Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S Red Hot Chili


cdmn
 Partager

Messages recommandés

Je me permets (aussi lol) de répondre, les annonces indiquant "toutes options" généralement c'est l'inverse, un bon exemple ici lol (pas de système hifi, leds non-directionnels, vulgaire glasstint et non l'option vitrage calorifuge, "pack works" surtout pas, pas fermeture auto des portes, ni régulateur adaptatif etc etc)

Pour l'entretien ça peut se vérifier en concession, dans l'odb oui sauf si cela a été bidouillé or les outils sont pour cela sont pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar232sK

Hello,

oui le toute options ça n'existe pas, surtout que beaucoup sont incompatible, j'ai vu notamment il n'y a pas le harman kardon ou le pack mini driving mode, mais elle reste bien équipé

j'ai un fichier pdf qui recense les options/packs diverses de l'époque, c'est bien utile

 

elle me semble dans les prix vu ce que je vois sur leboncoin, c'est surtout l'entretien et les points à vérifier ou j'aimerais des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un pack work... le bouclier arrière est celui de la S .

Ce n’est pas une toutes options. Déjà pas vraiment possible car beaucoup d’options rentre en conflit les unes avec les autres.

Sans parler qu’à minima je ne voit pas le régulateur adaptatif.

 

Bref trop d’incohérence pour que je m’arrête sur ce genre d’annonce.

Cela peut être une bonne ocase mais la jai même plus envie de lire l’annonce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet d'interférer sur ton topic car je suis en train de regarder pour acheter une cooper S F56, et je suis tombé sur une annonce d 'un modèle qui ressemble beaucoup à la tienne:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606978595.htm/

tu as des conseils à me donner, quoi vérifier? si j'ai bien compris l'historique de l'entretien se trouve directemnt dans la cle, mais on peux le voir dans le véhicule via l'ODB?

 

merci )

Salut @bartpop :jap:

Comme dit par @seachange et @jazznet2004 elle n'est pas full et ne dispose pas du pack JCW ;)

 

L'entretien se retrouve avec la clé en concession mais l'inscription dans l'odb dépend de la concession. J'ai du par exemple le réclamer plus d'une fois à ma concession de me l'inscrire sur mes MINI. Mais rien d'affolant, le propriétaire pourra te confirmer le bon entretien de son véhicule à l'aide de factures ;) Normalement, elle a eu 2 révisions voir 3 (grand max) si on se fixe au km ainsi qu'un remplacement du liquide de frein.

 

Pour les consommables, pas de soucis pour les pneus. Il te reste à vérifier ou à demander de quand date le dernier remplacement des plaquettes de frein.

 

 

Etant donné qu'elle n'est plus sous garantie, il faut que tu sois conscient qu'il est fort probable que tu rencontres un problème de claquement à froid (comme tu as pu le lire dans mon topic ou sur d'autres) et donc que tu prévois cette dépense. Pour cela, l'historique des entretiens au sein du réseau sera décisif pour la demande d'une prise en charge par MINI/BMW France.

 

 

Enfin si c'est un model year 2014 (ce qui doit être le cas), il faut que tu vérifies si le rappel a bien été fait. La mienne n'étant pas un MY 2014, je n'ai pas été concerné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui le toute options ça n'existe pas, surtout que beaucoup sont incompatible, j'ai vu notamment il n'y a pas le harman kardon ou le pack mini driving mode, mais elle reste bien équipé

j'ai un fichier pdf qui recense les options/packs diverses de l'époque, c'est bien utile

 

elle me semble dans les prix vu ce que je vois sur leboncoin, c'est surtout l'entretien et les points à vérifier ou j'aimerais des infos

 

Ce n’est pas un pack work... le bouclier arrière est celui de la S .

Ce n’est pas une toutes options. Déjà pas vraiment possible car beaucoup d’options rentre en conflit les unes avec les autres.

Sans parler qu’à minima je ne voit pas le régulateur adaptatif.

 

Bref trop d’incohérence pour que je m’arrête sur ce genre d’annonce.

Cela peut être une bonne ocase mais la jai même plus envie de lire l’annonce lol

 

 

Effectivement le terme "full options" n'a strictement rien à faire ici tout comme le "pack JCW" :pfff: mais hormis ça, j'ai déjà vu bien pire comme annonce :ange: Elle reste correct pour le reste du descriptif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Si je dois enlever toute les annonces ou y a marqué toute options, ou des fausses options qui sont en fait de série, à mon avis y a 95% des annonces à jeter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois enlever toute les annonces ou y a marqué toute options, ou des fausses options qui sont en fait de série, à mon avis y a 95% des annonces à jeter lol

 

Bah non franchement avant de prendre neuf on na pas mal regarder d’annonces.. et 90% sont correctes.

 

Bref pour moi quand quelqu’un commence a mentir ouvertement c’est la méfiance à tenir

Surtout que j’ai cru voir le par choc avant jcw ... donc le mec sait pertinemment que l’arrière est celui d’une s normale

 

Y a plein de mini sur le bon coin. Il suffit d’attendre ou de trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non franchement avant de prendre neuf on na pas mal regarder d’annonces.. et 90% sont correctes.

 

Bref pour moi quand quelqu’un commence a mentir ouvertement c’est la méfiance à tenir

Surtout que j’ai cru voir le par choc avant jcw ... donc le mec sait pertinemment que l’arrière est celui d’une s normale

 

Y a plein de mini sur le bon coin. Il suffit d’attendre ou de trouver la bonne.

Je regardais bcp sur Leboncoin mais j'ai trouvé la mienne sur Lacentrale (site que je préfère de loin à Lbc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Salut @bartpop :jap:

Comme dit par @seachange et @jazznet2004 elle n'est pas full et ne dispose pas du pack JCW ;)

 

L'entretien se retrouve avec la clé en concession mais l'inscription dans l'odb dépend de la concession. J'ai du par exemple le réclamer plus d'une fois à ma concession de me l'inscrire sur mes MINI. Mais rien d'affolant, le propriétaire pourra te confirmer le bon entretien de son véhicule à l'aide de factures ;) Normalement, elle a eu 2 révisions voir 3 (grand max) si on se fixe au km ainsi qu'un remplacement du liquide de frein.

 

Pour les consommables, pas de soucis pour les pneus. Il te reste à vérifier ou à demander de quand date le dernier remplacement des plaquettes de frein.

 

 

Etant donné qu'elle n'est plus sous garantie, il faut que tu sois conscient qu'il est fort probable que tu rencontres un problème de claquement à froid (comme tu as pu le lire dans mon topic ou sur d'autres) et donc que tu prévois cette dépense. Pour cela, l'historique des entretiens au sein du réseau sera décisif pour la demande d'une prise en charge par MINI/BMW France.

 

 

Enfin si c'est un model year 2014 (ce qui doit être le cas), il faut que tu vérifies si le rappel a bien été fait. La mienne n'étant pas un MY 2014, je n'ai pas été concerné :D

 

 

Oui pour le claquemet à froid j'avais vu les bras de suspensions et triangles, mais est ce tous les modèles? à voir

le rappel pour ce sujet là tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour le claquemet à froid j'avais vu les bras de suspensions et triangles, mais est ce tous les modèles? à voir

le rappel pour ce sujet là tu parles ?

Oui tous les modèles sont concernés de la One à la JCW. :o

Non je ne parle pas du claquement qui n'a jamais fait l'objet d'un quelconque rappel !

Il y a eu un rappel sur les F56 de 2014 mais je ne me souviens plus en quoi consistait l'opération :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

assez dur de trouver des infos sur le net concernant les campagnes de rappel sur les F56

 

ça parle de vanne egr, d'échangeur thermique, les sieges aussi ... mais pas spécifiquement sur les S, sur les F56 en général

 

Edit; sur le site Mini, avec l'immat on peux voir les campagnes de rappel. avec la sienne ça me dit juste aucune action à réaliser, mais ça ne dit pas si y e a eu de faite ou si y en a jamais eu à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez dur de trouver des infos sur le net concernant les campagnes de rappel sur les F56

 

ça parle de vanne egr, d'échangeur thermique, les sieges aussi ... mais pas spécifiquement sur les S, sur les F56 en général

 

Edit; sur le site Mini, avec l'immat on peux voir les campagnes de rappel. avec la sienne ça me dit juste aucune action à réaliser, mais ça ne dit pas si y e a eu de faite ou si y en a jamais eu à faire

 

 

En effet, une fois le rappel effectué, plus rien n’apparaît sur le site MINI.

Il n’y a aucun mal à ce qu’un véhicule ai fait l’objet d’un rappel. L’essentiel c’est que ça soit fait et dans les temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu beaucoup de campagnes de rappels, pour les S la seule c'est les coussinets de bielle, concernant les 2014 à début 2015, ça a certainement été fait

 

Le claquement concernait plutot les Minis à suspensions adaptatives, mais il y a eu un cas sur le forum avec suspensions fixes

Je n'ai pas l'impression que ce soit très courant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

j'ai eu quelques échanges avec le vendeur, car malgré tout le véhicule m'interesse mais j'habite loin:

c'est une 2eme main qu'il a eu à 46000 kms, elle appartenait avant à une dame qui l'avait en leasing, avec entretien compris.

je lui ai demandé l'historique de l'entretien, il demande à mini de lui envoyer par mail puis me l'envoyer.

 

ps: je suis en train de pourrir le topic ici, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet d'interférer sur ton topic car je suis en train de regarder pour acheter une cooper S F56, et je suis tombé sur une annonce d 'un modèle qui ressemble beaucoup à la tienne:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1606978595.htm/

tu as des conseils à me donner, quoi vérifier? si j'ai bien compris l'historique de l'entretien se trouve directemnt dans la cle, mais on peux le voir dans le véhicule via l'ODB?

 

merci )

 

 

 

Tu peux voir les entretiens dans la section "statut véhicule" donc le mec peut te faire une photo au cas où.

 

Ensuite il a fait comme beaucoup "Pack JCW" car il a le volant JCW c'est tout alors que se soit intérieur/extérieur cela comporte bien plus que ça...

 

Full options bien sûr ça n'existe pas et elle en est loin pour s'en rapprocher

 

À vérifier pour les rappels, certaines choses sont faites quand la voiture est en concession et le client n'est pas forcément mis au courant et c'est pas un rappel officiel mais plutôt une note que les concessions on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

comme dit plus haut, je sais très bien que le full option n'existe pas et qu'elle n'a pas le JCW, en même temps si elle l'avait elle ne serait surement pas à ce prix là..

 

des fois je ne suis même pas sur que certains vendeurs le font exprès,certains ne savent même pas ce qu'ils ont. enfin c'est un autre débat.

pour moi ce qui compte c'est que l'entretien soit clean, et que le prix soit cohérent avec la voiture par rapport au marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et puis à l'inverse un vendeur très informé pourrait parfaitement faire passer des vessies pour des lanternes, ce qui serait d'autant plus vicieux !

Ici ce qui est dommage est que même si c'est involontaire, tu ne peux avoir entièrement confiance dans le vendeur, et entre particulier en l'absence de recours, c'est quand même important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu sensiblement la même il y a un an.

Avec une couleur un peu....................exotique ( Volcanic orange ).

Je trouve celle que tu nous montres un peu chère.

Ces fichues Mini ne sont pas évidentes à vendre, il y a une offre pléthorique sur le marché.

Je la verrais plutôt entre 17 et 18000€, grand maximum.

My two cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu sensiblement la même il y a un an.

Avec une couleur un peu....................exotique ( Volcanic orange ).

Je trouve celle que tu nous montres un peu chère.

Ces fichues Mini ne sont pas évidentes à vendre, il y a une offre pléthorique sur le marché.

Je la verrais plutôt entre 17 et 18000€, grand maximum.

My two cents ;)

 

Bah avec tout ce qu’on lui dit il est à font sur cette caisse.... cela sent le cracage en règle....

 

Comme toi je pense qu’il y en a plein d’autre qui seront meilleur et comme dit plus haut une annonce où cela ment... cela ne donne pas confiance sur le reste.

C’est telleent simple de rester factuel dans une annonce pourtant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Bah avec tout ce qu’on lui dit il est à font sur cette caisse.... cela sent le cracage en règle....

 

Comme toi je pense qu’il y en a plein d’autre qui seront meilleur et comme dit plus haut une annonce où cela ment... cela ne donne pas confiance sur le reste.

C’est telleent simple de rester factuel dans une annonce pourtant ^^

 

 

Oui elle me plait c'est clair, mais si j'étais à fond non stop dessus, elle serait déjà dans mon garage. Je ne suis même sur à 100% de racheter une mini donc bon ... c'est l'occasion qui fera que !

 

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'annonce est pas aux normes, que le mec est un voleur ... tu peux aussi tomber sur une annonce clean, le mec super sérieux, et te faire douiller.

et pour le prix on en a pas parlé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversez pas la chose. Quand une annonce pue des le départ c’est forcment moins souvent Clean qu’une annonce sans mensonge.

 

Après il a de tout dans ce monde. Et évidement tu auras de bonne occasion avec des baratineur menteur et inversement. Mais ce n’est pas la généralité

Tu as demandé ce qu’on en pense. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et ceux qui assumeront.

On ne faisait que te faire remarquer que l’annonce est mensongère. Et qu’il faut être vigilant car si cest déjà le cas sur lannonce cela peut être encore plus le cas en vrai.

 

Après à toi de faire ton avis

 

Encore une fois des mini s f56 y en a pléthore donc quoiqu’il en soit tu en trouvera facilement une autre si celle ne match pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme, se faire douiller sur le tarif en concession ou par le particulier sur un mensonge volontaire ou pas....

 

forte probabilité de tomber sur un passionné car la marque Mini en est pleine donc ça ne sert à rien de raconter des conneries

 

Y'en a encore autant !

 

 

 

 

 

astonfan74.gif.2b1f31cff5b55ed3c6c77bdfcc02e0c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversez pas la chose. Quand une annonce pue des le départ c’est forcment moins souvent Clean qu’une annonce sans mensonge.

 

Après il a de tout dans ce monde. Et évidement tu auras de bonne occasion avec des baratineur menteur et inversement. Mais ce n’est pas la généralité

Tu as demandé ce qu’on en pense. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et ceux qui assumeront.

On ne faisait que te faire remarquer que l’annonce est mensongère. Et qu’il faut être vigilant car si cest déjà le cas sur lannonce cela peut être encore plus le cas en vrai.

 

Après à toi de faire ton avis

 

Encore une fois des mini s f56 y en a pléthore donc quoiqu’il en soit tu en trouvera facilement une autre si celle ne match pas ;)

Exactement, on te dit simplement d'être un peu plus vigilant compte tenu de la description inexacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

je suis toujours en recherche, et celle ci malgré que ce soit pas toute options est bien équipé avec les différents pack ( le High tech c'est le pack driving mode assistant )

malgré le peu de km le prix est justifié ?? ça parait excessif

et c'est quoi la finition exquisite je trouve aucune info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Oui normal, celle ci a l'air d'avoir tous les packs de l'époque d'après le fichier que j'ai, bon bien sur pas d'option séparé type vitrage calorifuge..

 

il n'y a que ce qu'il apelle finition exquisite que je ne trouve rien, alors qu'elle apparait dans beaucoup d'annonce, le visual boost par exemple ça parait bizzare car il y a le pack XL, mais la sellerie cuir est une option à part dans mon fichier

 

je me rends compte que j'avais oublié de mettre le lien:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1611876709.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pack était Intégrer dans d’autres. Donc difficile de savoir

Le mieux c’est de ragarder toutes les options

 

Il en manque pour le pseudo full option comme le mec met dans l’annonce.

 

Y a pas

le harmankardon

L’accès confort

 

Mais cela il le dit donc il est franc là dessus

 

Mais Y a pas non plus :

La suspension pilotee ou sport

Le régulateur adaptatif

Les led matricielle mais pas sure que cela soit sur les non LCI ???

Il faut voir si l’abonnement au Connected est toujours en cours cela m’étonnerai

 

Sinon elle est bien optionnée et c’est une configuration très chic.

Cependant y a des trucs qui n’existe pas au catalogue comme la scelerie violette (c’est le clubmann qui l’a notamment) et le bas du tableau de bords violet

Donc soit c’est une version spéciale soit ce n’est pas une française. (Il parle de Monaco ???? Donc est cela ? )

 

Ce qui est bizarre c’est le peu de km pour 4 ans d’utilisation. Même en cherchant le pain on en fait plus. Donc à voir en mettant la clef chez mini combien elle sort de km.

A demander aussi le suivit de la voiture a minima elle doit être passer 1 fois en atelier

 

Tout cela vérifier je la trouve bien cette mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...