Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bilou.69,

Messages recommandés

Invité §Tan734vD

Lundi, c'était Circuit lors des Mini Racing Days 2020 au Paul Ricard :pt1cable: Je vais mettre quelques photos sur le sujet dédié :)

 

 

P1030210.jpg

 

 

 

Salut, vendredi dernier j'étais au Castellet faire de la piste sur le tracé 5,8kms, c'était un moment d'initiation :lol: .

Puis j'ai failli venir le lundi suivant jusqu'à que j'apprenne que ça se passait au Driving Center j'ai de suite ressenti de la déception.

J'ai l'impression que l'événement était mort-né d'avance, aucune communication, pas de retour d'info, strictement rien sur les réseaux sociaux.

T'es le premier à ma connaissance à communiquer sur l'événement sinon rien du tout. À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, la voiture appartenait à une femme.

Je la vois mal récupérer un cric sur une voiture d'un an d'âge!

Tu en avais un dans ta JCW au moment de l'achat ??

Et puis, ou est l'intérêt d'avoir un cric quand on a pas de roue de secours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Lorsque je passerai au PS4, j'investirai dans 1 ou 2 bombes anti crevaison.

C'est, à mes yeux, le minimum syndical.

Je me demande si le CT impose autre chose.

Le cric, je n'en vois pas l'intérêt, du fait, comme dit plus haut, de l'absence de roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RF permet de rouler une centaine de kms au lieu de rester planté sur l'autoroute avec tous les risques que ça signifie

 

C'est mieux qu'une bombe puisqu'on n'a pas besoin de s'arrêter une fois dangereusement pour vider la bombe et une deuxième fois après quelques kilomètres pour remettre de la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'est un pari sur l'avenir.

Ma dernière crevaison date de 2002, sur ma 3L2.

Depuis.....rien.

Cela peut arriver de nouveau à 3h du matin, au fin fond de la Creuse, ou, comme tu le dis, sur une autoroute.

Mais, dans le cas présent, je préfère être ( un peu ) joueur et laisser tomber les RF.

Même si je reconnais qu'ils ne sont pas pires que ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, on peut crever 3 fois en un an, et rien pendant 20 ans

 

Mais tout de même, le réseau routier se dégrade depuis quelques années, les crevaisons sont plus courantes qu'avant

 

Aujourd'hui beaucoup de "professionnels sur la route" s'imposent d'avoir une roue de secours, plus qu'avant... de mon côté c'est bien dommage mais sur ma prochaine j'éviterais des pneus taille basse tels que 205/40R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Lorsque je passerai au PS4, j'investirai dans 1 ou 2 bombes anti crevaison.

C'est, à mes yeux, le minimum syndical.

Je me demande si le CT impose autre chose.

Le cric, je n'en vois pas l'intérêt, du fait, comme dit plus haut, de l'absence de roue de secours !

 

Alors, quelles autres solutions lorsque tu roules en non RF ?

Un compresseur et du liquide adhoc pour réparer la crevaison ??

 

Allô, Mini Assistance? J’ai crevé.

 

On arrive Monsieur.

 

Ça marche aussi avec l’assurance ;)

 

Sinon, galerie de toit, une jante et un pneu BF Goodrich all terrain. :ange:

 

Avec ça tu fais le Dakar.

 

S'il faut choisir sa future voiture en fonction de la taille des pneus, ça va devenir restrictif/tristounet :(

 

 

De toute façon, le seul choix que tu pourras faire, c’est la taille de la batterie, et la forme de la voiture au rythme où ça va.

 

L’idéal pour le futur, c’est un Defender, avec pare buffle, plaque de désensablement, réservoir d’eau, longues portées additionnelles, toit ouvrant et minimi sur le toit. Et fusil à pompe, dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en avais un dans ta JCW au mo unment de l'achat ??

Et puis, ou est l'intérêt d'avoir un cric quand on a pas de roue de secours ??

 

Oui sous la moquette du coffre avec une clé de 17 et l'écrou antivol.

 

Bonne question :??:

Ou investir dans une galette pour en avoir l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l’utilisation, mais c’est vraiment rassurant d’avoir un RF quand tu crèves au sommet du Galibier à la tombée de la nuit ... Assurance, assistance ou pas, c’est assez pénible à vivre ...

Sinon j’ai une vraie roue de secours de 19 dans le coffre de ma Jeep et je me demande toujours comment ils ont fait pour la faire rentrer dans le plancher :lol: Mais au moins, je pars en montagne tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

 

 

Salut, vendredi dernier j'étais au Castellet faire de la piste sur le tracé 5,8kms, c'était un moment d'initiation :lol: .

Puis j'ai failli venir le lundi suivant jusqu'à que j'apprenne que ça se passait au Driving Center j'ai de suite ressenti de la déception.

J'ai l'impression que l'événement était mort-né d'avance, aucune communication, pas de retour d'info, strictement rien sur les réseaux sociaux.

T'es le premier à ma connaissance à communiquer sur l'événement sinon rien du tout. À bientôt

 

Oui, j’ai vu sur FB, tu as du te régaler :pt1cable:

L’évènement était sur invitation, réservé aux clients Mini invités par leurs concessionnaires ;) C’est pour cela qu’il n’y a pas eu trop de communication ... On était 3 du forum (Thibault, Marc et moi) et il y avait également quelqu’un avec une Abarth bleue magnifique du groupe paca, je suis sûr que tu dois le connaître :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

S

 

 

Oui, j’ai vu sur FB, tu as du te régaler :pt1cable:

L’évènement était sur invitation, réservé aux clients Mini invités par leurs concessionnaires ;) C’est pour cela qu’il n’y a pas eu trop de communication ... On était 3 du forum (Thibault, Marc et moi) et il y avait également quelqu’un avec une Abarth bleue magnifique du groupe paca, je suis sûr que tu dois le connaître :??:

 

 

Ah oui Facebook. C’est vrai t’es dessus.

Certainement le jeune Florian propriétaire de la Fiat Abarth 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...