Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bilou.69,

Messages recommandés

Cela doit pas être dur a monté tout de même, 2 percage (bon il faut le faire propre lol ) et 2 fils a mettre... j'exagère un peu, mais si t'as pas 2 mains gauches cela doit pas être bien dur :D

 

Si t'as 2 mains gauches, et que t'es pas gauché, pas 400 pour la pose c'est finalement pas si chère :lol:

 

Cela dépend aussi si tu veux changer la grille avant de la calendre ou il y a les emplacements pour fixer les LP ou si tu le fais en coupant ta grille actuelle (ce que je ferai perso, mon pote me disait que si le mécano fait bien son boulot, c'est propre et tu ne vois rien) en plus tu économises environ 100€ de mémoire pour la grille

 

Alors même si je me débrouille bien (j'ai une main gauche et une droite : je suis droitier :D :D ) je ferai faire surtout si je peux avoir un petit prix sympa quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’apprenez un truc là, il existe une grille spéciale destinée à recevoir les LP?

 

Il me semble avoir compris ça par l'intermédiaire de mon pote chez Mini, il y aurait une grille vendue en accessoire avec l'espace pour fixer les LP sans couper la grille normale (une centaine d'euro environ) mais je n'arrive pas à trouver sur internet (j'arrive à voir pour les générations R qu'il y a en accessoire cette grille justement avec des petits emplacements mais pas pour les F)

 

Après ce n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a une grille spéciale, mais lorsque j'ai démonté les miens de la S afin de les vendre, cela m'a pris une dizaine de minutes pour déposer les pattes de fixation et je ne me souviens pas d'avoir vu de découpes spéciales................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Vous m’apprenez un truc là, il existe une grille spéciale destinée à recevoir les LP?

 

 

Sur R pas F j ai pas eu besoin de changer quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble dans les 800€ : 400€ les LP et 400€ de pose (quelque chose comme ça, sinon il faut connaître quelqu'un capable de les monter et acheter les LP chez Mini ou sur LBC), je suis en train de voir avec un pote chez BMW/Mini justement :ange:

Merci pour l'info, je voyais ça un peu moins cher, surtout le montage :ouch:

J ai fais poser les mien car j ai fais une bonne affaire les LP neuf sur ebay 150 euros et posé gratuitement par mon amis mécano de chez mini

Toujours dans les bons coups toi ;) Faudras que tu me donne l'adresse de ton concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que cela en manque pas de belle route, (en plus j'ai été motard j'en connais quelques unes) et autant en X1 cela ne me donne pas envie de les faire autant en f57...

 

Après pour être honnête pour le moment madame est plutot S, mais avec la finition jcw lol... pour moi autant passer sur le JCW avec le moteur qui va avec.

 

Donc pour le moment je la travail la dessus. après entre la S et la JCW la différence n'est pas utile pour le trajet quotidien de madame... la route est de pire en pire avec les radar a la con et les 80km. mais bon je pense que cela sera surement une des dernière voiture essence qu'on va avoir (si elle dure plus de 10 ans comme nos série 1, je suis prés a parié que d'ici 10 ans l'offre électrique sera omniprésente) ... donc autant se faire plaisir et avoir la plus grosse, avec les vrai frein, et tout le reste.... même si ce n'est pas utile 90% du temps.

 

et puis je crois que sur jcw tu as la valve d’échappement d'origine non ?

De quoi être plus discret en niveau sonore en mode normale et plus funki en mode sport que la S qui ne la pas ?

C'est clair, il faut convaincre madame de passer sur une JCW :love:

 

 

Pour ma part, nous étions également partis pour une S (enfin moi, j'avais déjà mon idée ;) ) et j'avais vu que chez notre concessionnaire, il y avait une JCW noire de direction... J'étais persuadé que le vendeur nous la ferai essayer en argumentant le peu de différence de prix (avec le VD). Après un essai sur un joli parcours et surtout une immense ligne droite à l'abri des regards, madame était conquise :D Et en plus il y en avait une bleue avec toit rouge dans le hall qui nous attendait ... Le hasard fait bien les choses !?

 

Faites-vous plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Toujours dans les bons coups toi ;) Faudras que tu me donne l'adresse de ton concessionnaire ...

 

 

Mini Store beach et merci ebay lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il faut convaincre madame de passer sur une JCW :love:

 

 

Pour ma part, nous étions également partis pour une S (enfin moi, j'avais déjà mon idée ;) ) et j'avais vu que chez notre concessionnaire, il y avait une JCW noire de direction... J'étais persuadé que le vendeur nous la ferai essayer en argumentant le peu de différence de prix (avec le VD). Après un essai sur un joli parcours et surtout une immense ligne droite à l'abri des regards, madame était conquise :D Et en plus il y en avait une bleue avec toit rouge dans le hall qui nous attendait ... Le hasard fait bien les choses !?

 

Faites-vous plaisir :sol:

 

Bah le soucis c’est qu’elle a essayé la jcw, mais en rouge bande noir avec les baquets. Et une s bleu lagon avec les sièges cuir blanc.

Tu te doute de sa préférence lol.

 

Perso la rouge me va forcément bien mais pour elle c’était trop mec trop tape à l’oeil... l’autre faisait plus fifille. Donc elle n’a pas fait tilt sur le moteur de la jcw. Alors que moi oui.

 

Bref y va y avoir de la nego dans l’air et l’offre aussi de mon commercial jouera sûrement dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis c’est qu’elle a essayé la jcw, mais en rouge bande noir avec les baquets. Et une s bleu lagon avec les sièges cuir blanc.

Tu te doute de sa préférence lol.

 

Perso la rouge me va forcément bien mais pour elle c’était trop mec trop tape à l’oeil... l’autre faisait plus fifille. Donc elle n’a pas fait tilt sur le moteur de la jcw. Alors que moi oui.

 

Bref y va y avoir de la nego dans l’air et l’offre aussi de mon commercial jouera sûrement dans la balance ;)

Une JCW avec sièges en cuir: un bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai déjà dépassé les 4500 trs/mn :crazy: mais je me fais un peu de soucis pour cette odeur de "chaud" vers le moteur :??:

 

 

Pas d'inquiétude, j'ai eu pareil, c'est l'odeur du neuf (freins, pneus, moteur...) ;)

 

Merci pour elle :jap:

Je m'interroge encore sur le black line (je trouve que le chrome rappelle celui des jantes...) et sur l'ajout de phares longue portée (j'adore les tiens notamment :love: ). Pour l'antenne sport, c'est vrai que ça peut être un début...

 

La ceinture de caisse, les poignées ainsi que la trappe à carburant, tu les as tes touches de chrome pour rappeler celui des jantes ;)

J'ai beaucoup douté avant de les faire poser, au début j'avais un peu de mal avec elles quand je regardais la voiture de profil (on aurait dit des lunettes de grands-mères comme sur les 2CV ... max13410.gif.06796dc21cee6010c05a441624217365.gif:lol: ) et puis finalement je les adore :love: , aucun regret :bien:

 

 

Il me semble avoir compris ça par l'intermédiaire de mon pote chez Mini, il y aurait une grille vendue en accessoire avec l'espace pour fixer les LP sans couper la grille normale (une centaine d'euro environ) mais je n'arrive pas à trouver sur internet (j'arrive à voir pour les générations R qu'il y a en accessoire cette grille justement avec des petits emplacements mais pas pour les F)

 

Après ce n'est pas obligatoire

 

 

Les emplacements sont déjà prévus dans la grille de calandre, je les ai et il y en a tout le long de la grille, je ferai une photo dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord : si je reprenais une f56 c’est ce que je prendrai en couleur , il n’a pas l’air trop fragile ou sensible aux MR.

 

 

Moi je pense tout l'inverse :lol: , je me disais justement que cette couleur devait être aussi sensible aux MR que le BRG... C'est pas grave, elle est tellement belle que moi aussi si je devais changer je prendrais une SB ;)

 

Je suis du 13 pour le taf mais sinon madame est du 04 et moi du 83.

 

Donc on est entre ses 3 départements

Mais cela fait longtemps qu’on a plus fait les routes du Coins (enfants chien toussa toussa)

Et surtout cela fait longtemps qu’on a plus de voiture plaisir :/

 

Mais bon on va revenir à cela avec un f57 jcw :) on attend qu’elle ressorte à l’achat pour allez voir notre petit commercial qu’on aime beaucoup. En sachant qu’on a la x1 qui doit parti quoiqu’il en soit en avril. Donc faudra qu’on ai la f57 à ce moment là

 

 

Belle region, belles routes :love:

Je veux aussi les LP pour pouvoir faire ça, j'adore :sol: :sol: :D :D

 

 

:lol:

N'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une JCW avec sièges en cuir: un bon compromis ;)

 

Oui mais il faut encore motiver madame lol.

 

 

Belle region, belles routes :love:

 

Sur le 04 et 83 carrément , il a des lieux magiques :) ... le 13 est un bassin d’emploi et il y a peu de route sympa et de coins sympa mais y a le taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut encore motiver madame lol.

 

 

 

Sur le 04 et 83 carrément , il a des lieux magiques :) ... le 13 est un bassin d’emploi et il y a peu de route sympa et de coins sympa mais y a le taf :)

 

 

 

Au moins la Gineste, le cadre est super joli, sinon c’est vrai que je connais pas très bien les routes des Bouches du Rhône :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins la Gineste, le cadre est super joli, sinon c’est vrai que je connais pas très bien les routes des Bouches du Rhône :D

En effet c'est sympa mais trés courts, trop court :D , et un chouilla étroit, donc mieux en moto... par contre c'est au pieds de marseille donc tu as toujours du monde :non: .

 

Les coins sympa du 13, les baux de provence, là tu as pas mal de virage et dans la plaine le paysage est superbe donc tu en profites aussi :D

Tu as la route des termes au dessus de marseille, beaucoup de virage mais très rapide pour s'amusé donc risque de radar :non: ...

de cassis a requefort la bedoulle, (ce qu'on appelle la route des sliders en moto, je te fais pas de dessin sur le tracé de la route :D ).

 

et puis c'est tout...

 

Par contre à la limite avec le 83 tu as toutes les routes autour du castelet (a faire que lorsqu'il n'y a rien labas sinon y a du monde et les bleus).

 

et pour moi une des plus belle route du monde entier le colle de l'espigoulier :o ou appeler l'espigoucup :sol: d'ailleur il y avait des courses de cote labas avant

Flash :https://www.dailymotion.com/video/x1g8m9et encore la course s'arrete bien avant l'arrivée en haut du colle :o

 

et je te montre pas les vidéo des motards ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

En effet c'est sympa mais trés courts, trop court :D , et un chouilla étroit, donc mieux en moto... par contre c'est au pieds de marseille donc tu as toujours du monde :non: .

 

Les coins sympa du 13, les baux de provence, là tu as pas mal de virage et dans la plaine le paysage est superbe donc tu en profites aussi :D

Tu as la route des termes au dessus de marseille, beaucoup de virage mais très rapide pour s'amusé donc risque de radar :non: ...

de cassis a requefort la bedoulle, (ce qu'on appelle la route des sliders en moto, je te fais pas de dessin sur le tracé de la route :D ).

 

et puis c'est tout...

 

Par contre à la limite avec le 83 tu as toutes les routes autour du castelet (a faire que lorsqu'il n'y a rien labas sinon y a du monde et les bleus).

 

et pour moi une des plus belle route du monde entier le colle de l'espigoulier :o ou appeler l'espigoucup :sol: d'ailleur il y avait des courses de cote labas avant

Flash :https://www.dailymotion.com/video/x1g8m9et encore la course s'arrete bien avant l'arrivée en haut du colle :o

 

et je te montre pas les vidéo des motards ^^

 

J habite a 2 min des termes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins la Gineste, le cadre est super joli, sinon c’est vrai que je connais pas très bien les routes des Bouches du Rhône :D

 

En effet c'est sympa mais trés courts, trop court :D , et un chouilla étroit, donc mieux en moto... par contre c'est au pieds de marseille donc tu as toujours du monde :non: .

 

Les coins sympa du 13, les baux de provence, là tu as pas mal de virage et dans la plaine le paysage est superbe donc tu en profites aussi :D

Tu as la route des termes au dessus de marseille, beaucoup de virage mais très rapide pour s'amusé donc risque de radar :non: ...

de cassis a requefort la bedoulle, (ce qu'on appelle la route des sliders en moto, je te fais pas de dessin sur le tracé de la route :D ).

 

et puis c'est tout...

 

Par contre à la limite avec le 83 tu as toutes les routes autour du castelet (a faire que lorsqu'il n'y a rien labas sinon y a du monde et les bleus).

 

et pour moi une des plus belle route du monde entier le colle de l'espigoulier :o ou appeler l'espigoucup :sol: d'ailleur il y avait des courses de cote labas avant

Flash :https://www.dailymotion.com/video/x1g8m9et encore la course s'arrete bien avant l'arrivée en haut du colle :o

 

et je te montre pas les vidéo des motards ^^

Dans le 13, comme beaucoup de monde, j'aime bien la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat, d'ailleurs j'avais trouvé cet essai vidéo de la JCW cabrio tourné là-bas en Avril 2018 lorsque je réfléchissais pour acheter la mienne:

 

 

 

Sinon il y a la route qui part du Tholonet et qui serpente au pied de la Montagne Sainte-Victoire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, j'ai eu pareil, c'est l'odeur du neuf (freins, pneus, moteur...) ;)

 

C'est vrai, mais ça fait un peu peur au début :eek:

 

La ceinture de caisse, les poignées ainsi que la trappe à carburant, tu les as tes touches de chrome pour rappeler celui des jantes ;)

J'ai beaucoup douté avant de les faire poser, au début j'avais un peu de mal avec elles quand je regardais la voiture de profil (on aurait dit des lunettes de grands-mères comme sur les 2CV ... max13410.gif.06796dc21cee6010c05a441624217365.gif:lol: ) et puis finalement je les adore :love: , aucun regret :bien:

 

 

Pour le blackline, je trouve que ça "éteint" un peu ma couleur... Quelqu'un m'a mis une photo... C'est pas mal du tout (+Racing) mais je me laisse encore le temps de la réflexion :voyons:

 

 

Par contre, les LP me plaisent vraiment bien :love:

 

 

Les emplacements sont déjà prévus dans la grille de calandre, je les ai et il y en a tout le long de la grille, je ferai une photo dès que possible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que sur des véhicules typés "sport" comme les nôtres il n'y ai pas un mano dédié comme sur d'autres sportives :??: Enfin, on ne peut pas tout avoir ...

 

Tout à fait d’accord, même sur des diesel on peut avoir la T° du LDR :pfff:

Dans la mesure où cette voiture n’est pas faite pour le circuit je trouve ça plutôt normal, les (très) rares sportives qui l’ont aujourd’hui hormis Porsche etc c’est un peu histoire de... ;)

 

C’est plus par réflexe un peu bête que j’ai cet indicateur mais pour être honnête ca ne sert pas à grand chose ...voire à rien

 

C’est juste drôle pendant une conduite « dynamique » sur JCW de voir la température moteur ...baisser de 105-108 température normale, à 80 degrés, preuve du fonctionnement du refroidissement :)

(alors que sur S ça ne descendait pas en dessous de 100 degrés, montrant que la JCW supporte beaucoup plus ce type d’utilisation que la S)

 

Au contraire c’est important de savoir, après une pause au magasin ou chez des amis ... comment savoir quand pouvoir remettre la gomme sans un seul indicateur ??

J’ai souvent constaté qu’il y a beaucoup de moto qui ont un tout petit refroidisseur d’huile en plus du refroidissement par eau.

 

Sur la 205 GTi aussi il y en avait un (130ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, avec juste un minimum de sens commun...

Avant de pousser en sport on s’est échauffé, pas besoin de smartwatch pour ça !

:lol: Mais alors la carrément :D

 

 

cela fait maintenant 10 qu'on roule en BM et on n'a pas d'indicateur. Cela ne ma jamais gêné :o

 

Attendre 5/10mn suivant la température extérieur avant d'envoyé en grand suffit largement... et pendant se temps là on peut rouler normalement (pas besoin de faire de la conduite super éco lol).

 

bref je te suis completement la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13, comme beaucoup de monde, j'aime bien la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat, d'ailleurs j'avais trouvé cet essai vidéo de la JCW cabrio tourné là-bas en Avril 2018 lorsque je réfléchissais pour acheter la mienne:

 

 

 

Sinon il y a la route qui part du Tholonet et qui serpente au pied de la Montagne Sainte-Victoire :bien:

Je ne l'avais pas vu celle là :lol:

 

pour les routes dont tu parles c'est vraiment la limite 13/83 et d'ailleurs j'aurai tendance a dire que c'est plutôt l'environnement 83 que celui du 13.

 

Après y a plein de route sympa dans le sud, notamment entre hier et st tropez (que cela soit par la coté ou par l'intérieur, ou encore entre st Raphael et Canne :love: (la aussi que cela soit la coté et l'intérieur c'est très beau

le lac de st croix,

dans le 84 la monté du mont ventoux :love: (les 2 routes sont magiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord, même sur des diesel on peut avoir la T° du LDR :pfff:

Même sur la 500 de mon épouse, et pourtant elle n'a que 69ch sans turbo :non: Après, c'est vrai que sur l'ordinateur de bord, on peut avoir une info dans ce sens (combinaison entre LDR et Huile moteur). De plus @seachange m'a indiqué que sur l'appli on pouvait avoir des infos complètes (pas téléchargé encore...)

 

Au contraire c’est important de savoir, après une pause au magasin ou chez des amis ... comment savoir quand pouvoir remettre la gomme sans un seul indicateur ??

Oui, c'était un peu dans ce sens :voyons:

 

Sur la 205 GTi aussi il y en avait un (130ch)

 

:lol: Mais alors la carrément :D

 

 

cela fait maintenant 10 qu'on roule en BM et on n'a pas d'indicateur. Cela ne ma jamais gêné :o

 

Attendre 5/10mn suivant la température extérieur avant d'envoyé en grand suffit largement... et pendant se temps là on peut rouler normalement (pas besoin de faire de la conduite super éco lol).

 

bref je te suis completement la dessus ;)

Je n'ai encore jamais conduit de BM... c'est pour ça :D C'est vrai que c'est du bon sens, mais je pensais que sur une voiture un peu "fun" comme la JCW, un mano avait sa place... Sur la GP peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu celle là :lol:

 

pour les routes dont tu parles c'est vraiment la limite 13/83 et d'ailleurs j'aurai tendance a dire que c'est plutôt l'environnement 83 que celui du 13.

 

Après y a plein de route sympa dans le sud, notamment entre hier et st tropez (que cela soit par la coté ou par l'intérieur, ou encore entre st Raphael et Canne :love: (la aussi que cela soit la coté et l'intérieur c'est très beau

le lac de st croix,

dans le 84 la monté du mont ventoux :love: (les 2 routes sont magiques).

C'est clair !

 

C'est vrai qu'on a de la chance dans cette région ... Parallèlement au Ventoux, il y a la Montagne de Lure qui est pas mal ... Et puis il y a le(s) parcours du Monte Carlo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 205 GTi aussi il y en avait un (130ch)

 

 

 

Sur cette dernière, il y avait un radiateur d'huile sur la "normale" et un échangeur eau/huile si elle était équipée d'une direction assistée ( ce qui était le cas de la mienne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacements sont déjà prévus dans la grille de calandre, je les ai et il y en a tout le long de la grille, je ferai une photo dès que possible ;)

 

 

Voilà deux photos, désolée pour la Mini pourrie :D , normalement je pense qu'on est tous censés avoir la même chose sur nos calandres ... ;) , ce qui voudrait aussi dire (à condition que le faisceau soit assez long...) qu'on peut choisir l'emplacement des LP ... ;) Je trouverais ça logique mais ce n'est qu'une supposition ...

 

 

IMG_4950.jpgIMG_4948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Voilà deux photos, désolée pour la Mini pourrie :D , normalement je pense qu'on est tous censés avoir la même chose sur nos calandres ... ;) , ce qui voudrait aussi dire (à condition que le faisceau soit assez long...) qu'on peut choisir l'emplacement des LP ... ;) Je trouverais ça logique mais ce n'est qu'une supposition ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/6/1716716/7399697/img-73996975c9.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/6/1716716/7399696/img-739969611b.jpg?v=1

 

 

Il faut percer si on les veut ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut percer si on les veut ailleurs

 

Je ne comprends pas :D

 

Il y a autre chose que la calandre à percer pour mettre les LP à un autre endroit ? Elle, elle est pré-percée de partout pourtant :??:

 

PS: C'est pour ça que je parlais au conditionnel... Je me disais bien... Ca aurait été trop simple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la calandre qu'il faut percer mais la traverse avant ou vient se visser les pattes de fixations des LP.

 

C'est le cas de ceux qui veulent 4 LP, l'emplacement des LP extérieurs est pré-percé, il faire de même pour les deux LP intérieurs.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la calandre qu'il faut percer mais la traverse avant ou vient se visser les pattes de fixations des LP.

 

C'est le cas de ceux qui veulent 4 LP, l'emplacement des LP extérieurs est pré-percé, il faire de même pour les deux LP intérieurs.

 

Cordialement

 

 

Ok j'ai compris :)

Merci :jap:

 

Ici le lien d’un topic avec une F56 équipée de 4 LP.

 

LP sur F56 et compagnie

 

 

Merci pour le lien ;):bien:

Je vais peut-être paraitre un peu débile, mais bon, il en faut pour tous les goûts .... :D J'aime vraiment beaucoup le principe des 4 LP, ça lui va 10 fois mieux que juste 2, et il n'y a plus l'effet 2CV auquel je me suis habituée...

Et voilà, j'ai un nouveau truc en tête maintenant :pfff: mon mari va me tuer -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...