Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S Red Hot Chili


cdmn
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2015

Version : Red Hot Chili

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 192

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous

:jap:

 

1 an après avoir acheté et présenté ma One sur le forum, me voilà de retour avec une nouvelle F56. :ange:

Mes nombreux trajets urbains (en BVM), le manque de certaines options que je trouvais avec le temps « indispensable » sur une MINI m’ont donné envie de changer…

Amplement satisfait de ma One, j’ai donc décidé de rester sur une F56. ;)

 

Idéalement, je cherchais une Cooper 1.5 136 en boite automatique (primordial) et très bien finie (minimum : Red Hot Chili, Connected, City Zen) de 2015 et avec maximum de 30 000km.

Ne trouvant pas de Cooper équipée comme je le souhaitais et comme j’adorais la ligne de la S, j’ai bien réfléchi et j’ai orienté mes recherches sur une 192.

Après être tombé sur plusieurs belles configurations de S dont une Thunder qui s’est démarquée de toutes, j’ai signé pour celle ci ! :D

Equipements et options

Mini F56 Cooper S 192 BVAS6

Thunder Grey

 

-Finition Red Hot chili (avec Driving Modes, Excitement Package, Kit Rangement...)

-Pack Connected XL ( Ecran 8,8')

-Pack City Zen (Toit ouvrant, Radars AV et AR, Park Assist, Rétroviseurs extérieurs rabattables)

 

-Cuir Lounge Satellite Grey

-Colour line Satellite

-Volant JCW

-Ciel de pavillon anthracite

-Inserts Piano Black

-ChromeLine Intérieur

-Rétroviseur intérieur électrochrome

-Désactivation Airbag passager

-Caméra de Recul

-Jantes 17’ Cosmos Spoke noires

-Projecteurs FULL LED directionnels

Modifications effectuées

-Vitres AR teintées

-Remplacement des contours de feux AV et AR, de la calandre, de la trappe et des poignées en noir

-Installation des Feux Union Jack

-Installation des coques de rétroviseurs Union Jack Dark Night

-Installation du pédalier Alu.

-Installation de l'aileron JCW

-Codage du S/S, de la température des pneus, des rétroviseurs à la fermeture et de la vidéo par USB

J'ai opté que pour des pièces d'origine MINI (hormis pour la trappe et les poignées).

IMG_4714.jpgIMG_5469.jpgIMG_5470.jpgIMG_5471.jpgIMG_5472.jpgIMG_5475.jpgIMG_5489.jpgIMG_5490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Félicitations cdmn :)

 

Elle est déjà rodée, tu l’as déjà taquinée?

Merci Orpheus :)

Je l'ai que très peu de fois VRAIMENT taquinée (par manque de temps) depuis que je l'ai (mois d'août)...mais quel plaisir ! J'avais jamais eu l'occasion de conduire une voiture avoisinant les 200cv (le plaisir de conduire sur un filet de gaz) alors je te laisse deviner ma satisfaction :D

Sinon quotidiennement je profite des 192cv et des 280nm de couple et en ville (je vais passer pour un chauffard lol) : dépassements des endormis du volant, accélérations

Par contre le mode sport en ville avec les retours d'échappement / "pok pok" fait parler de lui par moment en mal avec à la clé des réflexions, des regards piquants, des insultes et cela à basse vitesse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un oberboost à 300Nm :)

Les Pok pok sont vraiment raisonnables d’origine, ça dépend peut-être de là où tu habites : des insultes c’est quand même fort :ouch:

Oui très raisonnable je te rejoins là dessus

A ton avis Orpheus, j'habite où ? :lol: J'avais pas osé mettre en cause la région mais BIEN SUR que ça y joue, la preuve avec ta remarque :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un oberboost à 300Nm :)

Les Pok pok sont vraiment raisonnables d’origine, ça dépend peut-être de là où tu habites : des insultes c’est quand même fort :ouch:

 

D’origine le mode sport est vraiment plus fort que le mode fermé de l’échappement à clapet, donc oui c’est très possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu restes dans une maison de retraite :p

 

Vas-tu faire des modifs esthétiques ?

Je verrai bien les feux AR UJ

 

Hello MinnieMousse :p

Dans 2 jours elle passe en detailing pour se débarrasser de toutes les micro-rayures accumulées depuis 3 ans.

Par la même occasion, j’ai décidé de faire poser une protection destinée de base au traitement céramique mais qui peut aussi s’utiliser seul : le CarPro Gliss.

Je suis tenté par la pose du pédalier alu MINI, il faut que je fasse un tour à ma concess.

Un peu plus hésitant concernant le blackline : à voir...

Concernant les feux AR, les UJ sont sympas mais je ne pense pas aller jusqu’à faire la modif

Si je devais me faire plaisir avec un autre accessoire, ce serait l’aileron JCW qui je trouve, change la ligne extérieure : j’adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aileron peint et posé, compte 1 unité voire 1,5

 

(en langage Mini, une unité = 500 balles)

 

Pas donné tout ça :eek: C’est pour ça que j’ai précisé que c’était au cas où je voudrais me faire PLAISIR Seaechange :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :D

Très chic ta Mini :) j'aime beaucoup l'alliance de couleur de la peinture et du cuir

 

Merci Noktis :jap:

Alliance très sympa c’est vrai même si j’ai une petite préférence pour le Lounge Carbon Black (le cuir MINI Yours) et les inserts en alu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j’ai laissé la MINI chez un pro du detailing (1 jour et demi d’immobilisation) : elle en avait clairement besoin. :beuh:

Entre les hologrammes sur le capot et la portière passager (un polissage complètement raté par l’ancien propriétaire ou qui a été fait à sa demande) les micro rayures et les rayures superficielles... :non:

 

Au programme :

-2 passes d’abrasif pour supprimer toutes les imperfections

-Traitement Labocosmetica : Glaze + Protection Synthétique + Quick Detailer

 

2018-10-06_11:31.jpg2018-10-06_11:36.jpg2018-10-06_11:31.jpg2018-10-06_11:31.jpg2018-10-06_11:31.jpg2018-10-06_11:32.jpg

 

Hélas, en ce moment le soleil n’est pas au rendez vous dans le SUD (comme vous pouvez le voir). C’est donc difficile de se rendre compte (juste avec des photos) de la métamorphose mais le résultat est époustouflant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Maintenant il faut repartir avec la bonne technique de lavage

Sans indiscrétion combien ça t’a coûté ?

 

Yes : les 2 sceaux :sol:

 

De base 260€ le polissage + 100€ de protection qui devait être le Gliss de CarPro. Il m’enlevait 80€ sur les 260€ à condition que je lui emmenais déjà décontaminée. Comme j’avais déjà le matériel, je l’ai fait.

Au final il m’a offert toute la protection Labocosmetica. L’opération m’est revenue donc à 180€ :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La céramique j’y ai pensé mais comme j’ai engagé pas mal d’argent dans ma S, j’ai privilégié le polissage et la protection (qui finalement m’a été offerte) :ange:

Quand la protection arrivera à son terme, 2 options s’offriront à moi :

-Reposer une protection sur la carrosserie mais avec une longévité supérieure (1 an)

-Poser de la céramique

 

Au delà du coût, j’étais retissent pour la céramique car j’ai acheté cette MINI avec un coup de clé sur le capot (environ 10cm longeant le côté droit de celui ci) et je voulais avant d’envisager de la faire poser, de la passer en carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci bcq!

On trouve plus son bonheur dans les grandes agglomérations.

Mais j’aime tellement mon auto après en avoir essayé d’autres,

Je pense que le f60 y passera aussi il est prévu qu’il soit gardé bien plus longtemps que le f54.

Pas besoin de changer trop souvent quand on est satisfait finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...