Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bilou.69,

Messages recommandés

 

Ca fait du bien de lire ça.

On a beau adorer les sensations de propulsion, une Mini qui ne serait pas traction ne serait pas une Mini ;)

 

Physiquement les Minis font partie des tractions qui compte-tenu de leur répartition de poids, peuvent sans trop de difficulté s'alléger de leur train arrière, à l'inscription en virage

 

 

:jap: Elles ont pas survolé le Monté Carlo pour rien!

 

Vive la Mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mini doit rester en traction . Une intégrale sur une Hatch serait une ineptie.

 

Sans rentrer dans les détails, je suis formé au pilotage sur la propulsion et sur la monoplace. Mais j’ai pas mal bossé sur la traction.

 

Je peux t’assurer que je te mets en dérive une traction sans problème. Une voiture tourne au frein, et tu serais étonné de voir que de nombreux conducteurs de véhicules puissants ne sont pas en mesure de suivre un bon pilote sous motorisé en traction.

 

Sur le circuit club du castellet, avec la Logan cup, des mecs au volant de voitures de 400ch n’arrivaient pas à me suivre en virage.

 

Après il est clair qu’il est difficile de faire passer une grosse puissance au sol sur une traction et qu’un auto bloquant n’est pas un luxe.

 

Pour ce qui est des boîtes plus longues en diesel, ça dépend vraiment. Les boîtes d’aujourd’hui sont toutes longues, certainement moins sur vos S et JCW, enfin j’espère...

 

Par contre, par exemple. Ma golf TDI avait une boîte moins longue que ma Leon TSI de même puissance, et avait 75nm de couple en plus, ce qui faisait une sacre différence.

 

 

 

Ouf, ça va alors.

 

J’ai roulé sur piste en moto.

Je connais très bien le transfert de masse qui est obligatoire si on veut garder du grippe

En traction c’est ultra important pour justement aider au pivotement du cul comme tu en parles

Mais j’imagine que tu vois très bien ce que je veux dire car tu le mentionnes pas exactement mais tu le fais ^^.

Quand à qui mange qui sur piste.

Quand on piste on comprend vite qu’il faut rester humble. C’est avant tout le conducteur ou pilote en herbe.... qui fait la difference.

J’ai bouffer des moto de 50cv de plus. (En lotit c’est beaucoup lol. ) et me suis fait bouffer par des motos de 50cv de moins :W

 

Donc rien avoir avec l’engin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre par là, bisous avec la pare brise la première fois :D Mais pratiquant le Sim Racing depuis + de 10 ans avec du matos pas trop dégeu, j'ai l'habitude de freiner pied gauche :ange:

 

Oui oui j’ai connue à 18ans .... :cyp:

Je crois qu’on a tous foiré cette technique les première fois :W

 

Bon maintenant je peux plus. Ma jambe gauche n’est plus en capacité de le faire.

Si je veux m’amuser c’est propal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA sport mais BVA quand même… :D

Pareil à la maison

Je conduit pas souvent la mini mais cela m’arrive et ma femme a dit directement boîte auto car elle sait que cela m’est pénible d’avoir un embrayage et dieux sait à quel point j’aime les boite meca :(

 

Donc on est passé de tout méca à tout auto lol

Après on ne peut pas dire que les boites aisin des mini soient mauvaise, ni les zf de bm

 

Et encore moins ta pdk...

 

La 991 qu’on prendra en occasion sera obligatoirement en pdk mais le marcher est quasi que, pdk donc cela sera pas trop dure lol

Par contre trouver le perle rare demandera du temps

Pse pack chrono PSm caméra se recule etc.. y a plein de truc que je veux lol

Par contre les disques céramique comme toi bizarrement ne m’intéresse pas pour le moment. Peut être a tord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout moins intéressant quand tu dois les changer :))

je connais pas leur durée de vie, mais a ce que j'avais entendu c'était plus que des disque classique... :??:

 

après je ne suis pas un dingue du freinage, et ce qui m'importe le plus c'est surtout que cela soit facile dans la pédal... ce que je regrette un peu sur la mini ou je trouve le retour d'info moyen. surtout vu la taille des machoires avant :lol: ..

apres que cela chauffe trop vite pour circuit, perso cela ne me touche pas... j'ai passé l'age de rouler continuellement en mode rally sur route...

je ne fais plus de piste... la moto est fini pour le moment et la voiture cela coute trop chère en pièces.

 

et si je reprend cela sera en moto... avec système de passage de rapport au guidon vu que je peux plus le faire avec le pieds :lol: .

 

bref je suis pas encore pret de le faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à la maison

Je conduit pas souvent la mini mais cela m’arrive et ma femme a dit directement boîte auto car elle sait que cela m’est pénible d’avoir un embrayage et dieux sait à quel point j’aime les boite meca :(

 

Donc on est passé de tout méca à tout auto lol

Après on ne peut pas dire que les boites aisin des mini soient mauvaise, ni les zf de bm

 

Et encore moins ta pdk...

 

La 991 qu’on prendra en occasion sera obligatoirement en pdk mais le marcher est quasi que, pdk donc cela sera pas trop dure lol

Par contre trouver le perle rare demandera du temps

Pse pack chrono PSm caméra se recule etc.. y a plein de truc que je veux lol

Par contre les disques céramique comme toi bizarrement ne m’intéresse pas pour le moment. Peut être a tord lol

 

 

Je regardais les freins céramique si j’avais commandé… au final l’occasion qui à fait le larron ne les a pas et j’arrive quand même à m’arrêter :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas leur durée de vie, mais a ce que j'avais entendu c'était plus que des disque classique... :??:

 

après je ne suis pas un dingue du freinage, et ce qui m'importe le plus c'est surtout que cela soit facile dans la pédal... ce que je regrette un peu sur la mini ou je trouve le retour d'info moyen. surtout vu la taille des machoires avant :lol: ..

apres que cela chauffe trop vite pour circuit, perso cela ne me touche pas... j'ai passé l'age de rouler continuellement en mode rally sur route...

je ne fais plus de piste... la moto est fini pour le moment et la voiture cela coute trop chère en pièces.

 

et si je reprend cela sera en moto... avec système de passage de rapport au guidon vu que je peux plus le faire avec le pieds :lol: .

 

bref je suis pas encore pret de le faire :(

 

 

 

Chez Audi l’ensemble est donné pour 300’000km, ils ont jamais dû le faire vu que les proprios en changent avant :D

 

Pas pu les prendre sur la RS4, modèle 2015 sans cette option mais j’ai pu conduire et c’est top comme option mais pas rédhibitoire pour autant de ne pas les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je regardais les freins céramique si j’avais commandé… au final l’occasion qui à fait le larron ne les a pas et j’arrive quand même à m’arrêter :lol: :lol: :lol:

 

:D

A l’époque c’était 4K€ le changement...d’1 disque... ça calme quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

A l’époque c’était 4K€ le changement...d’1 disque... ça calme quand même

 

 

C’est vrai que c’est hors de prix… d’un autre côté pour celui qui ne fait pas de circuit, le risque est faible de devoir remplacer un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques ne freinent pas mieux, c'est une légende.

Ils freinent par contre plus longtemps en usage piste. C'est le seul intérêt.

 

 

C’est un peu ce que j’avais lu...

Pour être honnête, si j’étais parti sur un 300cv neuf cela aurait été 6500€ d’option pour le look... les étriers stock sont ridicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et superbe voiture :love: Ça doit être sympa de conduire la JCW sur des petites routes amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Merci, c'est le terrain de jeu idéal pour le gabarit de la Mini :pt1cable:

Ahhhhhhh, quel c*l avec ce prokit arrière... :love:

Je vais commander le mien avec la promo "Eté Mini" à mon retour de congés... Je pourrai faire un tuto à cette occasion si cela intéresse quelqu'un...

C'est clair, j'arrête pas de la regarder de dos maintenant :ange: Tu verras, ça va la changer, vivement :miam:

 

Salut Min1e

Oui cela m'intéresse, je compte aussi en mettre un ?

Merci d'avance ?

+56

Toujours aussi belle!

 

La jauge varie selon la luminosité chez moi mais comme c’est pas un montage usine il y a peut-être des différences

J'ai appelé Mini aujourd'hui, ils m'ont dit comme toi et aussi que ça pouvait venir du fait que le pare-brise est sale devant le capteur ... Vu la tête du pare-brise, c'est fort possible :ange:

Toujours aussi belle! La couleur paraît un peu différente (peu être surexposées ;) )

Tu as tout à fait raison, certaines photos ont été prises au mauvais moment de la journée (entre 12h00 et 16h00) :spamafote:

J’ai pensé à toi, j’adore toujours autant la touche de blanc

 

 

27843151-05DD-4B8B-A55B-DDAD621587E5.jpg4BE19F71-EF4A-4E7C-8446-45739F20499E.jpgCBDD22B4-922B-426A-A29E-449463A96CA1.jpgEA816803-394D-4CCF-84F3-B5DA40FF74D3.jpg

Pas mal mais too much pour moi et un peu trop "François le Français" :lol:

Bonjour monsieur, gendarmerie nationale...

:ange:

Merci :fleur:

 

 

Toujours aussi belle :love:

 

:jap:

Franchement si je retourne chez Mini après enfin si le budget me le permet la prochaine sera sans bandes de capot ou ces bandes centrales (j'ai vu sur insta une Mini WS toit rouge avec contours noirs sans les bandes et ça lui va bien je trouve) surtout que les miennes commencent à s'âbimer...

Sur ta couleur, j'adore les bandes sport centrales :bien: Ou sans rien, c'est pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lub04 j'espère que tu vas bien, ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum ça doit dater du concours photo avec les animaux. Je viens de me séparer de ma mini jcw pour un clubman jcw 231cv noir toit rouge et bandes rouges capot et ailes que je vais recevoir la semaine prochaine . Je mettrai quelques photos, j'espère ne pas être déçu car acheté à distance et modèle jamais testé mais mes 3 ados et le chien commençaient à me regarder d'un mauvais œil avant les grandes vacances....

Salut, je vais bien merci, j'espère que c'est également le cas pour toi ;) Félicitations pour ton achat, tu as fait un bon choix avec ce Clubman JCW, tu auras plus de place pour ta famille et le All4 te permettra de passer toute la puissance du JCW :bien: L'essentiel est là: le toit rouge :love:

Vivement les photos :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Merci lub c'est sympa, je la récupère demain, un livreur me la descend de Strasbourg. J'ai pris rendez vous pour faire les vitres teintées par contre impossible de commander les entourages de phare et calandre en piano black car ça n'existe pas pour un modèle de 2016, c'est possible uniquement pour les nouvelles 306cv. On vient de me dire que le covering ne tiendra pas pour le contour de calandre et contour de feu mais une peinture piano black serait plus adaptée pour ces pièces. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Non c'est bien un livreur qui me la descend jusqu'à Bordeaux mais ce n'est pas Jason statham. Ça fait un peu plus de 900km mais comme la voiture n'a que 17.000km ça passe. J'ai négocié le transport avec le garage alors qu'un transporteur me prenait 700 balles et 15 jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans 15 jours, réception d’une LRAR, Monsieur vous n’avez plus de points sur votre permis de conduire, veuillez vous présenter en Préfecture pour le restituer :D

 

Non, on plaisante ;)

 

 

Moi, je me suis fait livré la MG sur un plateau. J’avais négocié la livraison à prix coûtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Pas de stress la voiture est assurée par le garage jusqu'à la réception idem pour la passation de carte grise et le chauffeur n'a aucun intérêt à faire le con vu qu'il est lien avec ce même garage qui lui apporte des clients. Livraison vers 15h et à 16h il prend son train retour pour Strasbourg. Une journée bien remplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À priori je ne serais pas inquiet, des retraités qui doivent encore savoir utiliser un moteur ;)

 

 

:lol: Il faut juste remplacer les 4 pneus et les plaquettes... :D

 

Une voiture ne se résume pas à un moteur. Parce que si tu veux, j'ai un joli Jaguar 6 cylindres posé sur un chassis à roulette... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apa561Wb

Dommage oui que tu ne fasse pas le retour toi même. C'est ce que j'avais fait avec la mienne, environ 600km La Roche-sur-Yon -> IdF. En pleine nuit, avec personne sur la route.. :D

 

Bon après c'est sûr qu'il faut avoir un peu de temps pour faire l'A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...