut... mais a un super lustre et a un effet candy limite plus important que le hydrosilex recharge...

 

bref y a pas encore un parfait dans ce que j'ai testé, après y en a plein d'autre a testé :D ... mais quand tu vois le stock que j'ai :lol: ... faut que je finisse un peu pour en reprendre, en sachant que j'ai aussi du reaload que j'utilise finalement que pour protégé la pose d'une céramique pendant la 1ère semaine. (mais qui peut être utiliser comme QD) et le Jet seal, qui lui demande une pose comme une céramique :pfff: .. du coups, je préfère le combo céramique + QD que le Jet seal seul mais qui tiendra 6 mois.

 

C'est ça d'habitude je passe le JetSeal Octobre et Avril mais plus trop le temps enfin surtout au printemps, je verrai en Octobre pour l'hiver

Parce que le temps de pose entre le gros lavage / décontamination / lavage / première couche / buff / deuxième couche / buff et vu qu'il n'est pas si simple à appliquer tu comptes 5h de boulot environ voir un peu plus.

Du coup je cherche un truc simple (n'importe quel type de produit) à appliquer pourvu qu'il n'accroche pas trop vu la poussière/pollen chez moi et qu'il tienne 2 semaines environ.

alors l'eau calcaire, c'est un enfer, la seul chose qui peut l'évité, sans acheter du produit pour cela, c'est de faire la voiture a l'ombre et de la sécher ultra rapidement avec 2 MF de séchage, car s'il reste un peu d'eau avec la MF principal qui est vite saturé en eau... au moins la 2ème supprime les résidue d'eau... et donc le calcaire.

 

après de mémoire j'avais vue des produits anti calcaire a mettre après ... mais aucune idée de leur interet car je n'en ai pas besoin ici

 

RP = eau dure..., d'ailleurs je vais racheter une MF de séchage tu as la verte c'est ça ?

Et je ne peux pas le faire à l'ombre donc j'essaie le matin ou soir

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C'est ça d'habitude je passe le JetSeal Octobre et Avril mais plus trop le temps enfin surtout au printemps, je verrai en Octobre pour l'hiver

Parce que le temps de pose entre le gros lavage / décontamination / lavage / première couche / buff / deuxième couche / buff et vu qu'il n'est pas si simple à appliquer tu comptes 5h de boulot environ voir un peu plus.

Du coup je cherche un truc simple (n'importe quel type de produit) à appliquer pourvu qu'il n'accroche pas trop vu la poussière/pollen chez moi et qu'il tienne 2 semaines environ.

Donc n'importe quelle QD est fait pour toi mais plutôt a base de céramique pour éviter que cela "colle". c'est pas énorme, mais cela a tendance tout de même

sur base céramique (attention ce n'est pas un traitement comme c'est le cas pour le jet seal, qui a faire ce genre de travail autant posé une céramique comme la Cquartz qui est plus simple a buffer que le jeat seal :lol: . et au moins tu es tranquille avec 2 couche pour 2 ans.

attention cela n'empechera pas le nettoyage, mais il sera plus simple... limite un coups de karker de la station en mode eau douce... et c'est bon :D .... et si tu prends l'autoroute ou une voie rapide, l'eau sécoulera sans avoir le temps de secher :D

sur ce point la... hydo2 (mais surtout pas au soleil, j'en ai fait les frais avec la 3 qui est blanche et dont cela ne se voit pas trop).

hydro silex recharge mais il est chère 39€ pour 500ml :q (et encore je l'ai acheté 59 les 500ml avant la baisse de prix). et tu as ce que j'en pense plus haut... cela en reste un très bon QD même si pas présenter ainsi par hydrosilex... mais l'es sur Maniac auto lol... le rendu est top mais faut pas s'arreter sur la partie hydrophobe sinon il est out... le mieux aurai été un mixe du meilleur du hydro2 et recharge :lol:

 

 

 

RP = eau dure..., d'ailleurs je vais racheter une MF de séchage tu as la verte c'est ça ?

Et je ne peux pas le faire à l'ombre donc j'essaie le matin ou soir

j'ai la verte et la grise a bord rouge qui est mieux je trouve d'ailleurs (jen ai 2)... mais au finale je prend souvent les 2 types comme dit plus haut.

D'ailleurs tu les vois dans ma dernière vidéo sur les accessoire de mémoire :)

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Donc n'importe quelle QD est fait pour toi mais plutôt a base de céramique pour éviter que cela "colle". c'est pas énorme, mais cela a tendance tout de même

sur base céramique (attention ce n'est pas un traitement comme c'est le cas pour le jet seal, qui a faire ce genre de travail autant posé une céramique comme la Cquartz qui est plus simple a buffer que le jeat seal :lol: . et au moins tu es tranquille avec 2 couche pour 2 ans.

attention cela n'empechera pas le nettoyage, mais il sera plus simple... limite un coups de karker de la station en mode eau douce... et c'est bon :D .... et si tu prends l'autoroute ou une voie rapide, l'eau sécoulera sans avoir le temps de secher :D

sur ce point la... hydo2 (mais surtout pas au soleil, j'en ai fait les frais avec la 3 qui est blanche et dont cela ne se voit pas trop).

hydro silex recharge mais il est chère 39€ pour 500ml :q (et encore je l'ai acheté 59 les 500ml avant la baisse de prix). et tu as ce que j'en pense plus haut... cela en reste un très bon QD même si pas présenter ainsi par hydrosilex... mais l'es sur Maniac auto lol... le rendu est top mais faut pas s'arreter sur la partie hydrophobe sinon il est out... le mieux aurai été un mixe du meilleur du hydro2 et recharge :lol:

 

C'est clair j'avais juste pas envie de m'entraîner à la céramique sur la Mini :lol: :lol: du coup je savais que j'aurai moins de risque avec la cire et le rendu du JetSeal est juste magnifique :love: :love: mais je n'ai plus trop le temps sinon oui si j'avais le temps je m'entrainerai sur la Polo :p

Donc je vais partir sur le hydro2 je pense, je vais profiter de devoir me recommander du tarX parce que le goudron sur le WS on ne voit que ça

j'ai la verte et la grise a bord rouge qui est mieux je trouve d'ailleurs (jen ai 2)... mais au finale je prend souvent les 2 types comme dit plus haut.

D'ailleurs tu les vois dans ma dernière vidéo sur les accessoire de mémoire :)

 

J'ai vu la notif mais pas eu le temps de regarder :ange: toi pas frapper moi :D

J'ai la MF orange de chez CG je la trouve vraiment pas top surtout que je viens de la microfiber madness qui était impressionante de finition je trouve et super hydrophobe vu son épaisseur mais justement trop grosse pour l'aileron de la Mini :lol:

Il faut aussi que je me rachète du produit vitre j'arrive au bout, j'ai le stoner bleu j'en suis pas totalement satisfait mais certainement à cause de mon eau calcaire qui sèche et rend le produit moins efficace ?

Je vais aussi me pencher sur le polissage des optiques de la Polo de ma mère 6r qui était ma première voiture et qui a 7 ans et demi.

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C'est clair j'avais juste pas envie de m'entraîner à la céramique sur la Mini :lol: :lol: du coup je savais que j'aurai moins de risque avec la cire et le rendu du JetSeal est juste magnifique :love: :love: mais je n'ai plus trop le temps sinon oui si j'avais le temps je m'entrainerai sur la Polo :p

Donc je vais partir sur le hydro2 je pense, je vais profiter de devoir me recommander du tarX parce que le goudron sur le WS on ne voit que ça

 

 

J'ai vu la notif mais pas eu le temps de regarder :ange: toi pas frapper moi :D

J'ai la MF orange de chez CG je la trouve vraiment pas top surtout que je viens de la microfiber madness qui était impressionante de finition je trouve et super hydrophobe vu son épaisseur mais justement trop grosse pour l'aileron de la Mini :lol:

Il faut aussi que je me rachète du produit vitre j'arrive au bout, j'ai le stoner bleu j'en suis pas totalement satisfait mais certainement à cause de mon eau calcaire qui sèche et rend le produit moins efficace ?

Je vais aussi me pencher sur le polissage des optiques de la Polo de ma mère 6r qui était ma première voiture et qui a 7 ans et demi.

 

Tu as du boulot alors ;)

Pour l’hydro2 tu as aussi le premier tuto si besoin. Mais vraiment a ne pas utiliser même en fin de journée... en faite t’en que le soleil est en direct avec les températures actuelles ;)

Oublie pas que tu l’as en 2 versions

Lite : déjà préparée et assez chère

Normal : ou tu l’as mélange à 1/6 dans un pulvérisateur. :) beaucoup moins chère au L mais cela demande de mettre 59€ dehors

 

Pour les MF de séchage la orange n’est pas réputée. Que je crois que c’est @Oprheus qui l’avait et qui en était pas très content comme toi.

La verte est moyenne et la grise est top

Celle là

https://www.maniac-auto.com/fr [...] dryer.html

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La orange ne tient plus la comparaison avec d’autres modèles plus denses.

Mais elle est quand même complémentaire avec une MF bien épaisse : elle n’est pas trop épaisse pour aller dans le nid d’abeille ou dans les recoins des JA.

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Et pour raviver le noir du plastique dès passage de roue? Parce que ça commence à grisonner chez moi...

 

Sinon ils font aussi cet autocollant exprès pour le TOE

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Et pour raviver le noir du plastique dès passage de roue? Parce que ça commence à grisonner chez moi...

 

Sinon ils font aussi cet autocollant exprès pour le TOE

 

 

 

Chemical Guys new look trim gel j’utilise plus que ça, il est brillant ou mat suivant ce que l’on souhaite ( suffit de le buffer ) et c’est bien noir à nouveau

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Tu as du boulot alors ;)

Pour l’hydro2 tu as aussi le premier tuto si besoin. Mais vraiment a ne pas utiliser même en fin de journée... en faite t’en que le soleil est en direct avec les températures actuelles ;)

Oublie pas que tu l’as en 2 versions

Lite : déjà préparée et assez chère

Normal : ou tu l’as mélange à 1/6 dans un pulvérisateur. :) beaucoup moins chère au L mais cela demande de mettre 59€ dehors

 

Pour les MF de séchage la orange n’est pas réputée. Que je crois que c’est @Oprheus qui l’avait et qui en était pas très content comme toi.

La verte est moyenne et la grise est top

Celle là

https://www.maniac-auto.com/fr [...] dryer.html

 

J'ai un pulvé encore de libre donc autant prendre à dilluer avec de l'eau déminéralisée j'imagine mais le problème du soleil c'est chiant... quand je ferai ma maison si je peux je ferai un gros carport carrelé de genre 30m² histoire d'être protégé.

 

Oui j'ai franchement été déçu venant de la microfiber madness dry me crazy mais qui était trop épaisse pour la Mini

Sinon il ont une nouvelle microfiber madness chipmunk un peu moins épaisse qui semble pas mal j'hésite

La orange ne tient plus la comparaison avec d’autres modèles plus denses.

Mais elle est quand même complémentaire avec une MF bien épaisse : elle n’est pas trop épaisse pour aller dans le nid d’abeille ou dans les recoins des JA.

La orange n'a qu'un coté de séchage et les bords semblent de qualité moyenne

Le GTechniq est top

 

Je voulais prendre une photo pour vous montrer mais on a l'impression que lors de mon lavage des vitres j'ai étalé le calcaire :ange: c'est horrible sauf que je m'en suis rendu compte à contre jour sinon je ne le voyais pas.

C'est bien le G6 perfect glass ?

Et pour raviver le noir du plastique dès passage de roue? Parce que ça commence à grisonner chez moi...

 

Sinon ils font aussi cet autocollant exprès pour le TOE

 

Perso j'utilise le revive trim gel quand je le fais

C'est un gel et non un spray mais il tient mieux je trouve que le silk shine

Polytrol fait le job mais aussi le Meguiars renov plastique ou encore le silk & shine de CG.

Le silk je le trouve top en intérieur mais extérieur je trouve qu'il ne tient pas assez

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Moi c'est une protection, pas un nettoyant.

Perso pour nettoyer mes vitres quand je fais le gros ''ménage'' c'est nettoyant, clay et polish vitre AG, à l'extérieur pareil et je finis avec le G1

Ah oui je pensais plus au nettoyant :p

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Ouais mais ce n'est pas une Golfinelle

:lol: (1 semaine après :spamafote: )

 

 

@Lub04 Salut, ouais merci elle est génialissime ! Je ne sais faire que du circuit (aujourd'hui j'étais sur piste^^), arsouiller sur les départmentales et faire des remontées de col avec ma caisse.

 

Oui effectivement sur le groupe MINI PACA de F.B. un collègue a annoncé un second Dimanche au Mt-Ventoux; Si ce n'est pas possible, tant pis, on ré-essaiera une autre fois.

Ce sont les endroits idéaux pour ta R56 JCW :pt1cable: Je crois que je sais qui tu es sur FB, je t'enverrai un message ;)

J'ai finalement retrouvé l'autre et ce n'est pas tout à fait le même stickers :

 

 

IMG_2700.jpg

 

IMG_2699.jpg

 

IMG_2697.jpg

J'aime bien, c'est discret mais ce sont les détails qui font la différence sur nos Minis, tiens-nous au courant si tu fais la modif :)

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Comme je vois qu'il y a tous les experts en detailing ici, avez-vous une astuce pour enlever la sève de pin sur la carrosserie de la voiture, il y a 1 (grosse) goutte sur mon coffre et j'ai peur de faire une bêtise en frottant :??::ange:

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Tu dois utiliser du nettoyant anti goudron

A tester le white Spirit ou l’essence F, pas encore fait mais j’y crois sans que ça n’abîme la peinture, ce n’est pas aussi fort que de l’acétone par exemple.

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Je ne sais pas si ça fait longtemps, sur la voiture de ma femme c’était parti au lavage HP qui avait de l’eau chaude savonneuse et je pense que l’eau chaude a fait la différence :)

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Invité §Tan734vD

Comme je vois qu'il y a tous les experts en detailing ici, avez-vous une astuce pour enlever la sève de pin sur la carrosserie de la voiture, il y a 1 (grosse) goutte sur mon coffre et j'ai peur de faire une bêtise en frottant :??::ange:

 

 

 

J’ai deux produits que j’utilise selon la ténacité de l’element :

 

L’Iron X de CarPro, décontaminant pour les jantes mais ça fait bien le job sur les fientes d’oiseaux, toutes les merdes en tout genre qui se collent sur le vernis. [https://www.maniac-auto.com/fr/carpro/540-iron-x-500ml-8809397811051.html]

 

Ou bien si c’est bien tenace le nettoyant goudron/résine d’Alchemy 7 [http://boutique.alchimy7.com/decontamination-etape-3/233-nettoyant-goudron-resine.html]

 

J’ignore si la méthode du White Spirit fonctionne.

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Tu dois utiliser du nettoyant anti goudron

A tester le white Spirit ou l’essence F, pas encore fait mais j’y crois sans que ça n’abîme la peinture, ce n’est pas aussi fort que de l’acétone par exemple.

 

Je ne sais pas si ça fait longtemps, sur la voiture de ma femme c’était parti au lavage HP qui avait de l’eau chaude savonneuse et je pense que l’eau chaude a fait la différence :)

 

 

 

J’ai deux produits que j’utilise selon la ténacité de l’element :

 

L’Iron X de CarPro, décontaminant pour les jantes mais ça fait bien le job sur les fientes d’oiseaux, toutes les merdes en tout genre qui se collent sur le vernis. [https://www.maniac-auto.com/fr/carpro/540-iron-x-500ml-8809397811051.html]

 

Ou bien si c’est bien tenace le nettoyant goudron/résine d’Alchemy 7 [http://boutique.alchimy7.com/decontamination-etape-3/233-nettoyant-goudron-resine.html]

 

J’ignore si la méthode du White Spirit fonctionne.

Merci les gars ;) Je vais donc tenter le produit anti goudron car la sève est ancienne :spamafote: Le seul produit que j'ai pour l'instant, c'est un nettoyant insectes et fientes de chez Total Wash: il me suffit pour le devant du véhicule mais la sève est plus coriace ... J'ai toujours voulu tenter l'Iron X pour mes jantes, je l'achèterai également à l'occasion :bien:

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Invité §Tan734vD

@Lub04 Attention ne pas laisser trop longtemps les fientes et les résines ça attaque le vernis !

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J’ai deux produits que j’utilise selon la ténacité de l’element :

 

L’Iron X de CarPro, décontaminant pour les jantes mais ça fait bien le job sur les fientes d’oiseaux, toutes les merdes en tout genre qui se collent sur le vernis. [https://www.maniac-auto.com/fr/carpro/540-iron-x-500ml-8809397811051.html]

 

Ou bien si c’est bien tenace le nettoyant goudron/résine d’Alchemy 7 [http://boutique.alchimy7.com/decontamination-etape-3/233-nettoyant-goudron-resine.html]

 

J’ignore si la méthode du White Spirit fonctionne.

attention l'ironX est un décontaminent féreux et non résineux :D

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Le pétrole fonctionne aussi pour moi

Qu'est-ce que tu appelle le pétrole :??: Essence F :??:

@Lub04 Attention ne pas laisser trop longtemps les fientes et les résines ça attaque le vernis !

Si tu savais depuis combien de temps j'ai cette tâche ... J'ai honte :rougit:

attention l'ironX est un décontaminent féreux et non résineux :D

Donc pas bon pour la sève de pin :??:

 

Une photo pour illustrer, la tâche se trouve en haut à gauche du coffre, entre le feux et la plaque ...

 

 

IMG_1458.jpg

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Qu'est-ce que tu appelle le pétrole :??: Essence F :??:

 

 

Si tu savais depuis combien de temps j'ai cette tâche ... J'ai honte :rougit:

 

 

Donc pas bon pour la sève de pin :??:

 

Une photo pour illustrer, la tâche se trouve en haut à gauche du coffre, entre le feux et la plaque ...

 

 

IMG_1458.jpg

aucun soucis avec le ironX. cela lui fera pas de mal de supprimé un peu d'élément féreux

attention l'ironx a tendance a te viré aussi la cire ou wax s'il y en a... :non:

 

mais c'est inutile sur la sève ... il te faut un Tar and glue, a voir dans quel marque ? mais en général, les grandes marques ont toutes un produits correct...

 

sinon

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