Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?


Invité §Vic268Ve
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vic268Ve

Non mais je l'ai récupéré avant qu'elle soit levé la voiture. Il avait juste juste mis ses méchantes mâchoires sous la voiture. Et c'est que plus tard que je me suis aperçu des dégâts donc trop tard sinon ça aurait été prit en charge par son assurance.

 

Bon et je croise les doigts j'ai l'impression que le bruit a disparu sur le train avant. Mais ça le faisait pas a chaque fois donc je ne crie pas victoire encore haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as le même défaut que la plus part des analystes/chef de projet (dont je fais partie et dont j'ai exactement le même défaut)...

"On analyse, on trouve un solution, defacto le reste n'est pas bon car nous avons fait l'analyse... "

 

En effet ici ce ne peut pas être la fourrière (même surement) car le véhicule n'a même pas été monté sur le camion, cependant sans faire de longue étude, il suffit de voir les vidéo ou certaines fourrières arrivent même a faire tombé un véhicule du haut de la plate forme et je passe le reste de leur connerie... là tu peux voir pas mal de chose cassés sur la caisse...

 

Perso je ne serai pas catégorique comme toi, car éclate une caisse.... y a plein de méthode pour cela, y compris le mauvais traitement infligé par les fourrières.

 

 

Après je te l'accorde, nous n'avons pas exclu cette cause après avoir lu que la fourrière n'avais au final quasi rien fait. et nous sommes partie sur la généralité qu'une fourrière se fout éperdument de ton véhicule... le nombre de rotation étant le plus important à leur yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Ma conclusion définitive: il est préférable d’acheter une JCW neuve, précisément parce que c’est une auto polyvalente et non une auto 100% passion, pour éviter ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une fois de plus, deux membres n'ont pas trouvé mieux que de se poursuivre à travers la section Mini et de se faire des remarques de plus en plus désobligeantes.

 

Cette fâcheuse habitude donne une bien médiocre image de la section Mini et plusieurs membres ici s'en sont plaint. Et ce n'est malheureusement ni la première fois, ni le seul sujet concerné.

 

Sachez que ça fait plus de deux ans que la modération essaye de calmer le conflit entre les deux membres, allant jusqu’aux MP ouverts entre modération, belligérants et administration, le dernier datant d'avril 2017 ...

 

Visiblement, c'est sans succès, aucun des deux ne veut admettre que leurs disputes répétées gênent la section. Les deux sont donc sanctionnés, leurs peines doublées en cas de contestation.

 

J'ai supprimé leurs messages et j'ai dû éditer et changer quelques autres pour enlever toute allusion qu pourrait inciter à la reprise des disputes. Merci de poursuivre avec calme, respect et courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol845CE

Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, pour rappel, j'ai une F56 JCW de 2016 avec 37 000 km au compteur. Elle n'est plus sous garantie constructeur depuis 4 mois.

 

Je suis parti en vacance avec cet été (2 500 km) et à mon retours j'ai deux problèmes sur la voiture.

 

Le premier concerne la peinture, j'ai une partie du vernie qui se décolle sur l'avant droit du par choc. Il n'y a aucune trace de choc (gravier) ni de frottement (accrochage). Est ce que vous pensez que je peux aller pleurer chez mini pour faire prendre ça en garantie ? Je trouve ça assez inadmissible que le vernis ne tienne pas alors que la voiture n'a que 2 ans et surtout pour une voiture à ce prix la.

 

Deuxième problème, je me suis aperçu que lorsque je passais des dos d'âne j'ai une sorte de grincement ou de claquement (j'arrive pas trop à identifier le bruit) qui est apparu, il me semble à l'avant gauche. Je ne sais pas ce que cela peut être et je m'étonne une nouvelle fois ce bruit, vu l'âge de la voiture.

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire :??::(:cry:

bonjour, j'ai un F56 et le support moteur est fêlée; J'ai changer déjà le moteur rappel de campagne et les bras de suspension, en garantie. Mini me dit que ce n'est pas garantie. Pourriez vous m'aider ? je suis une fille....Ma voiture a 32 000 KM, et le moteur a ete changer a 22000 KM. Oui aussi , deux changement de plaquettes arrières , a 15 000 KM et a 35 000 .....Je crois que nous sommes plusieurs a avoir ce cas Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol845CE

Il y'en a déjà au moins 6 ici

Bonjour, je viens d'avoir ce probleme aussi sur un Cooper S f56 a 32 000 km, et changement moteur et bras avant a 22 000 KM, j'ai un chat noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Bonjour, malheureusement pas grand chose a faire, a part tenter le coup en concession comme moi j'ait fait. Il faut faire reconnaître a l'interlocuteur que vous avez dans la concession que ce n'est pas normal que cette pièce casse et une fois que la personne a reconnu que c'était pas normal il faut demander ce qui peut être fait au niveau de la prise en charge et que que c'est pas normal d'avoir à payer pour ca. Il faut résister un peu sinon rien ne sera prit en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur Skyrock pub oscaro faites changer vos silent blok et triangle de suspension en période de froid lol sur le moment j ai cru que mini en avait fais une pub lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plaquettes la mini en bouffe a ce que j'ai lu...

après plus tu as de route tortueuse et plus cela va se bouffer, (car elles jouent pour l'esp et cela sans que tu t'en apperçois).

pour le reste c'est un autre sujet

J'ai expérimenté le contraire (peu d'usure frein) en plus de 70000km en F56, donc cela dépend de l'utilisation

Comme sur toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Tout à fait d’accord, même avec BA j’utilise le frein moteur en levant le pied bien avant par exemple un giratoire du coup la boite sait rétrograder et sinon je n’hésite pas à descendre quelques rapports avec les palettes tout ça pour dire: qui veut ménager ses plaquettes utilisera le frein moteur en plus c’est gratuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un F56 et le support moteur est fêlée; J'ai changer déjà le moteur rappel de campagne et les bras de suspension, en garantie. Mini me dit que ce n'est pas garantie. Pourriez vous m'aider ? je suis une fille....Ma voiture a 32 000 KM, et le moteur a ete changer a 22000 KM. Oui aussi , deux changement de plaquettes arrières , a 15 000 KM et a 35 000 .....Je crois que nous sommes plusieurs a avoir ce cas Merci de votre aide

Difficile de t’aider.

Pourquoi ça ne serait pas pris en garantie ? Ce n’est pas une pièce d’usure.

Et pourquoi ça ne serait pas les mécanos qui ont changé le moteur qui l’auraient abimé au démontage/remontage ??

La voiture n’a que 32000Kms !!!

Te laisse pas faire.

Tu n’as pas d’assistance juridique avec ton assurance auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ne serait pas les mécanos qui ont changé le moteur qui l’auraient abimé au démontage/remontage ??

 

C'est justement ce qui s'est passé (percement de durites d'air...) et comme ça n'est pas un concessionnaire, pas de garantie du constructeur

En revanche le "professionnel" négligent pourrait être recherché en responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178gK

Bonjour a tous,

 

Je viens de terminer la discussion... que j’ai fouiner par tout hasard

 

Et je viens a vous aujourd’hui car MOI AUSSI j’ai eu ce problème et je m’en suis aperçue hier...

Ma suspicion de panne était la suivante:

Bruit de moteur (diesel 170000km A peu près ??)

Et gros bruit lors de la rétrogradation d’un rapport en mode manuel.

 

Ma mini cooper S f55 de 2015 totalisant 78000km a ce jour...

 

Je suis allé ce matin a la concession ou elle était suivie depuis ses premiers kms et ont m’a annoncé la nouvelle... un SUPPORT MOTEUR et deviner quoi c’est la même histoire que vous... le caoutchouc était littéralement sortit de son emplacement... point a savoir j’ai effectué ma révision chez cette même concession comme je vous le disais un peut en haut, 2 semaine au paravant...

 

Question : est-ce qu’ils auraient pas pu voir ça lors de cette révision ? Car il m’a dis que normalement ça ne ce faisais pas comme ça du moins du jour au lendemain... pourrais-je demander une réduction ou une éventuelle prise en charge ? Si oui vers qui me tourner ?

 

Et deuxième question : pourquoi le prix n’est pas le même? Il m’ont demandé 484€ pour le remplacement de ce fameux support moteur...

 

 

Merciii pour vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 78000km c’est un peu court.

J’ai changé les miens il y a 2 mois sur Mercedes, c’est eux qui l’ont signalé durant un entretien, j’ai payé 500€ pour cette opération, il a fallu commander les pièces j’ai du y retourner 1 semaine après. Donc 2 supports moteurs (hydrauliques chez merco) + 1 support de boîte en caoutchouc. Il valais mieux changer l’ensemble en une fois. Je suis quasi à 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré différence ( + du double) entre Mini et Mercedes, aussi bien tarif que longévité...

 

 

La qualité et la longévité Mercedes ont largement baissé et revenu au niveau de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on en parle des amortisseurs HS sur Renault et Dacia à même pas 50000km

 

:lol:

C'est marrant ça de toujours parler des défauts des autres quand on en trouve sur Mini :D

 

Des amortisseurs sont des consommables, c'est moins le cas pour des supports moteur.

Et vu le prix d'une Mini par rapport à une Renault il peut sembler logique d'avoir une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal733ji

A 78000km c’est un peu court.

J’ai changé les miens il y a 2 mois sur Mercedes, c’est eux qui l’ont signalé durant un entretien, j’ai payé 500€ pour cette opération, il a fallu commander les pièces j’ai du y retourner 1 semaine après. Donc 2 supports moteurs (hydrauliques chez merco) + 1 support de boîte en caoutchouc. Il valais mieux changer l’ensemble en une fois. Je suis quasi à 200000km.

 

 

 

Ont est d’accord tu pense que j’ai une réclamation a faire ou autre ?

Et ouai y’a clairement une grosse différence mais moi je me demande le pourquoi du comment il n’a pas réussi a m’expliquer pourquoi le caoutchouc était sortit... il était juste pressé de me chiffrer tout ça il m’a dis qu’il ne regardais pas ce genre de truk pendant les révisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal733ji

Oui il faut demander à monter un dossier à plus forte raison si tu fais tous tes entretiens en cc Mini.

 

 

 

C’est a dire ?

Car oui effectivement j’ai toutes mes révisions en CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal733ji

Tu es un client fidèle !

 

 

Ah d’accord ! Je vais voir avec eux mardi car la fin des travaux et prévue pour mercredi...

 

Tu pense que je devrais voir avec mini france ou directement avec ma concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d’accord ! Je vais voir avec eux mardi car la fin des travaux et prévue pour mercredi...

 

Tu pense que je devrais voir avec mini france ou directement avec ma concession ??

Soit le chef d'atelier fait la demande auprès de Mini France, soit il ne veux pas et dans ce cas tu feras la demande toi-même

Bien entendu dans le premier cas cela a plus de chance d'aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal733ji

Soit le chef d'atelier fait la demande auprès de Mini France, soit il ne veux pas et dans ce cas tu feras la demande toi-même

Bien entendu dans le premier cas cela a plus de chance d'aboutir

 

 

 

Salut ! Du coup j’ai pu récupérer la voiture hier...

et le commercial m’a recommandé d’ouvrir un dossier auprès de mini france parceque effectivement c’est pas normal que cette pièces pete a 78mil km et que lui appuiera la demande je compte faire ça avant la fin de semaine ... ont verra bien ??‍♂️??‍♂️??‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cch805Vl

Bonjour,

 

Je fais un pop sur ce sujet, proprio d'une cooper S de 2015, et de 82 000 KM, support moteur HS aussi.

560 € de réparations au devis.

Symptôme, bruit important sur les descentes de dos d’âne, divers trous ect... surtout à froid.

Deuxième symptôme vibrations en marche arrière (chaud ou froid) + point mort ( a froid).

 

Le mécano qui l'a essayé avait jamais vu ça, ça doit arriver mais pas a toutes du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Bon ba, ça recommence LOL

 

Depuis mon aventure avec le support moteur il y a 2 ans, je contrôle visuellement ce fameux support tous les 2-3 mois quand j'y pense. Je vous laisse deviner la suite ...

 

Il est de nouveau fissuré exactement comme sur la photo que j'avais posté a l'époque sur la discussion.

 

J'ai retrouvé la facture, qui date de pile poil 2 ans, a quelques jours prêt, la voiture totalisait 38 000 km au moment de la réparation. Aujourd'hui je suis a 64 000 km. Ce nouveau support moteur aura tenu 26 000 km. (dont facilement 10-15 000 km d'autoroute donc pas des grosses contraintes)

 

Je vais retourner a la concession demain matin ils vont m'entendre. Je ne sais pas si il y a une garantie pièce sur ce genre d'intervention, mais ils vont encore me dire que c'est une pièce d'usure blablabla

 

En plus mon LOA s'est fini il y a 2 jours, j'ai finalement décider de racheter la voiture. L'option d'achat me paraissait plutôt interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...