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Problème de démarrage à chaud Volvo 240 GLT


Invité §Vol026nP

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Invité §Vol026nP

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaires d'une Volvo 240 GLT, mais petit problème . . . Je vous explique :

 

La voiture démarre normalement avec un moteur à froid alors que si je coupe le moteur et je démarre à chaud 1h plus tard la voiture galère à démarrer. J'ai trouvé une petite astuce en appuyant sur la pédale d’accélérateur et la voiture se lance quand même en broutant un peu je dois dire. Une fois lancé c'est parfait aucun soucis.

 

A votre avis d'ou peu venir mon problème ?

 

Merci de votre retour ;)

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Invité §Vol026nP

C'est une 240 GLT Essence (11cv), pour la petite histoire je suis allé la chercher vendredi à un collectionneur qui n'a quasi pas roulé avec elle ...

un rapport peut être ?

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Invité §Vol026nP

Qu'est ce que vous entendez par carbu ? je suis dsl mais je suis plus que débutant dans la mécanique . . .

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Alimentation par carburateur ou par injection?

 

l'injection est plus moderne.

 

Elle accelere normalement? Peut etre, si c'est un carbu, y a t'il un pointeau de carbu collé, ou un gicleur de ralenti bouché. C'est compensé a froid par le starter.

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Invité §Vol026nP

C'est une GLT de 1989, les accélérations sont normal j'ai fait quasiment 300 km avec depuis vendredi sans aucun problème sur la route avec un bruit moteur qui tourne bien. Un léger broutement quelque fois au point mort en attendant au feu c'est tout mais bon ça fait du bruit c'es bête la.

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J'ai verifié. A priori un 2,3l injection. Donc ca doit provenir d'un manque d'essence. A chaud, la chaleur vaporise l'essence qui stagne dans le circuit d'injection. Si la pompe est un peu basse, ielle ne fournie pas assez d'essence pour un démarrage facile a chaud.

En accelerant tu lui demande d'injecter plus, et ca demarre.

Je la ferais vérifier par un spécialiste. Elle a peut etr souffert a ne pas servir.

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J'ai verifié. A priori un 2,3l injection. Donc ca doit provenir d'un manque d'essence. A chaud, la chaleur vaporise l'essence qui stagne dans le circuit d'injection. Si la pompe est un peu basse, ielle ne fournie pas assez d'essence pour un démarrage facile a chaud.

En accelerant tu lui demande d'injecter plus, et ca demarre.

Je la ferais vérifier par un spécialiste. Elle a peut etr souffert a ne pas servir.

 

Combien de km?

Tu peux aussi commencer par des choses simples:

Remplacement filtre a air

Remplacement bougies (si pas deja neuves)

Remplacement tete d'allumeur et doigt de distribution. C'est pas cher et facile a faire.si tu veux la garder longtemps, regarde les fils d'allumage, et si ils se craquellent remplacent les par des neufs. Si tu es pas mécano, fait les un par un pour etre sur de ne pas les intervertir.

Ca ne lui fera pas de mal. Elle a quand meme 26 ans.

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Invité §Vol026nP

Merci beaucoup pour vos réponse c'est un plaisir de pouvoir compter sur des connaisseur comme vous ! Je vais voir mon garagiste cette semaine pour vérifier le soucis alors. C'est une opération qui est coûteuse à votre avis ?

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Le remplacement du filtre a air, des bougies, de la tete d'alumeur, tout ca demande moins d'une heure. Tu doit pouvoir le faire toi meme.

Apres les pieces je sais pas.

Le filtre a air ca doir etre dans les 15-25€

Regarde sur oscaro.

Si tu as un petit garage a cote de chez toi, ca lui prendra pas longtemps.

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Invité §Vol026nP

J'ai un petit garage à coté de chez moi qui connais les Volvo, je préfère faire suivre cette voiture par des mains experte. Elle est dans un état d'exception avec seulement 251 000 km et je sais que c'est réputé solide comme voiture alors j'ai envie d'en prendre soin

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Salut tout le monde.

 

Si l'auto a peu ou pas roulé durant un bon moment, la première chose à faire, c'est de bien nettoyer toutes les connexions électriques, et surtout celles des sondes reliées à l'injection; J'ai eu le cas sur une Saab 900 qui n'avait quasi pas roulé depuis dix ans, ça a suffi pour que je puisse redémarrer à chaud sans faire hurler le moteur pendant une dizaine de secondes, ou sans attendre une heure que tout le bazar ait refroidi !

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Invité §nic164lm

Bonjour Volvo ch'ti,

 

Pourrais-tu me contacter par MP ?

 

Je connais très bien la voiture parce qu'elle a appartenu à mon père pendant près de 20 ans. Je peux t'envoyer le numéro de série de la voiture pour authentifier mes dires. ;)

Mon père l'a revendu en 2012, par contrainte financière, à un gars sympa, qui l'a ensuite revendu à ce "collectionneur".

J'ai laissé mon père la vendre, parce qu'à l'époque je n'étais pas capable de la racheter et de la stocker...et parce que j'étais con.

 

J'ai essayé de la racheter au "collectionneur" en vain, puisqu'il ne répondait que peu à mes demandes.

 

Enfin bref, peu de choses semblent avoir été faites sur la voiture depuis ses rachats successifs, parce que le problème que tu évoques...est présent depuis bientôt 7 ou 8 ans sur la voiture.

Quand j'utilisais la voiture tous les jours y a 5 ans, c'était devenu une sorte de blague...je disais toujours à mes amis, "à chaud, elle démarre au cinquième coup de clef" ! Je peux t'expliquer en partie le problème. Ou du moins aider ! :)

 

Et au fait, elle n'a pas 251 000 km, le compteur a été changé dans les années 90. A l'époque j'avais un petit papier qui permettait de faire l'équivalence entre l'ancien et le nouveau compteur.

Le 23 mars 2010 (j'ai retrouvé trace sur un autre article que j'avais écris), elle en était à 299 353 km avec le compteur à peu près à 238 000 km. Ça n'a jamais été caché à l'acheteur, à l'époque.

 

Je peux te donner énormément d'informations sur la voiture et son historique, n'hésite pas à me contacter. ;)

 

P.S : la voilà en 2010 :

 

IMG_0286.JPG

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Invité §Vol026nP

Bonjour,

 

Le monde est petit je crois ! C'est marrant de retrouver la voiture !

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Invité §Vol026nP

Par principe je suis allé la faire contrôler par mon garagiste qui aime beaucoup ce genre de voiture, il ne trouve rien ou pas grand chose. Pour lui a à juste besoin de rouler et ce que je fais avec le plus grand plaisir. Je vais juste prochainement mettre un produit de chez bardahl pour nettoyer les injecteur. Puis rouler et encore rouler . . .

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commence par changer le filtre à essence et vérifier la pré-pompe dans le réservoir son filtre doit être encrassé et la petite durite qui relie la pré-pompe à son filtre doit être hs ou troué

 

vérifier visuellement aussi le tiroir d'air additionnel c'est ce qui gère le ralenti

 

si il a pas fait ça déjà le garagiste c'est qu'il y connait pas grand chose...

 

 

si tu la fais réparer par un "pro", elle va te couter le prix d'une neuve et marchera pas forcement mieux que si tu t'en occupes mais si tu as les moyens c'est bien ça fait marcher le commerce

 

pour infos j'ai eu pleins de 240 j'en ai encore 2 et mon "daily" c'était une 240 turbo pendant qques années

 

salut nicsc10 ;)

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Invité §Dam731ET

commence par changer le filtre à essence et vérifier la pré-pompe dans le réservoir son filtre doit être encrassé et la petite durite qui relie la pré-pompe à son filtre doit être hs ou troué

 

vérifier visuellement aussi le tiroir d'air additionnel c'est ce qui gère le ralenti

 

si il a pas fait ça déjà le garagiste c'est qu'il y connait pas grand chose...

 

 

si tu la fais réparer par un "pro", elle va te couter le prix d'une neuve et marchera pas forcement mieux que si tu t'en occupes mais si tu as les moyens c'est bien ça fait marcher le commerce

 

pour infos j'ai eu pleins de 240 j'en ai encore 2 et mon "daily" c'était une 240 turbo pendant qques années

 

salut nicsc10 ;)

 

Cette 240 vaut-elle le prix affiché ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Vol026nP

Bonjour Damien 2175

 

3500 euros...vu l'état sur les 3 photos je dis bien photo elle à l'air très propre. Il faut demander plus de photo et connaitre son Historique. Le prix n'est pas super déconnant si elle est en règle.

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Invité §Vol026nP

A contrôler sur place avec le CT d'ailleurs. Comme tu connais se genre de bolide de dois sentir le truc ;)

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Invité §Dam731ET

Je confirme, elle est vraiment en bon état. Mais avec 330 000 bornes, elle est plus proche de la fin que du début. D'autant plus, dites moi si je me trompe, son moteur n'est pas des plus fiables si mal utilisé.

Après c'est pas dérangeant d'y mettre ce prix si l'auto peut encore faire le double avec sa culasse d'origine.

Mais si dans 10000 bornes la culasse pète...car si j'ai bien compris, les culasses des D24 sont assez fragiles si on en prend pas soin.

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bien entretenu et utilisé ça fait 700.000 kms un D24 sinon ça peut péter à tout moment

après faut avoir envie de se trainer avec 82 ou 79 ch selon les années

 

la mienne vite revendue (pour cause de manque de chevaux) était une SE le haut de gamme avec cuir , sièges chauffants , vitres et retros elec , jantes alu , peinture métal...et je l'ai payée beaucoup moins cher

 

chacun voit midi à sa porte

 

aujourd'hui faudrait me le donner pour que j'en prenne un D24 plutôt qu'un essence

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oui un bruit de camion volkswagen puisqu'à la base c'est un moteur audi qu'on trouve dans les lt35 ou un moteur de golf diesel à qui on a rajouté 2cylindres

tout est question de perspective http://stkr.es/p/zu2

 

je me suis acheté récemment une 850 T5 et le 5 cylindres volvo sonne autrement que le D24 et ça coute beaucoup moins cher à l'achat avec ct ok

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Invité §Dam731ET

bien entretenu et utilisé ça fait 700.000 kms un D24 sinon ça peut péter à tout moment

après faut avoir envie de se trainer avec 82 ou 79 ch selon les années

 

la mienne vite revendue (pour cause de manque de chevaux) était une SE le haut de gamme avec cuir , sièges chauffants , vitres et retros elec , jantes alu , peinture métal...et je l'ai payée beaucoup moins cher

 

chacun voit midi à sa porte

 

aujourd'hui faudrait me le donner pour que j'en prenne un D24 plutôt qu'un essence

 

 

Combien de bornes avait ce D24 ? Joint de culasse d'origine ?

Quid de la consommation ?

 

Si on choisit un diesel sans turbo on en accepte les inconvénients, c'est à dire le manque de puissance.

Une fois charger jusqu'au toit, il est vrai que ça ne doit plus faire 79 cv !

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