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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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Une mèche un champignon je serais client. Avec de belles jantes, faire changer les pneus... je ne sais pas pourquoi j’ai une petite réticence :lol:

 

 

Vu le volume de pneu chez eux, je peux te dire qu'ils ont du bon matériel. Il arrive que certaines concessions sous traîtent...

 

Et leurs mécanos passent 90% de leur vie à faire du pneu. Pour les belles jantes, on dispose d'un rebord protecteur sur la machine. Et avec la péteuse, comme disent les mécanos, on a des douilles spéciales jantes alu qui ne rayent pas...

 

Franchement, même en débutant, je n'ai pas rayé des jantes alu.

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Vu le volume de pneu chez eux, je peux te dire qu'ils ont du bon matériel. Il arrive que certaines concessions sous traîtent...

 

Et leurs mécanos passent 90% de leur vie à faire du pneu. Pour les belles jantes, on dispose d'un rebord protecteur sur la machine. Et avec la péteuse, comme disent les mécanos, on a des douilles spéciales jantes alu qui ne rayent pas...

 

Franchement, même en débutant, je n'ai pas rayé des jantes alu.

 

 

Bon alors j’aviserai :jap:

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J'ai mis une mèche sur mon pneu RF en Juillet et depuis pas de perte de pression.

 

Idem j’ai mis mèche sur mes anciens RF et pas de soucis. D’accord pour Noroto sur les pneus ils ne sont pas mauvais et les prix sont très compétitifs

 

 

Ce n'est juste pas conseillé par les fabricants.

 

Moi, je parle des règles de l'art, de ce qu'on fait au client dans un endroit peuplé de professionnel. Du coup, je démonte le pneu, je vérifie l'état et je le répare de l'intérieur ;)

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Ce n'est juste pas conseillé par les fabricants.

 

Moi, je parle des règles de l'art, de ce qu'on fait au client dans un endroit peuplé de professionnel. Du coup, je démonte le pneu, je vérifie l'état et je le répare de l'intérieur ;)

Comment veux tu qu'un fabricant prenne la responsabilité d'une réparation qu'il ne fait pas :lol: .

perso, a leur place je ne le ferai pas :D .

 

dans les fais une meche c'est largement suffisant... et comme je le disait, même sur piste ou le pneu arrière prend chère, (surtout avec mon ex SF1098). cela ne bouge pas un brin :D .

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Une mèche 10€ chez le petit garagiste du coin... et c’est reparti ;)

 

 

+1

 

 

Même sur un RF :??:

 

Oui même

 

 

Comme le dit Bilou ne va pas chez Mini car ils vont te changer le pneu avançant que les RF ne sont pas réparables...

 

Ce qu'il faut pas lire... réparations par 2x en concession justement

 

 

Moi, je parle des règles de l'art, de ce qu'on fait au client dans un endroit peuplé de professionnel. Du coup, je démonte le pneu, je vérifie l'état et je le répare de l'intérieur ;)

 

C'est ce que fait tout professionnel avant de réparer un pneu

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+1

 

 

 

 

Oui même

 

 

 

 

Ce qu'il faut pas lire... réparations par 2x en concession justement

 

 

 

 

C'est ce que fait tout professionnel avant de réparer un pneu

Si seulement :lol: . si c'est un clou ou une visse, il l'enlève, et met la méche et recharge le pneu en air.

le pire c'est que la plus part du temps il ne fait même pas l'équilibrage, alors que cela devrait être refait :lol:

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Pas tous!

 

Certains fabricants disent non réparables.

 

Il faut un réparateur agréé par la marque et un champignon spécial.

 

Eviter les mèches par extérieur en général. Je sors le pneu et vérifie l'état intérieur en ce qui me concerne.

 

 

http://blogopneu.fr/reparer-pn [...] 3%A9rences

Merci pour ta réponse, j'avais justement vu ce document et il m'a fait réfléchir ... Ta méthode est la meilleure, mais peu de professionnels dans ma région veulent prendre le risque :spamafote: Pour l'instant je n'ai pas de solution près de chez moi (30 minutes), j'ai mon concessionnaire qui veut bien me le faire mais à 1h30 de chez moi et si c'est pas réparable, c'est 2 pneus neufs :mouais: Je me laisse jusqu'à Mercredi car j'ai besoin de ma Mini Lundi prochain :pt1cable:

 

J’ai écrit mèche mais c’est vrai que maintenant c’est champignon ;) pour le coup c’est dans les cordes de Norauto... :)

Globalement dans les centres auto, ils proposent une "mèche" mais ne veulent pas faire de facture à ton nom, sinon, un seul m'a proposé de démonter le pneu pour mettre un champignon à l'intérieur si c'est possible ...

j'ai mis des méches dans tout type de pneu, RF ou pas, moto et voiture.

 

aucun soucis, j'ai même pisté avec 3 mèches dans un pneu arrière d'une moto avec un couple gargantuesque ^^

J'aimerais bien, mais je ne sais pas trop où trouver quelqu'un qui veuille prendre le risque de me mettre une mèche (bizarre quand je l'écris :lol: )

J'ai mis une mèche sur mon pneu RF en Juillet et depuis pas de perte de pression.

Je crois que je vais finir par faire comme toi en prenant le 1er garagiste venu :mouais:

Idem j’ai mis mèche sur mes anciens RF et pas de soucis. D’accord pour Noroto sur les pneus ils ne sont pas mauvais et les prix sont très compétitifs

+56, mais mon petit Norauto (ex-garage indépendant) ne veut pas prendre le risque de le faire :spamafote:

Pour l’équilibrage ok pour les reste c’est totalement inutile de démonter un pneu ou y mettre une mèche :)

La mèche est justement faite pour cela

Sinon on met une rustine dedans :)

C'est le plus simple en effet :bien:

2 fois dans la même :lol:

 

Je doute que la majorité des concessions acceptent, ce qui est sûr c'est que des membres ont déjà remonté un refus..

J'ai demandé à 2 concessions et les 2 sont d'accord mais c'est compliqué car elles sont loin de chez moi et que s'il y a u problème, il faut changer les 2 pneus :heink:

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Invité §Tan734vD

Petite question les amis :hello:

 

Je me suis aperçu que j'avais une vis dans la bande de roulement du pneu arrière droit :mouais: Pas de grosse perte de pression mais il faut faire quelque chose ... C'est un RF de marque Dunlop, est-ce que vous pensez que c'est réparable car le pneu est tout à fait correct :??: Faut-il aller dans un garage/centre auto spécialisé :??:

 

 

Salut, j’ai acheté chez Norauto un kit de mèches incluant les petits outils, ça m’a coûté 12-15€ et c’est vraiment efficace. Ça fonctionne sur n’importe quel type de pneu. Bref je conseille le kit et le faire soi-même c’est super facile.

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Merci à tous pour vos conseils :jap:

 

Finalement, ce problème m'a permis de faire la connaissance d'un petit garage: un spécialiste de la marque chère à @Bilou.69 et @jazznet2004 à quelques kms de chez moi, tenu par des passionnés. On a perlé bagnoles une bonne partie de l'après-midi et je suis reparti avec un champignon dans mon pneu, suivant les règles de l'art de @jon421 (démontage, contrôle,...). Je ne me suis pas senti de faire comme toi @Tan JCW , mais c'est sûrement une très bonne solution ;)

 

Par contre, pour info, il semble que les mèches ne soit pas la solution idéale, il vaut mieux essayer de réparer le problème de l'intérieur :) Mais, sur ce point, je crois que toutes les solutions sont les bonnes quand on en connait les avantages et les inconvénients ...

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Merci à tous pour vos conseils :jap:

 

Finalement, ce problème m'a permis de faire la connaissance d'un petit garage: un spécialiste de la marque chère à @Bilou.69 et @jazznet2004 à quelques kms de chez moi, tenu par des passionnés. On a perlé bagnoles une bonne partie de l'après-midi et je suis reparti avec un champignon dans mon pneu, suivant les règles de l'art de @jon421 (démontage, contrôle,...). Je ne me suis pas senti de faire comme toi @Tan JCW , mais c'est sûrement une très bonne solution ;)

 

Par contre, pour info, il semble que les mèches ne soit pas la solution idéale, il vaut mieux essayer de réparer le problème de l'intérieur :) Mais, sur ce point, je crois que toutes les solutions sont les bonnes quand on en connait les avantages et les inconvénients ...

 

Toujours bon à avoir de bonnes adresses :bien:

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C'est cool ça :bien:

La facture est raisonnable ?

Très raisonnable ;) je vais te MP pour le détail

Toujours bon à avoir de bonnes adresses :bien:

Exact et en plus pas loin de chez moi :bien:

Cool un truc de plus de moins à faire ;)

Yes, la vis faisait étanchéité depuis un moment, quand on l'a enlevée, on aurait dit le Mistral :lol:

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Très raisonnable ;) je vais te MP pour le détail

 

 

Exact et en plus pas loin de chez moi :bien:

 

 

Yes, la vis faisait étanchéité depuis un moment, quand on l'a enlevée, on aurait dit le Mistral :lol:

 

:W

J’imagine bien.

Comme je le disait j’ai mis 3 mèches dans les pneus de mon ancienne 120d lol. Et en moins d’un an. A me dire que quelqu’un me détestait au taf lol.

 

Donc à faire la réparation moi même j’ai eu ce genre de chose en sortant les vis :/

Heureusement avec le kit. Avec un cric hydro, avec une clef pneumatique... cela va vite à changer à la maison. C’est aussi un luxe d’avoir une maison d’ailleurs. Car faire de la mécanique dans le chemin en terre ou sur un parking... c’est moyen (j’ai connu ^^. )

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:W

J’imagine bien.

Comme je le disait j’ai mis 3 mèches dans les pneus de mon ancienne 120d lol. Et en moins d’un an. A me dire que quelqu’un me détestait au taf lol.

 

Donc à faire la réparation moi même j’ai eu ce genre de chose en sortant les vis :/

Heureusement avec le kit. Avec un cric hydro, avec une clef pneumatique... cela va vite à changer à la maison. C’est aussi un luxe d’avoir une maison d’ailleurs. Car faire de la mécanique dans le chemin en terre ou sur un parking... c’est moyen (j’ai connu ^^. )

La prochaine fois, je saurai où aller :lol: Perso, je ne me sentais pas de le faire tout seul mais j'ai bien envie d'apprendre pour la prochaine fois ;) Par contre, pour la méthode utilisée, seul un garage peut le faire (démontage et remontage du pneu sur la jante) :ouch:

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La prochaine fois, je saurai où aller :lol: Perso, je ne me sentais pas de le faire tout seul mais j'ai bien envie d'apprendre pour la prochaine fois ;) Par contre, pour la méthode utilisée, seul un garage peut le faire (démontage et remontage du pneu sur la jante) :ouch:

 

Y a rien de particulier pour une mèche ;)

Faut juste se lancer et lire la doc.

 

Faut un peu de force aussi car il faut percer le pneu ou étant la vis. Et avec la lame pour le ponçage.... poncer un peu l’intérieur du trou pour une meilleure accroche de la mèche et coller.

 

Il faut aussi une bonne pince à couper

Histoire de bien couper la mèche à raz.

Mais s’il reste 2/5mm c’est pas grave non plus.

 

De toute façons avec les km cela part :W

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Y a rien de particulier pour une mèche ;)

Faut juste se lancer et lire la doc.

 

Faut un peu de force aussi car il faut percer le pneu ou étant la vis. Et avec la lame pour le ponçage.... poncer un peu l’intérieur du trou pour une meilleure accroche de la mèche et coller.

 

Il faut aussi une bonne pince à couper

Histoire de bien couper la mèche à raz.

Mais s’il reste 2/5mm c’est pas grave non plus.

 

De toute façons avec les km cela part :W

En effet, ça n'a pas l'air si compliqué ... Je me demande si je ne vais pas investir dans un kit, on ne sait jamais ;) Sinon, est-ce que tu connais ce type de gonfleur, sur le papier ça a l'air génial (fait pour les vélos mais tu peux également l'utiliser pour faire les pressions d'une voiture et regonfler quand il ne manque pas grand chose)

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] /test.html

 

 

Je dois en avoir quatre dans le pneu arrière du Fazer :D

:lol:

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Connais pas, y a des petits gonfleurs portatif qui suffisent à regonfler un pneu. Au pire en partie et cela permet de rejoindre une station avec une vrai station d’air comprimée :)

Bonne idée, ça peut suffire dans certains cas :bien:

Vous en avez pas dans la Mini? J’en ai un ( encore sous plastique ) mais pour avoir utilisé le même il est assez efficace

Rien dans la mienne :spamafote:

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