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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW SB LCI 2018


Lub04
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il y a 50 minutes, Bilou.69 a dit :

Stockée jusqu’en Mai... ils pourront te la dépoussiérer avant livraison 🙃

j’ai du mal à comprendre leur logique économique !?

laisser dormir une voiture neuve sur un parking....

C'est un des points que je souhaite d'ailleurs évoquer quand Mini m'appellera... (UV, intempéries, oiseaux...).
Arf je ne comprends pas non plus sachant que ça coûte de l'argent :p pendant 2 mois 21k restant à payer qui dorment dehors.

 

La JCW avait aussi dû patienter 2 mois par contre elle était dans le garage de ma CC qui se trouve au dessus du showroom donc ça m'allait bien garée au fond et à l'abris.

Modifié par Noktis05
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Je remonte un peu ce topic avec une belle découverte du côté de la Méditerranée: le Col de l'Espigoulier, bien connu de certains, c'était la première fois que j'empruntais ses routes, idéales pour nos Mini 😜

On se serait cru dans un Col des Alpes, avec ses virages serrés mais avec vue sur la Mer 😎 Arrivé en haut, un panorama à 360 degrés entre Mer et Montagne et une Nature exceptionnelle, bref, emballé :classic_love:

IMG_0334.jpg

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il y a 28 minutes, Lub04 a dit :

Je remonte un peu ce topic avec une belle découverte du côté de la Méditerranée: le Col de l'Espigoulier, bien connu de certains, c'était la première fois que j'empruntais ses routes, idéales pour nos Mini 😜

On se serait cru dans un Col des Alpes, avec ses virages serrés mais avec vue sur la Mer 😎 Arrivé en haut, un panorama à 360 degrés entre Mer et Montagne et une Nature exceptionnelle, bref, emballé :classic_love:

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On en a parlé... j’adore ce coins ... j’y allais souvent avant. 
 

ses seuls défaut

- pleins de monde en week-end avec beaucoup de zozo qui maîtrise rien... la première fois que j’y suis aller y avait 2 accident dans la monté coté gemenos. 
- c’est un peu cours 😭.

 

mais cela reste un beau bitume et pleins de super virage :) 

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il y a une heure, jazznet2004 a dit :

On en a parlé... j’adore ce coins ... j’y allais souvent avant. 
 

ses seuls défaut

- pleins de monde en week-end avec beaucoup de zozo qui maîtrise rien... la première fois que j’y suis aller y avait 2 accident dans la monté coté gemenos. 
- c’est un peu cours 😭.

 

mais cela reste un beau bitume et pleins de super virage :) 

Le week-end, ce doit être plein de monde 😬

Bien d’accord avec toi, c’est trop court 😉 il y avait une Alpine bleue qui faisait des allers-retours en se filmant pour profiter des virages 🤪 Pas terrible le bruit à l'échappement 👎 

Sinon, sur le chemin du col, rencontre et tirage de bourre avec une Édition 211 (clapet fermé), un bon moment 😈

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Il y a 2 heures, Lub04 a dit :

Je remonte un peu ce topic avec une belle découverte du côté de la Méditerranée: le Col de l'Espigoulier, bien connu de certains, c'était la première fois que j'empruntais ses routes, idéales pour nos Mini 😜

On se serait cru dans un Col des Alpes, avec ses virages serrés mais avec vue sur la Mer 😎 Arrivé en haut, un panorama à 360 degrés entre Mer et Montagne et une Nature exceptionnelle, bref, emballé :classic_love:

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La route est magnifique 😻 je ne la ferai pas avec ma Harley… il faut un engin qui tourne facilement 🤣

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il y a 45 minutes, Bilou.69 a dit :

La route est magnifique 😻 je ne la ferai pas avec ma Harley… il faut un engin qui tourne facilement 🤣

C’est facile même en Harley ;) 

après tu ne ferras pas une spécial c’est sure.

par contre en sf1098.... avec sa puissance et tenu de route j’étais en spécial Lol. 
a chaque sortie de courbe avec la roue avant en l’air 😍

Modifié par jazznet2004
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il y a une heure, Lub04 a dit :

Le week-end, ce doit être plein de monde 😬

Bien d’accord avec toi, c’est trop court 😉 il y avait une Alpine bleue qui faisait des allers-retours en se filmant pour profiter des virages 🤪 Pas terrible le bruit à l'échappement 👎 

Sinon, sur le chemin du col, rencontre et tirage de bourre avec une Édition 211 (clapet fermé), un bon moment 😈

Dommage qu’on ai pas fait la sortie ensemble 

cela aurait été sympa :) 

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Il y a 23 heures, Bilou.69 a dit :

La route est magnifique 😻 je ne la ferai pas avec ma Harley… il faut un engin qui tourne facilement 🤣

Viens avec ton Cayman, tu vas kiffer 😈

Il y a 22 heures, jazznet2004 a dit :

Dommage qu’on ai pas fait la sortie ensemble 

cela aurait été sympa :) 

La prochaine fois avec plaisir 🤗 C’est plus facile maintenant qu’on peut sortir sans trop de contraintes 😜

Il y a 6 heures, Nhao a dit :

Toujours aussi belle voiture qui se font dans de très beaux paysages 

Merci, une belle découverte 😎

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Salut les amis :hello:

Depuis pas mal de temps, je cherche une Austin Mini pour me faire rappeler le « Go Kart Feeling » original et aussi pour remplacer la Mayfair de mon épouse qu’elle n’a plus depuis longtemps :bah:

Je vais en voir une demain, c’est une Special de 1990, reconditionnée en Cooper par Mini&Co à Paris. Elle a environ 100K kms et appartient depuis 10 ans à un retraité qui habite à quelques kms de chez moi. Il a peu roulé avec depuis ces dernières années mais le CT est Ok, notamment pollution et corrosion. elle coche toutes les cases et paraît très propre (vert anglais, échappement central, tableau de bord en bois, etc...).

Je ne suis pas un grand spécialiste des anciennes et j’aurais besoin de vos conseils pour éventuellement voir les gros problèmes notamment au niveau corrosion châssis ( il y en a un petit peu apparemment ...) ou autres...

Je sais qu’il y a une rubrique Austin, mais je me dis qu’en tant que passionnés, vous serez de bons conseils 😊

Qu’en pensez-vous 🤔

Merci d’avance 🤗

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il y a 2 minutes, Lub04 a dit :

Salut les amis :hello:

Depuis pas mal de temps, je cherche une Austin Mini pour me faire rappeler le « Go Kart Feeling » original et aussi pour remplacer la Mayfair de mon épouse qu’elle n’a plus depuis longtemps :bah:

Je vais en voir une demain, c’est une Special de 1990, reconditionnée en Cooper par Mini&Co à Paris. Elle a environ 100K kms et appartient depuis 10 ans à un retraité qui habite à quelques kms de chez moi. Il a peu roulé avec depuis ces dernières années mais le CT est Ok, notamment pollution et corrosion. elle coche toutes les cases et paraît très propre (vert anglais, échappement central, tableau de bord en bois, etc...).

Je ne suis pas un grand spécialiste des anciennes et j’aurais besoin de vos conseils pour éventuellement voir les gros problèmes notamment au niveau corrosion châssis ( il y en a un petit peu apparemment ...) ou autres...

Je sais qu’il y a une rubrique Austin, mais je me dis qu’en tant que passionnés, vous serez de bons conseils 😊

Qu’en pensez-vous 🤔

Merci d’avance 🤗

Super chouette sur le papier !!!! Photos !? 😏

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il y a 5 minutes, Lub04 a dit :

Pour la corrosion de la caisse, tu sais ce qu,il faut regarder en particulier?


regarde si ce n’est que superficiel ou perforations… 😬

coffre 

tu te couches et tu regarde dessous avec une lampe…

espaces jeux portières et autres, indices de chocs…

soudures compartiment moteur.


De loin elle à l’air propre… 😏

 

Modifié par Bilou.69
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il y a 22 minutes, Bilou.69 a dit :


regarde si ce n’est que superficiel ou perforations… 😬

coffre 

tu te couches et tu regarde dessous avec une lampe…

espaces jeux portières et autres, indices de chocs…

soudures compartiment moteur.


De loin elle à l’air propre… 😏

 

Merci pour tes conseils, je vais vérifier ça demain « in situ » 😉

Le proprio est un passionné, ex-pilote de Cooper S à l’époque, il m’a indiqué qu’il y avait un peu de corrosion, à voir 🤔

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il y a une heure, Lub04 a dit :

Pour la corrosion de la caisse, tu sais ce qu,il faut regarder en particulier?

En plus de ça Il faut regarder le contour des ailes (présence de cloques) et la tôle en dessous des pieds à l’avant, c’est super fin a cet endroit, sur celle que j’ai eu (de 90 également mais en 2004), j’ai fait une bosse dans le plancher en mettant le cric, c’était complètement « blacksonné ».

Vérifie aussi les fixations des « super pares-chocs »: en plus d’être horrible à mon goût, j’ai lu que ça pouvait déformer le châssis rien qu’avec des chocs de stationnement.


Et si tu l’achètes, dépêche toi de lui mettre des retros blanc, ça sera plus joli (et moi je ferais sauter les protections de phares et les super pare-chocs).

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Chouette projet 🙂

Niveau corrosion faut aussi regarder la tôle de façade entre les phares et la calandre, soulever les tapis/moquette intérieur conducteur et passagers, regarder autour du joint de PB, lunette... en fait faut regarder partout...

Ainsi que les fuites d'huile mais paraît que c'est normal sur les anglaises 😜

Vérifier les niveaux..

 

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Il y a 9 heures, H-M a dit :

En plus de ça Il faut regarder le contour des ailes (présence de cloques) et la tôle en dessous des pieds à l’avant, c’est super fin a cet endroit, sur celle que j’ai eu (de 90 également mais en 2004), j’ai fait une bosse dans le plancher en mettant le cric, c’était complètement « blacksonné ».

Vérifie aussi les fixations des « super pares-chocs »: en plus d’être horrible à mon goût, j’ai lu que ça pouvait déformer le châssis rien qu’avec des chocs de stationnement.


Et si tu l’achètes, dépêche toi de lui mettre des retros blanc, ça sera plus joli (et moi je ferais sauter les protections de phares et les super pare-chocs).

Merci pour le lien, ça fait peur quand même 😬 Le proprio m'a dit qu'il y avait quelques cloques sur la carrosserie, à voir où elles se trouvent 🤔

Sinon, c'est clair que si je la prends, je vire illico les pare-choc et ces protections de phares horribles ainsi que le radio CD moderne et je mets un vide poche à la place 😇 Pour les rétros blancs, ce sera également prévu avec sûrement les bandes de capot blanches à l'avant (et peut-être à l'arrière ...) et surtout installation de 2 phares longue portée, indispensables selon moi 🤓

 

Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Chouette projet 🙂

Niveau corrosion faut aussi regarder la tôle de façade entre les phares et la calandre, soulever les tapis/moquette intérieur conducteur et passagers, regarder autour du joint de PB, lunette... en fait faut regarder partout...

Ainsi que les fuites d'huile mais paraît que c'est normal sur les anglaises 😜

Vérifier les niveaux..

 

Merci également pour tes recommandations, cette corrosion me fait souci, s'il y en a trop, je passerai mon chemin, il y a pas mal d'occasions de ce style en ce moment et je ne veux pas trop faire de travaux dessus 😉

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Dire que j’ai revendu la mienne 2.500€ il y a 12 ans… Dans un bel état en plus: peinture neuve avec l’union jack peint aussi.

Bon après, je l’avais acheté le même prix et j’avais fait 2 joints de culasse 😅

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Sur les Mini, la rouille est partout !

Bas de caisse, ailes, baies de pare-brise, berceau moteur, interieur de coffre, plancher, bas des portes...

Si la peinture cloque, c'est que ça peut puer dessous...

 

INDISPENSABLE: vas-y avec une lampe et un aimant (pour vérifier qu'il n'y ait pas des endroits trop mastiqués).

 

Niveau moteur. La base, regarde les fuites. Une anglaise bien entretenue ne fuit pas tant que ça. En général, plutôt joint spi de vilebrequin qui peut poser souci et les divers joints de boîte.

Regarde si pas de fuite de refroidissement, pas de mayonnaise dans le moteur. Regarde l'état des bougies, vérifie le carbu. Si tu peux, fais une prise de compression.

 

Vérifie ou demande dans quel état sont les sphères d'amortisseurs.

 

Attention, l'achat d'une ancienne doit être très sérieux. Il faut être plutôt suspicieux, poser des questions. Si le vendeur élude ou commence à s'énerver à la moindre question, passe ton chemin.

 

Cela peut vite devenir un nid à emmerdes.

 

Avantage: toutes les pièces sont facilement disponibles. Tu peux refaire une Mini complète.

Inconvénient: tout mis bout à bout, cela peut revenir très cher.

 

Cela peut paraître négatif ce que je te dis. Mais, c'est important de tout vérifier surtout si tu n'es pas trop intéressé pour faire de la carrosserie ou de la méca.

Le rapport qualité-prix des austin n'est plus vraiment avantageux. Un exemplaire rincé est déjà aux alentours des 3500€. Et un modèle qui a un peu de boulot est souvent à 7/8000€.

 

 

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il y a 8 minutes, Bilou.69 a dit :

Tu prévois quoi comme budget Max de remise en état !?

Normalement pas grand chose à part l'esthétique, tout dépend de l'état de la Mini ... Apparemment, elle roule peu mais régulièrement donc je pensais voir à l'usage mais si je sens qu'il y a trop de frais à mettre dessus, je passe mon chemin, le prix étant quand même dans la fourchette haute de ce que l'on peut trouver (7900...)

il y a 1 minute, H-M a dit :

Dire que j’ai revendu la mienne 2.500€ il y a 12 ans… Dans un bel état en plus: peinture neuve avec l’union jack peint aussi.

Bon après, je l’avais acheté le même prix et j’avais fait 2 joints de culasse 😅

Ah oui, c'est pas le même tarif 😳 C'est courant les joints de culasse?

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il y a 1 minute, jon421 a dit :

Sur les Mini, la rouille est partout !

Bas de caisse, ailes, baies de pare-brise, berceau moteur, interieur de coffre, plancher, bas des portes...

Si la peinture cloque, c'est que ça peut puer dessous...

 

INDISPENSABLE: vas-y avec une lampe et un aimant (pour vérifier qu'il n'y ait pas des endroits trop mastiqués).

 

Niveau moteur. La base, regarde les fuites. Une anglaise bien entretenue ne fuit pas tant que ça. En général, plutôt joint spi de vilebrequin qui peut poser souci et les divers joints de boîte.

Regarde si pas de fuite de refroidissement, pas de mayonnaise dans le moteur. Regarde l'état des bougies, vérifie le carbu. Si tu peux, fais une prise de compression.

 

Vérifie ou demande dans quel état sont les sphères d'amortisseurs.

 

Attention, l'achat d'une ancienne doit être très sérieux. Il faut être plutôt suspicieux, poser des questions. Si le vendeur élude ou commence à s'énerver à la moindre question, passe ton chemin.

 

Cela peut vite devenir un nid à emmerdes.

 

Avantage: toutes les pièces sont facilement disponibles. Tu peux refaire une Mini complète.

Inconvénient: tout mis bout à bout, cela peut revenir très cher.

 

Cela peut paraître négatif ce que je te dis. Mais, c'est important de tout vérifier surtout si tu n'es pas trop intéressé pour faire de la carrosserie ou de la méca.

Le rapport qualité-prix des austin n'est plus vraiment avantageux. Un exemplaire rincé est déjà aux alentours des 3500€. Et un modèle qui a un peu de boulot est souvent à 7/8000€.

 

 

Merci pour ton message détaillé, c'est clair que je ne suis pas rassuré sur la rouille et au niveau du moteur...

J'avais prévu la lampe, je vais chercher également un aimant 😉

Je vais voir à qui j'ai à faire, le vendeur a fait le volant Winfield la même année que Prost 🙂

Le but, c'est de pas faire trop de mécanique compliquée (j'ai un petit garagiste que je connais pas loin pour ça) et de rouler un peu avec 😎

Il m'a indiqué qu'il avait du repasser le CT (qui est OK) pour la pollution en bridant le moteur, ça te parle?

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il y a 14 minutes, Lub04 a dit :

Ah oui, c'est pas le même tarif 😳 C'est courant les joints de culasse?

Quand tu as une fuite du liquide de refroidissement oui 😅

Mais j’avais la chance d’avoir un garage dédié uniquement aux Mini à 15km de chez mon père, ça ne m’a pas coûté cher.

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il y a 22 minutes, H-M a dit :

Quand tu as une fuite du liquide de refroidissement oui 😅

Mais j’avais la chance d’avoir un garage dédié uniquement aux Mini à 15km de chez mon père, ça ne m’a pas coûté cher.

Of course 😂

J'ai un garage Mini & Co à la Ciotat (mais pas tout à fait à côté quand même...) et Riera pour les pièces. Sinon, plus près, j'ai un garage indépendant spécialiste Porsche qui bosse bien.

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il y a 31 minutes, Lub04 a dit :

Merci pour ton message détaillé, c'est clair que je ne suis pas rassuré sur la rouille et au niveau du moteur...

J'avais prévu la lampe, je vais chercher également un aimant 😉

Je vais voir à qui j'ai à faire, le vendeur a fait le volant Winfield la même année que Prost 🙂

Le but, c'est de pas faire trop de mécanique compliquée (j'ai un petit garagiste que je connais pas loin pour ça) et de rouler un peu avec 😎

Il m'a indiqué qu'il avait du repasser le CT (qui est OK) pour la pollution en bridant le moteur, ça te parle?

 

Après, c'est simple la Mini. Tu remarqueras que je t'ai plus parlé de carrosserie que de mécanique. C'est l'occasion de mettre un peu les mains dans le cambouis aussi.

ça reste un moteur très diffusé, pas trop poussé techniquement. Il faut l'entretenir et suivre les fuites mais ça reste du costaud. Il y a eu des soucis de chaîne de distribution et des problèmes de soupapes grillées.

Mais, si tu respectes ta mécanique, il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Si elle a un CT ok, normalement la corrosion n'est pas trop grave. Tu l'as le CT ou pas? Je peux regarder si tu veux. Pour la pollution, c'est un truc récurrent sur les anciennes... En gros, elles sont souvent réglées trop riches. Il suffit de faire un mélange plus pauvre pour le CT et ça roule. Par contre, après, rien n'empêche de refaire un autre mélange une fois le CT OK...

T'as des photos du compartiment moteur? Elle est en stage 1 apparemment non?

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il y a 2 minutes, Lub04 a dit :

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Ben écoute, vu comme ça, déjà, ça lève une partie de mes doutes. ça m'a l'air bien entretenu.

 

Donc, à vérifier la corrosion sur les bas de caisse, les cloisons, le plancher, les ailes.

 

Ma MG prend de la corrosion au niveau des phares surtout actuellement. si c'est pris assez tôt, ça se gratte et ça se traîte.

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il y a 1 minute, jon421 a dit :

 

Après, c'est simple la Mini. Tu remarqueras que je t'ai plus parlé de carrosserie que de mécanique. C'est l'occasion de mettre un peu les mains dans le cambouis aussi.

ça reste un moteur très diffusé, pas trop poussé techniquement. Il faut l'entretenir et suivre les fuites mais ça reste du costaud. Il y a eu des soucis de chaîne de distribution et des problèmes de soupapes grillées.

Mais, si tu respectes ta mécanique, il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Si elle a un CT ok, normalement la corrosion n'est pas trop grave. Tu l'as le CT ou pas? Je peux regarder si tu veux. Pour la pollution, c'est un truc récurrent sur les anciennes... En gros, elles sont souvent réglées trop riches. Il suffit de faire un mélange plus pauvre pour le CT et ça roule. Par contre, après, rien n'empêche de refaire un autre mélange une fois le CT OK...

T'as des photos du compartiment moteur? Elle est en stage 1 apparemment non?

Non le CT, je ne l'ai pas mais le vendeur m'en a parlé au téléphone et m'a évoqué ce souci...

Pas de Stage 1, j'aurais profité pour la praticité, j'en ai raté une rouge qui l'avait il y a quelques mois presque au même endroit...

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il y a 1 minute, jon421 a dit :

 

Ben écoute, vu comme ça, déjà, ça lève une partie de mes doutes. ça m'a l'air bien entretenu.

 

Donc, à vérifier la corrosion sur les bas de caisse, les cloisons, le plancher, les ailes.

 

Ma MG prend de la corrosion au niveau des phares surtout actuellement. si c'est pris assez tôt, ça se gratte et ça se traîte.

OK, la peinture a été refaite il y a 10 ans chez un spécialiste Mini sur Paris et le proprio l'a descendu par transporteur dans le Sud. S'il y a des défauts de corrosion, ils devraient se voir, mais bon, on ne sait jamais ...

En fait, je veux bien remettre la main à la patte pour faire des petites choses, mais je voudrais pas me faire vendre une épave repeinte 😂 Mais je suis comme toi, à première vue elle m'a lair pas trop mal 🤔

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MINI SPÉCIAL -1990 - 108000 KM BON ÉTAT INTERIEUR-EXTERIEUR (avec look de Cooper) PNEUS FREINS ÉCHAPPEMENT NEUFS TABLEAU BORD BOIS ET MOQUETTE NEUVE- RADIO CD- CONTRÔLE TECHNIQUE OK-CARTE GRISE NORMALE

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il y a 3 minutes, Lub04 a dit :

Non le CT, je ne l'ai pas mais le vendeur m'en a parlé au téléphone et m'a évoqué ce souci...

Pas de Stage 1, j'aurais profité pour la praticité, j'en ai raté une rouge qui l'avait il y a quelques mois presque au même endroit...

 

Après le stage 1 c'est surtout pour gagner quelques chevaux. Si tu t'inquiètes pour l'allumage à l'ancienne, faut pas! Tu prévois juste d'avoir toujours un condensateur, un rupteur, un doigt d'allumeur et une tête de delco dans le coffre.

 

Pour ce qui est des bananes de pare-choc, c'est surtout que ça protège un peu en ville vu la taille de la Mini par rapport aux autos qui roulent actuellement.

 

Après, vu le moteur, je pense qu'elle a déjà du subir quelques agressions de liquide de refroidissement par le passé...

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