Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pas d'etincelle aux bougies


Invité §exi547VS
 Partager

Messages recommandés

Invité §exi547VS

bonjour

pour commencer j'ai rechercher et je n'ai pas trouvé de post identique au mien.

 

j'ai démonté mon moteur, je l'ai remonté de mon gsxr 750 srad année 1997.

 

je l'ai demonté car il fesait du bruit bas moteur.

piece changé et remonté. remis en place dans le chassis. rebranchement (je pense avoir tout mis).

 

et pas d'etincelle aux bougies.

mon demareur tourne et lance le moteur.

 

les bobines a l ohmetre sont bonne.

 

sur internet ils disent : coupe circuit comodo et bequille, j'ai verifié mais si le demareur tourne logiquement c'est qu'ils sont bon.

batterie faible, je l'ai rechargé et effectivement sa tourne + vite mais pas d'etincelle.

 

j'ai la revu technique mais ce n'est pas assez precis pour mon probleme.

 

est ce que je me suis planté sur un calage? un capteur? si vous pouvez m'orientez ou me dire quoi et comment verifier.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic412uh

Question con mais tu as regarder les bougies ? elle ont pas grillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

aucune question est conne.

ce que je n'ai pas dis et que je viens de tester aujourd hui: le gars l a demarré quand je suis allé voir la moto.

mais je ne l'ai pas prise tout de suite. il me l'a deposé une semaine apres. et je ne l'ai pas redemarré (erreur d idiot préssé)

je l'ai demonté directe. hors je viens de tester mes bobines. je n'ai pas de resistance au crayons. donc j'en deduis que les 2 sont mortes et que le vendeur me les a mise dans le cul...

 

toute la continuité des fils est bonne... j'aimerai tester avec un autre srad mais je connait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic412uh

C'est possible que les bougies soit griller car si le jus arrive il y a pas de raison, regarde l'electrode et sinon change les bougies c'est pas le prix que ça coute, puis sa y fera pas de mal

 

L'électrode ne doit pas être trop écarté sinon l'étincelle ne ce fait pas bien

 

CHANGE T'ES BOUGIES ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic412uh

Sinon super simple, tu démonte et tu va à la concess pour établir un devis, et en même temps tu pose la question à la concess pour voir ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

je vais tester avec les bougies de mon gsxf. et concernant les bobines je les ai enmenée hier chez un garage hier du coin. il n'a pas su comment les tester. ca fait peur. et il me dit que 2 d'un coup qui grille c'est plutot rare. je vais tester avec une autre bougie et je vois ca

je tiendrai au courant merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic412uh

Pour tester les bougies, tu les clip sur les fils de bougie, tu les appuies contre une partie métallique et tu met le contact normalement tu vera les étincelles, mais surtout ne tient pas la bougies avec les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> je n'ai pas de resistance au crayons

 

 

J'ai pas compris.

Tu as du tester la résistance de l’enroulement primaire et secondaire de chaque bobine-crayon.

Les valeurs mesurées sont dans les tolérances Suzuki ?

 

Tu es sur d'avoir bien remonté le rotor, le capteur sur rotor (ou capteur sur arbre à cames, s'il y en a), tous les contacteurs, les connecteurs, les cosses de masse, ... ?

 

Les bougies et bobines grillent très rarement (ou alors, c'est la conséquence d'une autre problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

j'ai tester les bobines, j'ai bien entre 3 et 5 ohm en primaire mais j'ai pas entre 30 000 et 50 000 ohm au secondaire.

le rotor je ne l ai pas touché. juste ouvert. apres je ne sais pas si il y a un repair sur le stator (celui qui reste sur le carter quand on ouvre).

les capteurs ont tous été testé suivant la revue suzuki .

 

(consequence d'un autre probleme, ou vendeur malhonnete qui les recupere pour son collague qui roule en srad sur circuit aussi) enfin pas de difamation tant que je ne sais pas hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

bonsoir bonsoir, je reviens sur mon sujet car non resolu.

 

j ai changé les bougies, les bobines , le cdi... et toujours rien.

 

donc toujours pas d'etincelles aux bougies...

 

ma copine me dit que je commence a avoir des cheveux blanc qui pousse.

 

question: sur le cdi, j'ai ma masse , et quand je test sur les autres fils de la meme prise de 8 fils j'ai le orange rouge qui n'a que 2 volts. ce fil vient du neiman.

 

est ce normal? les autres ont 11.40-12v a peu pret.

 

le neiman, je l'ai testé et il est bon dans la continuité. le fil en question je l'ai testé et il est bon aussi.

 

apres je ne sais pas shunter le neiman. j ai shunter pour alimenter la pompe et le demareur mais si il y a 6 fils c'est qu'ils sont utilisé. donc je shunt que 2 fils d'ou ma question (encore une) je fais quoi des 4 autres. merci a ceux qui se penchent sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

les autres ont 11.40-12v a peu pret.

 

 

Avant de faire des recherches de panne dans le vide, faudrait commencer par brancher une batterie chargée et en bon état (tu peux brancher celle de la voiture avec des câbles), car avec 12v ou moins t'auras jamais d'allumage (batterie déchargée)...Faut minimum 12.5volt aux bornes de la batterie (donc partout ailleurs),sinon le démarreur va tout bouffer, la tension s'écroule et le module d'allumage ne donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

j 'ai essayé avec une batterie neuve. toujours le meme resultat.pas d etincelle. j'ai testé tous les fils et capteurs. la continuité est bonne. j'ai du jus qui arrive jusqu'au bobine de bougies.

 

le gars de suzuki me dit que le capteur peut etre naze. car meme si il a une bonne resistance il peut etre mort. (je redis ce qu'il me dit).

 

si le redresseur regulateur est mort,empeche t il les etincelles??

 

merci citroen eole pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

pour le capteur branche toi au bornes du capteur avec ton multimetre en V, si le multimetre reagi (la valeur va osciller) c'est que ton capteur joue bien son role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

a 800 tr minutes ca va trop vite pour que le multimetre detecte quelque chose.il faudrait un oscilloscope ou un multimetre de professionnel

 

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un capteur de position sur vilebrequin ou sur rotor / volant.

Ce capteur est bien monté ? dans le bon sens ?

Le rotor est bien monté ?

 

Bobines :

> mais j'ai pas entre 30 000 et 50 000 ohm au secondaire.

 

Tu as quelles valeurs ?

Tolérances de la revue tech = ?

 

En général, sur un 4 cylindres, il suffit qu'au moins 2 cylindres fonctionnent pour que le moteur démarre.

Alors il vaut mieux chercher la panne :

- sur un élément commun aux 4 cylindres (pas à un cylindre en particulier)

- sur un élément touché lors de la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

non non le démarreur doit environ faire tourner ton moteur entre 300 et 500 tours et je ne te demande pas de savoir la valeur exacte, mais juste savoir si ton multimètre réagit. Pas besoin d'un multimètre de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam382tc

> si le redresseur regulateur est mort, empeche t il les etincelles??

 

En général non

 

Sur la plupart des motos, on peut rouler 10 à 20 km avec le régul déconnecté : alors la batterie se décharge en permanence.

 

 

Et encore plus si c'est un AC-CDI au lieu d'un DC-CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

pour le capteur branche toi au bornes du capteur avec ton multimetre en V, si le multimetre reagi (la valeur va osciller) c'est que ton capteur joue bien son role.

 

 

 

alors je n'ai aucune reponse sur mon multimetre. info a creuser alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

Il doit y avoir un capteur de position sur vilebrequin ou sur rotor / volant.

Ce capteur est bien monté ? dans le bon sens ?

Le rotor est bien monté ?

 

Bobines :

> mais j'ai pas entre 30 000 et 50 000 ohm au secondaire.

 

Tu as quelles valeurs ?

Tolérances de la revue tech = ?

 

En général, sur un 4 cylindres, il suffit qu'au moins 2 cylindres fonctionnent pour que le moteur démarre.

Alors il vaut mieux chercher la panne :

- sur un élément commun aux 4 cylindres (pas à un cylindre en particulier)

- sur un élément touché lors de la réparation

 

sur le villebrequin j'ai le capteur d allumage cité + haut. sur le rotor je n'ai rien. pour le montage du rotor, je n'ai rien demonté, j'ai juste ouvert le carter et remonté comme ca. concernant les bobines j'ai testé donc au primaire elles sont alimentées. mais pas de resistance apres. sachant que je ne vais pas jusqu'a ces valeurs la , je n'ai meme pas un "OL". je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion "en general". lors de la reparation , heu j'ai demonté tout le moteur hahaha . blague a part je pense avoir remis comme il faut. mais sans etre sur a 100% vu que ca ne demarre pas.

 

 

merci a tous pour votre aide , ca me redonne espoir de la faire craquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> concernant les bobines j'ai testé donc au primaire elles sont alimentées. mais pas de resistance apres

 

Je comprends pas.

Bobines déposées, il y a forcément une résistance électrique, qui doit être dans les tolérances constructeur.

Au moment de faire toucher les fils du multimètre, s'il ne se passe rien, c'est peut-être que la résistance est infinie : bobinage mort / interrompu.

Sinon, il y a forcément une valeur :

quelques ohms (ou dizaines d'ohms) au primaire

quelques milliers d'ohm (Kohm) au secondaire

 

Calibre bien choisi sur le multimètre ?

 

Mais je vois pas comment un démontage / remontage peut griller une bobine ...

branchement erroné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exi547VS

bonjour bonjour, alors concernant ces fameuses bobines,hier matin un voisin est venu les tester. les anti parasites etaient naze. ayant 4 double bobines j'ai fais un mix des 4 pour me sortir 2 bobines niquel (me manque un antiparasite quand meme).

 

mais toujours rien, donc il m a gentillement aidé et a cherché avec moi en reprenant tous mes controles. il a trouvé le capteur d'allumage etait mort.

 

alors je l avais testé mais il etait bon. la on a revu ensemble et effectivement il est mort. par rapport a la revu on est tres loin de la resistance demandée.

je voulais m'en chercher un d'occaz mais rien. et en neuf c'est 180e la piece.

 

merci pour votre interet pour mon probleme, je reposterai une fois le test fait avec un nouveau capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...