Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bilou.69,

Messages recommandés

il sont vraiment beau c'est clair, surtout cette génération, la première bof, le cul ne me plaisait pas alors que la ils sont superbe

sinon les nouveau cayman sont en 6 de mémoire, bon uniquement sur gts et gt4. en sachant que le GTS est a 84k€ ; soit pas loin que la m2.

les autres sont en 4 boxer :non: . et la le L6 de bmw est tout de même plus sympa :D

 

Idem la première génération du Boxter n'était pas à mon goût, le cayman passait encore. Par contre depuis 2012 j'aime vraiment bien. (j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des chiffres chez Porsche 981-6-7 du coup je donne l'année :p ).

Oui je crois que @Bilou.69 le confirmait les nouveaux sont des flat 6 sur gts et gt4

Après je ne cracherai pas du tout sur un flat 4 mais pas la même sonorité.

exactement :cyp:

:lol: :lol:

je suis super fan de la ligne, je suis rentre dans une M850i qui était en CC...

une ligne incroyable, par contre un peu déçus de la finition a ce niveau de prix. c'est a peine mieux que ma 330e :non: . plastique en zone basse ne sont pas extraordinaire, je m'attendait a beaucoup mais alors beaucoup mieux. les ajustements sont du même niveau que la 3... ce qui est très bien, mais en référence au prix là aussi j'aurai aimé avoir une différence.

 

après les cuirs sont superbe et très travaillé, et certains petits détaille sont au dessus de la 3... heureusement pour ce tarif...

 

après a ce tarif, justement.... je ne sais pas si j'en prendrai une si j'avais les moyens. sauf a être blindé et de pouvoir avoir plein plein de voiture dans ce tarif...

là rien que pour la ligne j'en aurai une dans le garage :lol: . mais je devais prendre une caisse de 120/180k€ et pas les moyens d'en prendre une autre.... je ne pense pas que cela soit elle :non:

 

Je ne suis pas rentré dedans, mais les avis que j'ai pu lire sur les finitions étaient plutôt élogieux. Par contre j'avoue que les sièges :love: :love:

Après clairement à ce prix c'est une Targa mais j'adore vraiment cette BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai conduit ça sur circuit il y a trois mois:

 

IMG_20191102_135548.jpg

 

C'est fait pour la piste - au quotidien, je ne vois pas trop ...

 

Moi aussi, j’étais "habillé très sobre": survêtement Adidas et une paire de vieilles Asics Gel Squad. :cyp:

 

 

Par contre, après, j'ai eu le plaisir de tester ça:

 

IMG_20191102_163908.jpg

 

 

:love:

 

Et ça, ça passe même en centre ville.

J'imagine que tu as vraiment du te faire plaisir :pt1cable: Le confort, c'est important pour piloter :lol:

 

Les différences de sensations entre les 2 voitures doivent être importantes: légèreté et maniabilité d'un côté et puissance et (un peu plus de) confort de l'autre :??: Laquelle tu as préféré ? C'est clair que la 2ème est plus polyvalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont vraiment beau c'est clair, surtout cette génération, la première bof, le cul ne me plaisait pas alors que la ils sont superbe

sinon les nouveau cayman sont en 6 de mémoire, bon uniquement sur gts et gt4. en sachant que le GTS est a 84k€ ; soit pas loin que la m2.

les autres sont en 4 boxer :non: . et la le L6 de bmw est tout de même plus sympa :D

 

 

exactement :cyp:

 

 

 

je suis super fan de la ligne, je suis rentre dans une M850i qui était en CC...

une ligne incroyable, par contre un peu déçus de la finition a ce niveau de prix. c'est a peine mieux que ma 330e :non: . plastique en zone basse ne sont pas extraordinaire, je m'attendait a beaucoup mais alors beaucoup mieux. les ajustements sont du même niveau que la 3... ce qui est très bien, mais en référence au prix là aussi j'aurai aimé avoir une différence.

 

après les cuirs sont superbe et très travaillé, et certains petits détaille sont au dessus de la 3... heureusement pour ce tarif...

 

après a ce tarif, justement.... je ne sais pas si j'en prendrai une si j'avais les moyens. sauf a être blindé et de pouvoir avoir plein plein de voiture dans ce tarif...

là rien que pour la ligne j'en aurai une dans le garage :lol: . mais je devais prendre une caisse de 120/180k€ et pas les moyens d'en prendre une autre.... je ne pense pas que cela soit elle :non:

 

Idem la première génération du Boxter n'était pas à mon goût, le cayman passait encore. Par contre depuis 2012 j'aime vraiment bien. (j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des chiffres chez Porsche 981-6-7 du coup je donne l'année :p ).

Oui je crois que @Bilou.69 le confirmait les nouveaux sont des flat 6 sur gts et gt4

Après je ne cracherai pas du tout sur un flat 4 mais pas la même sonorité.

 

 

:lol: :lol:

 

 

Je ne suis pas rentré dedans, mais les avis que j'ai pu lire sur les finitions étaient plutôt élogieux. Par contre j'avoue que les sièges :love: :love:

Après clairement à ce prix c'est une Targa mais j'adore vraiment cette BM

Pareil que vous 2 pour la 2ème génération de Boxter/Cayman: elle est vraiment plus belle et plus aboutie :love: Par contre, je pense que le Flat 4 doit être démentiel :evil: et il aurait ma préférence :lover: Mais je préfère quand même l'Alpine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as vraiment du te faire plaisir :pt1cable: Le confort, c'est important pour piloter :lol:

 

Les différences de sensations entre les 2 voitures doivent être importantes: légèreté et maniabilité d'un côté et puissance et (un peu plus de) confort de l'autre :??: Laquelle tu as préféré ? C'est clair que la 2ème est plus polyvalente ...

 

 

C'est tellement perso, je trouve ... J'avais trois voitures à l'essai: la Lotus, la Cayman et une 911. La plus "bestiale" était la 911, préparée pour la piste. La plus "pure", la Lotus:

 

1180808210_big-8093772ea3.thumb_jpgv1.2d64890971f0fd0b929a83266b5c22ab

 

Je ne suis pas un bon pilote, pour moi, c'est trop.

 

 

La Cayman, bien que limite street legal, est restée une Porsche à l'intérieur aussi, avec tout un univers que je connais. Et cette boite auto .... :lover:

 

Bref, je me sentais à l'aise à son bord, la boite auto m'a permis de mieux me concentrer sur ma trajectoire, c'était love at first sight - je connaissais les 911, mais n'avais jamais conduit un moteur central avant. C'était puissant, mais doux, sportif, mais luxueux ... le pied.

 

 

Mais tout cela a son prix, alors je suis rentré chez moi en Mégane Break. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement perso, je trouve ... J'avais trois voitures à l'essai: la Lotus, la Cayman et une 911. La plus "bestiale" était la 911, préparée pour la piste. La plus "pure", la Lotus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

 

Je ne suis pas un bon pilote, pour moi, c'est trop.

 

 

La Cayman, bien que limite street legal, est restée une Porsche à l'intérieur aussi, avec tout un univers que je connais. Et cette boite auto .... :lover:

 

Bref, je me sentais à l'aise à son bord, la boite auto m'a permis de mieux me concentrer sur ma trajectoire, c'était love at first sight - je connaissais les 911, mais n'avais jamais conduit un moteur central avant. C'était puissant, mais doux, sportif, mais luxueux ... le pied.

 

 

Mais tout cela a son prix, alors je suis rentré chez moi en Mégane Break. :cyp:

 

:lol:

C’est clair que c’est chère et surtout difficile d’avoir ce genre de caisse vu leur utilité.

Déjà rien que parce que la voiture principale est souvent la plus chère des 2 et qu’il reste rarement des sous pour une secondaire amusante.

Mais des boxer ou cayman 2eme génération devient touchable. Cela reste une question de budget.

Et après tout cela si pas possible y a les journées comme tu as fais.

Cela permet de se faire plaisir sans devoir lâcher plusieurs 10ene de k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous 2 pour la 2ème génération de Boxter/Cayman: elle est vraiment plus belle et plus aboutie :love: Par contre, je pense que le Flat 4 doit être démentiel :evil: et il aurait ma préférence :lover: Mais je préfère quand même l'Alpine :lol:

 

Ah bon tu aurais une préférence pour le flat 4 ? Perso le flat 6 pour le son :love: :love:

C'est vrai que ce flat 4 doit être impressionnant quand même

C'est tellement perso, je trouve ... J'avais trois voitures à l'essai: la Lotus, la Cayman et une 911. La plus "bestiale" était la 911, préparée pour la piste. La plus "pure", la Lotus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

 

Je ne suis pas un bon pilote, pour moi, c'est trop.

 

La Cayman, bien que limite street legal, est restée une Porsche à l'intérieur aussi, avec tout un univers que je connais. Et cette boite auto .... :lover:

 

Bref, je me sentais à l'aise à son bord, la boite auto m'a permis de mieux me concentrer sur ma trajectoire, c'était love at first sight - je connaissais les 911, mais n'avais jamais conduit un moteur central avant. C'était puissant, mais doux, sportif, mais luxueux ... le pied.

 

Mais tout cela a son prix, alors je suis rentré chez moi en Mégane Break. :cyp:

 

C'est vrai que la BVA ça aide pas mal :)

Tu aurais pu essayer d'inverser les clés ni vu ni connu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout cette boite auto! Un régal de rapidité et de précision. Dans les stands, ils m'ont expliqué que Porsche avait sorti deux sortes de BVA et celle-là était la plus performante. J'ai oublié le détail depuis ...

 

 

La 911 que j'avais conduite juste avant (et la Lotus aussi) était en boite méca, donc il fallait gérer la montée dans les tours, le changement de vitesse, débrayer, rétrograder, tout ça. Pour quelqu'un qui est bon pilote, il pourrait en tirer l'avantage, moi, ça m'a un peu bridé parce que j'ai pensé aux vitesses - et au freinage! - avant de soigner la trajectoire.

 

 

Avec la Cayman, j'ai très largement amélioré mes chronos! :W

 

Désolé pour le HS, c'est juste que j'ai flashé sur le message parlant de Porsche/Lotus plus haut. Je ne recommencerai plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout cette boite auto! Un régal de rapidité et de précision. Dans les stands, ils m'ont expliqué que Porsche avait sorti deux sortes de BVA et celle-là était la plus performante. J'ai oublié le détail depuis ...

 

 

La 911 que j'avais conduite juste avant (et la Lotus aussi) était en boite méca, donc il fallait gérer la montée dans les tours, le changement de vitesse, débrayer, rétrograder, tout ça. Pour quelqu'un qui est bon pilote, il pourrait en tirer l'avantage, moi, ça m'a un peu bridé parce que j'ai pensé aux vitesses - et au freinage! - avant de soigner la trajectoire.

 

 

Avec la Cayman, j'ai très largement amélioré mes chronos! :W

 

Désolé pour le HS, c'est juste que j'ai flashé sur le message parlant de Porsche/Lotus plus haut. Je ne recommencerai plus. :ange:

t'inquietes pas will, on n'est pas sectaire :D . d'ailleurs je pense qu'on est aussi plus ou moins la cible de ce genre de caisse.

quand on prend une mini, c'est qu'on veut avoir beaucoup de plaisir au volant...

 

sur circuit pas sure que tu sois plus rapide en boite méca :D . je dirai même qu'a mon avis bon ou pas, tu es plus lent.

par contre le plaisir sera plus présent en boite méca, car tu te cracheras plus dans les mains. :ange: et tu pourras faire des trucs a la con, genre coups d'embrayage. cela nuira a la perf mais provoque des grosses glisse :ange: .

 

après je pense honnetement que la lotus enterras les porsche, mais il faut avoir un certain niveau pour le faire... les porsche sont plus facile... et donc pour les quidam que nous sommes, plus simple a amener pour faire du chrono. :D

après le chrono c'est pour l'amour propre, on joue pas la maison la dessus :D . et pour nous la piste doit rester un plaisir. quand on chercher le chrono a tout prix, cela finit toujours dans le baque a gravier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout cette boite auto! Un régal de rapidité et de précision. Dans les stands, ils m'ont expliqué que Porsche avait sorti deux sortes de BVA et celle-là était la plus performante. J'ai oublié le détail depuis ...

 

La 911 que j'avais conduite juste avant (et la Lotus aussi) était en boite méca, donc il fallait gérer la montée dans les tours, le changement de vitesse, débrayer, rétrograder, tout ça. Pour quelqu'un qui est bon pilote, il pourrait en tirer l'avantage, moi, ça m'a un peu bridé parce que j'ai pensé aux vitesses - et au freinage! - avant de soigner la trajectoire.

 

Avec la Cayman, j'ai très largement amélioré mes chronos! :W

 

Désolé pour le HS, c'est juste que j'ai flashé sur le message parlant de Porsche/Lotus plus haut. Je ne recommencerai plus. :ange:

 

Je veux bien te croire, j'aimerai bien avoir l'occasion de pouvoir tester cette pdk vu le bien qu'on peut entendre :)

Puis le talon pointe pour ceux savent le faire et qui le font (enfin surtout si la voiture n'a pas cette assistance, les nouvelles BVM notamment de mémoire la version BVM de la M2 ou M4 je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Ah bon tu aurais une préférence pour le flat 4 ? Perso le flat 6 pour le son :love: :love:

C'est vrai que ce flat 4 doit être impressionnant quand même

 

 

J’ai entendu le son du 4 cylindre sur les dernières Porsche c’est juste déroutant enfin c’est perturbant entre l’oreille et la vue.. y a comme un bug dans le cerveau qui se produit. On s’attend à entendre un bruit d’échappement/moteur d’un Flat 6 ou 10 et au final tu comprends pas. Flat 4 la cata!

 

Mise à part le bruit artificiel de l’échappement du flat 4, les performances sont pas déconnantes, j’ai pu le constater sur piste sur une course poursuite avec ma Mini.

 

 

 

L'avantage de la Lotus c'est que tu as le toit ça peut être agréable sur Piste quand il fait froid

 

 

Et à 200km/h le toit ouvrant comment à vouloir faire la malle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cath aussi tu peux l'avoir :oui:

Oui c'est vrai j'ai oublié les trucs à clipser il me semble ?

J’ai entendu le son du 4 cylindre sur les dernières Porsche c’est juste déroutant enfin c’est perturbant entre l’oreille et la vue.. y a comme un bug dans le cerveau qui se produit. On s’attend à entendre un bruit d’échappement/moteur d’un Flat 6 ou 10 et au final tu comprends pas. Flat 4 la cata!

 

Mise à part le bruit artificiel de l’échappement du flat 4, les performances sont pas déconnantes, j’ai pu le constater sur piste sur une course poursuite avec ma Mini.

 

C'est clair que maintenant tu as beaucoup d'échappement avec un son artificiel, j'avais vu je crois chez Renault un truc horrible style son de V10 ou je ne sais plus trop quoi sur Clio ou Zoe ? et en plus un son mal reproduit :lol: :lol:

Et le dernier SQ7 TDI avec un son de V8 essence, c'est aussi déroutant.

Par contre c'est clair que le moteur étant plus léger les performances du flat 4 sont pas mal du tout (de mémoire sur le test que j'avais vu, le 718 gts flat 4 plus performant que la version d'avant en flat 6).

Et à 200km/h le toit ouvrant comment à vouloir faire la malle ^^

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais honnêtement la perf pure maintenant...

sans faire le rabat joie. C’est de plus en plus difficile d’accélérer fort. Déjà nos titines en quelques secondes on perd le permis :cyp:

 

Maintenant je cherche plus la sensation.

C’est pour cela que je recherche plus une 991 phase 1 en atmo qu’une 911 plus récente.

Et en plus madame a validé le passage.

Donc on va mettre de côté et la remplaçante de la mini sera une 911 cab. Ou tarda si on a vraiment des sous car elle garde une cote anormalement haute.

 

Bref je préfère de la sensation à la perf pure, (ce qui n’était pas le cas avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Targa Targa Targa :love:

J'avais été faire un tour chez Porsche en Février et vu une Targa de 2014 avec 80k km > 110-120k je n'ai plus le montant exact en tête ce qui reste super haut comme tu dis

 

Le km est élevé pour ce tarif. Mais en gros c’est ça. Une targa c’est entre 110/125 suivant la configue. C’est tout simplement deconnant

Quand tu sais qu’une targa actuel est dans les 140k€ pour une configue plus que correcte

20k pour 6ans et 80kkm :cyp:

 

Pour moi c’est pas maintenant. Cela serait deconnant de prendre une 3eme voiture de ce type.

On aurai la 330e même si tu sais que c’est une voiture de fonction. On la. Et il serait bête de ne pas l’utiliser.

On a la mini. Voiture passion encore plus en cab.... et cela fait tout juste un an qu’on la.

On n’a encore beaucoup de route et plaisir à prendre avec.

 

Bref cela ne serait pas du tout sérieux.

 

Donc je verrai plus tard en mettant du budget pour ne pas être serrer quand on ferra le grand pas. Et faudra que tu viennes la tester biensure :)

 

Mais pour en revenir à la targa... je trouve cela deconnant en tarif. Là elle devrait être dans les 100k maxi et on va dire un 90/100.

Et même les cab ont une cote enorme tu es dans les 80/90 facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le km est élevé pour ce tarif. Mais en gros c’est ça. Une targa c’est entre 110/125 suivant la configue. C’est tout simplement deconnant

Quand tu sais qu’une targa actuel est dans les 140k€ pour une configue plus que correcte

20k pour 6ans et 80kkm :cyp:

 

Pour moi c’est pas maintenant. Cela serait deconnant de prendre une 3eme voiture de ce type.

On aurai la 330e même si tu sais que c’est une voiture de fonction. On la. Et il serait bête de ne pas l’utiliser.

On a la mini. Voiture passion encore plus en cab.... et cela fait tout juste un an qu’on la.

On n’a encore beaucoup de route et plaisir à prendre avec.

 

Bref cela ne serait pas du tout sérieux.

 

Donc je verrai plus tard en mettant du budget pour ne pas être serrer quand on ferra le grand pas. Et faudra que tu viennes la tester biensure :)

 

Mais pour en revenir à la targa... je trouve cela deconnant en tarif. Là elle devrait être dans les 100k maxi et on va dire un 90/100.

Et même les cab ont une cote enorme tu es dans les 80/90 facilement

 

C'est clair que pour le moment vous êtes bien, ce le genre de voiture que j'aimerai bien avoir en retraite je pense

Genre ça et une petite polo ou autre pour faire les courses... parce que bosser en 911 ou même en Porsche je pense que ça doit être mal conoté (sous entendu tu es payé trop, déjà ma PDG pense un peu ça je crois avec la Mini alors une Porsche et même une Cayman... :lol: :lol: ).

 

Ouiiii je serai présent :sol::love: avec grand plaisir, dommage ce satané virus on aurait pu faire un week-end dans les montagnes pendant les ponts :/

 

Extérieurement j'adore les targa et 911 turbo des années 90.

A ce prix c'est une Porsche Tarba :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le moment vous êtes bien, ce le genre de voiture que j'aimerai bien avoir en retraite je pense

Genre ça et une petite polo ou autre pour faire les courses... parce que bosser en 911 ou même en Porsche je pense que ça doit être mal conoté (sous entendu tu es payé trop, déjà ma PDG pense un peu ça je crois avec la Mini alors une Porsche et même une Cayman... :lol: :lol: ).

 

Ouiiii je serai présent :sol::love: avec grand plaisir, dommage ce satané virus on aurait pu faire un week-end dans les montagnes pendant les ponts :/

 

Extérieurement j'adore les targa et 911 turbo des années 90.

déjà la 330e fait tourné les têtes des collègues :D ...

 

alors si j'arrive avec une 911 tous les jours :lol: .

mais le pire c'est que j'en serai capable, cela fera parlé au départ. :lol: ... j'aurai surement 2/3 gueules a fermé :ange: ... comme se fut le cas avec la 330e, la 320d, le X1, et même la mini :D ... c'est d'ailleurs bizarre qu'a chaque fois ils l'ouvrent, ils devraient le savoir maintenant que les jugements de valeur... j'aime pas trop et que je les renvoie dans leur 15m :D ...

 

après ce genre de moment c'est finit, là on me fait plus chier depuis longtemps avec la 330. limite c'est même de la sympathie,.

la 911 cela sera pareille, et en plus je ferais surement faire des petits tours aux amoureux de la voiture... j'aimerai qu'on me le fasse a moi. cela ne coute rien, que du plaisir et après tu as dans ta poche ceux qui ont testé... c'est tout du gagnant

 

mais c'est sure que naturellement une 911 fait bourgeoit, et même plus, docteur, notaire, entrepreneur..... rarement un cadre moyens comme bibi :D

 

:D

c'est quoi la Tarba ??? je connais pas et je sens que c'est un gros manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà la 330e fait tourné les têtes des collègues :D ...

 

alors si j'arrive avec une 911 tous les jours :lol: .

mais le pire c'est que j'en serai capable, cela fera parlé au départ. :lol: ... j'aurai surement 2/3 gueules a fermé :ange: ... comme se fut le cas avec la 330e, la 320d, le X1, et même la mini :D ... c'est d'ailleurs bizarre qu'a chaque fois ils l'ouvrent, ils devraient le savoir maintenant que les jugements de valeur... j'aime pas trop et que je les renvoie dans leur 15m :D ...

 

après ce genre de moment c'est finit, là on me fait plus chier depuis longtemps avec la 330. limite c'est même de la sympathie,.

la 911 cela sera pareille, et en plus je ferais surement faire des petits tours aux amoureux de la voiture... j'aimerai qu'on me le fasse a moi. cela ne coute rien, que du plaisir et après tu as dans ta poche ceux qui ont testé... c'est tout du gagnant

 

mais c'est sure que naturellement une 911 fait bourgeoit, et même plus, docteur, notaire, entrepreneur..... rarement un cadre moyens comme bibi :D

 

Déjà que j'ai dû mal à avoir les augmentations que je veux soit disant car mon master n'est pas tout à fait validé (il me manque 1 matière) alors si j'arrive en Porsche c'est fini pour moi :lol: :lol: sachant que certaines boites acceptes plus que l'augmentation que je demande :ange:

Idem il arrive qu'on me charie car je viens souvent avec des voitures différentes (ça a commencé par Fabia / Paceman puis JCW / QX 30 et de temps en temps C3 de ma grand mère pour la décrassée ou Polo de ma mère quand je vais dans des endroits ou on peut rayer les 2 autres) parfois tu sens que c'est pour rigoler genre quand je viens pas en Mini j'ai un collègue qui me dit qu'il est déçu :p par contre on me dit aussi ah bah ça va t'as pas besoin d'argent (et je pense que ça peut être en même temps pris au 1er et 2eme degré vu les personnes :lol: ).

Mais le pire restant à un entretien ou j'ai refusé le poste le mec me sort c'est à vous la Mini, je lui réponds que oui et il fait à son collègue ah monsieur est connaisseur et a de l'argent, puis il me sort vous êtes célibataires ? Je lui avais répondu oui et il me répond, ici ça va changer certaines aiment bien les belles voitures (le lourdingue, macho, insupportable sans savoir vivre j'avais envie de partir au bout de 2m sachant qu'il était arrivé en retard et en jean :lol: )

c'est quoi la Tarba ??? je connais pas et je sens que c'est un gros manque :D

Le verlan de batard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cdmn :hello:

 

La révision s'est déroulée hier en 2 heures (service proposé par le concessionnaire, bien pratique car j'habite loin de chez eux). C'était bien la date de production dans l'odb: il a été mis à jour et la garantie se poursuit jusqu'au 3 Juillet, date de la mise en circulation du véhicule.

 

Pour ceux qui sont intéressés, facture de 486 € avec service liquide de freins, huile moteur 0W30 et microfiltre d'habitacle. La prochaine dans 2 ans sauf les plaquettes qui seront sûrement à faire avant.

 

Il y avait quelques beaux spécimen dans le hall Mini: un F60 JCW 306 noir avec toit rouge :love: , une F56 JCW WS toit noir très belle et une F56 Cooper avec le nouveau BRG et les sièges en cuir marron avec surpiqure verte, sûrement une Edition 60 ans :lover:

 

Enfin, j'ai adoré la nouvelle F56 SE en noir avec tous les accessoires jaune (les jantes sont top en vrai, par contre le nouveau compteur "tablette" ne m'a pas impressionné, je préfère l'ancien qui est plus dans l'esprit Mini que j'apprécie). C'est le moment d'en acheter une si vous avez un ancien véhicule à faire reprendre (tiens j'en ai un :lol: ).

 

Du côté BMW, il y avait plusieurs M2 :pt1cable: et un Z4 de toute beauté :love: Le reste, c'est trop gros pour moi :ange:

Merci du retour :bien:

Etant aussi sur la date de production et non celle de livraison au client/MEC pour les échéances, je me posais la question :)

Pour revenir sur le service rapide, c'est super ! J'ai pu le tester dans une concession concurrente (qui désormais est la mienne du coup) avant la vente de ma S. J'ai patienté seulement 1h sur place (Service Huile Moteur avec filtre à air et Microfiltre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement perso, je trouve ... J'avais trois voitures à l'essai: la Lotus, la Cayman et une 911. La plus "bestiale" était la 911, préparée pour la piste. La plus "pure", la Lotus:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

 

Je ne suis pas un bon pilote, pour moi, c'est trop.

 

 

La Cayman, bien que limite street legal, est restée une Porsche à l'intérieur aussi, avec tout un univers que je connais. Et cette boite auto .... :lover:

 

Bref, je me sentais à l'aise à son bord, la boite auto m'a permis de mieux me concentrer sur ma trajectoire, c'était love at first sight - je connaissais les 911, mais n'avais jamais conduit un moteur central avant. C'était puissant, mais doux, sportif, mais luxueux ... le pied.

 

 

Mais tout cela a son prix, alors je suis rentré chez moi en Mégane Break. :cyp:

Merci pour ton retour d'expérience, tu as fait le plein de sensations ce jour-là :pt1cable:

Ah bon tu aurais une préférence pour le flat 4 ? Perso le flat 6 pour le son :love: :love:

C'est vrai que ce flat 4 doit être impressionnant quand même

J'ai un penchant pour les moteurs essence turbo depuis toujours, ma 1ère "vraie" voiture était un Audi A3 8L en version 1.8 T 150 cv avec des sièges Recaro en cuir :lover: C'était une voiture parfaite à mes yeux car performante, jolie et très agréable au quotidien :bien:

D'ailleurs, est-ce qu'on peut l'entendre ton Flat 4 @Bilou.69 :??::miam:

 

C'est vrai que la BVA ça aide pas mal :)

Tu aurais pu essayer d'inverser les clés ni vu ni connu :p

:p

Caterham :lover:

+56

déjà la 330e fait tourné les têtes des collègues :D ...

 

alors si j'arrive avec une 911 tous les jours :lol: .

mais le pire c'est que j'en serai capable, cela fera parlé au départ. :lol: ... j'aurai surement 2/3 gueules a fermé :ange: ... comme se fut le cas avec la 330e, la 320d, le X1, et même la mini :D ... c'est d'ailleurs bizarre qu'a chaque fois ils l'ouvrent, ils devraient le savoir maintenant que les jugements de valeur... j'aime pas trop et que je les renvoie dans leur 15m :D ...

 

après ce genre de moment c'est finit, là on me fait plus chier depuis longtemps avec la 330. limite c'est même de la sympathie,.

la 911 cela sera pareille, et en plus je ferais surement faire des petits tours aux amoureux de la voiture... j'aimerai qu'on me le fasse a moi. cela ne coute rien, que du plaisir et après tu as dans ta poche ceux qui ont testé... c'est tout du gagnant

 

mais c'est sure que naturellement une 911 fait bourgeoit, et même plus, docteur, notaire, entrepreneur..... rarement un cadre moyens comme bibi :D

 

Difficile à assumer au boulot une 911, mais tout dépend de la relation que tu as avec tes collègues et ta hiérarchie ;)

 

c'est quoi la Tarba ??? je connais pas et je sens que c'est un gros manque :D

:blague:

Merci du retour :bien:

Etant aussi sur la date de production et non celle de livraison au client/MEC pour les échéances, je me posais la question :)

Pour revenir sur le service rapide, c'est super ! J'ai pu le tester dans une concession concurrente (qui désormais est la mienne du coup) avant la vente de ma S. J'ai patienté seulement 1h sur place (Service Huile Moteur avec filtre à air et Microfiltre) ;)

Sur le principe, c'est top, mais je me demande quand même si ils ont suffisamment le temps de faire tout l'entretien (liquide freins en plus pour moi), pas d'essai route par exemple :bah: Après, ce n'est peut-être pas prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça se trouve sur le Net… ce n’est pas le mien, mais c’est le même :lol: :lol: :lol:

Comme je disais, on est loin du 6 cylindres mais c’est correct :jap:

 

C'est plus que correct, merci :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un penchant pour les moteurs essence turbo depuis toujours, ma 1ère "vraie" voiture était un Audi A3 8L en version 1.8 T 150 cv avec des sièges Recaro en cuir :lover: C'était une voiture parfaite à mes yeux car performante, jolie et très agréable au quotidien :bien:

D'ailleurs, est-ce qu'on peut l'entendre ton Flat 4 @Bilou.69 :??::miam:

 

Mon grand cousin a eu la TT mk1 180cv de mémoire à l'époque, la première voiture un peu sympa dans laquelle j'étais monté. A cette époque j'étais fan d'audi :p .

Depuis ce jour je me suis dis j'aurai une TT un jour, et ça a failli être le cas quand j'avais pris la Mini mais pas fait

Après ça reste sympa les atmo, conduite différente, moins éco mais bon :lol:

:p

alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Difficile à assumer au boulot une 911, mais tout dépend de la relation que tu as avec tes collègues et ta hiérarchie ;)

 

Bah perso je suis avec la voiture la plus sympa du parking donc bon :lol:

Ma PDG qui pourrait avoir mieux a les dernières classe A pack amg 163cv

Elle roulait en A3 etron et la regrette, apparemment pas mal de petits soucis.

Donc autant te dire que si je venais en Porsche, ça serait trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

 

Vous êtes sérieux, les gars?

Si je comprends bien, vous hésitez à rouler dans une voiture plus grosse (plus chère, plus valorisante, mettez ce que vous voulez) que le patron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif

Vous êtes sérieux, les gars?

Si je comprends bien, vous hésitez à rouler dans une voiture plus grosse (plus chère, plus valorisante, mettez ce que vous voulez) que le patron?

 

Perso j'aurai du mal, enfin là à mon goût c'est le cas car je préfère ma Mini à la nouvelle classe A de ma PDG (je parle pas des AMG bien évidemment). Mais venir en Porsche ou voiture de ce style je n'oserai pas, je m'en fou que mes potes le sache mais que des relations de boulot le sache ça peut m'énerver, certains peuvent parler sans savoir ce que tu fais de ton argent, si tu bosses à côté du boulot, comment tu l'as acheté, ou prise en LOA...

Comme je disais j'ai eu un entretien ou le mec (expert comptable la cinquantaine, en jean pour un entretien) a vu la Mini et me sort "elle est à vous ?", "Monsieur a de l'argent on a pas besoin de le payer", "vous êtes célibataires", "mais comment c'est possible avec cette voiture", "vous inquiétez ici vous allez vite trouver avec votre Mini" il me tutoyait même peut être de mémoire je ne sais plus. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais c'est typiquement le genre de personne que je n'aime pas, aucun respect, se permet des jugements parce que je suis jeune...

Enfin voilà pourquoi, je ne suis pas du genre à faire des rasso de voitures, me pavaner pour montrer la Mini avec de la musique à fond... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’étais inspecteur du permis, avec une simple voiture neuve à 9000€ et avec une moto un peu sportive à 6000€, j’ai eu un paquet de gens qui m’ont demandé si je ne vendais pas des permis pour m’être payé ça... :pfff:

 

Les gens ne peuvent pas s’empêcher de baver quand tu t’achètes du neuf, peu importe le prix.

 

Sauf pour la Mini, j’ai jamais acheté une voiture à plus de 30 000€, ou une moto à plus de 10 000€. Pourtant, qu’est ce que j’en ai fait bavé des jaloux... entre mes voisins, mes collègues, ma belle famille...

 

J’ai eu droit à des insultes de gilet jaune parce que j’avais une voiture neuve. Ma sœur qui a une Fiat 500 a eu le même cas quand ils bloquaient : un blaireau lui a dit que visiblement on avait pas les mêmes revenus.

 

Sinon, par rapport aux supérieurs, j’ai souvent eu des plus belles voitures...parce que mes supérieurs n’aiment pas la voiture et disposent de véhicules de fonction fournis par le contribuable français, à savoir Peugeot 308 ou 508. Je ne peux qu’avoir mieux :ange:

 

Bon, dans le privé, c’est pas la même. T’entends pas mal de patrons qui te sortent le coup du refus d’augmentation au motif que t’as une belle voiture.

 

Un collègue inspecteur des impôts s’est pris un contrôle fiscal d’un de ses collègues le jour où il s’est payé une 508 neuve...

 

Actuellement en études de mécanique par financement personnel, je fais pas mal de jaloux chez les mécanos du fait que j’ai une bagnole et une moto achetées neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon père, jamais l’Audi ou alors il se gare plus loin, les clients n’aiment pas ça...

 

La Mini je l’a prend jamais non plus.

 

Me souviens d’un chantier d’une grosse maison, travaux avec un total de 5M de CHF sur une maison de 20M ( bien sûr pas que nous ).

 

Le client, propriétaire de grosses sociétés en France ( 18 ème fortune du pays ) inconditionnel d’Audi avait une RS6 plus toute neuve à l’époque.

 

Mon père est arrivé avec la première RS4 bi-turbo ( elle avait 1-2ans à l’époque je crois ) et le client n’a pas apprécié et lui a fait comprendre car il partait du principe que ne pas venir en salopette et voiture de société n’était pas sérieux et respectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je croyais que ça n'existait plus. :bah:

Il y en a encore :spamafote:

Quand j’étais inspecteur du permis, avec une simple voiture neuve à 9000€ et avec une moto un peu sportive à 6000€, j’ai eu un paquet de gens qui m’ont demandé si je ne vendais pas des permis pour m’être payé ça... :pfff:

 

Les gens ne peuvent pas s’empêcher de baver quand tu t’achètes du neuf, peu importe le prix.

 

Sauf pour la Mini, j’ai jamais acheté une voiture à plus de 30 000€, ou une moto à plus de 10 000€. Pourtant, qu’est ce que j’en ai fait bavé des jaloux... entre mes voisins, mes collègues, ma belle famille...

 

J’ai eu droit à des insultes de gilet jaune parce que j’avais une voiture neuve. Ma sœur qui a une Fiat 500 a eu le même cas quand ils bloquaient : un blaireau lui a dit que visiblement on avait pas les mêmes revenus.

 

Sinon, par rapport aux supérieurs, j’ai souvent eu des plus belles voitures...parce que mes supérieurs n’aiment pas la voiture et disposent de véhicules de fonction fournis par le contribuable français, à savoir Peugeot 308 ou 508. Je ne peux qu’avoir mieux :ange:

 

Bon, dans le privé, c’est pas la même. T’entends pas mal de patrons qui te sortent le coup du refus d’augmentation au motif que t’as une belle voiture.

 

Un collègue inspecteur des impôts s’est pris un contrôle fiscal d’un de ses collègues le jour où il s’est payé une 508 neuve...

 

Actuellement en études de mécanique par financement personnel, je fais pas mal de jaloux chez les mécanos du fait que j’ai une bagnole et une moto achetées neuves...

 

C'est dingue ça, melez vous de vos affaires quoi... et eux te sortent des Iphone pro max 512gb qui valent une blinde :crazy:

Même sans que ce soit neuf, juste récent :p après heureusement certains aiment et te font des :bien: , ça rattrape les autres :)

Ah la jalousie :lol:

Pareil pour mon père, jamais l’Audi ou alors il se gare plus loin, les clients n’aiment pas ça...

 

La Mini je l’a prend jamais non plus.

 

Me souviens d’un chantier d’une grosse maison, travaux avec un total de 5M de CHF sur une maison de 20M ( bien sûr pas que nous ).

 

Le client, propriétaire de grosses sociétés en France ( 18 ème fortune du pays ) inconditionnel d’Audi avait une RS6 plus toute neuve à l’époque.

 

Mon père est arrivé avec la première RS4 bi-turbo ( elle avait 1-2ans à l’époque je crois ) et le client n’a pas apprécié et lui a fait comprendre car il partait du principe que ne pas venir en salopette et voiture de société n’était pas sérieux et respectueux...

Bien évidemment lui allait à son boulot en Clio 4 dci ou en twingo 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...