Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bilou.69,

Messages recommandés

 

Mon père est arrivé avec la première RS4 bi-turbo ( elle avait 1-2ans à l’époque je crois ) et le client n’a pas apprécié et lui a fait comprendre car il partait du principe que ne pas venir en salopette et voiture de société n’était pas sérieux et respectueux...

Rassure-moi, c'était dans les années 50, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004 je crois :p

 

Par contre pour faire venir mon père à courchevel et lui proposer une petite "course" pour monter là-bas avec les RS il y avait pas de soucis... ><

 

Manque de bol pneu AVG explosé 3km plus loin, mon père a dû le ramener sur Genève :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai du mal, enfin là à mon goût c'est le cas car je préfère ma Mini à la nouvelle classe A de ma PDG (je parle pas des AMG bien évidemment). Mais venir en Porsche ou voiture de ce style je n'oserai pas, je m'en fou que mes potes le sache mais que des relations de boulot le sache ça peut m'énerver, certains peuvent parler sans savoir ce que tu fais de ton argent, si tu bosses à côté du boulot, comment tu l'as acheté, ou prise en LOA...

Comme je disais j'ai eu un entretien ou le mec (expert comptable la cinquantaine, en jean pour un entretien) a vu la Mini et me sort "elle est à vous ?", "Monsieur a de l'argent on a pas besoin de le payer", "vous êtes célibataires", "mais comment c'est possible avec cette voiture", "vous inquiétez ici vous allez vite trouver avec votre Mini" il me tutoyait même peut être de mémoire je ne sais plus. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais c'est typiquement le genre de personne que je n'aime pas, aucun respect, se permet des jugements parce que je suis jeune...

Enfin voilà pourquoi, je ne suis pas du genre à faire des rasso de voitures, me pavaner pour montrer la Mini avec de la musique à fond... :lol:

me souvient de cette histoire, .... c'est moche,

ce qui est chiant c'est surtout envers les boss :bah: . pas que tu ais mieux, je suis comme toi, j'ai déjà mieux :D . quoique cela serait encore bien au dessus avec une 991. non le soucis c'est lors des augmentations... toi t'en a pas besoin vu que tu roules en Porsche.... rien avoir avec tes qualités professionnelles :/.

 

sinon aller au taf en 991 ne pose pas plus de soucis que cela, j'ai une place de parking quasi exclusive (la place bleu :ange: ). donc aucun risque de coups de portière déjà.

et puis tout le monde au taf sais que je suis un dingue de caisse. D'ailleurs le moindre soucis, et tout le monde vient me voir.

mais cela empêche pas les petites phrases. heureusement c'est pas long, et puis vu qu'ils s'en prennent directement un retour de flemme y a de moins en moins de soucis....

 

 

Et ben, je croyais que ça n'existait plus. :bah:

et pourtant, on n'a mis dans la gueule de me femme qu'on gagnait bien dans sa boite, quand on est arrivé avec la série 1.... :lol:

le pire un coéquipier de mon équipe de hockey... je lui ai retourné qu'il aurait fallu bosser un peu plus a l'école de son coté ...

 

mais là c'était qu'un collégues sportif, au taf c'est une autre histoire.

Il y en a encore :spamafote:

je confirme.

 

C'est dingue ça, melez vous de vos affaires quoi... et eux te sortent des Iphone pro max 512gb qui valent une blinde :crazy:

Même sans que ce soit neuf, juste récent :p après heureusement certains aiment et te font des :bien: , ça rattrape les autres :)

Ah la jalousie :lol:

 

moi c'est surtout ce qu'ils ne montre pas, mes 2 partons on recu une belle prime cette année, suffisante pour une belle 911 :ange: ...

et je parler pas du niveau au dessus :D ..

a la rigueur je préfère quand ils me montre leur iphone 11 pro :ange:

Bien évidemment lui allait à son boulot en Clio 4 dci ou en twingo 3 :lol:

va savoir.

 

 

 

 

sinon je vois de plus en plus la 991 comme une voiture de weekend. et garder la mini pour madame et la 3 pour moi... car c'est pareil pour madame, si elle prennait la future 991...... il est certain qu'au taf elle se ferai emmerder... déjà la mini ne passe pas inapercu, et beaucoup (bizarrement) savent ce que veux dire JCW.

heureusement que la mini est fédératrice et que beaucoup l’apprécient même sil ne l’achètent pas.

si elle avait la 991, sure qu'il faudrait qu'elle disent que c'est celle de son mari, pour que cela arrête les palabres ...

 

mais je comprend la réaction de Bilou, et je fairai comme toi : plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souvient de cette histoire, .... c'est moche,

ce qui est chiant c'est surtout envers les boss :bah: . pas que tu ais mieux, je suis comme toi, j'ai déjà mieux :D . quoique cela serait encore bien au dessus avec une 991. non le soucis c'est lors des augmentations... toi t'en a pas besoin vu que tu roules en Porsche.... rien avoir avec tes qualités professionnelles :/.

 

sinon aller au taf en 991 ne pose pas plus de soucis que cela, j'ai une place de parking quasi exclusive (la place bleu :ange: ). donc aucun risque de coups de portière déjà.

et puis tout le monde au taf sais que je suis un dingue de caisse. D'ailleurs le moindre soucis, et tout le monde vient me voir.

mais cela empêche pas les petites phrases. heureusement c'est pas long, et puis vu qu'ils s'en prennent directement un retour de flemme y a de moins en moins de soucis....

 

Exactement les augmentations si tu roules en Porsche t'as pas besoin :lol: :lol:

Moi ça dépend lequel de mes collègues se gare à côté de moi j'en ai quelques uns qui se garent en avant alors que je suis toujours en arrière du coup la portière peut si vite arrivée sur mon WS :ange:

Il m'est même arrivé de déplacer la voiture en voyant comment s'était garé un client sur nos places...

et pourtant, on n'a mis dans la gueule de me femme qu'on gagnait bien dans sa boite, quand on est arrivé avec la série 1.... :lol:

le pire un coéquipier de mon équipe de hockey... je lui ai retourné qu'il aurait fallu bosser un peu plus a l'école de son coté ...

 

mais là c'était qu'un collégues sportif, au taf c'est une autre histoire.

 

Pas forcément plus travailler à l'école car il y a des métiers manuels bien rémunérés et heureusement, mais plutôt être courageux...

Quand je vois le boulot que je fais tous les soirs dans mon activité annexe j'espère que ça paiera un peu cette année (rien l'année dernière suite à 2-3 erreurs sauf reproduire plus de graines que ce qui avait été semé). Mais depuis Mars c'est 3-4h et 5-6j par semaine en plus du boulot.

je confirme.

Et c'est triste

moi c'est surtout ce qu'ils ne montre pas, mes 2 partons on recu une belle prime cette année, suffisante pour une belle 911 :ange: ...

et je parler pas du niveau au dessus :D ..

a la rigueur je préfère quand ils me montre leur iphone 11 pro :ange:

 

Ma PDG et le directeur R&D se sont versés des dividendes l'année dernière j'avais envie de pleurer quand j'ai vu le nombre d'année de salaire que je devais avoir :p

Pas jaloux juste énervé quand on ose après me dire aux entretiens annuels qu'on ne peut pas m'augmenter alors que c'était sous-entendu à l'embauche :lol:

Nous ils ont des SE 2 depuis peu, c'est raisonnable

va savoir.

 

sinon je vois de plus en plus la 991 comme une voiture de weekend. et garder la mini pour madame et la 3 pour moi... car c'est pareil pour madame, si elle prennait la future 991...... il est certain qu'au taf elle se ferai emmerder... déjà la mini ne passe pas inapercu, et beaucoup (bizarrement) savent ce que veux dire JCW.

heureusement que la mini est fédératrice et que beaucoup l’apprécient même sil ne l’achètent pas.

si elle avait la 991, sure qu'il faudrait qu'elle disent que c'est celle de son mari, pour que cela arrête les palabres ...

 

mais je comprend la réaction de Bilou, et je fairai comme toi : plaisir.....

Pire vive le plaisir de profiter de ces beaux bijoux pendant que les rageux ragent :lol:

Bien sûr que ça existe encore les rassemblements et autres meetings Mini scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Bah non ça c'est sympa pour voir des old je pensais plus aux kéké qui font des courses jusqu'à l'arrivée des flics :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, on n'a mis dans la gueule de me femme qu'on gagnait bien dans sa boite, quand on est arrivé avec la série 1.... :lol:

 

 

Perso, c'est plutôt le contraire: vu que je n'ai pas de voiture "huppée", les gens s'imaginent plein de choses sur moi ... surtout quand je sors de la Clio Estate (de ma femme) en bleu de travail! :W

 

Je crois que j'ai déjà dit que j'adore les Vito, Kangoo, Duster, Master et autres Transit. :love:

 

 

le pire un coéquipier de mon équipe de hockey... je lui ai retourné qu'il aurait fallu bosser un peu plus a l'école de son coté ...

 

Tu es Canadien? :eek:

 

Sinon, je crains qu'il n'y ait pas forcément de corrélation entre niveau d’études et salaire: j'ai des potes qui n'ont pas le Bac ou juste un Bac Pro et qui gagnent bien plus que moi. Mais qui, pour beaucoup, roulent en voitures "modestes" aussi. :W

 

Ils investissent dans les marchés ou dans l’immobilier, hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, c'est plutôt le contraire: vu que je n'ai pas de voiture "huppée", les gens s'imaginent plein de choses sur moi ... surtout quand je sors de la Clio Estate (de ma femme) en bleu de travail! :W

 

Je crois que j'ai déjà dit que j'adore les Vito, Kangoo, Duster, Master et autres Transit. :love:

 

 

 

 

Tu es Canadien? :eek:

 

Sinon, je crains qu'il n'y ait pas forcément de corrélation entre niveau d’études et salaire: j'ai des potes qui n'ont pas le Bac ou juste un Bac Pro et qui gagnent bien plus que moi. Mais qui, pour beaucoup, roulent en voitures "modestes" aussi. :W

 

Ils investissent dans les marchés ou dans l’immobilier, hein. :cyp:

 

Biensure vous avez raison tous les 2

C’est pas l’étude qui fait l’argent.

 

Mais lui avait fait sa faignasse d’ailleurs il jouait aussi en faignant :W

 

Sinon tabernacle non je ne suis point canadien ;)

Mais j’adore ce sport et je suis content d’avoir pue le pratique en compétition pendant un bon moment :).

Maintenant ma jambe ne le permet plus.

Mais j’ai continuer certains trainning de maniement de cross et je rentre des trucs qui m’était pas accessible avant. Mais bon seul sur ma terrasse c’est moins fun lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ai continuer certains trainning de maniement de cross et je rentre des trucs qui m’était pas accessible avant. Mais bon seul sur ma terrasse c’est moins fun lol.

Il manque l’adversaire à fracasser contre les rambardes, non? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l’adversaire à fracasser contre les rambardes, non? :cyp:

 

:lol:

Les potes aussi au trainning mais bon j’y ai eu droit quelque fois aussi :o

Mais ce qu’il me manque le plus c’est la teamspirit :D et on était pleins de connerie.

Genre ce faire une raclette partie /bière la vielle de match :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut concevoir qu'en la matière chaque cas est particulier

Je n'aurais pas dit mieux :bien:

 

va savoir.

 

 

 

 

sinon je vois de plus en plus la 991 comme une voiture de weekend. et garder la mini pour madame et la 3 pour moi... car c'est pareil pour madame, si elle prennait la future 991...... il est certain qu'au taf elle se ferai emmerder... déjà la mini ne passe pas inapercu, et beaucoup (bizarrement) savent ce que veux dire JCW.

heureusement que la mini est fédératrice et que beaucoup l’apprécient même sil ne l’achètent pas.

si elle avait la 991, sure qu'il faudrait qu'elle disent que c'est celle de son mari, pour que cela arrête les palabres ...

 

mais je comprend la réaction de Bilou, et je fairai comme toi : plaisir.....

Ce serait un garage idéal :bien: Mais qui coucherait dehors :??::lol:

Exactement les augmentations si tu roules en Porsche t'as pas besoin :lol: :lol:

Moi ça dépend lequel de mes collègues se gare à côté de moi j'en ai quelques uns qui se garent en avant alors que je suis toujours en arrière du coup la portière peut si vite arrivée sur mon WS :ange:

Il m'est même arrivé de déplacer la voiture en voyant comment s'était garé un client sur nos places...

Sage décision ;)

 

Pas forcément plus travailler à l'école car il y a des métiers manuels bien rémunérés et heureusement, mais plutôt être courageux...

Quand je vois le boulot que je fais tous les soirs dans mon activité annexe j'espère que ça paiera un peu cette année (rien l'année dernière suite à 2-3 erreurs sauf reproduire plus de graines que ce qui avait été semé). Mais depuis Mars c'est 3-4h et 5-6j par semaine en plus du boulot.

Bravo pour ton courage et on croise les doigts pour ta nouvelle activité ;)

 

 

Perso, c'est plutôt le contraire: vu que je n'ai pas de voiture "huppée", les gens s'imaginent plein de choses sur moi ... surtout quand je sors de la Clio Estate (de ma femme) en bleu de travail! :W

 

Je crois que j'ai déjà dit que j'adore les Vito, Kangoo, Duster, Master et autres Transit. :love:

 

 

C'est la bonne stratégie, au moins tu es tranquille ... Perso, mes clients sont mes patrons, je m'adapte en fonction :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, décrassage de la Mini après sa révision :pt1cable: Il me semble que l'affichage de la jauge d'essence varie en intensité depuis, surtout à basse vitesse, ça vous est déjà arrivé :??: Sinon, un parcours sur la spéciale du Monte-Carlo Malijai / Puimichel pour ceux qui connaissent pour arriver sur le plateau de Valensole en passant par le magnifique village d'Entrevennes (une vue époustouflante :ouch: ). Et non, ce n'est pas un champ de lavandes mais de sauges sclarées :p

 

 

IMG_2244.jpgIMG_2187.jpgIMG_2190.jpgIMG_2192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh, quel c*l avec ce prokit arrière... :love:

Je vais commander le mien avec la promo "Eté Mini" à mon retour de congés... Je pourrai faire un tuto à cette occasion si cela intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh, quel c*l avec ce prokit arrière... :love:

Je vais commander le mien avec la promo "Eté Mini" à mon retour de congés... Je pourrai faire un tuto à cette occasion si cela intéresse quelqu'un...

 

 

Salut Min1e

Oui cela m'intéresse, je compte aussi en mettre un ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage et on croise les doigts pour ta nouvelle activité ;)

Merci :fleur:

Cette semaine, décrassage de la Mini après sa révision :pt1cable: Il me semble que l'affichage de la jauge d'essence varie en intensité depuis, surtout à basse vitesse, ça vous est déjà arrivé :??: Sinon, un parcours sur la spéciale du Monte-Carlo Malijai / Puimichel pour ceux qui connaissent pour arriver sur le plateau de Valensole en passant par le magnifique village d'Entrevennes (une vue époustouflante :ouch: ). Et non, ce n'est pas un champ de lavandes mais de sauges sclarées :p

 

 

IMG_2244.jpgIMG_2187.jpgIMG_2190.jpgIMG_2192.jpg

Toujours aussi belle :love:

J’ai pensé à toi, j’adore toujours autant la touche de blanc

 

27843151-05DD-4B8B-A55B-DDAD621587E5.jpg4BE19F71-EF4A-4E7C-8446-45739F20499E.jpgCBDD22B4-922B-426A-A29E-449463A96CA1.jpgEA816803-394D-4CCF-84F3-B5DA40FF74D3.jpg

Franchement si je retourne chez Mini après enfin si le budget me le permet la prochaine sera sans bandes de capot ou ces bandes centrales (j'ai vu sur insta une Mini WS toit rouge avec contours noirs sans les bandes et ça lui va bien je trouve) surtout que les miennes commencent à s'âbimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Hello lub04 j'espère que tu vas bien, ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum ça doit dater du concours photo avec les animaux. Je viens de me séparer de ma mini jcw pour un clubman jcw 231cv noir toit rouge et bandes rouges capot et ailes que je vais recevoir la semaine prochaine . Je mettrai quelques photos, j'espère ne pas être déçu car acheté à distance et modèle jamais testé mais mes 3 ados et le chien commençaient à me regarder d'un mauvais œil avant les grandes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lub04 j'espère que tu vas bien, ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum ça doit dater du concours photo avec les animaux. Je viens de me séparer de ma mini jcw pour un clubman jcw 231cv noir toit rouge et bandes rouges capot et ailes que je vais recevoir la semaine prochaine . Je mettrai quelques photos, j'espère ne pas être déçu car acheté à distance et modèle jamais testé mais mes 3 ados et le chien commençaient à me regarder d'un mauvais œil avant les grandes vacances....

 

Tu vas perdre un chouilla en accélération à moyenne et haute vitesse

Par contre tu vas gagner énormément d’accélération à basse vitesse car c’est un 4/4 ^^.

 

Pour la place cela sera bien mieux. :)

 

En tout cas félicitation pour ce changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Merci on verra bien pour l'accélération, j'aurai besoin de vos conseils. J'aimerai avoir le même look que ma mini avec le tour de calandre et contour de phare avant et arrière en piano black plutôt que le chrome d'origine. C'est mieux d'acheter les pièces ou de faire un covering. Avez vous une idée du coût des 2 solutions ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur que tu ressentes l'accélération supplémentaire, compte-tenu de l'inertie sensiblement supérieure (200-250kg de plus)

 

Belle auto en tout cas

tu dois pas conduire souvent de 4/4 :D ... mon x1 pourtant en 20d de 190cv enterre la mini sur les phase d'accélération a faible grippe, donc tous les stop, rp... bref de 0 a 50... et là la mini est juste une veau :D . on sent clairement que l'antipanitage même s'il ne s'affiche pas, travail beaucoup... d'ailleurs c'est simple a testé, enlève toutes les aides Electronique sur ta JCW... et tu verras comme le museau perd en grippe...

 

et je parle pas par temps humide, ou on a limite le même grip que sur le sec... la mini en traction, bah, elle fait ce qu'elle peut, mais c'est pas la seule, toutes les tractions sont a la ramasse a ce niveau.

 

donc oui on sent clairement la différence, mais il sentira aussi la différence passer les 50/100km/h ou la 56 n'ayant plus de soucis de mise a la terre de la puissance a cette vitesse et son poids mesuré sera bien plus véloce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas conduire souvent de 4/4 :D ... mon x1 pourtant en 20d de 190cv enterre la mini sur les phase d'accélération a faible grippe, donc tous les stop, rp... bref de 0 a 50... et là la mini est juste une veau :D . on sent clairement que l'antipanitage même s'il ne s'affiche pas, travail beaucoup... d'ailleurs c'est simple a testé, enlève toutes les aides Electronique sur ta JCW... et tu verras comme le museau perd en grippe...

 

et je parle pas par temps humide, ou on a limite le même grip que sur le sec... la mini en traction, bah, elle fait ce qu'elle peut, mais c'est pas la seule, toutes les tractions sont a la ramasse a ce niveau.

 

donc oui on sent clairement la différence, mais il sentira aussi la différence passer les 50/100km/h ou la 56 n'ayant plus de soucis de mise a la terre de la puissance a cette vitesse et son poids mesuré sera bien plus véloce..

 

 

Le X1 a aussi 30% de couple en plus... Sur le démarrage la puissance est moins importante que le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le X1 a aussi 30% de couple en plus... Sur le démarrage la puissance est moins importante que le couple

j'avais ce même moteur sur une 320d... et je t'assure que cela n'a rien avoir ;)

c'est même une sensation de sécurité quand tu dois essayer de t'incruster sur une route passante...

 

après la 56 est bien, d'ailleurs j'ai une 57 :) ... mais on peut rester impartial, :D d'ailleurs si en rally on est en 4/4 sur les plus grosses série c'est qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas conduire souvent de 4/4 :D ... mon x1 pourtant en 20d de 190cv enterre la mini sur les phase d'accélération a faible grippe, donc tous les stop, rp... bref de 0 a 50... et là la mini est juste une veau :D . on sent clairement que l'antipanitage même s'il ne s'affiche pas, travail beaucoup... d'ailleurs c'est simple a testé, enlève toutes les aides Electronique sur ta JCW... et tu verras comme le museau perd en grippe...

 

et je parle pas par temps humide, ou on a limite le même grip que sur le sec... la mini en traction, bah, elle fait ce qu'elle peut, mais c'est pas la seule, toutes les tractions sont a la ramasse a ce niveau.

 

donc oui on sent clairement la différence, mais il sentira aussi la différence passer les 50/100km/h ou la 56 n'ayant plus de soucis de mise a la terre de la puissance a cette vitesse et son poids mesuré sera bien plus véloce..

 

 

Heu, ça va, on en a marre du COVID, vas pas nous rajouter de la grippe :ange:

 

Le X1 a aussi 30% de couple en plus... Sur le démarrage la puissance est moins importante que le couple

 

j'avais ce même moteur sur une 320d... et je t'assure que cela n'a rien avoir ;)

c'est même une sensation de sécurité quand tu dois essayer de t'incruster sur une route passante...

 

après la 56 est bien, d'ailleurs j'ai une 57 :) ... mais on peut rester impartial, :D d'ailleurs si en rally on est en 4/4 sur les plus grosses série c'est qu'il y a une raison.

 

 

La transmission intégrale n'a pour elle que l'avantage de mieux faire passer la puissance au sol au démarrage en effet et sur des conditions d'adhérence précaire.

 

La traction est clairement le plus mauvais choix de transmission quand on veut parler de sportivité.

 

 

Par contre, sur sol sec, en virage, l'intégrale n'a pas une grande supériorité par rapport à une traction. Si on enlève toutes les aides au pilotage, et qu'on a de bonnes notions de pilotage, je peux te garantir qu'une Mini sera plus véloce que ta boîte à chaussures sur roues.

 

Ce qui fausse ton ressenti, c'est d'une part, le couple du diesel présent plus tôt, et le sentiment de sécurité que peut te procurer ta transmission intégrale.

Et selon le réglage de l'intégrale en question, si elle est plus typée propulsion, il est normal qu'elle soit supérieure à une traction.

 

Souvent, la problématique de la traction, c'est que le conducteur surcharge le train avant, ce qui est assez vite arrivé.

 

Pour le rallye, nous n'avons de l'intégrale qu'à partir de la catégorie R4, mais cela correspond aussi aux types de rallyes rencontrés dans ces catégories, à savoir plus souvent axés terre et gravier.

 

Le comportement est assez déroutant au début d'ailleurs puisqu'on retrouve un peu le comportement d'une traction en entrée de virage, puis de propulsion en milieu et fin de virage. Bon, après, je suis un très mauvais rallyman terre, ayant été biberonné au bitume...et à la propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, ça va, on en a marre du COVID, vas pas nous rajouter de la grippe :ange:

 

 

 

 

 

La transmission intégrale n'a pour elle que l'avantage de mieux faire passer la puissance au sol au démarrage en effet et sur des conditions d'adhérence précaire.

 

La traction est clairement le plus mauvais choix de transmission quand on veut parler de sportivité.

 

 

Par contre, sur sol sec, en virage, l'intégrale n'a pas une grande supériorité par rapport à une traction. Si on enlève toutes les aides au pilotage, et qu'on a de bonnes notions de pilotage, je peux te garantir qu'une Mini sera plus véloce que ta boîte à chaussures sur roues.

 

Ce qui fausse ton ressenti, c'est d'une part, le couple du diesel présent plus tôt, et le sentiment de sécurité que peut te procurer ta transmission intégrale.

Et selon le réglage de l'intégrale en question, si elle est plus typée propulsion, il est normal qu'elle soit supérieure à une traction.

 

Souvent, la problématique de la traction, c'est que le conducteur surcharge le train avant, ce qui est assez vite arrivé.

 

Pour le rallye, nous n'avons de l'intégrale qu'à partir de la catégorie R4, mais cela correspond aussi aux types de rallyes rencontrés dans ces catégories, à savoir plus souvent axés terre et gravier.

 

Le comportement est assez déroutant au début d'ailleurs puisqu'on retrouve un peu le comportement d'une traction en entrée de virage, puis de propulsion en milieu et fin de virage. Bon, après, je suis un très mauvais rallyman terre, ayant été biberonné au bitume...et à la propulsion

on est d'accord la traction et ce quil y a de pire et pour moi le plus amusant mais aussi le plus difficle est la propal ^^

pour mon exemple c'est le X1.. qui n'est pas réglé propal mais plustot traction par defaut (normale c'est une traction quand ce nest pas un Xdrive).

 

tu parles d'adhérence précaire mais ce n'est pas le cas quand tu es sur du bitume sec et en bon état devant une intersection... la traction va patiner et le fera d'autant plus si on tourne les roues... là dans ce cas, la propal fait bien mieux.

 

pour la partie couple tu oublis surement que le rapport de boite n'est pas le même sur une mazoute, cela monte moins dans les tours 4000/6000 (pour faire simple hein, va pas me dire que certain mazoute ou essence font mieux :D ... on le sait c'est juste pour l'exemple :p ). forcément la longueur des rapports est plus long sur une mazoute pour compensé la différence. donc de facto le couple a la roue diminue tout autant.

 

pour les virages, c'est une autres histoires, que l'on soit en traction en propal ou en 4/4... cela n'influe qu'a la reprise de gaz... la traction va ecarter la traj, la propal aura tendance a rentré dans la courbe et le 4/4 un peu au milieu et comme tu le dis, on sait pas trop ce que cela donnera sauf dans le cas des 4/4 permanent sans changement de couple entre l'avant et l'arriere.

ce qui est bien quand on maitrise un peu, c'est qu'un 4/4 peut partir en glisse (moins facilement que la propal) et c'est relativement simple de le récupérer a la puissance... car on ne perdra ni le nez ni cul. et surtout on ne patinera que bien plus tard et uniquement sur des puissance largement supérieure a celle des mini (je parle sur bitume propre et sec).

 

après la mini hatch est en traction et cela métonnerai que bm la passe en 4/4. la country ou la clubby, sont sur base de chassis de série 1 / x1... donc ils ont de quoi récupéré le Xdrive qui est historique chez bm (pour ceux qui sont en montagne). donc c'est logique que mini ait laisser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas conduire souvent de 4/4 :D ... mon x1 pourtant en 20d de 190cv enterre la mini sur les phase d'accélération a faible grippe, donc tous les stop, rp... bref de 0 a 50... et là la mini est juste une veau :D . on sent clairement que l'antipanitage même s'il ne s'affiche pas, travail beaucoup... d'ailleurs c'est simple a testé, enlève toutes les aides Electronique sur ta JCW... et tu verras comme le museau perd en grippe...

 

et je parle pas par temps humide, ou on a limite le même grip que sur le sec... la mini en traction, bah, elle fait ce qu'elle peut, mais c'est pas la seule, toutes les tractions sont a la ramasse a ce niveau.

 

donc oui on sent clairement la différence, mais il sentira aussi la différence passer les 50/100km/h ou la 56 n'ayant plus de soucis de mise a la terre de la puissance a cette vitesse et son poids mesuré sera bien plus véloce..

Plutot d'accord, du fait couple plus que la transmission

Mais bon, faire le cake entre 2 feux rouges/stops, est-ce vraiment ce qu'on recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord la traction et ce quil y a de pire et pour moi le plus amusant mais aussi le plus difficle est la propal ^^

pour mon exemple c'est le X1.. qui n'est pas réglé propal mais plustot traction par defaut (normale c'est une traction quand ce nest pas un Xdrive).

 

tu parles d'adhérence précaire mais ce n'est pas le cas quand tu es sur du bitume sec et en bon état devant une intersection... la traction va patiner et le fera d'autant plus si on tourne les roues... là dans ce cas, la propal fait bien mieux.

 

pour la partie couple tu oublis surement que le rapport de boite n'est pas le même sur une mazoute, cela monte moins dans les tours 4000/6000 (pour faire simple hein, va pas me dire que certain mazoute ou essence font mieux :D ... on le sait c'est juste pour l'exemple :p ). forcément la longueur des rapports est plus long sur une mazoute pour compensé la différence. donc de facto le couple a la roue diminue tout autant.

 

pour les virages, c'est une autres histoires, que l'on soit en traction en propal ou en 4/4... cela n'influe qu'a la reprise de gaz... la traction va ecarter la traj, la propal aura tendance a rentré dans la courbe et le 4/4 un peu au milieu et comme tu le dis, on sait pas trop ce que cela donnera sauf dans le cas des 4/4 permanent sans changement de couple entre l'avant et l'arriere.

ce qui est bien quand on maitrise un peu, c'est qu'un 4/4 peut partir en glisse (moins facilement que la propal) et c'est relativement simple de le récupérer a la puissance... car on ne perdra ni le nez ni cul. et surtout on ne patinera que bien plus tard et uniquement sur des puissance largement supérieure a celle des mini (je parle sur bitume propre et sec).

 

après la mini hatch est en traction et cela métonnerai que bm la passe en 4/4. la country ou la clubby, sont sur base de chassis de série 1 / x1... donc ils ont de quoi récupéré le Xdrive qui est historique chez bm (pour ceux qui sont en montagne). donc c'est logique que mini ait laisser ce point.

 

 

Mini doit rester en traction . Une intégrale sur une Hatch serait une ineptie.

 

Sans rentrer dans les détails, je suis formé au pilotage sur la propulsion et sur la monoplace. Mais j’ai pas mal bossé sur la traction.

 

Je peux t’assurer que je te mets en dérive une traction sans problème. Une voiture tourne au frein, et tu serais étonné de voir que de nombreux conducteurs de véhicules puissants ne sont pas en mesure de suivre un bon pilote sous motorisé en traction.

 

Sur le circuit club du castellet, avec la Logan cup, des mecs au volant de voitures de 400ch n’arrivaient pas à me suivre en virage.

 

Après il est clair qu’il est difficile de faire passer une grosse puissance au sol sur une traction et qu’un auto bloquant n’est pas un luxe.

 

Pour ce qui est des boîtes plus longues en diesel, ça dépend vraiment. Les boîtes d’aujourd’hui sont toutes longues, certainement moins sur vos S et JCW, enfin j’espère...

 

Par contre, par exemple. Ma golf TDI avait une boîte moins longue que ma Leon TSI de même puissance, et avait 75nm de couple en plus, ce qui faisait une sacre différence.

 

N'aies pas peu, il a dit que c'est une faible grippe et en plus, la voiture la perd, donc tout va bien. wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

Ouf, ça va alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini doit rester en traction . Une intégrale sur une Hatch serait une ineptie.

 

 

Ca fait du bien de lire ça.

On a beau adorer les sensations de propulsion, une Mini qui ne serait pas traction ne serait pas une Mini ;)

 

Physiquement les Minis font partie des tractions qui compte-tenu de leur répartition de poids, peuvent sans trop de difficulté s'alléger de leur train arrière, à l'inscription en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je sais pas, mais sur gran turismo, les voitures ça se pilote au frein effectivement... ?

 

 

Oui gran turismo et forza sont réalistes.

 

Je me rappellerais toujours mon coach pour ma première avec une traction, après des années de karting, monoplaces et autres propulsion.

 

« Comment tu fais tourner une traction? »

Me voyant interdit devant cette question, et après un timide « ben en transférant les masses vers l’avant et en tournant le volant... »

« Et du coup avec quoi tu transfères les masses vers l’avant? »

« Le frein? »

« ben oui le frein! J’espère que t’es plus rapide sur la piste que pour répondre aux questions ! »

 

A la fin de la session d’une heure, il m’a dit « ça va, t’es presque aussi rapide que moi »

 

Bon par contre je suis vite retourné à mes premiers amours!

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...