Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R53 02/2006


loicgrenoble

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours un plaisir de la prendre cette petite.

 

J'aurais jamais cru devenir client de bombinettes, et bien si. Bon, ca decoiffe pas, mais ca me rappelle mon smart roadster, tout est dans l'experience de conduite et sensations (à defaut des chiffres, hahaha)

 

Il y a quand meme un GROS point noir qui me SOULE: le rayon de braquage ridicule!!! Comment a t il pu s'en vendre autant dans les villes?? Je pense que toutes mes autres voitures (incluant le passé) font largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'y avais pas pensé et ca fait longtemps que je n'avais pas conduit une traction.

En appuyant à fond en deux, c'est deja compliqué de garder une bonne motricité malgré de bons pneus, j'imagine que conduire la Works ou la GP, faut savoir doser...

C'est quand meme facile de perdre le train avant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pas encore essayé avec celles ci, j'imagine que c'est pas le disque de frein qui va trop gener? haha

 

Ce matin sur mon trajet, petite portion d'autoroute, le volant bougeotte plus qu'avec l'autre monte. J'espere que l'equilibrage a été bien fait. grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux avec mes jantes, plus de vibrations, ca devait être les premiers kilometres avec les Alpin6 neufs...

 

Vidange ce weekend si tout va bien.

Semaine prochaine, full detailing interieur et leger à l'exterieur. Parce que elle le merite.

 

Puis dans la foulée installation des isofix (et de la banquette tissu par cher, stockage de la belle banquette Recaro... Pour l'amour des enfants... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté avec la douille de 36.

 

4.5l d'huile récupéré, sachant que j'en ai mis 0.5l lorsque je l'ai recupéré car je trouvais le niveau bas. 10 000kms depuis la derniere vidange, et ca m'etonnerait que le proprietaire precedent ait fait l'appoint. Donc ca me semble plutot raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon produit, cela étant je n’irais pas jusque-là : une R53 de cet âge n’a pas besoin à mon sens d’une telle rigidité ;) hé oui même avec des suspensions d’origine usées (donc plus fermes sur cette auto !) les puits de suspension ont tendance à changer d’axe avec les années (conception anglaise datant d’il y a 20 ans etc)

Suspensions sport plus d’origine plutôt, tu verras une énorme amélioration, je te parle par expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser que j’ai un prix canon, en fait.

 

C’est pas vraiment la recherche du plus-mieux, plutôt la bonne occasion de partir sur de bonnes bases car les suspats meme si que 52000kms, accusent probablement le poids de l’âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...