loicgrenoble 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 En bref Marque : Mini Modèle : Mini 2 3p Année : 2006 Version : Cooper S Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 51500 km Carburant : Essence Motorisation : 1.6 compresseur Consommation : 9 L/100km Présentation de mon véhicule Bonjour la section Mini, Je cherchais un vehicule de petite taille car j’habite desormais en centre ville. Premier reflexe fut une mini, puis j’ai considéré rapidement d’autres choix et je suis revenu sur Mini: si je ne l’aime pas je ne la roulerai pas.. Apres prise de renseignements et parce que je voulais la plus petite possible, j’ai préféré prendre « le kart » avant qu’on en voye plus: une R53 ph2, Cooper S, de 2006, donc boite Getrag fiable. Elle a 52000kms, eu 2 proprietaires, une inspection 2 il y a un an et 10 000kms. Exterieur pas parfait car ile de France, mais interieur au top. Côté options: Parklane, gos, xenon, siege chauffant, TO, HK, differentiel, sieges Recaro, silencieux JCW. Une petite photo: Je cherche quelqu’un pour une preparation esthetique mais en attendant je me demandais niveau entretien: sur quel site puis je trouver des tutos? Vidange boite et pont par exemple? Merci de m’avoir lu! Et merci Seechange! Modifications faites / à venir Bonjour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Sinon, Jantes hiver commandées, des Star Bullet. Si vous avez des conseils pour pneus hiver? Qui sont tres bons pour la pluie aussi.. Sinon au retour de son achat, 400 kms, j’ai été impressionné par la tenue de route à bonne allure. (Elle a 4 pneus PSS quasi neuf..) Moins impressionné par son rayon de braquage, dommage pour une citadine.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Chouette kart Ici y'a plusieurs tutos pour ta génération... http://miniressource.free.fr/docs.php 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Petite question: savez vous si il est possible d'avoir trois repetitions aux clignotants lors d'une impulsion? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 S'il n'y est pas d'office faut voir dans l'ODB si c'est possible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 21 septembre 2018 Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Ca n'est pas possible, elle fait son age sur ce genre de choses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Ha! Merci. Sur les Z4 de 2006 qui ont le meme gps donc meme protocole? Il est possible via bmw scanner. Sinon controle technique au Luxembourg ce matin, tout nickel. Dites, verifier l'huile du compressor, c'est à faire en fonction des kms ou de l'âge? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Michelin Alpin 6 commandés 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour, Quand je mets le contact, je dois avoir 5 « dong » ou bip. Est ce que c’est normal? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 22 septembre 2018 Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Je n’avais pas cela 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2018 Ha... je peux regarder si mes outils diag bmw fonctionnent dessus... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Je crois avoir trouvé, il manque du liquide lave glace, je pense que les 5 dings au démarrage sont là pour me le rappeler... Je trouve extrement difficile de voir l'huile sur le dipstick, ce qui forcément ne me rassure pas. J'ai commandé de quoi faire la vidange. Maintenant je suis en mode parano, vais je prendre la voiture demain.... C'est pénible l'accoudoir: son rangement s'ouvre trop facilement dès que je pose mon coude, arg! edit: apres mise à niveau du liquide lave glace, toujours les dings. Apres quelques lectures, il semble que lorsqu'on met un poste radio aftermarket, ca fasse ces dings. Alors je vais mettre ca sur le compte du Dension... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 23 septembre 2018 Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Scotch épais pour caler la fermeture de l’accoudoir (problème pas réglé sur R56 seulement F56) Pour le dipstick juste une habitude Et oui c’est bien ça pour les ding ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Super merci Seachange! Pour le dipstick ca me stresse, je vois vraiment pas l'huile. Vidange il y a un an et 10 000 kms donc de toute facon il faut la faire. Je crois que je vais quand meme la prendre pour mes 10 kms journaliers demain... Stop la paranoia....... C'est quand même super pratique une mini. J'ai pu me garer en ville super facilement, recuperer un micro onde à la poste, et hop, en deux deux, les sieges arrieres baissés et me voila avec un petit van. J'adore! D'ailleurs les gars au controle technique ici ont bien admiré la voiture (alors que cosmetiquement à l'exterieur c'est pour moi un desastre, beaucoup de choses à reprendre... ou pas... stop la maniaquerie) Je vais chercher un support telephone, ma solution avec support aimanté sur la ventilation, ca va pas le faire ici vu les buses.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 @seachange Petite question, sais tu si il existe sur la R53 S une sonde de temperature d'huile? C'est bien une info qui me manque franchement... Il y a peut etre moyen de mettre l'info de facon discrete et bien integrée, encore faut il avoir la sonde de dispo ou la mettre... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Non ça n’existe pas sur 170ch, ce qui existe c’est le Chrono pack, option qui remplace le compteur derrière le volant par un double compteur et le compteur central a notamment la température d’huile, dans ce cas c’est un algorithme plutôt très réaliste Mais pour l’avoir eu sur mes 2 R53 et bien d’autres autos non Mini la température d’huile ne donne aucune info intéressante... ne fait que confirmer que la température de fonctionnement est invariablement atteinte après 15 minutes et juste une peu plus vite l’été Le plus crucial sur R53 c’est la température d’eau et c’est de série : thermostat fragile, pièce coûtant 30€ mais si pas réparée ça peut être dramatique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Merci Seachange, en effet pour moi la temperature d'huile me dit quand je peux taper mais tu as raison, la santé du bon refroidissement c'est plus que crucial. Donc si le chrono pack montre cette temperature, c'est qu'elle est dispo et possible de la voir avec un mano rajouté? Vraiment difficile de voir le niveau d'huile mais c'est bon: j'étais au mini, ce qui parait normal après 10 000kms depuis la vidange. Rajout de 0,5L en attendant ce qu'il faut pour la vidange. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Tu ne peux avoir l’info sans le fameux Chrono pack Mais il est possible de le rajouter moyennant l’achat des bonnes pièces et montage par toi même, dans ce cas aucune reprog en concession nécessaire... Sinon avec un scangauge j’ai un gros doute parce que ce n’est pas la température prise par capteur, mais sait on jamais Sinon reste la solution de percer le carter pour y placer un capteur relié à un mano non Mini, avec le risque que ça ne fonctionne pas voire plus grave 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Oui C'est ce que je voulais dire: ca doit etre precablé dans le sens où l'information est là, faut trouver où la repiquer, non? Le chrono pack est une maniere de montrer l'info mais je ne pense pas qu'il s'agissent d'une sonde que d'autres mini n'auraient pas, non? Sinon, OBD2? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Obd2 c’est ce que j’évoque en parlant scangauge Encore une fois la sonde de cette température n’existe pas C’est le calculateur interne à la Mini R53 (et R50) phase 2 je précise, qui permet d’avoir l’info quand on a la fameuse option À mon avis et logiquement, aucun mano ou scangauge (non mini) ne permet de récupérer cette info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Ah ok je pensais l'algorithme reservé à la temp d'huile, mais pas aussi pour l'eau. En effet, si pas de sonde... arg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 La sonde et le mano associé existaient en accessoires sur phase 1 Si ça a été abandonné c’est que ça ne servait pas à grand chose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Mouai je sais pas trop: ce genre de bombinettes n'a pas été concue à la base ni comme bombinette, ni pour durer dans le temps et fort kilometrage. Si les pompes à eau sont à changer en preventif, c'est que potentiellement ca flanche, donc comment le savoir... M'enfin, ca m'empechera pas de dormir. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais comme support telephone, comme pour mes autres voitures (sauf qu'ici en aeration circulaire c'est compliqué pour les modeles standards) https://www.roadiedesigns.co.u [...] mer-button 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 la température d’huile ne donne aucune info intéressante... (...) Bien sûr que si que la T° d'huile donne une info intéressante, celle de savoir quand avoir le pied lourd que ce soit à froid qu'après un arrêt plus ou moins long en effet pour moi la temperature d'huile me dit quand je peux taper Tout à fait mais ... mais tu as raison, la santé du bon refroidissement c'est plus que crucial. ... elle est aussi importante voir plus que le LDR quand on se demande si on peut taper dedans car la T° optimum du LDR est atteinte avant celle de l’huile La sonde et le mano associé existaient en accessoires sur phase 1 Si ça a été abandonné c’est que ça ne servait pas à grand chose A te lire la T° de LDR ne sert à rien non plus puisqu'elle n'y est plus sur la génération suivante 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Sauf à utiliser l’appli ou à juste un OK pour dire que la température de LDR est atteinte, et encore à vérifier car on peut quand même obtenir le témoin sur la frise de température de LDR qui se déplace. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Pour la génération suivante je parlais des R55 --) R61 Sur les F le ok n'est ni LDR ni huile puisque ça reprend la T° "moteur" apparemment ou un mix du LDR et huile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Exact! Je suis toujours perturbé de voir l’eau comme symbole bien qu’il soit mixte eau/huile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Mouai je sais pas trop: ce genre de bombinettes n'a pas été concue à la base ni comme bombinette, ni pour durer dans le temps et fort kilometrage. Si les pompes à eau sont à changer en preventif, c'est que potentiellement ca flanche, donc comment le savoir... M'enfin, ca m'empechera pas de dormir Non la pompe à eau n’est pas à changer préventivement et d’ailleurs aucune pièce sur ce moteur qui s’avère extrêmement fiable même pour une utilisation pour laquelle il est destiné 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Excellente nouvelle merci !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Yes pour ça aussi (et surtout) tu peux dormir sur tes deux oreilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Après tout c’est vrai que je l’ai choisi pour sa fiabilité mais quand je vois sur le x3 la liste de choses à faire en prevention... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 25 septembre 2018 Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Ça je ne sais pas, juste si c’est un diesel contemporain du thp ce serait une bien mauvaise idée... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicgrenoble 0 Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Mon X3? Non un vieux N52 donc 6cyl atmo, mais quelques joints à changer avant que ca fuit et apparemment la pompe à eau aussi à faire.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés