Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

C'est la cata, c'est la cata !! Poste totalement bloqué


Invité §sch086sC

Messages recommandés

Invité §sch086sC

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà à peine 1 an que j'écrivais ici sur ce forum, pour faire part de ma joie d'avoir acheter ma micra "ELLE" de 2013.

Sauf que la joie aura été de courte durée...Non pas que j'ai de pannes dessus, mais plutôt mon autoradio connect, qui fait accessoirement GPS, s'est bloqué lorsque j'ai dû enlever la batterie.

Comme je n'avais pas le code de mon autoradio, j'ai appelé le mandataire, qui m'a dit d'essayer tel ou tel code, ensuite d'essayer ça ou ça, pour au final que je le bloque totalement !! Sans avoir de message prévenant que c'était le dernier essai évidement...(ou est le fun sinon...). :??:

 

Ca met un message "contacter votre concessionnaire NISSAN", qui me dit par téléphone, qui faut carrément envoyer mon poste en Allemagne ou au Portugal pour le réinitialiser et que ça coûtera la modique somme de 450€ (mais bon ils savaient plus bien si c'était 400 ou 450...comme si je m'étais déjà pas évanouie avant !).

 

c'est la loose, mais alors de chez loose !!

Connaissez vous ce type de problème ?? Est ce obligatoire de passer par ce type de procédure ou peut-on faire autrement ? Ou est-il possible de changer carrément d'autoradio à ce prix là ! :non:

 

J'attends un peu de réconfort de votre part... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà à peine 1 an que j'écrivais ici sur ce forum, pour faire part de ma joie d'avoir acheter ma micra "ELLE" de 2013.

Sauf que la joie aura été de courte durée...Non pas que j'ai de pannes dessus, mais plutôt mon autoradio connect, qui fait accessoirement GPS, s'est bloqué lorsque j'ai dû enlever la batterie.

Comme je n'avais pas le code de mon autoradio, j'ai appelé le mandataire, qui m'a dit d'essayer tel ou tel code, ensuite d'essayer ça ou ça, pour au final que je le bloque totalement !! Sans avoir de message prévenant que c'était le dernier essai évidement...(ou est le fun sinon...). :??:

 

Ca met un message "contacter votre concessionnaire NISSAN", qui me dit par téléphone, qui faut carrément envoyer mon poste en Allemagne ou au Portugal pour le réinitialiser et que ça coûtera la modique somme de 450€ (mais bon ils savaient plus bien si c'était 400 ou 450...comme si je m'étais déjà pas évanouie avant !).

 

c'est la loose, mais alors de chez loose !!

Connaissez vous ce type de problème ?? Est ce obligatoire de passer par ce type de procédure ou peut-on faire autrement ? Ou est-il possible de changer carrément d'autoradio à ce prix là ! :non:

 

J'attends un peu de réconfort de votre part... :)

 

En premier lieu, je te suggère de débrancher ta batterie le plus longtemps possible et de voir si le Nissan Connect se réinitialise et attend le code. Si tel est le cas, le concessionnaire pourra te communiquer le code grâce au numéro de série de ton véhicule. Cette opération est généralement facturée autour de 80 EUR.

Un Nissan Connect neuf est facturé autour de 1500 EUR. Ce n'est donc pas la solution.

Sur eBay, on en trouve régulièrement pour moins de 500 EUR, principalement en Angleterre. J'en ai acheté un en 2010 et tout s'est bien passé.

Le Nissan Connect n'accepte pas plus de 20 saisies de codes au cours de sa "vie". Ca parait suffisant dans le cadre du cycle de maintenance normal du véhicule et ça permet de lutter contre la revente après un vol.

Reste la solution d'une station de maintenance agréé BOSCH. Je te suggère de contacter directement BOSCH (qui de temps en temps vend sur eBay des Nissan Connect reconditionnés) pour clarifier la marche à suivre dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch086sC

Je te remercie de ta réponse. Je ne savais pas pour les 20 codes... Si j'avais su ... Je n'en ai tape que qq1 :-(

Malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre 500€ pour un nouveau poste connect :'-(

Je vais essayer la batterie plutot en croisant les doigts !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP065Cl

bonjour ast tu resolu le soucis sans l'envoyer au portugal j'ai le meme probleme

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Un peu curieux , lutter contre la revent après vol ? de quoi puisqu'un systeme connect embarqué permet aussi de localiser les véhicules et contrôler l'historique alors à quoi bon limité les la saisies des codes réservés à la maintenance ,à moins que ce ne soit que pour revendre le system connect , tout démonter et revendre quelque chose de codé et identifiable , curieux comme démarche ça n'a pas trop de sens,ça s’assimile plutôt à un passage forcé en concession pour changer la batterie deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif , ça c'est le bouquet ! il doit y avoir un protocole pour le changement de batterie sans perte de données , qui peut expliquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu curieux , lutter contre la revent après vol ? de quoi puisqu'un systeme connect embarqué permet aussi de localiser les véhicules et contrôler l'historique alors à quoi bon limité les la saisies des codes réservés à la maintenance ,à moins que ce ne soit que pour revendre le system connect , tout démonter et revendre quelque chose de codé et identifiable , curieux comme démarche ça n'a pas trop de sens,ça s’assimile plutôt à un passage forcé en concession pour changer la batterie deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif , ça c'est le bouquet ! il doit y avoir un protocole pour le changement de batterie sans perte de données , qui peut expliquer ??

 

Oui, c'est pour lutter contre le vol et les divers trafics.

Et non, le système Connect ne permet pas de localiser le véhicule ou de contrôler un quelconque historique. Ce n'est qu'un GPS logé dans la même boîte que l'autoradio.

A partir du Connect version 2 il n'y a plus de code. C'est le VIN qui est enregistré dans le système à l'aide de la valise, comme pour tous les autres calculateurs.

Si l'on monte le système sur un autre véhicule, il refuse de fonctionner tout simplement, sauf à reprogrammer le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

sur le mien ( version 2 ) il y a bien un historique sur le GPS qui fait aussi office de radio , écran tactile .

Ca ne doit quand même pas être facile à revendre !vu les emmer.... que l'on a déjà sans les démonter.

 

Contrôle quand même qu'il n'y est pas de MP3 branché sur la prise USB ( s il y en a une )

les modèles Sony les mettent en écran noir , pourquoi ... je n'ai pas encore trouvé , mais une fois déconnecté tout redevient normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib173Kw

Bonjour,

Mon Nissan Connect été également bloqué et d'après Nissan il était définitivement bloqué.

J'ai fais appel à Diag-Engine (http://www.diag-engine.fr) qui m'a débloqué le poste et donné le code pour beaucoup beaucoup moins chers que le remplacement du poste chez Nissan. En plus ils sont très sympa et il y a possibilité d'envoyer l'autoradio.

 

J'espère vous avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...