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Countryman

COUNTRYMAN R60 : Pb sur jantes double spoke 127


negociateur_92

Messages recommandés

Bjr,

 

Suite à au lavage de la voiture, je viens de m'apercevoir qu'un boulon 12 pans sur les quinze qui ornent la jante s'est fait la malle ... et ce sur 2 jantes :??:

 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? J'ai cherché sur la toile, pas de sujet identique et surtout rien la possibilité de remplacer les dit-boulons

 

Je vais me procurer une douille mâle TORX 12 pans pour vérifier l'état de serrage des 58 qui restent :lol:

 

Merci pour vos éventuelles réponses

 

Bon we

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Bonjour

Jamais rien lu à ce niveau

Au pire tu les démontes tous et tu mets une goutte de frein filet bleu sur chacun...bon courage !

 

Pour les vis manquantes il faut absolument retrouver les mêmes. Sont-elles chromées ? Ou est-ce un inox ou aluminium poli?

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Bonjour

Jamais rien lu à ce niveau

Au pire tu les démontes tous et tu mets une goutte de frein filet bleu sur chacun...bon courage !

 

Pour les vis manquantes il faut absolument retrouver les mêmes. Sont-elles chromées ? Ou est-ce un inox ou aluminium poli?

 

 

Merci ;)

 

Je vais en démonter une et arpenter les magasins et les sites en ligne pour combler les trous ou carrément tout remplacer.

 

Je pense que c'est de la visserie inox.

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C’est ce que j’allais te proposer si tu ne retrouves pas exactement l’identique : tout remplacer. J’ai plusieurs fois acheté de la visserie peu courante sur des sites spécialisés. Tu pourrais tenter le titane? La couleur est sympa. Seule contrainte vérifier « l’effet pile » entre les matériaux (la corrosion galvanique) pour éviter la formation d’oxydes qui déborderaient et qui souderaient tes vis.

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Si tu es perdu voici une petite explication

 

http://www.apper-solaire.org/P [...] /index.pdf

 

De ce que je lis, au contact de l’alu l’acier passe bien, l’acier chromé également, en revanche pas d’inox! L’alu bien entendu avec l’alu (prendre les vis « anodisées » incolore ou colorées c’est toi qui voit). Pour le titane je ne sais pas il faut rechercher un autre tableau plus complet.

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Si tu es perdu voici une petite explication

 

http://www.apper-solaire.org/P [...] /index.pdf

 

De ce que je lis, au contact de l’alu l’acier passe bien, l’acier chromé également, en revanche pas d’inox! L’alu bien entendu avec l’alu (prendre les vis « anodisées » incolore ou colorées c’est toi qui voit). Pour le titane je ne sais pas il faut rechercher un autre tableau plus complet.

 

 

Merci pour les infos, je vais creuser le sujet. Apparemment, ces fichus boulons ne sont pas seulement esthétiques, il s'agit de jantes en 2 parties d'après l'ETK

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Ah oui pas qu’esthétiques !

C’est pour ça qu’on conseille de ne jamais tenter de démonter pour aucune raison, sachant la fragilité au démontage de ces pièces

Maintenant que ça a été fait, problème, classique

Je te conseille vraiment de rechercher les mêmes pièces en concession

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Confirmation de Mini ce jour, les boulons ne sont pas disponibles au détail et cela n'est pas pris en charge par la garantie ...

 

Bref, Mini monte des jantes en 2 parties dont ils ne sont pas capables d'assurer l'intégrité et / ou la réparation

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Très dommage, tout n’est pas perdu : si tu allais voir un spécialiste de la JA? De ceux qui les dévoilent, les rechargent etc... les porschistes ont aussi des JA en 2 parties, certains n’hésitent pas à aller voir ces spécialistes. Là tu ne prends pas de risque.

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Confirmation de Mini ce jour, les boulons ne sont pas disponibles au détail et cela n'est pas pris en charge par la garantie ...

 

Bref, Mini monte des jantes en 2 parties dont ils ne sont pas capables d'assurer l'intégrité et / ou la réparation

 

 

Si mais comme c'est monté en usine il faut la retourner à l'usine

Pas sur que le jeu en vaille la chandelle, ce n'est pas une Porsche ;)

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