Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Clubman S 2007 - 2008


Invité §pie012dx

Messages recommandés

Invité §pie012dx

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques semaines, je me suis mis en quête d'un Clubman S, boîte auto/séquencielle, d'occasion de 2007 ou 2008. Dans l'idéal couleur chocolat avec la sellerie marron/ beige.

Je lis, relis, re-relis des tonnes de données techniques, avis et autres sur le net et là...... c'est le Bronx dans mon cerveau !!

Je vous expose mes incertitudes :

1- Je ne comprends pas la différence entre R55 et R56?

2- En 2007 ou 2008 les Clubman S ont bien une boîte auto Steptronic ?

3- Il y a 1000 avis contre la fiabilité de cette boîte et 1000 avis pour la fiabilité de cette boîte. Sachant que je compte bien m'en servir .

4- La distribution par chaîne aurait de gros défauts......ou pas?

5- Le problème de sur-consommation d'huile semble récurant sur ce modèle. Vrai ou faux, parceque là je ne sais plus.

Je me doute que cette section n'est peut être pas la plus objective sur les défauts du Clubman et je ne souhaite pas que l'on me dise forcément ce que je veux entendre ( genre, c'est la meilleure voiture du monde) mais quelques retours d'expérience me seraient bien agréables.

J'ai toujours été un adepte des youngtimers, mais j'en ai mare de passer mon temps libre sous le capot des mes voitures, voilà pourquoi je voudrais passer a quelque chose de plus récent, mais d'amusant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

Je répondrais à la question 1

En tapant r55 et R56 dans la barre Google je pense qu'il est assez facile de voir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012dx

C'est donc juste un phase 1 / phase 2. Par exemple, motor légende donne la fiche technique du R56 en 2006 et les avis concernent les modèles de 2007 a 2014. Pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012dx

En effet, un clubman ne peut être qu'un R55 à partir de 2008 puisqu'il n'y en avait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur de demander des avis objectifs sur un forum qui par nature ne l'est pas forcément, mais est-ce que toi même, pour ne pas avoir vraiment tenu compte des innombrables alertes et mises en garde absolues sur le thp (qui ne manquent pas et à juste titre) ne serais-tu pas déjà un peu "atteint" pour encore t'interroger de la sorte ? parce que si tel est le cas, on aura beau te décourager à juste titre, ça ne servira à rien en fin de compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012dx

Pour être tout à fait honnête, Seachange, j’adore le Clubman depuis longtemps. J’ai possédé pas mal de sportives aussi que je gardais en moyenne quatre ou cinq ans (80 à 100 000 kms) . J’ai notamment eu des Renault (que tout le monde décrie passablement quand à leur fiabilité) et une delta hf turbo hpe avec lesquelles je n’ai eu aucun soucis. C’est aussi pour cela que je viens poser mes quelques questions ici. Ceux qui ont changé d’auto pour autre chose ont souvent un avis négatif à exposer sur les différents sites et forums simplement parce qu’ils sont passés à autre chose. Les avis qui m’intéressent sont ceux des utilisateurs qui ont persévéré et qui au final peuvent faire une synthèse de plaisir ou de contraintes sur un plus long terme. Il est clair que je meure d’envie d’acquérir un Clubman S, mais s’il s’avère que c’est une ventouse de garage, je passerais à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie012dx

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m’orienter sur une autre auto du coup. J’ai pu voir un technicien Mini en début de semaine qui m’a rapporté le même type de critique. Ils en avaient justement une sur la dépanneuse avec .... la distribution cassée ! Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...