Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?


Invité §Vic268Ve
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

Merci pour ta rapidité Coops

Dans ton cas cela a été pris en SAV il me semble. Tu as eu beaucoup de temps d’immobilisation ?

 

Oui pris en garantie , 2 jrs pour avoir la pièce et une demie journée pour le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Ok j'ai rappelé la concession qui m'a vendu la voiture, le vendeur est toujours pas la, "en formation" donc il doit me rappeler demain en principe. Je suis allé voir dans le mini le plus proche de chez moi, le gars de chez mini m'a dit que c'était avec l'atelier BMW de la concession qu'il fallait voir mais que c'est pas normal que cette pièce casse à 37000km. L'atelier BMW (mirabeau neubauer) m'a dit qu'il fallait que je vois directement avec la concession mini qui m'a vendu la voiture. Donc je peux peut être espérer une prise en charge pour ce problème et je vais essayer de pousser pour le train avant aussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

La mienne est de 2016 peut être qu'ils ont rajouté des caches dans le moteur depuis. Ca sert pas a grand chose de toute façon leurs caches, c'est pas beau on voit plus rien du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Ah ba ça n'est pas la même motorisation alors, si je ne me trompe pas, le 2.0L turbo n'est que sur la JCW qui est sortie en 2016. Ca doit une 192ch que tu as alors. L'architecture du bloc avant doit être un peu différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d’entretenir ta MINI ailleurs que dans le réseau va jouer en ta défaveur dans ta demande de prise en charge...

Un topic existe déjà pour le problème de bruit de claquement à froid. Tu l’as consulté ? J’ai eu ce problème et un reserrage du triangle inférieur à résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cdmn, je ne t’avais pas vu depuis un moment

 

Salut Orpheus ! :hello:

Effectivement ça fait un petit moment...

Je reviens avec du lourd ! :p

Dès que j’aurai un moment, j’ouvrirai un topic sur la remplaçante de ma One :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Ils ont du faire l'économie d'une piece.

Mais je vois qu'il y a tout de même un petit cache fixé sur la fixation supérieure, je vais regarder si je l'ai aussi

 

Édit: ma pièce est très grande, elle descend dans le compartiment moteur assez loin, je pense que ça fait office de cache poussière ou de protection contre la chaleur dégagée par le moteur, ils ont du faire quelques économies et ne garder qu'une partie réellement utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Alors la aucune idée. Ca peut aussi entre une évolution de l'architecture de la voiture dont ils n'ont pas parlé, il doivent faire des ajustements à ce niveau la et sur lesquelles ils ne communiquant pas forcément.

 

Concernant mon support moteur, après avoir harcelé la concession ou j'ai acheté ma voiture je viens enfin de me faire rappeler (1 semaine tous de même et 6 appels pour l'avoir au téléphone, à croire qu'il vend 10 voitures par jours et qu'il est débordé ou problème de communication dans la concession avec le standard). Comme je m'y attendais il ne savait pas trop quoi faire et il m'a dit qu'il allait voir avec son chef d'atelier. Il doit revenir vers moi, je lui ai envoyé les photos que j'ai mis un peu plus haut du support moteur. Il avait l'air pommé quand j'ai commencé à lui parlerais des différents éléments de la pièce, "Vous me parlez chinois monsieur". On verra bien maintenant ce qu'il va dire. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Je dois t'avouer qu'avec la photo postée je n'arrive pas bien à voir ton problème de support. De toute façon une personne d'atelier préfère toujours avec le problème sous les yeux pour constater.

Et pour ton claquement ? Ils vont traiter en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Oui c'est sur que c'est difficile de se rendre compte avec une photo.

 

Alors j'en ai parlé du craquement et la catastrophe ça faisait 2 information à traiter du coup il m'a dit je vais déjà voir pour le support moteur.

Mais il avait même pas l'air de savoir ce qu'était un support moteur.

 

Même si on leur demande que de vendre, ils sont quand même savoir de quoi ils parlent un minimum pour justement avoir réponse à tout.

La ça ressemblait plus à une simple prise d'information de sa part, sans avoir l'air de comprendre ce que je disait pour transmettre à l'atelier. C'est pour ça que j'ai proposé d'envoyer les photos lol.

 

Après c'est peut être possible que ce bruit vienne également du support moteur, avec les mouvements et les contraintes qui sont soumises au châssis, notamment lors du passage d'un dos d'âne, le bruit peut aussi venir de la.

 

De toute façon je vais déjà commencer par changer cette pièce pour voir si le bruit est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Donc j'ai eu un retour aujourd'hui de la concession Mini ou j'ai acheté le voiture, il m'a bien confirmé que c'était pas normal que la pièce soit abimé avec le kilométrage que j'ai sur l'auto. Il m'a bien évidement demandé si j'avais fait du circuit avec mais ce n'est pas le cas.

 

En revanche pas de prise en charge sous garantie en prenant comme argument que je n'avais pas fait ma dernière révision chez mini mais chez midas et que du coup la voituré n'était plus garantie, je lui ai donc bien dit que selon la loi c'était pas un motif valable pour refuser la prise en garantie. Il m'a alors expliqué que comme j'avais acheté la voiture d'occasion, c'était pas le même type de garantie et que dans mon cas ça fait sauter la garantie et que de toute façon comme c'est une piece d'usure il ne prendrait pas la réparation en charge ...

 

Il avait toujours pas compris ce que j'avais exactement comme problème, enfin à quoi servait cette pièce (c'est moi qui lui ai expliqué l'utilité de la piece, ca l'a fait rigoler)

 

En terminant la discussion que du coup il ne pouvait rien faire pour moi, qu'il était désolé mais qu'il voulait bien que je fasse la réparation chez lui (70km de chez moi lol).

 

Bref donc retour au point 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Ca servirai à quoi et a qui je vais envoyer ca ? Je pensais plutôt retourner pleurer dans une autre concession mini

 

Meme pas été capable de me dire pour combien il y en avait pour remplacer ce joint. SI c'est pour une histoire de 150€ très honnêtement je m'en fou que ce soit prit ou pas en garantie mais si c'est au dessus des 250€ c'est un peu plus relou de casquer pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffle un peu ;)

 

C'est à envoyer à ta concession, ça sert à prendre date et ne plus te prendre pour un pleurnicheur/rigolo

 

Ca ne servira certainement à rien d'autre, mais c'est le préalable pour passer à l'étape suivante qui est la requête auprès de Mini France

 

Si tu ne fais pas comme ça, n'espère pas trop avoir satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

La voiture est chez mini, le joint (qui en réalité est considéré comme un silent block) avait disparu lol.

 

Je vous la fait courte mais ce matin j'allume le moteur, j'ai eu l'impression d'allumer un vieux moteur diesel avec un bruit de clicketit et je ressentais des vibrations dans le volant et même dans les pedales avec le moteur au ralentit. En ouvrant le capot, a ma grande surprise le joint noir n'était plus la (je m'en doutais) et le moteur légèrement penché. Pas le choix je devais absolument aller au bureau ce matin du coup j'y suis allé à une allure très modéré (bon j'ai que 3km à faire pour y aller).

 

Je suis allé la concession vers 16h00 et en arrivant à l'accueil ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre la voiture aujourd'hui qu'il faut que je prenne un rendez vous et qu'ils ont pas de place avant 10 jours pour prendre la voiture, sans même me demander ce qu'il y avait sur la voiture.

J'explique donc le problème et je leur dit que la voiture ne bougera plus d'ici avant d'être réparer. Le technicien que j'ai vu à l'accueil (très sympathique par ailleurs) pensais que je confondait cache moteur et support moteur lol. Je l'ai donc emmener voir la voiture et quand il a réalisé le problème il m'a dit qu'il me prenait la voiture ce soir que je ne pouvais plus rouler avec. Il n'a pas prit d'air étonné quand je lui ai parlé d'une prise en charge sous garantie d'autant plus que j'ai la garentie mini next occasion et que le LOA passe par BMW Lease. Il m'a dit qu'il fallait qu'il voit avec eux mais il avait pas l'air plus inquiet que ça concernant une prise en charge. Il doit en principe regarder la voiture demain et m'appeler pour me donner les réparations a effectuer dessus. Il m'a dit que si il s'agissait d'une piece trop spécifique il faudrait la commander en allemagne et que ca prendrait du coup un peu plus d'une semaine mais que il me prêterait un véhicule dans ce cas la.

 

Donc pour le moment service au top j'attend son appel demain pour le diagnostic.

 

Ah et si c'est pas prit sous garantie et que je décide de ne pas faire la réparation chez eux c'est 350€ de prise en charge tout de même pour la recherche de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...