Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 02/2006


loicgrenoble

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 3p

Année : 2006

Version : Cooper S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 51500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 compresseur

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour la section Mini,

 

Je cherchais un vehicule de petite taille car j’habite desormais en centre ville. Premier reflexe fut une mini, puis j’ai considéré rapidement d’autres choix et je suis revenu sur Mini: si je ne l’aime pas je ne la roulerai pas..

 

Apres prise de renseignements et parce que je voulais la plus petite possible, j’ai préféré prendre « le kart » avant qu’on en voye plus: une R53 ph2, Cooper S, de 2006, donc boite Getrag fiable.

 

Elle a 52000kms, eu 2 proprietaires, une inspection 2 il y a un an et 10 000kms.

 

Exterieur pas parfait car ile de France, mais interieur au top.

 

Côté options: Parklane, gos, xenon, siege chauffant, TO, HK, differentiel, sieges Recaro, silencieux JCW.

 

Une petite photo:

 

unnamed.jpg

 

Je cherche quelqu’un pour une preparation esthetique mais en attendant je me demandais niveau entretien: sur quel site puis je trouver des tutos? Vidange boite et pont par exemple?

 

Merci de m’avoir lu!

 

Et merci Seechange!

 

Modifications faites / à venir

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon,

Jantes hiver commandées, des Star Bullet. Si vous avez des conseils pour pneus hiver? Qui sont tres bons pour la pluie aussi..

 

Sinon au retour de son achat, 400 kms, j’ai été impressionné par la tenue de route à bonne allure. (Elle a 4 pneus PSS quasi neuf..)

 

Moins impressionné par son rayon de braquage, dommage pour une citadine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Merci. Sur les Z4 de 2006 qui ont le meme gps donc meme protocole? Il est possible via bmw scanner.

 

Sinon controle technique au Luxembourg ce matin, tout nickel. :)

 

Dites, verifier l'huile du compressor, c'est à faire en fonction des kms ou de l'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé, il manque du liquide lave glace, je pense que les 5 dings au démarrage sont là pour me le rappeler...

 

Je trouve extrement difficile de voir l'huile sur le dipstick, ce qui forcément ne me rassure pas. J'ai commandé de quoi faire la vidange. Maintenant je suis en mode parano, vais je prendre la voiture demain....

 

C'est pénible l'accoudoir: son rangement s'ouvre trop facilement dès que je pose mon coude, arg!

 

edit: apres mise à niveau du liquide lave glace, toujours les dings. Apres quelques lectures, il semble que lorsqu'on met un poste radio aftermarket, ca fasse ces dings. Alors je vais mettre ca sur le compte du Dension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Seachange!

 

Pour le dipstick ca me stresse, je vois vraiment pas l'huile. Vidange il y a un an et 10 000 kms donc de toute facon il faut la faire. Je crois que je vais quand meme la prendre pour mes 10 kms journaliers demain... Stop la paranoia.......

 

C'est quand même super pratique une mini. J'ai pu me garer en ville super facilement, recuperer un micro onde à la poste, et hop, en deux deux, les sieges arrieres baissés et me voila avec un petit van. J'adore!

 

D'ailleurs les gars au controle technique ici ont bien admiré la voiture (alors que cosmetiquement à l'exterieur c'est pour moi un desastre, beaucoup de choses à reprendre... ou pas... stop la maniaquerie)

 

Je vais chercher un support telephone, ma solution avec support aimanté sur la ventilation, ca va pas le faire ici vu les buses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n’existe pas sur 170ch, ce qui existe c’est le Chrono pack, option qui remplace le compteur derrière le volant par un double compteur et le compteur central a notamment la température d’huile, dans ce cas c’est un algorithme plutôt très réaliste

Mais pour l’avoir eu sur mes 2 R53 et bien d’autres autos non Mini la température d’huile ne donne aucune info intéressante... ne fait que confirmer que la température de fonctionnement est invariablement atteinte après 15 minutes et juste une peu plus vite l’été

Le plus crucial sur R53 c’est la température d’eau et c’est de série : thermostat fragile, pièce coûtant 30€ mais si pas réparée ça peut être dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seachange, en effet pour moi la temperature d'huile me dit quand je peux taper mais tu as raison, la santé du bon refroidissement c'est plus que crucial.

 

Donc si le chrono pack montre cette temperature, c'est qu'elle est dispo et possible de la voir avec un mano rajouté?

 

Vraiment difficile de voir le niveau d'huile mais c'est bon: j'étais au mini, ce qui parait normal après 10 000kms depuis la vidange. Rajout de 0,5L en attendant ce qu'il faut pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir l’info sans le fameux Chrono pack

Mais il est possible de le rajouter moyennant l’achat des bonnes pièces et montage par toi même, dans ce cas aucune reprog en concession nécessaire...

 

Sinon avec un scangauge j’ai un gros doute parce que ce n’est pas la température prise par capteur, mais sait on jamais

Sinon reste la solution de percer le carter pour y placer un capteur relié à un mano non Mini, avec le risque que ça ne fonctionne pas voire plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C'est ce que je voulais dire: ca doit etre precablé dans le sens où l'information est là, faut trouver où la repiquer, non? Le chrono pack est une maniere de montrer l'info mais je ne pense pas qu'il s'agissent d'une sonde que d'autres mini n'auraient pas, non?

 

Sinon, OBD2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obd2 c’est ce que j’évoque en parlant scangauge

 

Encore une fois la sonde de cette température n’existe pas

 

C’est le calculateur interne à la Mini R53 (et R50) phase 2 je précise, qui permet d’avoir l’info quand on a la fameuse option

 

À mon avis et logiquement, aucun mano ou scangauge (non mini) ne permet de récupérer cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je sais pas trop: ce genre de bombinettes n'a pas été concue à la base ni comme bombinette, ni pour durer dans le temps et fort kilometrage.

 

Si les pompes à eau sont à changer en preventif, c'est que potentiellement ca flanche, donc comment le savoir...

 

M'enfin, ca m'empechera pas de dormir.

 

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais comme support telephone, comme pour mes autres voitures (sauf qu'ici en aeration circulaire c'est compliqué pour les modeles standards)

 

https://www.roadiedesigns.co.u [...] mer-button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la température d’huile ne donne aucune info intéressante... (...)

 

 

 

Bien sûr que si que la T° d'huile donne une info intéressante, celle de savoir quand avoir le pied lourd que ce soit à froid qu'après un arrêt plus ou moins long

en effet pour moi la temperature d'huile me dit quand je peux taper

Tout à fait mais ...

mais tu as raison, la santé du bon refroidissement c'est plus que crucial.

 

 

... elle est aussi importante voir plus que le LDR quand on se demande si on peut taper dedans car la T° optimum du LDR est atteinte avant celle de l’huile

La sonde et le mano associé existaient en accessoires sur phase 1

Si ça a été abandonné c’est que ça ne servait pas à grand chose ;)

 

 

A te lire la T° de LDR ne sert à rien non plus puisqu'elle n'y est plus sur la génération suivante k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je sais pas trop: ce genre de bombinettes n'a pas été concue à la base ni comme bombinette, ni pour durer dans le temps et fort kilometrage.

 

Si les pompes à eau sont à changer en preventif, c'est que potentiellement ca flanche, donc comment le savoir...

 

M'enfin, ca m'empechera pas de dormir

 

Non la pompe à eau n’est pas à changer préventivement et d’ailleurs aucune pièce sur ce moteur qui s’avère extrêmement fiable même pour une utilisation pour laquelle il est destiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...