Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW F56 2016 : usure normale ou problème prématuré sur ma mini ?


Invité §Vic268Ve
 Partager

Messages recommandés

Bon ba, ça recommence LOL

 

Depuis mon aventure avec le support moteur il y a 2 ans, je contrôle visuellement ce fameux support tous les 2-3 mois quand j'y pense. Je vous laisse deviner la suite ...

 

Il est de nouveau fissuré exactement comme sur la photo que j'avais posté a l'époque sur la discussion.

 

J'ai retrouvé la facture, qui date de pile poil 2 ans, a quelques jours prêt, la voiture totalisait 38 000 km au moment de la réparation. Aujourd'hui je suis a 64 000 km. Ce nouveau support moteur aura tenu 26 000 km. (dont facilement 10-15 000 km d'autoroute donc pas des grosses contraintes)

 

Je vais retourner a la concession demain matin ils vont m'entendre. Je ne sais pas si il y a une garantie pièce sur ce genre d'intervention, mais ils vont encore me dire que c'est une pièce d'usure blablabla

 

En plus mon LOA s'est fini il y a 2 jours, j'ai finalement décider de racheter la voiture. L'option d'achat me paraissait plutôt interessante.

Tu as déjà repris la caisse ?

si c'est pas le cas, tu peux leur dire que tu l'as rachetes sous condition que cela soit fait... le garage sera peut être content...

pas sure que cela marche mais dans le doute....

en tout cas tu ne t'en sort pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peut-être que les pièces changées n'étaient pas suffisantes ou pas les bonnes

 

Je ne comprends pas que tu veuilles garder une auto ayant appartenu à un loueur jusqu'à ses 20000km, avec les conséquences que tu subis, mais c'est vrai qu'on n'a pas les chiffres, si financièrement tu estimes que c'est intéressant, c'est toi qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Je pense pas que ce genre de négociation les intéresses, ils gagneraient beaucoup plus d'argent a reprendre la voiture, même si il y a 2-3 retouche peinture a faire, et la revendre eux même vu la cote de la voiture.

 

Oui elle est déjà racheté. L'option d'achat était a 17 000€

 

J'ai regardé un peu le marché et j'ai estimé que c'était pas très cher. Et que pour 17 000€ il n'y avait pas grand chose d'aussi performant et fun a conduire. Du coup j'ai deux options maintenant qui s'offrent a moi, soit j'essaye de la revendre fin 2020 au prix du marché, je pense qu'elle partiras sans problème aux alentours de 23-24€ euros (et je récupère l'apport que j'avais mis pour le LOA) ou alors je la garde et je la revend quand elle vaudra vraiment ses 17 000€ (auquel cas j'aurais roulé gratos avec la voiture hors frais bien sur)

 

En soit mis a part ses problèmes de support moteur je n'ai pas eu de gros problème sur la voiture.

 

Pas eu le temps d'aller a la concession ce matin, je vais essayer d'y passer en fin d'aprem sinon semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Merci, du coup je comprends :)

 

haha bon alors ça me rassure dans mon choix de la racheter :p

 

Honnêtement à ce prix la, ça me dérange pas de faire quelques frais dessus, d'ailleurs j'ai fait installer un nouveau PC arrière pour fêter ça

 

Prochaine étape virer les chromes sur les optiques AV et AR

 

IMG_3085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha bon alors ça me rassure dans mon choix de la racheter :p

 

Honnêtement à ce prix la, ça me dérange pas de faire quelques frais dessus, d'ailleurs j'ai fait installer un nouveau PC arrière pour fêter ça

 

Prochaine étape virer les chromes sur les optiques AV et AR

 

IMG_3085.jpg

Cela lui va bien et le black line lui ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

J'ai enfin réussi à avoir un rdv chez mini pour lundi, bien sur, j'ai beau leur dire que le problème est clairement identifier, il faut faire un ordre d'intervention avec la recherche de panne donc si ils me disent qu'ils ne veulent pas prendre en charge ... ça sera a ma charge.

 

Je cite : "on a un processus pour la prise en charge il faut obligatoirement passer par la. Si vous ne voulez pas faire les repartions, on facturera le forfait de recherche de panne, mais c'est pas de notre faute, c'est BMW qui impose ca"

 

Et ils me diront comme la dernière fois (si BMW prend en charge), la réparation est prise en charge mais du coup il faut payer la recherche de panne parce que c'est pas moi qui paie donc ça revient a ce que je fasse pas la réparation pour eux ...

 

Suite au prochaine épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sauf si il est évident que le défaut est x ou y

Après certaine concession en profite aussi et trompe le client avec de fausse recherche de panne.

 

L’avantage c’est que s’ils se sont foiree les prochaines interventions pour corriger les soucis est à leur charge (mais souvent ils demanderont au client de payer leur non professionnalisme :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titous20

Bonsoir,

 

Je me permet d'écrire car je vois que ce défaut n'est pas si isolé que ça..

 

J'ai eux exactement le même problème.

J'ai opté pour l'achat de la pièce et le remplacement par mes soins (Je ne suis pas mécanicien, je bricole juste un peu) 

au final 1h00 de travail.. 

L'histoire de vider la clim car le support est juste en dessous est rocambolesque...vraiment..

 

J'ai vu l'autre jour une autre cooper s de 2015 pour ma compagne chez un revendeur automobile, j'ai regardé le support, même combat il etait HS et la voitures a 81.000km.. 

Un peu déçu de ce côté je m'attendais à un véhicule un peu plus qualitatif...

Mais ca reste une voiture très fun...

 

Pour ma part c'est maintenant les coupelles d'amortisseurs qui montre des signes de faiblesse...dur à avaler pour un véhicule de 85.000km.. 

 

Bref..Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...