Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Pare-brise givré à l'intérieur


Invité §dav348FD

Messages recommandés

Invité §dav348FD

Bonsoir à tous,

 

Je possède un S-MAX 1.8 tdci 125 Titanium de février 2008, équipé en option du pare-brise chauffant.

J'ai remarqué hier, alors que la température extérieure était de -3°C, que du givre recouvrait le pare-brise sur toute sa surface...à l'intérieur. Avec la clim et la ventilation sur la pare-brise, le givre a disparu.

Alors que je n'ai pas utilisé le véhicule aujourd'hui, j'ai constaté qu'il était encore givré ce soir.

Je précise qu'aucune des vitres extérieures n'était recouverte de givre et que seul le pare-brise est touché à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

J'ai oublié de le préciser dans mon message, mais je pense que ça va de soi.

Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a une explication, merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

Bonsoir, j'ai la même chose sur ma fiesta, le problème (si on peut appeler ça un problème) vient du fait qu'il y ai de l'humidité dans la voiture. C'est simple à comprendre pour qu'il y ai du givre il faut du froid et de l'eau ^^

Ça ne givre pas à l'extérieur car l'air est sec en ce moment !

Pour résoudre le probleme :

- soit vous arrêtez de respirer quand vous êtes dans le voiture...

- soit vous la laissez ouverte un moment pour que l'humidité s'échappe...

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonsoir, j'ai la même chose sur ma fiesta, le problème (si on peut appeler ça un problème) vient du fait qu'il y ai de l'humidité dans la voiture. C'est simple à comprendre pour qu'il y ai du givre il faut du froid et de l'eau ^^

Ça ne givre pas à l'extérieur car l'air est sec en ce moment !

Pour résoudre le probleme :

- soit vous arrêtez de respirer quand vous êtes dans le voiture...

- soit vous la laissez ouverte un moment pour que l'humidité s'échappe...

 

Bonne soirée.

 

Vu le ton employé, ça parait être une évidence, mais j'en suis à mon 15ème véhicule, et c'est la première fois que je rencontre ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv466qv

sur les cmax, entrées d'eau par les joints de parebrise, joints de porte, et enfin portiere par le biais du leche vitre, qui s'ecoule coté passager, enlevez votre tapis de sol plus la moquette, sechez, avec par exemple un seche cheveux, ou mieux un decapeur thermique; si possibe passez la voiture en carosserie en cabine de peinture chauffée pendant une matinée; plus de soucis, je l'ai dej aeu en concession; si vehicule sous garantie, n'hesitez pas a vous rendre en concession. Voir aussi si evacuation de clim non obstruée qui ferait couler un leger filet d'eau qui pourrait provoquer du givre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

par brise fissuré ?

j'ai eu le coup, et une fois so, remplacement effetcué plus de probleme de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv466qv

c'est aussi ça, je fais que relater les pannes que j'ai toute l'année en concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Merci en tous cas pour vos réponses. J'ai remarqué également que le cache qui se trouve entre le bord du pare-brise et son montant est légèrement décollé au niveau du pavillon. Si ça persiste, j'irai chez Ford, le véhicule étant garanti jusque 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

ce phénoméne est répandu et affecte même ma propre voiture pourtant étanche! faut aérer pour que l'humidité s'en aille,vérifiez que vos tapis/moquettes soient secs surtout à l'avant droit, pas rare que le couvercle de l'évapo laisse couler les condensats de clim sur smax mondeo galaxy!

à long terme ,c'est la boite à fusibles (BCMII) qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

salut

ce phénoméne est répandu et affecte même ma propre voiture pourtant étanche! faut aérer pour que l'humidité s'en aille,vérifiez que vos tapis/moquettes soient secs surtout à l'avant droit, pas rare que le couvercle de l'évapo laisse couler les condensats de clim sur smax mondeo galaxy!

à long terme ,c'est la boite à fusibles (BCMII) qui trinque.

 

Merci du conseil, je vais vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...