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John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
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non malheureusement je n'ai pas cette reference, je suis allé chez un specialiste local connu pour avoir tous les joints du monde en stock avec mon joint d'origine et il m'a sorti le model qui allait bien :ddr:

 

d'apres realoem, ca donnerait ca: 34,52X3,53 reference 11517509186

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=RH31-EUR-12-2007-R52-Mini-Cooper_S&diagId=11_3390

 

image.thumb.png.5d1632bdc1c45d188d04e71c1d108a02.png

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pour les plaques de renfort je n'ai pas de modele en tete particulierement par contre j'ai vu que tu avais commandé des B6, je te recommande de mettre les platines reglables silver project, ajouter du carrossage negatif a l'avant transforme le grip de la mini en virage... c'est vraiment un gros plus ;)

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Il y a 2 heures, hornety a dit :

pour les plaques de renfort je n'ai pas de modele en tete particulierement par contre j'ai vu que tu avais commandé des B6, je te recommande de mettre les platines reglables silver project, ajouter du carrossage negatif a l'avant transforme le grip de la mini en virage... c'est vraiment un gros plus ;)

Quels réglages mettre sur ces platines réglables avec les B6? Comment le déterminer?

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Le 14/12/2020 à 16:23, hornety a dit :

hello, quelques news, la petite ne roule quasiment plus depuis que j'ai sa cousine... un petit tour de temps en temps histoire de la faire tourner un peu en attendant les beaux jours :sol:

Par contre la batterie d'origine après presque 14 ans de bons et loyaux services a définitivement tiré sa révérence, malgrès plusieurs recharges au cours des 6 derniers mois pour tenter de prolonger péniblement sa vie... :bah: 

Du coup face a si beau score de longévité, j'étais obligé de reprendre la même, chez BMW (leebman24.de) car en plus ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une batterie de marque dans le commerce... :oui: 

 

C'est le jeu des 7 erreurs :ddr:

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Il y en a une qui a le point noir 👎9830E285-C612-446D-8654-0A9FB1CDC6F9_1_105_c.thumb.jpeg.437f4c2329ae0666700861f04ab4095b.jpeg

 

et sur l'autre il est vert 👍0834649C-6C6E-43B7-9339-D02C43F4F899_1_105_c.thumb.jpeg.88e8aaebdff6c266f9074ada2b57557c.jpeg

 

Le logement de la batterie est nickel 'pas d'humidité ni de corrosion), je n'avais jamais eu l'occasion de vérifier :p 

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Et voila il n'y a plus qu'a :fier:

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Ah ouais 14 ans! c'est presqu'un record non? merci pour l'astuce du site 👍

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Le 28/12/2020 à 13:26, Guindoul a dit :

Quels réglages mettre sur ces platines réglables avec les B6? Comment le déterminer?

entre -1 et -1,5 c'est vraiment trés bien pour le grip en sortie de virage :jap: 

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Il y a 18 heures, Guindoul a dit :

Quand tu as changé les amortos avants et arrières, qu'as tu changé comme pièces?

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ARRIERE:

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toutes les pieces d'usure, donc amortos, soufflets, butées, coupelles à l'avant (maladie connue) :jap: et vu qu'il faut changer les coupelles j'ai pris les rotulés reglables qui en plus protegent du probleme de mushrooming ;)

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Invité Jay34

Salut à toi,

 

Quelle surprise de retrouver mon ancienne R52 jcw !!

 

Très content quelle soit chez un passionné.
Bravo pour tout le travail dessus.

 

J'était le 2eme proprio, je l'avais vendu à un routier.

 

Bon j'avoue c'est moi qui l'avait rendu black&red de partout.

A l'époque j'aimai bien ;)

 

Bonne continuation à toi !

 

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Le 01/03/2021 à 12:06, Invité Jay34 a dit :

Salut à toi,

 

Quelle surprise de retrouver mon ancienne R52 jcw !!

 

Très content quelle soit chez un passionné.
Bravo pour tout le travail dessus.

 

J'était le 2eme proprio, je l'avais vendu à un routier.

 

Bon j'avoue c'est moi qui l'avait rendu black&red de partout.

A l'époque j'aimai bien ;)

 

Bonne continuation à toi !

 

Excellent! tu es donc le gars de montpellier? :??:

 

J'ai reussi a retracer son historique grace a histovec, c'est toujours un peu flou avant toi pour etre honnete, je pensais que tu etais le 3e proprietaire... :jap:

 

Moi je l'ai racheté au routier ;)

 

pas de souci pour le look, ca la rendait plus mechante mais ca avait assez mal vieilli et maintenant qu'elle est un peu plus ancienne, le look d'origine est a mon avis plus adapté :p 

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Tu as raison, j'étais le 3eme.

 

Le 2eme l'avait racheté à un garage.

 

Une personne du 95, comme sur la plaque 

Il l'avait acheté pour sa femme mais elle roulait très peu et trouvait le coffre trop petit pour faire du shopping !

Je crois que je l'ai eu dans les 50k km.

Très propre et j'en avais pris très soin.

 

Quand je l'ai eu je l'ai emmené chez Bavière Méditerranée à Saint Gely du Fesc à coté de Montpellier.

Un très bon spécialiste BMW.

Grosse révision chez eux.

 

Avant mon achat le proprio avait fait une révision chez speedy ou un truc du genre....

 

J'avais donné beaucoup de factures de suivi et d'entretien à mon acheteur.

Dommage que tu n'aies pas tout eu.

 

De mon coté j'avais pris un trottoir un soir, les 2 jantes coté gauches HS. Du coup deux neuves sur les 4. Ca doit se voir si tu as viré le plastidip.

 

D'ailleurs je crois que tu as encore laissé l'entourage des clignotants sur les cotés en noir, là où il y a le "S" c'est chromé en dessous si tu veux retrouver l'aspect orginal.

 

Si jamais tu prévois de la vendre fait moi signe, sait on jamais 

 

 

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oui j'ai retrouvé la trace de ce gros entretien sur un forum dedié aux mini ;) 

oui c'est vraiment dommage que le precedent proprio ne m'ait pas transmis ce dossier... :colere: 

 

C'est une voiture vraiment trés attachante je ne pensais pas qu'elle me plairait autant... je n'ai pas prévu de la vendre pour le moment ;) 

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Toujours une pissouille d'huile quelque part en dessous de ces minis... :roll: 

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Démontage pompe de DA car c'est une maladie connue sur cette génération... C'est une DA électro hydraulique avec l'ensemble moteur/pompe fixé au berceau de la voiture donc hyper exposé aux projections... :sic: Du coup la partie moteur électrique n'est pas ventilée mais enfermée de façon étanche... 2 problèmes sont connus:

  1. ca chauffe: donc ils ont ajouté un ventilo qui en prend plein la tête car parallèle à la route, donc à surveiller il n'est pas rare qu'il grille :pfff: 
  2. Le 2e inconvénient c'est qu'un moteur électrique ça tourne gräce a des charbons en carbone, les charbons s'usent et génèrent une poussière très fine qui n'a nul part ou aller vu que le moteur est étanche... :voyons: du coup avec le temps elle arrive a s'infiltrer coté carte électronique... et le carbone est un conducteur électrique... donc cette poussière fini par générer un court circuit qui crame tout simplement la pompe... :ouin: 

 

Du coup en vu qu'il faut changer la durite hors d'âge autant sortir la pompe complète et nettoyer l'ensemble en préventif :jap: 

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Démontage du capot moteur, attention aux doigts au remontage, l'aimant est très puissant:

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un coup de propre sur le support silentbloc:3859FD50-FF73-46AC-873F-671CE9FB02AF_1_105_c.thumb.jpeg.43d2b316c0850eb953c279bc547c28a8.jpeg

 

Malheureusement, le rotor ne se démonte pas sans retirer la partie hydraulique (simple) mais il faut également dessouder les charbons :sic: Pas envie de me créer de problème là où il n'y en a pas, donc je retire simplement les vis et écarte légèrement le support pour y passer un bon coup de soufflette. Le but est de faire sortir toute la poussière à l'intérieur de la partie électronique, il y en avait mais sans plus... tant mieux :p. J'ai également mis un coup de nettoyant contact en spray a l'intérieur et re séché le tout a la soufflette... je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal :ddr: 

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On ré assemble le tout, et on installe la durite neuve avec des colliers a vis inox neufs :bien: l'accés est toujours compliqué sur cette voiture mais en étant patient on y arrive :bah: 

 

J'ai commandé le CHF11S, liquide de direction spécifique... essai semaine prochaine 🤞

 

 

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liquide recu et injecté! ca tourne nickel... :jap: 

 

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c'est vraiment bizarre comme produit car beaucoup plus  liquide que de l'huile on est proche de l'eau... visiblement c'est quasi comme du LHM+ pour les suspensions citroen :voyons: 

Bon ba j'ecoute et je fais comme c'est ecrit :p 

 

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Quelques news de la petite rouge, préparation avant un weekend de conduite sportive avec les copains... :coolfuck: 

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Remplacement des plaquettes arrières, a peine 14.000km alors que les avant sont en parfait état, je pense que l'ESP est très généreux sur les freins arrières pour stabiliser la voitures... :bah: 

Je suis content des EBC yellow sur la E36 donc montes les memes sur la mini :jap:

 

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Une purge au RBF660, la dernière au RBF600 remonté a fin 2018, il est préconisé de le faire tous les 2 ans (voir moins si véhicules stationné en extérieur)... 

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Ca n'était pas du luxe vu la couleur bien foncée de ce qui est sorti... :eek: 

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Contrôle des niveaux, tout est ok, elle est prête à suivre les fauves... enfin du moins a faire de son mieux... :ddr: 

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Il y a 14 heures, hornety a dit :

 

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Qu'as tu comme pneus ?

 

 

 

 

Il y a 14 heures, hornety a dit :

 

 je pense que l'ESP est très généreux sur les freins arrières pour stabiliser la voitures... :bah: 

 

 

 

Pourquoi ne le désactives tu pas ?

 

 

Jolie rouge :lover:

 

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Mon topic préféré :rs:

 

Oui ça mange de la plaquette arrière. 5000 km que ma F56 me dit de changer les plaquettes, mais lorsque je contrôle (régulièrement), il reste beaucoup de matière :) Faut rouler DSC désactivé, c'est plus amusant :whistle::ddr:

 

J'attends ton CR de ton wk de "ballade" :ddr:

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(modifié)
Il y a 12 heures, MinnieMouse a dit :

Qu'as tu comme pneus ?

 

 

ceux sont des semi slick accelera 651 sport :ddr: je les avais choppé a 50€ piece... ca vaut pas plus, le grip une fois chaud est tres bon par contre 2500km et le train avant est HS :ange: 

 

Effectivement je desactives l'esp des que je roule fort.. donc soit la repartition de freinage envoie pas mal sur l'arriere, soit l'esp meme en usage "normal" freine enormement l'arriere :jap: 

Modifié par hornety
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d'ailleurs je vais devoir trouver 4 nouveaux pneus a la suite de cette sortie... a force d'entendre du bien des Michelin PS4 je vais peut etre essayer mais a 120€ piece j'ai peur de trop leur taper dedans, la mini croque fort les pneus avant... :sic: ou alors je pars sur les yoko ad08rs que j'ai sur la e36 et qui sont vraiment excellents et avec un epaulement renforcé de semi slick... :voyons: 

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Il y a 11 heures, hornety a dit :

ceux sont des semi slick accelera 651 sport :ddr: je les avais choppé a 50€ piece... ca vaut pas plus, le grip une fois chaud est tres bon par contre 2500km et le train avant est HS :ange: 

Donc tu montes les 651 uniquement lors de ce type de sortie car j'imagine qu'en cas de pluie on se fait peur :??:

 

 

 

Il y a 11 heures, hornety a dit :

Effectivement je desactives l'esp des que je roule fort.. donc soit la repartition de freinage envoie pas mal sur l'arriere, soit l'esp meme en usage "normal" freine enormement l'arriere :jap: 

 

 

 

Il y a 21 heures, Twogic a dit :

 je contrôle (régulièrement), il reste beaucoup de matière :):whistle::ddr:

 

" :ddr:

Tu contrôles seulement la plaquette extérieure ?

Car il me semble que le capteur est sur la plaquette intérieure et y'en a qu'une seule par essieu

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AD08RS les retours sont pas fous fous, moins bien que le AD08R car il a dû faire des concessions pour passer les normes malheureusement. 😕

Je ne sais pas dans yes dimensions mais le A052 est encensé chez Yoko, peut-être un peu cher ceci dit.

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Il y a 10 heures, Camus a dit :

Je viens de passer en PS4 sur ma 130i, rien à redire ils sont excellents :)

 

Mais j'ai pas encore de recul sur la longévité ;)

 

yep, je les ai trouvé a 100€, je vais tester ca je pense :jap: 

 

 

Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Donc tu montes les 651 uniquement lors de ce type de sortie car j'imagine qu'en cas de pluie on se fait peur :??:

 

 

 

 

 

 

Tu contrôles seulement la plaquette extérieure ?

Car il me semble que le capteur est sur la plaquette intérieure et y'en a qu'une seule par essieu

la mini ne sort que par beau temps, sous la pluie je prefere la bmw :cubitus: 

Apres les semi slick sont homologués donc meme sur sol mouillé ca tient a peu pres, il suffit de conduire en conséquence mais en général ceux qui font ce choix sont plutot bien au courant... :jap: 

Le probleme c'est si ta femme empreinte la voiture... du coup j'en ai acheté une autre (de voiture, pas de femme) pour pouvoir la preter quand c'est necessaire... :w 

 

 

Il y a 2 heures, YessS a dit :

AD08RS les retours sont pas fous fous, moins bien que le AD08R car il a dû faire des concessions pour passer les normes malheureusement. 😕

Je ne sais pas dans yes dimensions mais le A052 est encensé chez Yoko, peut-être un peu cher ceci dit.

bah ecoute j'ai les ad08rs sur la 323ti et hormis le fait qu'il faut bien les faire chauffer su le mouillé :hum: avant de rouler fort bah honnetement sur le sec ils sont au dela de mes attentes :oui: 

  • Haha 1
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Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

Tu contrôles seulement la plaquette extérieure ?

Car il me semble que le capteur est sur la plaquette intérieure et y'en a qu'une seule par essieu

 

J'avais contrôlé intérieur et extérieur quand j'ai changé mes pneus en mars, il y avait encore pas mal de matière.

 

Leur capteur, je n'y crois pas trop. ça te colle une première alerte 2000km avant l'échéance, mais si tu fais 2000 km d'autoroute sans freiner, c'est le même tarif, il faut remplacer.. Les freins ça s’entend et ça se sent quand ça doit être remplacé (ça sera de toute façon fait avant fin juilletpour son premier passage au CT).

 

 

 

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Si, il faut croire le capteur, c'est physique le caoutchouc usé fait apparaitre le capteur qui alors déclenche le voyant au tdb

Ce qui se passe quelquefois c'est une usure irrégulière de la plaquette qui sous un certain angle est plus épaisse que le côté où il y a le capteur, ce qui est vicieux parce qu'on voudrait croire ce qu'on voit... mais en fait on ne voit qu'une partie ;) 

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Weekend au top, grand soleil, mini n'a pas faibli face aux avions de chasse présents... :fier:  un peu distancée en montée il faut reconnaitre que le manque de puissance se faisait sentir, mais dans le serré ca se défend bien cette petite teigne... :rs: 

En haut du ventoux

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Et la brochette des forces en présence:

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Les pneus sont rincés... l'usure est parfaite donc les trains sont bien réglés :bien: 

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Et les épaulements renforcés de semi slick encaissent bien mieux les mauvais traitements que mes précédents hankook... :jap: 

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Par contre ça se paye sur la longévité... a peine plus de 3000km les 4 (en permutant une fois) en usage intensif a 100%, mais on a rien sans rien :ddr: et ces pneus étaient particulièrement peu chers (75€ pièce), du coup je suis toujours dans le doute pour reprendre plus ou moins la même chose ou tester les PS4... :??:  

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Je plussoie, la Mini est impressionnante même en accel elle se défend plutôt pas mal du tout, elle a la santé cette petite teigne ! 

Pour les pneus si j'ai bien suivi tu n'as pas testé les NS2R ? Ça pourrait être le moment pour continuer dans ta recherche de semi slicks low cost.

Tu as quoi d'autre d'intéressant dans tes dimensions ? Le top serait de mettre du R888 pour comparer avec un gommard bien reconnu pour sticker par terre.

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Il y a 1 heure, hornety a dit :

 

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Et les épaulements renforcés de semi slick encaissent bien mieux les mauvais traitements que mes précédents hankook... :jap: 

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Ça devait être une chouette journée 🙂

 

C'était quoi tes anciens hankook ?

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