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JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?


Invité §Vic268Ve
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Je pense que, comme ce n'est pas une pièce vitale ( le caoutchouc ne se déchire pas, pouvant entrainer une perte de contrôle éventuelle mais ne fait qu'engendrer un claquement ), Mini ne fait pas de rappel systématique.

 

Par contre, en cas de bruit, je suppose qu'ils sont enclin à la changer sous garantie ( ce fut mon cas ).

A vérifier.

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La géométrie était Ras quand j’ai fait changer les pneus avant suite à crevaison.

Depuis je n’ai pas fait 1500kms et ça ne va pas s’arranger dans les prochains mois car je vais la laisser au chaud quelques mois : on a décidé avec ma moitié de prendre un vrai congé sabbatique et de partir 4 mois à Nouméa ou j’ai gardé des attaches après quelques mois passés là bas pour le boulot.

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Oui il faut savoir se poser et vivre des expériences.

J ai gardé des amis là bas du temps d’une mission qui viennent régulièrement en France et ça dure depuis 15 ans.

J’avais envie d’y retourner mais quelques semaines on tourne vite en rond sur une île comme la nouvelle caledonie qui est loin de tout amha.

On va vivre avec moins de confort mais toujours au bord de la mer , avec pêche sport bateau etc

Un vrai Break ça fait du bien !

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Tu rouleras en pickup 504 :cyp:

 

J aimerai mieux un l200 Mitsubishi que j aime beaucoup et à côté une Twingo1 avec le toit decouvrable en toile :hap:

Du pratique surtout vu l’état des routes en NC...

On va acheter sur place des occases et revendre après.

Du moment que ça roule. :crazy:

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Début novembre normalement jusqu a début mars

ça va dépendre de quelques paramètres financiers et logistiques.

Je suis en train de négocier cela avec ma hiérarchie qui m’appuie dans mon projet mais qui m’a demandé ma date de retour :lol:

 

Après je ne voudrai plus qu un super pick up v8 :lol:

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Je pense que, comme ce n'est pas une pièce vitale ( le caoutchouc ne se déchire pas, pouvant entrainer une perte de contrôle éventuelle mais ne fait qu'engendrer un claquement ), Mini ne fait pas de rappel systématique.

 

Par contre, en cas de bruit, je suppose qu'ils sont enclin à la changer sous garantie ( ce fut mon cas ).

A vérifier.

 

Du coup ça ressemble à quoi un silent bloc de f56?

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A ça:

 

 

fv37.png

 

Il y a un silent bloc également à l'avant du triangle, mais il n'est pas représenté sur le dessin.

Maintenant, quel est le coupable sur les deux entourés, mystère...........

Chez mini, ils m'avait changé les deux !

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Victor579 : le soucis c'est que tu as pris une voiture qui a vécu et plutôt mal vécu car en voiture de location... Franchement les gens sont pas méticuleux, quand c'est de la location :/. et sur un model sportif va savoir comment ils y sont aller.

 

Normalement ce genre de caisse sont vendu en dessous du prix habituel.

 

Perso je n'en voudrai pas ... justement car personne n'en étant le proprio, personne ne fera attention que cela soit les conducteurs, que le personnels de la boite de location...

 

on finira sur la peinture, une location aura toujours mais alors toujours refaite en peinture c'est malheureusement comme ca...

 

donc là tu tombe la dessus.

 

pour le tarif il faut un peu faire le tour et demander aux amis... un bon peintre et pas trop chère cela se connait rapidement.

j'en ai 2 vers chez moi, et en plus certains sont pret a faire du black qui te permet d’économiser un peu de sous également.

 

Perso je suis en LOA et crois moi j'y fais attention, je pense plus que ça dépend de la personne

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Chez infiniti quand on a rendu la voiture c'est le commercial qui a fait "l'expertise" en faisant le tour de la voiture rapidement. Je ne sais pas comment ça se passe chez Mini/BWM vu que c'est ma première chez eux :sol: .

 

 

Concernant la mini oui c'est sur que je prenais un risque en prenant une voiture retour de flotte mais bon je me disais qu'en l'achetant chez mini, avec mini next, plus les point de contrôle qui sont sensé être fait avant la vente, le risque était moins grand. Seul l'avenir nous le diras. Concernant le prix pour être transparent, elle était affiché à 29 000€. Le montage du LOA est le suivant : Apport (1er loyer) 7500€ et 35 mensualités de 280€ (compris dedans 13€ garantie mini next et 30 ou 35€ assurance LOA je ne sais plus, en gros si la voiture est épave ça suspend le LOA et ils me remboursent l'apport :ange::D ).

Donc bon sur le papier ça reste quand même une plutôt bonne affaire sachant que l'option d'achat est à 17 000€ avec un kilométrage max de 60 000km et la voiture aura 4 ans. Je pense que j'aurais peut être un coup à faire à la racheter et a la revendre par mes propres moyens à la fin.

 

Pour les réparations oui je vous tiendrais au courant des deux points mentionné dans le sujet bien évidement. Mais j'ai remarqué que le claquement avait disparu pour le moment ou se fait bcp plus rare.

 

 

C'est bien ce qui me semblait avoir compris, le commercial s'occupe de la reprise et doit être plus compréhensif si tu repars avec une nouvelle :D

Chez BMW/Mini, c'est un prestataire extérieur qui vient faire la reprise

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Perso je suis en LOA et crois moi j'y fais attention, je pense plus que ça dépend de la personne

Attention tout dépend du type de location, j'ai peut être mal compris mais je pensais plus a un parc de voiture de location on va dire à la journée ou de courte durée. :??:

 

Une LOA les gens font normalement attention à leur carrosserie, car cela coûte de la rendre dégueulasse :o .

Par contre ils feront moins d'effort sur les trucs qui ne se voit pas... car tout simplement la loa, s'ils ne veulent pas la racheter, et bien pourquoi faire des efforts...

pareil pour le rodage. :non:

déjà que les proprio ne font pas beaucoup attention a leur caisse (on est loin de l'époque ou les gens entretenaient bien leur voiture, remarques c'est le cas pour plein de chose autre que la voiture à l'heure actuelle :non: ).

 

Bref j'aurai moins peur d'une LOA (moi même ayant le X1 en LOA, et celui qui l’achètera n'aura pas de soucis, car j'ai fait comme si c'était la mienne, mais je ne me met pas dans la majorité, j'aime trop les auto pour faire mon dégueulasse). Mais je privilégierai plus une voiture de particulier (même si pour le coups le risque est loin d'être mineur).

 

après j'ai peut être une mauvaise idée des gens (le département dans le quel je vie n'est pas celui ou il a le plus d'entretien en france)

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Attention tout dépend du type de location, j'ai peut être mal compris mais je pensais plus a un parc de voiture de location on va dire à la journée ou de courte durée. :??:

 

Une LOA les gens font normalement attention à leur carrosserie, car cela coûte de la rendre dégueulasse :o .

Par contre ils feront moins d'effort sur les trucs qui ne se voit pas... car tout simplement la loa, s'ils ne veulent pas la racheter, et bien pourquoi faire des efforts...

pareil pour le rodage. :non:

déjà que les proprio ne font pas beaucoup attention a leur caisse (on est loin de l'époque ou les gens entretenaient bien leur voiture, remarques c'est le cas pour plein de chose autre que la voiture à l'heure actuelle :non: ).

 

Bref j'aurai moins peur d'une LOA (moi même ayant le X1 en LOA, et celui qui l’achètera n'aura pas de soucis, car j'ai fait comme si c'était la mienne, mais je ne me met pas dans la majorité, j'aime trop les auto pour faire mon dégueulasse). Mais je privilégierai plus une voiture de particulier (même si pour le coups le risque est loin d'être mineur).

 

après j'ai peut être une mauvaise idée des gens (le département dans le quel je vie n'est pas celui ou il a le plus d'entretien en france)

 

Effectivement j'avais mal compris par rapport à la flotte mais oui tu as raison

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Invité §Vic268Ve

Pour le parc elle vient de chez six donc c'est pas trop des location de courte durée généralement c'est pour des week ends ou pendant les vacances, et elle devait pas être donné la location de la JCW en agence non plus.

 

J'ai contacté un garage pour la carrosserie et la silent bloc j'attend le devis peinture avant d'aller plus loin. Histoire de voir comment ils se placent par rapport à la concurrence. (c'est surtout vous qui allaient me dire si vous trouvez ça honnête comme prix ;)

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Pour le parc elle vient de chez six donc c'est pas trop des location de courte durée généralement c'est pour des week ends ou pendant les vacances, et elle devait pas être donné la location de la JCW en agence non plus.

 

J'ai contacté un garage pour la carrosserie et la silent bloc j'attend le devis peinture avant d'aller plus loin. Histoire de voir comment ils se placent par rapport à la concurrence. (c'est surtout vous qui allaient me dire si vous trouvez ça honnête comme prix ;)

 

Je ne sais pas si je te comprend bien mais un location de week-end est exactement ce que j’appelle une location de courte durée à l’inverse d’une LOA.

Les gens dans ce genre de cas en on généralement rien à faire de la location et de la partie mécanique. Ils essaient tout au mieux de ne pas marquer la carrosserie et encore s’ils ont pris l’assurance.... rien à faire aussi. :/

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Invité §Vic268Ve

donc location courte durée du coup

 

Je pensais que par courte durée tu parlais d'agences spécialisés la dedans qui te louent la voiture à la journée type mariage

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donc location courte durée du coup

 

Je pensais que par courte durée tu parlais d'agences spécialisés la dedans qui te louent la voiture à la journée type mariage

 

Oui la c’est ultra court lol.

 

Pour louer de la voiture régulièrement pour le taf c’est dingue dans quel état on les trouve :/

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Invité §Vic268Ve

Alors alors, comme je vous l'avais dit, je vous fais un petit retour du dossier.

 

Je viens de faire la révision (Midas) et ils ont donc regardé la voiture sur les points que j'avais souligné.

 

Concernant le bruit du train avant, ils m'ont dit que ça pouvait venir de la semelle d'amortisseur ou de la rotule et que ça il fallait aller voir chez mini pour faire la réparation. Ils avaient pas l'air de dire que était le silent bloc. Concernant la réparation il m'ont dit que je pouvais attendre encore un peu avant de faire la réparation soit disant.

 

Ils ont trouvé un autre problème sur la voiture, le support moteur est fendue donc cassé, et le moteur du coup bouge plus qu'il ne devrait dans la voiture, ils m'ont dit que c'était très surprenant pour le coup au vue du kilométrage de la voiture (37000 et 2 ans 6 mois). Sur ce deuxième point ils m'ont dit que c'était assez urgent comme réparation a faire.

Le chef d'atelier m'a montré la pièce en question dans le moteur qui est en effet fendue. Pareil il m'a dit que ça il fallait aller chez mini.

 

Enfin dernier point, j'ai fait faire un devis pour la peinture du par choc avant chez un carrossier à paris et il me demande 1000€ pour refaire juste le par choc AV, ça me parait assez cher je suis en train de voir avec un autre dont j'ai récupéré le contact.

 

Voila voilaaaa

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La semelle d'amortisseur, j'ai un doute.

Ce n'est pas une pièce soumise à de grosses contraintes.

En général, ce qui fatigue en haut de l'amortisseur, c'est le roulement du palier.

Fendre un support moteur, surtout à ton kilomètrage, il faut y aller franchement :ouch:

Tu as vraiment vu la fente en question ??

Enfin, 1000€ une peinture de PC, comment dire :W

Ca coute 300€ au black, donc, si tu veux faire cela de manière "réglementaire", tu ne dois pas dépasser les 400................

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Invité §Vic268Ve

De toute façon pour le train avant je vais aller chez mini.

Concernant le support moteur j'ai voulu appeler la concession qui m'a vendu la voiture, mon commercial ne travail pas le mercredi du coup je vais appeler demain mais oui je me doute que c'est pas habituel donc ça par contre je vais faire le forcing pour que ce soit prit sous garantie. Je veux bien que ça soit une voiture de location dans le passé mais il faut pas exagérer quand même.

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Invité §Vic268Ve

Bonne question mais je pense pas. Le craquement ne se fait que lors d'un passage d'un dos d'âne ou sur une chaussé un peu abimé et quand la voiture est froide. En revanche c'est vrai que j'ai un ressenti parfois quand je suis au ralentit au feu rouge que le moteur tremble (surtout après avoir un peu taper dedans) mais c'est pas systématique. Par contre j'ai vu la pièce du support moteur, ça a l'air galère à changer, il y a bcp de pièce autour.

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Invité §ubo036VE

Merci j'ai parfois une vibration / balourd à 2000tr/min nos voitures ont l'air jumelles niveau problème....

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Invité §Vic268Ve

Photo 1 : On peut voir la pièce du support moteur entouré en rouge

 

 

IMG_2992.jpg

Photo 2 : On peut voir la fissure / dégradation du caoutchouc du support moteur

 

 

IMG_2991.jpg

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