Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
 Partager

Messages recommandés

:D

 

boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

alors rien a dire, que c'est beauuuuuuuuuuu boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif .

 

J'allais te dire, que maintenant il va falloir penser aux murs, mais je crois que tu le sais...et tu n'en a pas parler, mais le plafond aussi sera forcément présent quand tu y sera lol.

 

L'avantage c'est que tes murs ont l'air propre, donc une belle peinture pour béton est cela sera propre... le mieux serait de mettre du placo, ou de faire un enduit mais cela demande du travail et beaucoup de temps... si les murs sont propres, une peinture de qualité (seignerie, que j'adore lol) et c'est bon...

Tu peux même faire une double couleur, cela se fait beaucoup maintenant avec le haute blanc et le bas gris (limite un trait rouge entre les 2 pour récupérer les couleurs du sol)..

 

aprés le plafond c'est un gros travail pour cela soit propre, le top serait de mettre un faux plafond en Ba13... avec plein de spot dedans..

 

mais si tu te lances dans tout cela, il faudra impérativement baché ton sol, il est trop beau et tu le salopperai vite.

nan le plafond c'est impossible avec les tuyaux et autre ca sera trop galere, ca va rester un garage cradot avec un joli sol :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en mode @jazznet2004 car je suis fier de mon nouveau sol de garage alors je vous le mets ici... :p sachant que je n'ai pas 4 motos mais seulement 2 les autres sont des squatteurs... :ddr:

 

 

20200609_071124788_iOS.jpg

 

 

20200609_071149092_iOS.jpg

 

Vraiment sympa ces dalles, par contre avant on voyait que le sol qui faisait crade... maintenant c'est les murs qui font crades... :q ca ne s'arrette jamais :ddr:

 

 

 

Le rêve ça!

 

Je passerai ma journée dedans et sur la voiture entrain de bricoler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, j'aime beaucoup ce genre de sol qui donne un côté showroom très sympa :oui:

 

Mais je me pose une question quand même : c'est pas un peu un nid à saletés ce truc ? L'entretien doit être ultra galère si on bricole dans son garage comparé à un bête carrelage ou à un béton ciré non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est super jolie. ;)

 

Ce genre de sol est prévu pour un garage de stationnement.

Si tu bricoles (coupe de bois, métal ou autre) les déchets se nicheront dans les dalles. Pareil pour le passage d'un cric qui devrait écraser les dalles.

 

En conclusion, c'est pour garer une voiture pas pour bricoler. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si les béquilles latérales des motos marquent le sol (par leur petite surface de contact) ou non.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi ce n'est pas pour faire de la saleté dans le garage.

c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris cela chez moi et pourtant j'aime bien le rendu... mais ma route devant chez moi étant en terre, j'en ramène a chaque pluie dans le garage :/.

 

Du coups j'ai chercher au plus pratique et c'est comme toujours le carrelage...

 

Mais y a pas a dire, c'est beau les dalles en plastique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, j'aime beaucoup ce genre de sol qui donne un côté showroom très sympa :oui:

 

Mais je me pose une question quand même : c'est pas un peu un nid à saletés ce truc ? L'entretien doit être ultra galère si on bricole dans son garage comparé à un bête carrelage ou à un béton ciré non ? :voyons:

ca s'aspire tres, bien, il y a des canaux sous les dalles, donc c'est egalement drainant ;) et si necessaire tu peux enlever une ou plusieurs dalles meme en plein milieu sans galerer... je l'ai fait pour tester :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est super jolie. ;)

 

Ce genre de sol est prévu pour un garage de stationnement.

Si tu bricoles (coupe de bois, métal ou autre) les déchets se nicheront dans les dalles. Pareil pour le passage d'un cric qui devrait écraser les dalles.

 

En conclusion, c'est pour garer une voiture pas pour bricoler. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si les béquilles latérales des motos marquent le sol (par leur petite surface de contact) ou non.

 

Cordialement

justement pour les motos j'ai fait le test et meme avec la 1290 super adventure qui est assez lourde ca ne marque pas sur la laterale, je n'essairai pas la centrale car je n'en ai pas sur ma moto... :jap:

 

pour le cric la question est entiere et tu as raison, je vais prevoir une plaque metallique a glisser sous le cric... mais au pire ca marque la dalle, mais ca ne cassera pas :bah:

 

pour le bricolage en general tu as raison, pour un gros bricoleur ca peut etre galere, perso je ne construit pas grand chose donc un coup d'aspirateur de temps en temps et ca sera reglé. Je fais une revision plus ou moins poussée de temps en temps donc je m'adapterai a la contrainte et j'ai l'habitude de mettre un grand carton sous la voiture quand je travaille dessous... Ce choix n'est pas forcement ideal pour toutes les situations, mais vu l'etat de mon sol avant la pose, je n'avais pas envie de payer pour refaire une dalle de 50m2 plus sa finition donc là c'est propre et rapide et surtout fini la poussiere du vieux sol en beton qui se desagrege suite aux passages :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le principal c'est que ça s'aspire bien. C'est plus rare qu'on verse du liquide.

t'as jamais vidangé un circuit de refroidissement toi :W

 

ou plus simplement quand tu rentres la voiture pleine de pluie ou de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en mode @jazznet2004 car je suis fier de mon nouveau sol de garage alors je vous le mets ici... :p sachant que je n'ai pas 4 motos mais seulement 2 les autres sont des squatteurs... :ddr:

 

 

20200609_071124788_iOS.jpg

 

 

20200609_071149092_iOS.jpg

 

Vraiment sympa ces dalles, par contre avant on voyait que le sol qui faisait crade... maintenant c'est les murs qui font crades... :q ca ne s'arrette jamais :ddr:

 

 

Purée tu as de la place dans ton garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est super jolie. ;)

 

Ce genre de sol est prévu pour un garage de stationnement.

Si tu bricoles (coupe de bois, métal ou autre) les déchets se nicheront dans les dalles. Pareil pour le passage d'un cric qui devrait écraser les dalles.

 

En conclusion, c'est pour garer une voiture pas pour bricoler. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si les béquilles latérales des motos marquent le sol (par leur petite surface de contact) ou non.

 

Cordialement

 

+1 pour moi ce n'est pas pour faire de la saleté dans le garage.

c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris cela chez moi et pourtant j'aime bien le rendu... mais ma route devant chez moi étant en terre, j'en ramène a chaque pluie dans le garage :/.

 

Du coups j'ai chercher au plus pratique et c'est comme toujours le carrelage...

 

Mais y a pas a dire, c'est beau les dalles en plastique ^^

 

ca s'aspire tres, bien, il y a des canaux sous les dalles, donc c'est egalement drainant ;) et si necessaire tu peux enlever une ou plusieurs dalles meme en plein milieu sans galerer... je l'ai fait pour tester :p

 

 

Merci pour vos retours. Ça confirme ce que je pensais, ça n'est absolument pas adapté pour mon garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours. Ça confirme ce que je pensais, ça n'est absolument pas adapté pour mon garage :jap:

 

Après y a plein de chose qui existe

 

Et si j’avais à refaire le mien je prendrai dès carreau encore plus grand... en mini 60/60 lol.

Moins y a de joint et mieux s’est je trouve lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as jamais vidangé un circuit de refroidissement toi :W

 

ou plus simplement quand tu rentres la voiture pleine de pluie ou de neige

 

Non, mais le CBR s'est auto vidangé une fois :L heureusement que le carénage fait un bon réceptacle :D

Et je rentre pas la voiture dans le garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en mode @jazznet2004 car je suis fier de mon nouveau sol de garage alors je vous le mets ici... :p sachant que je n'ai pas 4 motos mais seulement 2 les autres sont des squatteurs... :ddr:

 

 

20200609_071124788_iOS.jpg

 

 

20200609_071149092_iOS.jpg

 

Vraiment sympa ces dalles, par contre avant on voyait que le sol qui faisait crade... maintenant c'est les murs qui font crades... :q ca ne s'arrette jamais :ddr:

 

 

Ah bah ça les murs je t'avais dis :o

T'as fait ton feignant un coup de peinture blanche au rouleau à pas cher ça aurait suffit.... (et en plus ça aurait encore plus coupé la poussière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la Mini... étant parti pour le weekend annuel de roulage sportif entre poto FA, avec ses beaux semi slick tout neufs (accelera 651 sport, je sais c'est inconnu, mais c'est pas cher :ddr: , ça devrait gripper au moins autant que les hankook v12 evo2 et tenir pas beaucoup moins longtemps à savoir 6000km... :eek: ), la mini était fin prête! :coolfuck:

 

Premier jour ok, ça roule nickel, les accelera sont déroutants, très mauvais à froid, il faut taper fort dedans pour trouver du grip (pas phénoménal mais suffisant). Et quand la température monte beaucoup ils font bien mieux que les précédents hankook et se dégradent beaucoup moins sur l'épaulement de la bande de roulement. Ils sont donc peu recommandés pour un usage quotidien, mais pour un usage sportif, perso je referai le même choix avec du TW100 derrière (car il s'use très peu sur la mini) et le TW200 devant :jap:

5F4E4F23-359F-4E9D-BC51-23B9305137ED.jpg

 

La 2e journée démarre parfaitement jusqu'a la pause déjeuner, nous reprenons alors la route en quittant Mende, et là la mini n'a plus tous ses chevaux en haut, déflagration a la décélération... :ouin: nous nous arrêtons pour essayer de comprendre l'origine du problème mais nous ne voyons rien, le diagnostic est quand même assez facilement dressé vu le bruit c'est une grosse fuite à l'échappement... :sic: on dépose la voiture a l'hôtel du soir alors à quelques kilomètres et je poursuis cette journée en passager voir même en conducteur de voitures hyper sympa... :ddr:

Je me suis fait défoncer la tête en passager par les accélérations et les freinages de la lotus exige LF1 de @scarabe2412 , j'ai pris le volant de la boxster S 987 black edition du frère de @altus et j'ai terminé la journée dans le superbe boxster GTS 981 de @rootx :rs:416D1C98-0A1F-44F5-B273-D94C54D2CEAE.jpg

223E6C7F-06D7-431F-8FFB-443DE3B0FD0A.jpg

 

Le lendemain a la première heure ( :siffle: ), je me lève pour aller jeter un œil sous la mini, direction le mécano du coin, on monte la voiture sur le pont et ma première théorie (j'ai roulé sur une pierre la veille qui a tapé sous la voiture) s'envole... on redescend la voiture, je sors mes clés plates pour vérifier le serrage du collecteur d'échappement et pas 2e théorie disparait... :sic: Pour la 3e et la 4e théorie il faudra attendre le retour à la maison... :p

La diagnostique est confirmé par le mécano c'est bien une fuite d'échappement, je peux rouler tranquille ainsi et rentrer chez moi à mon bon vouloir... :bah:

 

Je décide de rester avec mes potos et de continuer le weekend en passager/conducteur passant ça et là de la 135i cab' de @inazuma (quel moteur! :eek: )

9649DD21-2690-4850-BABA-E635BA34AF07.jpg

 

a la mx5 ND de @YessS

2BABEF47-DB88-4ACE-84E8-211B8624B239.jpg

(petite mais ultra fun, on dirait la mini mais en propulsion :p ), puis a l'elise 111S de @altus ... j'ai d'ailleurs pris le volant de sa voiture et cet essai restera gravé dans ma mémoire (à lire ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques/sujet1285-245.htm)... Quel moment de dingue! j'étais heureux d'avoir une panne sur ma voiture au final... :lol: et surtout d'avoir des super potos :p

 

Le lendemain c'est le départ pour tout le monde, je prends la route la plus directe sans autoroute pour rouler à mon rythme et pouvoir m'arrêter sans contrainte. :oui: Les premiers kilomètres se font les yeux rivés sur les manos et surtout celui de l'AFR... a régime stabilisé la voiture fonctionne normalement donc les voyants sont au vert pour continuer ce retour à la cool. :jap:

 

Arrivé à la maison, dépose des vis de collecteur pour vérifier la 3e théorie (joint de collecteur claqué) ce n'est pas ça non plus... :sic:

F0A668BE-9F86-447E-9693-744C9AD7163B_1_201_a.jpg

 

Je monte la mini sur les chandelles et dépose du collecteur complet pour la 4e théorie (tresse d'échappement percé) et malheureusement je ne vois rien non plus... :voyons: par contre j'entends quelque chose qui se balade coté collecteur :hum: je secoue tête en bas et ce truc non identifié en sort... :ouin:

DF9AA2D8-11D0-42D7-8AAE-CFCA4F7C0438_1_201_a.jpg

 

Aucune idée de ce que ça peut être, je pense a un élément de maintien de catalyseur ou pré cata mais sans conviction. Il est tard on verra la suite le lendemain... :pfff:

 

Le lendemain coup de fil chez bery inox (le big boss de l'échappement inox sur mesure qui m'avait déjà soudé le puit pour ma sonde AFR), je lui explique, il me dit de passer avec le collecteur... 2 minutes plus tard il me trouve la fuite :D , qui vient de la soudure des 4 tubes au moment où ils se rejoignent pour passer au 4 en 1... :eek: La baguette en inox passe dans le trou au centre des 4 tubes, ca ne devrait pas etre le cas... :bah:

3D850F1A-587A-4070-A463-D84F27C33001_1_201_a.jpg

 

Je lui laisse la pièce et quelques jour plus tard, après avoir ouvert le collecteur en 2, ressoudé les 4 tubes entre eux et rebouché le trou central, il me rend le collecteur avec une soudure extérieure nickel qui ne laisse même pas imaginer que l'échappement a pu être ouvert :bien: Vraiment un pur pro, sympa, dispo et passionné, vous pouvez foncer!

D53A54D7-C2D7-4933-A823-0EE2B933FCA0_1_201_a.jpg

 

Il m’a même fait les photos pour que je comprenne, pour lui c’est un défaut de la soudure usine, elle était à peine collée et non pas pénétrante dans le métal comme elle aurait dû l’être… donc c’est un défaut de fabrication :( on voit le trou au centre et les 2 branches de la croix décollées des tubes:

38C06520-EF64-48B0-BA91-A048B18C5690.jpg

 

il a un peu galéré a remettre propre le métal pour avoir un état de surface satisfaisant pour pouvoir ressouder… on voit ici le trou central bouché et les 4 tubes solidement soudés! :bien:

47F1049D-E3F9-4A12-BCEE-F18EEE326D7F.jpg

 

Un joint neuf, on remonte et il n’y aura plus qu’a rouler… :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en lisant ton CR, je note que la partie réparation mécanique est plus longue que la partie roulage :W

 

En tout cas content que le soucis se règle "aussi facilement" et à moindre coût. Car même si sur le moment t'avais l'air assez serein et que c'était un plaisir pour moi de t'avoir en passager, c'est quand même une sensation assez désagréable "d'abandonner" une caisse en route.

 

Vivement la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en lisant ton CR, je note que la partie réparation mécanique est plus longue que la partie roulage :W

 

oui bah c'est un topic sur la voiture pas sur ma life... :p

 

oui c'est toujours embetant de laisser une voiture sur place mais vu que là ce n'etait pas grave, c'etait finalement peu contrariant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...