Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

probleme toyota RAV4 diesel 2005


Invité §kin003JP

Messages recommandés

Invité §kin003JP

Bonjour,J'ai un voyant jaune (du moteur) qui s'allume sur le TB de RAV4 diesel modèle 2005 et quand je fais le diagnostique je trouve le message suivant: recirculation des gaz d’échappement dysfonctionnement du flux.je fais un nettoyage du vanne EGR et toujours la même chose et le même message.quelqu'un peut m'indiquer a quoi faire SVP ou bien a quoi je peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy547AF

hello malgres ce code p0400 , le vehicule ne presente pas d autre probleme style manque de puissance ?

si tu nas aucun souci de manque de puissance , cest le conduit de vanne egr qui est bouché et qui cree ce code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar250XX

Il suffit de la démonter et de la mettre trempée dans de l'essence F, et de la remonter en n'oubliant pas de lubrifier le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar250XX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Situation de la vanne EGR dans le moteur D4D du RAV 4 après demontage du boitier filtre à air

 

 

2 Démontage du support de connectique , pour libèrer l'accès à la vanne EGR (le basculer vers la droite)

Démontage du moteur pas à pas (3 vis du couvercle) de la vanne EGR (possibilité de le faire en atelier) .

 

 

3 Après dépose de la vanne EGR (3 vis, dont une en dessous), des 2 durites de refroidissement et de la broche

électrique

 

 

4 Nettoyage du piston au white spirit, lubrification de l'axe au niveau du ressort et graissage à la bombe du piston

 

 

 

Remontage de l'ensemble sans problème.

Opération à confirmer dans le temps, mais pour l'instant gratuite ...

 

 

Nouvelle panne après 3 semaines de fonctionnement, le nettoyage de la vanne EGR n'est pas la solution (uniquement pour modèle clean power, dixit garagiste Toyota).

J'ai donc payer 407€ pour le diagnostique et le remplacement de 2 sondes de turbulence installées sur la pompe à injection (voir photo).

 

 

 

 

J'ai insisté lourdement pour une participation de Toyota, mais refus catégorique car le voiture à plus de 5 ans.

Je trouve cela anormale, la réaction de ce concessionnaire, car le véhicule n’a que 90 000km et cette marque revendique une fiabilité de haut niveau !

C’est pièce ne sont pas des pièces d’usures et à la vue de ce forum, je ne suis pas le seul concerné.

J’ai fait le soir même une demande à Toyota France et voici la réponse :

 

Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu toute notre attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

 

Nous tenons à exprimer nos sincères regrets concernant l’incident survenu récemment sur votre RAV 4.

 

Nous vous remercions de nous en informer et de manière à répondre au mieux à votre attente, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Réparateur Agréé Toyota, AUTO RC, qui contactera le représentant régional de Toyota France afin qu’une attention particulière soit portée sur les difficultés que vous rencontrez actuellement.

 

Nous leur demandons de constituer un dossier complet puis de vous informer de la suite qu’ils apporteront à votre requête après concertation avec les services concernés de Toyota France.

 

Souhaitant que cette démarche corresponde à vos attentes

J’ai attendu cette réponse avant reprendre mon RAV4, pour appuyer lourdement ma demande.

Je vous tiendrai au courant ….

 

4,2 RAV4 D4-D Vannes SCV:

 

Ok, allons-y avec les détails que je sais sur les soupapes SCV et leur remplacement sur le RAV4 4.2 D4-D. Ou du moins c'est ainsi que je l'ai fait, peut-être pas la meilleure façon, mais cela a fonctionné pour moi! Je n'ai pas encore de regarder sur le site officiel de Toyota techniques pour voir s'il ya des instructions mieux dans leur manuel d'entretien.

 

Rappel des faits:

 

Les symptômes étaient assez semblables à ceux qui ont posté sur le forum, à savoir: perte de puissance, surtout à l'extrémité supérieure de la plage de régime-dessus de 3000tr/min. Parfois, il serait assez intermittente et à d'autres le RAV ne pouvait pas sortir de sa façon! Il n'y avait pas MIL au départ, mais qui a vite changé ..... Il s'allume et s'éteint, mais il est venu et est resté sur le. Le DTC a été stocké P0627 se rapportant principalement (comme il est dit qu'il pourrait y avoir quelque chose d'autre l'origine du problème) pour les soupapes SCV comme ci-dessous:

 

Redimensionné à 97% (à 978 x 475) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image

 

 

J'ai aussi vérifié la partie électrique des vannes, mais la mienne ont été à la fois dans les specs. Vous pouvez vérifier la continuité entre les soupapes et le bloc moteur et la résistance au niveau des vannes eux-mêmes:

 

Posted Image

 

Posted Image

 

Et si nécessaire la suivante montre le câblage entre les soupapes SCV et l'ECU du moteur:

 

Posted Image

 

Les nouveaux robinets ont été achetés chez Kingo [aka pièces-roi sur le Forum] pour £ 194,16 inc. TVA & p & p. N ° de pièce est la suivante: 04221-27011 et est décrit comme: "kit de pompe, d'approvisionnement" . service Ace de lui!

 

Remplacement:

 

Tout d'abord j'ai défait les deux écrous qui retiennent le réservoir de liquide de refroidissement en place. Puis soigneusement retiré le réservoir du goujons (et le robinet de localisation sous le réservoir) et il s'est déplacé vers la gauche. J'ai réussi à réparer le trou de droite sur le montant gauche (si cela fait sens!) Et pourrait alors le maintenir en place avec un écrou de mettre sur les doigts. Il suffit de le gardé bien le chemin, bien que vous pourriez obtenir le même thig l'aide d'un serre-câble je suppose. Alors j'ai enlevé le tuyau d'admission d'air circulant entre l'avant de l'échangeur et le corps de papillon . Il s'agit de la principale, grand noir tuyau de diamètre dans la photo ci-dessous (l'emplacement des vannes SCV est mis en évidence par le cercle rouge):

 

Redimensionné à 92% (été 1023 x 767) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image

 

 

Une fois ceci fait, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci:

 

Redimensionné à 93% (été 1021 x 766) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image

 

 

J'ai aussi enlevé l'écrou qui tient le faisceau électrique de circuits en place (dans le cercle vert) pour obtenir un meilleur accès. Le cercle rouge est l'endroit où les vannes sont SCV.

Pour identifier entre les deux valves, le front est brun rougeâtre et est SCV 1, et le plus en arrière est vert et est SCV2. J'ai fait une vanne à la fois pour s'assurer que je n'ai pas les mélanger et a commencé avec la plus arrière (le plus proche du bloc moteur) car c'est le plus difficile à faire en raison de l'accès limité. Toujours préférable de commencer avec le dur que lorsque vous vous ennuyez et fatigué le second semble plus facile!

Après avoir dévissé les connecteurs électriques à chaque soupape J'ai ensuite enlevé le bouchon / vis à tête Allen fixant les vannes se sont en place. J'avais besoin d'utiliser un petit tournevis entre la bride et la pompe à carburant avec précaution la valve de son boîtier comme il a été très serré. Une fois enlevé, vous pouvez pousser le nouveau en place. En raison de l'accès limité je ne pouvais pas pousser la vanne entièrement la maison pour utiliser les vis de fixation en serrant chaque vis de quelques tours chacune, en alternance entre chacun d'eux, afin de s'assurer qu'il est allé sur la place. La vanne d'autres a été modifiée de la même manière, mais a été un peu plus facile en raison de l'amélioration de l'accès.

La photo suivante montre le nouvel arrière (vert) de soupape en place et de l'ancienne façade (rouge) une retirés avant de monter la nouvelle:

 

Posted Image

 

Une fois les deux nouvelles valves ont été en place, je essuyé autant de diesel se sont déversés que je le pouvais (pas beaucoup est sorti quand les vannes ont été retirés vraiment), permet juste de vérifier les fuites si la zone que vous vérifiez est déjà sèche. Ensuite, j'ai remplacé tous les composants que je pris son envol.

Vous ne savez pas si elle a aidé, mais j'ai appuyé sur le bouton d'armement sur le dessus de la tête du filtre à carburant jusqu'à ce que je sentais la résistance à s'assurer que le système de carburant est plein.

Ça y est! Le moteur a commencé presque immédiatement et a couru amende. Sur le cycle d'allumage deuxième MIL est sorti et a sorti depuis (croise les doigts ici!).

Je suppose que ce sera une bonne idée pour obtenir les codes d'erreur autorisé à un certain point que l'original DTC sera toujours présente comme un code historique. Toujours de bonne pratique pour effacer les codes d'erreur une fois que vous avez résolu le problème.

 

La photo suivante montre les anciennes vannes. Les nouveaux n'ont pas l'air différent pour être honnête, à l'exception propre!

 

Redimensionné à 92% (été 1024 x 768) - Cliquez sur l'image pour l'agrandirPosted Image

 

 

Tous en cela a pris environ 1 heure du début à la fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour a tous ,j'ai été confronté il y as peu a ce probleme sur un rav 4 ,j'ai donc vérifié les electrovannes et voici comment j'ai remèdié au défaut:

a savoir le moteur n'avais plus du tout de puissance au point d'ètre dangereux!

j'ai déposé les electrovannes je les ai controllées en résistance 2,6 ohm donc ok.

ensuite je les ai soufflées puis je les ai remplies de dégrippant par tous les orifices ,après avoir laissé "trempé" quelques minutes je les ai alimentées en direct avec une batterie dans les deux sens de polarité par petits contacts .

ceci fait j'ai resoufflé les electrovannes pour quelles soient prètes pour le remontage.

a ce moment j'ai regardé dans la pompe et la j'ai remarqué qu'il y avais des particules métalliques en suspension dans le gazole restant .

j'ai donc soufflé l'intérieur de la pompe puis mis du dégrippant et resoufflé jusqu'a ne plus voir d'impuretés.

ensuite remontage et essais

j'ai fait environ 100 bornes avec le véhicule et ça marche comme avant le défaut !

 

ma conclusion:

comme toutes les pompes hdi tdi tdci etc... il y as des pertes de metal ;par exemple sur les moteurs hdi peugeot lorsqu'on change le filtre a gazole on peux toujours déceler des particules au fond du bocal après la couleur change suivant la marque de la pompe,lol,cependant ça fonctionne quand meme sauf quand les particules bloquent le régulateur!;ces pertes de metal viennent bloquer les électrovannes de pompe toyota qui sont manifestement trop sensibles!

donc rien ne sert de les changer il suffit de les nettoyer (si ça suffit a repartir bien sur)

en tant que professionnel je précise qu'une lecture mémoires depose repose et nettoyage des électrovannes ne prend pas plus d'une heure en prennant son temps!!!

si on vous facture deux heures plus un essai plus une lecture mémoires on vous arnaque proprement!

voila c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar300jV

Moi je ni touche pas(trop compliqué) je fait tout faire par un garage agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...