Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
 Partager

Messages recommandés

Y'a d'ailleurs un constructeur qui ne communique que sur le 0 à 100 et la Vmax et qui refuse de donner la puissance et le couple de ses bolides.

les seches cheveux ne sont pas admis sur ce topic :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une propulsion passe mieux la puissance

Mais lorsqu’on a une puissance standard, type 130-150ch, on a peut-être plus à y perdre qu’à y gagner.

 

Pour eux cela ne sera qu’à faible vitesse mais je suis sure que le 0/100 sera tout de même meilleur ^^.

 

Après j’ai toujours préféré une propal donc j’en dirai pas de mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

182cv c'est aux roues j'espere? :peur:

Par contre 243 aux roues ca commence a faire beaucoup... c'etait quoi comme prepa? :??:

 

 

 

Oui, je vais essayer de te retrouver la courbe ( c’était il y a 2ans )

 

De mémoire:

 

- ligne Miltek ( tellement beau ce son :love: )

- cata sport

- gros échangeur GRS

- reprog

- bougies 550 ( ça je suis moins sûr)

- filtre sport

 

Je vais essayer de te retrouver des trucs en tout cas le jour et la nuit, elle avait un bon petit châssis ( KW, barre anti rapprochement JCW, barre stab inférieur ) un véritable avion que mon Coupé avait bien du mal à se débarrasser sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je vais essayer de te retrouver la courbe ( c’était il y a 2ans )

 

De mémoire:

 

- ligne Miltek ( tellement beau ce son :love: )

- cata sport

- gros échangeur GRS

- reprog

- bougies 550 ( ça je suis moins sûr)

- filtre sport

 

Je vais essayer de te retrouver des trucs en tout cas le jour et la nuit, elle avait un bon petit châssis ( KW, barre anti rapprochement JCW, barre stab inférieur ) un véritable avion que mon Coupé avait bien du mal à se débarrasser sur autoroute

impossible de sortir 240cv avec cette config... :bah: Pour atteindre les 240cv il faut forcement un AAC, pour les dépasser il faut une culasse grosses soupapes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de sortir 240cv avec cette config... :bah: Pour atteindre les 240cv il faut forcement un AAC, pour les dépasser il faut une culasse grosses soupapes... :jap:

 

 

 

Oui j’ai oublié cette partie là il y avait bien AAC, je suis entrain de chercher le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que tu as le chrono pack comme moi ; sais-tu comment je peux démonter la vitre du gros compteur central contenant les différentes jauges pour enlever les poussières qui se sont déposées ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que tu as le chrono pack comme moi ; sais-tu comment je peux démonter la vitre du gros compteur central contenant les différentes jauges pour enlever les poussières qui se sont déposées ?

 

Merci d’avance

 

Non désolé, je n’ai jamais eu a le nettoyer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai réussi en trouvant la solution sur ce sujet :

 

 

Démontage compteur central mini Cooper s

 

En revanche, j’ai une question pour être sûr que les aiguilles du chrono pack soient bien à leur place : quand je mets le contact (dernier cran avant le démarrage du moteur) est-ce que chez toi aussi l’aiguille de la température d’eau (en haut à droite) monte sur le 1er trait (juste avant le dessin de la jauge) comme c’est entouré sur la photo ?

 

2020-03-29_15:33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai réussi en trouvant la solution sur ce sujet :

 

 

Démontage compteur central mini Cooper s

 

En revanche, j’ai une question pour être sûr que les aiguilles du chrono pack soient bien à leur place : quand je mets le contact (dernier cran avant le démarrage du moteur) est-ce que chez toi aussi l’aiguille de la température d’eau (en haut à droite) monte sur le 1er trait (juste avant le dessin de la jauge) comme c’est entouré sur la photo ?

 

2020-03-29_15:33.jpg

je n'avais pas vu cette questio, oui ca fait exactement pareil ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des dernière semaines, j'ai pris le temps de peaufiner le montage de l'intercooler de la mini... Ce modele est réputé pour ses performances et son rapport qualité/prix imbattable par contre niveau finition ca reste de la chinoiserie, les trous ne tombent pas en face des fixations... :bah: du coup plutot que de forcer sur les pattes et les coupleurs en voulant le visser à tout prix, j'ai préféré un montage souple sur "silent bloc" qui viennent s'appuyer sur les fixations d'origine:

 

C6329619-8B1B-49C8-BC54-EA1143D160BA_1_105_c.jpg

 

 

Deuxième amélioration, essayer de canaliser l'air pour que le flux d'air frais passe au travers de l'echangeur et non pas partout ailleurs... Fabrication d'un gabarit en carton qui servira a decouper une tole a la bonne forme:

465E7561-F391-49F6-9067-CE753F494675_1_105_c.jpg

 

 

decoupe et mise en forme de la tole:

 

87A10BFF-B318-46DA-BF2B-C60F8D6E53C5_1_105_c.jpg

 

 

preparation pour le collage (trous, rayures, degraissage):

 

E21DC286-D5D0-47D2-AEF4-11AF96846E4B_1_105_c.jpg

 

 

idem de l'autre coté, enfin sans les trous :p

 

0CA075A1-82BD-4481-8C10-09D3C8CDF0AC_1_105_c.jpg

 

 

Et on colle genereusement:

 

4C62905B-5210-4482-9279-D526D7EF5AC5_1_105_c.jpg

 

 

On ajoute un petit joint autour, qui sera compléter par un second sous le capot et on sera pas mal:

 

D33B3309-81CB-45AD-9CB5-934D89F207B1_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli taf :oui:

Les trous c'est pour que l'excédent de colle se répande derrière ?

oui, que ca fasse une sorte de rivet... je ne sais pas si ca marche :lol:

Mais en tous cas ça tien bien, j'ai démonté l'intercooler il y a quelques jours pour verifier ma pression d'essence (car mon AFR d'origine était trop pauvre) et la tole n'a pas bougée :bien:

 

 

12D34151-3736-4A1C-BA44-276D5B31B64F_1_105_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme colle ?

Le pire qui puisse arriver c'est qu'elle durcisse à la chaleur et qu'elle devienne cassante

une cartouche bostik neuve qui trainait dans le garage... je verifie le niveau d'huile souvent donc je checkerai l'etat du collage en meme temps pour eviter de perdre la tole... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...