Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Prise auxiliaire sur autoradio CABASSE TRONIC chargeur 6 CD scenic 2


Invité §sam487mY
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam487mY

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un scénic 2 privilège de 2007 équipé d'un autoradio CABASSE TRONIC avec chargeur 6 CD en façade et lecteur DVD pour le GPS sous le siège passager + téléphone bluetooth.

 

Quelqu'un sait-il s'il est possible de raccorder un cordon (ou tout autre solution) pour avoir une prise auxiliaire (pour MP3/Ipod/téléphone).

Je ne trouve pas de mode "expert" dans le menu qui me permettrait de le sélectionner.

J'ai cherché sur pas mal de forums mais je ne trouve rien sur ce modèle exactement... :non:

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Ci-joint qques photos pour vous aider :

http://i.imgur.com/0lFgViX.jpg?1

 

http://i.imgur.com/6AvXubQ.jpg?1

 

***

 

http://i.imgur.com/KLCcGbk.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la même config que toi: Scenic 10/2007 avec option Carminat CNC/Cabasse.

Je l'ai fait sur la mienne, c'est donc possible et assez simple.

Il suffit de raccorder le cable adéquat à l'ampli. Ensuite tu bascules en AUX avec la molette de "source" qui est sous le volant.

Ca se trouve une 20taine d'euros sur le web.

Va voir là par exemple, n'hésite pas à leur poser des questions pour être sur de prendre le bon:

http://cablerenault.wordpress.com/

 

 

Au début j'avais essayé de faire le cable moi même (comme sur certains tutos) mais finalement c'est un peu prise de chou avec les soudures et tout et tout j'ai préféré l'acheter tout cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam487mY

Merci pour la réponse. Je viens d'aller voir et j'ai effectivement trouvé le tuto sur le CNC.

Je vais essayer de bricoler ça mais il me manque encore une info : qq'un sait-il comment passer la source en mode auxiliaire sur cet autoradio ? Il n'en parle pas dans le tuto et on ne peut pas le commenter...

En tout cas merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam487mY

Salut,

J'ai la même config que toi: Scenic 10/2007 avec option Carminat CNC/Cabasse.

Je l'ai fait sur la mienne, c'est donc possible et assez simple.

Il suffit de raccorder le cable adéquat à l'ampli. Ensuite tu bascules en AUX avec la molette de "source" qui est sous le volant.

Ca se trouve une 20taine d'euros sur le web.

Va voir là par exemple, n'hésite pas à leur poser des questions pour être sur de prendre le bon:

http://cablerenault.wordpress.com/

 

 

Au début j'avais essayé de faire le cable moi même (comme sur certains tutos) mais finalement c'est un peu prise de chou avec les soudures et tout et tout j'ai préféré l'acheter tout cuit.

 

 

J'ai envoyé un mail à la personne du site il y a environ 1 mois et j'attend toujours sa réponse....

Et sur mon scénic, le bouton "source" du volan me fait passer des modes AM > FM > CD , mais pas d'auxiliaire.... :mouais:

En tout cas merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source "AUX" apparaîtra lorsque le câble sera correctement raccordé si mes souvenirs sont bons...

Il me semble d'ailleurs que pour cela il faut alimenter ce connecteur au 12v il y a un fil à raccorder je me demande si j'avais pas pris le 12v arrivant à l'ampli d'ailleurs...

insiste il devrait te répondre le gars du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je viens d'aller voir et j'ai effectivement trouvé le tuto sur le CNC.

Je vais essayer de bricoler ça mais il me manque encore une info : qq'un sait-il comment passer la source en mode auxiliaire sur cet autoradio ? Il n'en parle pas dans le tuto et on ne peut pas le commenter...

En tout cas merci encore !

 

 

Oui le "aux" apparaît quand le branchement est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha473zr

Bonjour à tous! Je viens d'acheter un Scenic 2 1.9 dci 130 avec Système Audio Cabasse Tronic Mp3, chargeur 6 cd en facade et GPS.

 

J'ai commandé le fameux cable mini ISO/auxiliaires afin de pouvoir connecter mon téléphone. J'ai bien repéré l'accès pour brancher la fiche derrière l'ampli. Jusqu'içi tout va bien ;-)

Seulement il est fréquemment mentionné une alimentation 12V ou un branchement à effectuer sur du 12v. De quoi s'agit il? Que dois je faire exactement? Car je ne trouve pas d'explications précises et suis méga novice en électronique...

 

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions ça serait vraiment sympa!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha473zr

@§sam487mY

 

Bonjour. Peux tu me dire si tu était bien arrivé à connecter ton prise Aux svp et comment tu as procéder stp? J'ai vu qu'il faut aussi faire un raccordement 12v?? De quoi s'agit il? Peux tu me donner des info à ce sujet stp?

Merci d'avance!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122KP

Bonjour à tous! Je viens d'acheter un Scenic 2 1.9 dci 130 avec Système Audio Cabasse Tronic Mp3, chargeur 6 cd en facade et GPS.

 

J'ai commandé le fameux cable mini ISO/auxiliaires afin de pouvoir connecter mon téléphone. J'ai bien repéré l'accès pour brancher la fiche derrière l'ampli. Jusqu'içi tout va bien ;-)

Seulement il est fréquemment mentionné une alimentation 12V ou un branchement à effectuer sur du 12v. De quoi s'agit il? Que dois je faire exactement? Car je ne trouve pas d'explications précises et suis méga novice en électronique...

 

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions ça serait vraiment sympa!!

Merci d'avance!!

Bonjour

Une fois le cable connecté appuyer deux fois sur le bouton CD.Aux apparaît alors...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam656sI

bonjour,

 

j'ai un espace 4 2.0l dci grand modèle avec le cabasse comme chargeur CD et système de navigation. Depuis qq temps il dysfonctionne et soit il fonctionne très bien et tout d'un coup il pète et il n'y a plus rien plus de son.. le système de navigation fonctionne mais la même chose pour le son. Quelqu'un peut-il m'aider? dernière question ou se trouve l'ampli?

 

je vous met une photo de mon auto radio

 

en vous remerciant

 

IMG_2930 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren511MP

Pareil. Une "pêche" dans les baffles puis le lecteur CD se réinitialise de le chargeur recharge le CD. Je n'ai trouvé aucune info pour l'instant. Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374RG

Bonjour à tous j’ai une question je viens d’acheter un scénic 2 de 2006 équiper de l’autoradio cabasse tronic avec le chargeur ce en façade et le gps mais l’autoradio ne fonctionne plus les boutons en façade ne vont plus donc je voudrai le changer mais je vois dans plusieurs forums que je risque de ne plus avoir de gps donc auriez vous des solutions marque d’autoradio compatible ect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374RG

Bonjour à tous j’ai une question je viens d’acheter un scénic 2 de 2006 équiper de l’autoradio cabasse tronic avec le chargeur ce en façade et le gps mais l’autoradio ne fonctionne plus les boutons en façade ne vont plus donc je voudrai le changer mais je vois dans plusieurs forums que je risque de ne plus avoir de gps donc auriez vous des solutions marque d’autoradio compatible ect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim277Tx

bonjour,

 

j'ai un espace 4 2.0l dci grand modèle avec le cabasse comme chargeur CD et système de navigation. Depuis qq temps il dysfonctionne et soit il fonctionne très bien et tout d'un coup il pète et il n'y a plus rien plus de son.. le système de navigation fonctionne mais la même chose pour le son. Quelqu'un peut-il m'aider? dernière question ou se trouve l'ampli?

 

je vous met une photo de mon auto radio

 

en vous remerciant

 

IMG_2930 (1).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim277Tx

bonjour,

 

j'ai un espace 4 2.0l dci grand modèle avec le cabasse comme chargeur CD et système de navigation. Depuis qq temps il dysfonctionne et soit il fonctionne très bien et tout d'un coup il pète et il n'y a plus rien plus de son.. le système de navigation fonctionne mais la même chose pour le son. Quelqu'un peut-il m'aider? dernière question ou se trouve l'ampli?

 

je vous met une photo de mon auto radio

 

en vous remerciant

 

IMG_2930 (1).jpg

 

 

Bjr avez vous eu une réponse j'ai acheté un espace 4 et me retrouve avec le mm problème car mm installation merci pour votre réponse cdtl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam656sI

 

Bjr avez vous eu une réponse j'ai acheté un espace 4 et me retrouve avec le mm problème car mm installation merci pour votre réponse cdtl .

 

 

 

Bonjour

 

Non aucune réponse.. je cherche à en acheter un autre .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...